Vote blanc : la faute historique de Marine Le Pen et du FN

Rédigé par lateigne (24actu) le 07 mai 2012.

Marine Le Pen a fait plus que refuser la main tendue par Nicolas Sarkozy et l’UMP. En poussant ses électeurs à voter blanc (ce que deux millions d’entre eux ont fait), elle est la première responsable de l’élection de François Hollande. Une faute historique qui semble démontrer que le FN souhaite rester un parti de contestation marginal et demeurer l’allié objectif du PS.

L’union de la droite n’avait jamais semblé si proche et si possible depuis la création de la Ve République. En débarrassant le FN de ses accents les plus extrêmes, Marine Le Pen semblait vouloir entreprendre une refondation en profondeur du parti et le transformer en parti de gouvernement capable d’influencer une majorité de droite sur sa droite et sur ses thématiques de prédilection (immigration, questions sociétales, Europe).

A ce geste fort de la présidente du FN, la droite parlementaire a répondu comme jamais elle ne l’avait fait (et sans doute elle ne le fera) dans l’entre deux tours de cette présidentielle : une politique de la main tendue qui aurait pu constituer la première étape d’une reconstruction de la droite dont le FN n’aurait pas été exclu (le non-désistement des candidats UMP et la fin du « Front républicain » anti-FN assurait des députés au Front National).

Mais à chaque geste de l’UMP, Marine Le Pen en a demandé plus… et a dénoncé les propos de certains frileux au lieu de se féliciter de la hardiesse du plus grand nombre. Si la « drague était lourdingue » selon ses propres mots, la fille Le Pen a été franchement irresponsable en jouant aux « allumeuses »… Et maintenant ?

Le Front National va rester un parti en marge de la vie politique, qui aura une fois de plus permis à la gauche de gouverner et qui portera seul la responsabilité du vote des étrangers, des régularisations massives et du mariage gay que nous promet la future majorité rose-rouge-verte. Un parti qui fera entre 10% et 18% en fonction de la situation économique du pays : quel gâchis !

Déjà 59 remarques sur cet article

  1. lechat41 dit :

    Quelle main tendue de la part de l’UMP ?
    apparemment nous n’avons pas entendu les mêmes prises de positions à commencer par celle du désormais président sortant. Quant à faire appartenir les 2 millions de votes blancs au FN, vous êtes extraordinairement omniscient ; sondant les cœurs et les reins. Il ne vous est pas venu à l’idée qu’il pourrait aussi s’agir de gens ayant voter pour d’autres candidats que ceux qui étaient arrivés sur le podium et qui ne se retrouvaient décidément pas dans les finalistes proposés !!!
    C’est trop facile de faire porter la responsabilité de la défaite de Sarkozy au FN. Il aurait mener la politique annoncé en 2007, il aurait définitivement fait retourner au bercail l’électorat frontiste mais il ne la pas fait. Tant pis pour lui

    • saoul dit :

      Justement lechat41 tu connais bien mal la france pour ne pas savoir que ceux qui se sont abstenus n’auraient certainement pas voté pour hollande lool Pourquoi à ton avis beaucoup d’électeur ont quitté la gauche (notamment moi) car justement on ne se reconnait pas du tout dans ce qu’ils disent et qui plus est sans résonner pour un parti, ils ont un programme totalement illogique depuis des années.

  2. cavalcade dit :

    Marine a plombé les électeurs de droite. Elle a rabâché tout le long de ces présidentielles lutter contre l’immigration incontrôlée
    contre le vote des étrangers contres les 60000 fonctionnaires et là voilà qu’elle se tourne vers le PS.
    Mauvaise stratégie en pensant qu’en sortant NS elle deviendrai la future Présidente.

    Mauvaise stratégie comme son copain Bayrou qui n’ont de droite que leur ego

    Grosse déconvenue à venir aux législatives pour Marine
    Quand à Bayrou la girouette il va disparaître du paysage politique

    Vous avez accepté le vote des étrangers les français vont vous le rappeler

    FN les amis de la gauche

    • lyse dit :

      Je suis entierement d’accord avec vous, marine portera la responsabilité de l’africanisation de la france et de la délinquance

    • LA.Kings dit :

      Quelle main tendue???
      Les membres de l’UMP qui entre les 2 tours annoncent déjà qu’aux législatives ils n’appelleront pas à voter FN contres le PS. Et JF Coppé qui en a rajouté cet après-midi en annonçant aucun accord avec le FN.

      NS est le premier fautif, il a su flatter les électeurs du FN pendant la campagne de 2007 mais il leur a fait cocu pendant 5 ans (diminution des effectifs de police et gendarmerie, karcher en panne, aucun courage politique pour supprimer les allocs aux parents de délinquants, renvoi de quelques Romes en Roumanie (qui est en UE) avec une belle prime offerte par le contribuable qu’ils ont utilisé pour revenir, + de régularisations d’immigrés que sous Jospin).

      Et puis UMPS c’est le même combat au niveau Européen avec le traité voté dans le dos du peuple.

      • tabaouet dit :

        quel injustice dans vos propos et quelle desinformation !!! croyez vous qu’on fai t le ménage en claquant des doigts faut avancer petit à petit et c’était en cours, vous n’avez rien compris decidément !!! vous aussi comme ceux de gauche vous croyez qu’un président peut tout résoudre d’un coup de baguette magique , nous sommes au milieu d ‘un monde nous ne sommes pas aux confins du monde , pauvres naifs !!!

  3. barbara dit :

    Je suis d’accord avec lechat41, il n’y a jamais eu de main tendue envers le FN. Les 2 candidats ont su prendre ses idees mais Mr Sarkozy ne voulait pas en entendre parler aprés…Quelques-uns de ses collaborateurs n’avaient’ils pas appeler à voter Hollande pour la contrer ? Ou alors nous n’avons pas vu les mêmes discours. Elle n’a jamais dit de voter Blanc, meme si elle allait le faire, refusant de baisser son pantalon (c’est bien la seule d’ailleurs) c’est facile d’aller là ou le vent tourne.Je la félicite d’avoir été ENTIERE, mais par pitié ne lui mettez pas sur le dos les (grosses) erreurs de Mr Sarkozy : pendant 10 ans l’immigration n’a cessé d’augmenter. On peut juste lui reconnaitre d’avoir maintenu tant bien que mal l’ économie, qui d’ailleurs va se dégrader à grande Vitesse avec Hollande…

  4. leleu pascal44 dit :

    J’ai voté Marine Le Pen au 1er tour et NUL au 2ème car le FN n’est ni de Droite, Ni de Gauche! Et l’UMPS ne fait que tromper les français et s’entendent sur la Mondialisation, l’Immigration et les délocalisations, ils sortent des mêmes écoles, sont formatés par les mêmes idées (à peu de choses près), et en cas de duel PS-FN ou UMP-PS…sont près à voter pour le soi-disant adversaire!!!

  5. Patburn dit :

    Sarkosy, la veille encore du 2e tour, a annoncé qu’il n’y aurait jamais d’alliance avec le FN…… c’est ça la main tendue ?

  6. None dit :

    Beaucoup de français qui ont voté à droite au second tour l’on fait pour l’homme (Pugnace, experimenté, rassurant,…pour un homme qui a su affronter la crise )et non pour le parti qu’il représente, l’UMP.
    Sans Sarkozy, l’UMP n’est plus rien. C’est un parti mauribond, sans colonne vertebrale. Il n’a plus aucun interet d’exister (Comment faire cohabiter au sein d’un meme parti le nouveau centre et la droite populaire…C’est ridicule).

    Ce choix de quitter la vie politique, choix respectable, va laisser libre champs à Marine Le Pen. Ca risque de faire mal aux législatives car je pense que beaucoup d’élécteurs qui comptait voter Marine aux présidentielles ont choisi Sarko pour le vote utile.

  7. Papilou de Normandie dit :

    FN== foutage de gueule depuis toujours qui conduit à l’impasse! Elle n’en n’a rien à faire de la France ,comme les autres ,englués dans la partitocratie égoiste!Plustôt prolonger l’agonie de la France que de dénoncer et combattre les VRAIS MAUX que constituent ce régime des partis abjects nous menant à la guerre civile!! Tant que ces institutions ploutocratiques de Mort mènent cette danse macabre dont les chefs d’orchestre des loges ne sont pas à terre ,ce sera l’Enfer!! FN ==Kollabo du système pour en vivre et rien d’autre! L’Etat nazi ===euthanasie=== en route il est plus que temps d’être sur nos gardes et de ne pas manquer la prochaine occasion de renverser ce régime sidaïque… attente dans la prière ….
    per C.S.P.B.

  8. cerise dit :

    Quel culot! J’ai voté Sarko sans enthousiasme au 2nd tour pour bloquer le PS, mais franchement le seul à qui on doit reprocher la défaite du 6 mai c’est Sarko lui-même!
    Elu largement en 2007 en ayant pompé les formules du FN, il s’est empressé de former un gouvernement mou d’ouverture! Il a continué de faire entrer des immigrés à gogo, a épousé une ex-gauche caviar, libéré une ancienne brigade rouge etc.
    Puis voyant la déception monter, quelques déclarations plus à droite mais sans jamais concrétiser…
    Bref il a perdu tout seul. Et très bêtement, car il pouvait se permettre de se « droitiser ».

  9. Quelle erreur ?
    A ce que je sache, la droite dite parlementaire n’a pas tendu la main au mouvement présidé par Marine Le Pen. La seule chose qui l’intéressait était de lui piquer ses idées et surtout ses six millions d’électeurs du 22 avril.
    La victoire de Hollande, pour lequel je n’ai pas voté, comme je n’ai pas voté pour Sarkozy, n’est que l’expression d’un retour de bâton massif.
    En tout état de cause, il faut envoyer des députés FN au Palais Bourbon le mois prochain.

  10. Alain dit :

    LA FAUTE AU FN ???!!
    MAIS NON ! SIMPLEMENT AUX 3 MILLIONS DE VOIX DES MUSULMANS FRANCAIS QUI ONT SUIVI L’APPEL DES IMAMS ET AUTRES RAMADAN ET ONT FAIT BASCULER LA FRANCE A GAUCHE…
    Un Président élu pour la 1ere fois sous la 5e république par un vote communautaire évident vu le différentiel de voix entre les 2 postulants (1,2 million), en particulier les voix des musulmans qui ont voté, selon les politologues de la tévé publique de gauche, à 90% pour Flamby. Un remerciement normal pour un PS qui « défend » la laicité….mais qui n’avait pas voté contre la Burqa, contre le voile des nounous, qui trouve normal qu’une grande partie des français bouffent halal et payent un impôt au dit culte, finance des mosquées et qui a déjà fait voter au Sénat, dès sa conquête, une loi permettant le vote des étrangers extra-CEE (qu’elle va régulariser) et même leur égilibilité comme conseillers municipaux( Flamby n’a même pas osé le dire…) histoire de renforcer le vote communautaire, loi qui n’a plus qu’a être votée à l’A.Nationale dès qu’elle sera passée à gauche,…sauf si l ‘état de grâce est plus court que prévu.
    Mais si NKM et autres pontes de l’UMP continuent de cracher sur le FN, en « préférant voter PS que FN », tombant dans le vieux piège du cordon sanitaire autour du FN tendu par la Gauche, minoritaire en France (voir résultats du 1er tour, seule photo exacte des français), qui seul lui permet d’accèder au Pouvoir, …Alors oui, la sentence de  » la droite la plus bête du monde » s’avérera encore exacte, notamment pour les Législatives…

    • tabaouet dit :

      ahahahah si l’ump fait passer un ps plutot qu’un fn c e ne sera que vengeance !!!!!!!!!!!!! c’est le fn qui a trahi le premier !!!
      voyez vous si NS avait été largement entête vous auriez pu faire joujou mais en la circonstance il fallait faire comme Gollnish voter La France avant les interêts du parti !!! lui au moins est sincère quand il dit qu’il aime La France

  11. Desterel dit :

    Étonnant de mauvaise foi cet article qui a déjà oublié que des membres importants de l’UMP avaient déclaré publiquement qu’ils préféraient le PS au FN, Sarkozy lui-même excluant toute alliance et tout ministre FN.
    Ce fut au contraire fort bien joué de la part de Marine et cette stratégie doit continuer aux législatives: l’UMP des traitres est moribond, il faut maintenant l’achever.

  12. Papilou de Normandie dit :

    Extreme droite???Ou est-elle??? Seuls les patriotes conscients des évènements prochains conduisant les Français à la ruine économique et morale seront prêts à reprendre les rennes de la Nation quand la Ripoublique Fromagère (RF) l’aura abandonné dans le ruisseau…
    A Dieu…..!

  13. tds dit :

    Rassemblement* BLEU M A R I NE ¨¨

  14. tds dit :

    la Vague Bleu marine =-))

  15. tds dit :

    vous reprendrez bien,un eu, de Bleu,du blanc ,du rouge
    ?
    =-))

  16. tds dit :

    le Peuple !!!!
    <<le R assemblement BLEU Marine,
    C' E st _______Maintenant ='-)
    —-*

  17. tabaouet dit :

    je suis d’accord avec cet article , jamais je ne lui pardonnerai s, elle qui prétend aimer la France , elle aime surtout son intêret à elle oui ,,, c’est une arriviste comme beaucoup ,, regardez à gauche tous ceux qui ont jeté l’opprobe sur FH et qui maintenant l’adore pou r avoir une petite place bien au chaud pendant queles français vont se geler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les electeurs de Marine qui ont suivi son raisonnement n’ont pas réflechi une seconde aveuglés qu’ils étaient par le s propos antisarko et bien le parti va retomber dans l’ombre et voilà tout c e qu’ils auront gagné

  18. tabaouet dit :

    c’est navrant de voir s’étaler la betîse humaine !!!!!
    FN et UMP sont différents, ne peuvent gouverner ensemble ok
    mais préferer vendre l a France à la gauche , la laisser descendre au fond rien que parce que on est déçu , franchement j’ai rarement entendu pareille bêtise et en plus on sent bien dans le s propos de certains à quel point ils sont desinformés et endoctrinés !!!!!!!!! ne vous inquiétez pas FH est là , il va vous sauver!!! il va sauver le monde , Jésus est de retour parmi les siens !!!!!! peuhhhhhhhhhhhhhhhh
    NS , lui n’a pas sauver le monde mais il a tenu la France hors de l’eau c’est déjà pas mal dans ce monde en crise !!! mais ça omnubilés par votre obssession vous ne vous en êtes même pas rendu compte ,, on va voir où ça va nous mener ! tremblez braves gens du FN tremblez !!!!

  19. boromir dit :

    Le droit de vote aux étrangers ne peut passer que si la droite le permet. Il requiert une modification de la Constitution qui ne peut être obtenue que par le vote des 3/5è des parlementaires réunis en congrès. Donc, en clair, il ne pourra passer que si des élus UMP, NC (et éventuellement MODEM s’il y en a) soutiennent ce projet.
    Pour moi, c’est au moment où Hollande présentera ce projet que nous verrons si l’UMP méritait qu’on lui serve de harki du vote utile au deuxième tour de la présidentielle en brandissant cet épouvantail, toute honte bue, avec de forts relents de xénophobie que le FN lui-même n’avait jamais osé manifester.
    Pour moi, il ne fait aucun doute que beaucoup de parlementaires de Droite voteront pour. Sarkozy lui-même n’attendait que de réunir une majorité au sein de son propre camp pour faire voter ce projet funeste. Comme d’habitude, en misant sur l’ ignorance de leurs propres troupes, et par pur cynisme, les dirigeants de la Droite essaient de faire porter le chapeau aux autres. Ils seront in fine seuls responsables de l’adoption de ce projet en ayant délibérément refusé de tenir leurs engagements de 2007, mais en seront pour beaucoup d’entre eux complices en votant pour lors de Congrès. Chercher des coupables où il n’y en a pas n’est que pure propagande et pur mensonge.

    • Lou Bianco dit :

      Ta gueule ordure de traître, c’est toi la propagande sale enculé de front nationaleux débile mentale, fils d’alcoolique !!

  20. boromir dit :

    Une équation très simple :
    10 ans d’UMP au pouvoir = 1 million de naturalisés, avec droit de vote à toutes les élections.
    = des millions de Français qui voient leurs conditions de vie se dégrader (perte d’identité, insécurité, etc.) et qui se voient traités de racistes quand ils osent réagir par voie démocratique.

    Résultats : des Français qui font défaut d’un côté et des Français de papier qui votent à gauche.

    Vous avez non seulement fait du mal à la France, mais vous avez scié la branche sur laquelle vous êtes assis et craché dans la soupe en ne faisant rien pur remédier à ces graves questions pendant 5 ans alors que vous aviez envoyé un signal fort, historique en direction de cet électorat qui vous a donné votre chance et accordé un crédit.

    Conclusion : ne vous en prenez qu’à vous-mêmes ! Vous êtes seuls responsables et seuls coupables !

  21. genetes dit :

    bonsoir
    vos commentaires sont désolants parce que cela fait 30 ans que le fn ou la droite « classique » se renvoient la balle et comme c’est parti y’en a pour 30 ans encore .Perso je voulais voter Marine au 1er tour mais elle m’a tellement deçu par sa médiocrité (gollnisch aurait dù prendre la présidence du fn car bcp plus intelligent)que j’ai voté Sarko.Au 1er tour il faut se souvenir qd même que MLP avait demandé à l’UMP des accords pour le législatives si MLP soutenait Sarko au second tour.Ca ne pouvait pas se faire le PS se serait engouffré dans cette brèche et Sarko se faisait laminé.Au contraire il eu fallu tracter après le second tour et je pense que l’UMP aurait eu la reconnaissance du ventre (le PS fait de mm à Pau avec Bayrou)Cette stratégie aurait permis de faire rentrer le FN à l’assemblée Nationale et ainsi profiter de 5 années pour confirmer qu’il est bien un parti républiquain.L’ERREUR de MLP
    est bien là.Pour ma part je ne voterais plus jamais fn tant que
    les Le Pen sont à la tête de se parti ils font trop le jeu du PS ça en devient GROTTESQUE

  22. Alain dit :

    Décidemment les « lecteurs » de ce site savent-ils lire ?

    Bien sûr qu’il fallait voter Sarkozy au 2 e tour même si celui-ci n’a pas réglé les problèmes ‘immigration et insécurité en 5 ans,même s’il n’a pas instillé une dose de proportionnelle pourqu’au moins 18% de la population ne soit pas privée d’une représentation nationale (un minimum de démocratie, non?), même si les ténors de L’UMP n’ont cessé d’affirmer qu’il ne fallait rien négocier avec le FN et que certains ont même déclaré qu’ entre PS et FN , il vallait mieux voter, non pas blanc (comme ML à titre perso) mais carrément PS…. !!

    Ce qui est seulement dit plus haut, c’ést qu’il faut impérativement sortir de ce vieux piège de diabolisation mis en place par la Gauche pour conquérir ou garder le pouvoir en divisant la droite, et qu’il y ait des accords, même à minima, entre UMP et FN, pour qu’enfin la droite, qui est majoritaire dans ce pays, remporte les législatives.
    Bien sûr qu’ il faut vraiment empêcher la Gauche de mettre en oeuvre son programme destructeur !

  23. jeannot dit :

    c’est quoi ce délire, qu’elle main tendue ?

    Vous l’avez vu où ?

    Le FN n’a eu droit qu’à des insultes, des riquanements, un livre de NKM contre le FN, des ministres préférant voter PS que FN (jouanno, guéant, fillon, yadé, juppé, raffarin, …).

    Votre article est partial !

  24. StefanC dit :

    VIVE MARINE!
    un geste envers Marine Le Pen et Sarkozy etait reelu hier.
    Au lieu de cela il n’y a eu que tromperies, mensonges, mepris, et insultes envers nous et a l’encontre de Marine!

  25. Carmen dit :

    Si Sarko avait fait ce pourquoi on l’a élu, c’est à dire gouverner vraiment à droite, on n’en serait pas là.
    Influencé par des conseillers fébriles il s’est perdu.
    Avait-il besoin de s’entourer d’hommes et de femmes de gauche, et d’agir systématiquement sous la pression et les diktats de la presse et des médias ?
    Tous le lui ont fort mal rendu !!

  26. cavalcade dit :

    Il suffit d’entendre pour comprendre le désarroi des Français.
    Le FN va ramasser une grosse claque aux législatives et ce ne sera pas demain que nous les verrons au Château.
    Les Français on voulu pour la plupart se débarrasser d’un homme mais n’on pas choisi un Président mais une personne quel quelle soit du moment que NS quitte le pouvoir c’est fait.
    Et maintenant commence le cocorico show.
    Les français vont choisir entre la déchéance et la raison.
    Toutes les Régions à Gauche, Conseil Généraux, Municipalités,Sénat. Marseille, Paris,Lille,Montpellier trafics et mises en examens la gauche Bobo la Gauche caviar est là merci Marine

  27. tds dit :

    tous contaminer par le »‘ syndrome Mitterrand »,c’était le but’…(!)

  28. avenger dit :

    Les responsables de l’UMP, Coppé en tête, ont toujours tellement méprisés, ridiculisés, discriminés, diabolisés, insultés les électeurs FN, ces « primates », ceci pour plaire à la Gauche, qu’ils ne doivent pas s’indigner du résultat de l’élection.
    Beaucoup d’électeurs FN n’ont pas souhaité jouer les supplétifs permanents de ces messieurs qui, à l’évidence, les diaboliseraient de nouveau sitôt leur réélection assurée.
    Bon nombre de partisans UMP n’ont pas pris la mesure de la dimension affective très forte de la question pour la majorité des électeurs FN qui doivent subir ce statut d »intouchables » dans la société, repoussés par un « cordon sanitaire » pour un soi-disant « non républicanisme », aussi odieux qu’injustifié..
    Si l’UMP rejette, encore et toujours, toute discussion avec le FN, elle sera encore battue aux législatives.
    Il ne s’agit pas de s’embrasser sur la bouche, mais d’accepter, désormais, une stratégie de non agression. Comme le PS l’a toujours pratiqué sans état d’âme avec les mélanchonistes, écologistes et autres …

  29. Lapinou dit :

    Bonjour,
    Cet article est interaissent.
    Je voulais préciser aux membres FN qui nient la notion de main tendue en signalant tous les membres UMP qui se déclarent contre le FN que cela n’a rien de nouveau à l’UMP. Cet argument est en fait un non argument (« à l’ouest rien de nouveau »).
    En revanche, il y avait pourtant du nouveau… Et je pense que c’est à cela que l’article fait référence.
    Le FN a l’arrogance pour lui car il n’a jamais été aux responsabilités! Il n’existe pas 1 seul parti en France digne d’etre l’allié du FN?
    Le culte de la perfection du FN le rend sectaire (attention, je parle bien du parti….)
    Quel sont les objectifs? Mettre Marine au pouvoir ou faire en sorte que ce pays revienne dans le droit chemin?
    Marine, en votant blanc à simplement montré que la stratégie pour le pouvoir est plus importante que tout! La fin justifierait-elle les moyens… Belle porte ouverte au n’importe quoi…
    Oui, elle est irréprochable… Tant qu’elle ne gouverne pas!

    Pour finir, oui! Les sondages étaient parfaitement claires à ce sujet, le vote blanc de Marie valait élection pour Hollande, le reste n’est qu’hypocrise et stratégie politicienne.

  30. Alain dit :

    Quel est le but de la Gauche ?
    Maintenir la division factice entre UMP et FN, sa seule chance de gagner les législatives….
    Alors pourquoi tant d’invectives ici ?
    Les commentaires des petits Gôchos qui sévissaient sur ce site avant le 2e tour ont tous disparu depuis…..à moins que les pseudos aient changé pour….entretenir justement la division entre les droites ??

  31. ferrarimina dit :

    le FN a utilisé toujours la même stratégie depuis le pére qui consiste à utiliser la droite à des fins personnelles mais leFN est frappé à chaque fois d’amnésie car il n’en retire jamais rien et s’autodétruit systématiquement Et la droite finit toujours par s’en sortir Alors leFN devrait faire fonctionner ses petites cellules grises pour adopter une attitude vers la droite plus conciliante ainsi que le fait l’extrême gauche avec le PS

  32. Delagoa dit :

    FN donnez les voix à l’ump au second tour??? Et pourquoi l’ump n’as pas donnez ses voix au FN au premier tour??? On croit réver.Personne ne donne à personne, sauf les colabos, les doubles-faces, et ceux qui veulent la part du gateau et prêt à vendre leur honneur et leur mère… Hollande va mettre la France au plus bas, et tout le monde le sais, d’ailleur la France n’est plus la France depuis longtemps. Suffisait de regarder les drapeaux et la tête de ceux qui étaient a la Défense. j’avais l’impréssion qu’il y avait une manif en tunisie, au maroc ou en algérie. Pauvre France. Fallait pas se chier dessus en 2002. Bon courage.

    • BOULKANIS dit :

      bouffon

    • Lou Bianco dit :

      C’est sur toi qu’on va chier sale traître à la nation !! sur toi et ton parti qui s’avère maintenant plus que jamais être un gros parti nazillon et anti sémites qui veut se mettre au pouvoir, quitte à donner la France aux socialos pour qu’il la détruise !! Les collabos c’est vous bande d’enculés, on va vous anéantir pour ce que vous avez fait et en cas de guerre civiles, on vous butteras tous et toutes, bande d’enculés !!

  33. Steph dit :

    Quelle main tendue ? C’est pourtant clair, une certaine ouverture d’esprit, c’est un « parti démocratique », etc… Marine aurait du Appeler au minimum à battre Hollande, maintenant elle a voulu jouer les législatives plutôt que la présidentielle en croyant qu’elle ferait un tabac mais les électeurs de droite ne s’y tromperont pas, pas de raison de voter pour un parti qui a fait gagner Hollande. C’est elle qui a claquée la porte à l’UMP, elle croyait quoi, qu’on allait lui baiser les pieds pour qu’elle vote Sarkozy ?

  34. fofosab dit :

    Bravo les faux nez du PS pour vos commentaires témoins d’une défense acharnée mais definitivement débusquée de M.le Pen.Qui peut douter que sans vous elle n’existerait pas et sans elle vous seriez à la mesure de ce que les vrais français pensent de vous. c’est à ditre rien!

  35. Islamo-Bobo-Fasciste dit :

    Le Front National : Le parti qui se rend intéressant une fois tous les 5 ans et qui fait ressortir les NAZIS de leur placard. Vous pouvez toujours vous faire sodomiser par des tribus autochtones des forêts vosgiennes.

  36. democratie92 dit :

    Impardonnable : Tous les électeurs français étaient bienvenue pour contrer Hollande, pour l’amour de la France et pour notre futur, au second tour- NS aurait fait les référendum en cas de blocage de la gauche – Ceux qui ont voté blanc par calcul comme l’ont fait les responsables du FN se sont salit les mains – par la faute de Marine – quel gâchis – Pour minimiser cette catastrophe J’en appelle à tous les autres électeurs du FN qui comme moi aiment la France , de s’unir avec toute la droite aux législatives – Faire un vote blanc aux législatives serait comme vendre la France à nouveau et trahir la France . Il n’est pas question de faire une alliance avec les dirigeants du FN, surtout après ce qu’ils ont fait sous l’impulsion de Marine en votant blanc – Je parlent des  » LES DIRIGEANTS » et pas des électeurs. Tout le reste n’est que baratin. Ceux qui ne le feront pas l’expliqueront à leurs petits enfants……En avant pour une France Forte et républicaine !

  37. tenfaipa dit :

    Honteux ce parti qui ne gagnera jamais , pourquoi ? quand un parti avec à sa tête MLP respectable soit elle dit qu’il faut voter blanc . elle donne en fait le vote à hollande ! car votez blanc c’est donner un demi point à celui qui est sorti devant au premier tour ! on comprend aisément qu’elle voudrait être le parti d’opposition sauf que depuis toujours ses voix se sont portés sur hollande c’est bizarre pour quelqu’un de droite non ? puis je persiste et signe cette femme n’aime pas la France et n’est pas plus patriotique que le chien du voisin . En pleine crise GRAVE qu’est la France , elle a mis en danger notre république en donnant le droit de votes aux étrangers . OUI MLP ment à ses électeurs , la PREUVE!

    • Lou Bianco dit :

      Cette femme n’est pas respectable, elle n’aime pas la France, Bruno Golmish est bien plus respectable que cette salope avec sa tête de vieille prostituée.Mais il faut aussi inclure ces gens du FN qui sont cons comme des manches pour avoir fait passer Hollande, bande de connards alcooliques du FN, sales traîtres !!

  38. BOULKANIS dit :

    DANS LE CUL LULU

    SARKO AU BALLON MORENO COPE HORTEFEUX GUEANT SQUARCINI VOUS L’AVEZ DANS LE BOULE COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

  39. biloute dit :

    C’est quoi ces conneries Marine Le Pen responsable des 2millions de votes blanc ? Elle a dit qu’elle voterai blanc à titre personnel, elle a dit que c’était au peuple de choisir et qu’elle n’avait pas son mot à dire.
    De plus ou est-ce que l’UMP a proposé quelque chose de concré ? est ce que Nicolas Sarkozy a dit : on prendra des ministres FN ?
    Hollande lui a proposer a Melanche qui lui en 15secondes c’est plié et a donner ses électeurs a Hollande.
    La faute revient à BAYROU LA COUILLE MOLLE qui dit le contraire de se qu’il fait.. Le responsable c’est BAYROU !
    CHEZ MOI 18% FN 2% pontaignan 27% UMP ça donne Nicolas 47% et les BAYROU dans tout ça ??? Un électeur du FN est toujours et sera toujours de droite, nous ne somme pas des traites ! Mais continuez la division, au final le FN va se retrouver à égalité avec l’UMP et vous allez restez comme 2 cons sans vous associez ?

    Si vous aviez promis à Marine des députés des sénateurs des ministres car 20% du peuple est en accord avec se qu’elle dit alors elle aurait voté Sarkozy. Mais 18% + 27% ça n’as jamais fait 55% chez moi. l’UMP a échoué c’est tout.

    Mais même si je suis un jeune électeur du FN, je dois dire que Nicolas Sarkozy a été et restera le plus grand Président que la France est connu a se jour.
    Mais l’agressivité l’insécurité dans la rue est t’elle que le peuple a tendance a se tourner vers Marine, car Sarkozy en matière de SECURITE et IMMIGRATION n’a rien fait pendant 5ans, c’est vrai ou c’est pas vrai ? Alors stop les mensonges !

    Donc continuer a vous diviser et a faire des articles de DIVISION, et vous offrirez les pleins pouvoirs au PS, ALLEZ Y 😉

  40. Paul Emiste dit :

    Comment les électeurs du FN peuvent ils voter pour des gens qui préféreraient voter socialo-communiste plutôt que FN?
    Soyons logique. La cassure à droite est une tragédie pour la France (à ce niveau les socialos sont beaucoup plus intelligents, c´est d´ailleurs le seul).

  41. ELLE A MONTRE SON VRAI VISAGE …ELLE N’AIME PAS LA FRANCE !!!!!

  42. Le Cors@ire dit :

    Ouh là mais on se croirait à rue89 sur ce site !!! Tout ce qui met en difficulté le rédacteur est censuré !!! Il ne reste décidément plus que le Figaro et Atlantico où exprimer en tout respect, en toute liberté ses opinions…
    Salut les Sarkozystes aveugles et sectaires de 24heuresactu !!!
    Ici il ne fait pas bon faire FRONT… C’est Copé qui joue la modo ???

  43. Pierrot Gourmand dit :

    En 2007 un type génial avait écrit un pamphlet « Je suis de Droite et je vous emm.. »
    En 2012 je vous écris donc « Je vote FN et je vous emm… »

    • Lou Bianco dit :

      Nous on te chies dessus sale traître !! Casses toi de la france sale collabo du PS !!

      • Oswaldo dit :

        moi qui avait cru lire que tout les attardés mentaux qui ne savent repondre que par les insultes était aux FN.
        comme quoi, il ne faut jamais tout gober ce que disent les médias sans y apporter sa propre analyse…
        vu comment tu parle, tu devrais t’ hestimer heureux car tu pourra encore dealer tranquile pendant 5 ans…
        les vrais traitres a la nations sont tout ceux qui vendent ce qu’il reste de notre pays au nom de l’europe.
        notre belle france est devenue une prostituée, a quand sa remission ???

  44. weick olivier alsace 68 dit :

    bonjour moi c olivier , jai voter hollande , pour la gauche pour le changement et jen suis fier , je sens le changement cest formidable , cest mermeilleux fini le sarkozisme , fini sarkozy qui nous a pourri la vie pendent 5 ans , le bon choix cetais le vote utile francois hollande qui incarne le chagement merci a tous de avoir lu et vive le ps

  45. Flocka dit :

    hahaha la gauche au pouvoir tiens prend ça

  46. LA HOULE dit :

    La strategie de MARINE a été la bonne, l’UMP va fatalement imploser, une recomposition du paysage politique, va s’imposer de fait, et pour ce qui est de l’immigration, F HOLANDE ne pourra pas faire pire que SARKOZY !!! quand au mariage gay, cela represente 0,0,0,00,1% de la population donc ce n’est pas significatif, pour ce qui est des législatives, je n’ai aucune crainte MARINE confortera son score de la « PESTILENTIELLE »

  47. le Gaulois dit :

    Quelle main tendu de la part de l’UMP ? ces gens la pour la plupart issus du RPR ou de L’UDF nous crachent a la gueule depuis des années. Marine n’est aucunement responsable de l’election de Hollande. Ceux qui propagent de telles conneries n’ont jamais été candidats du Front National a des élections locales autrement ils sauraient le comportement de nos adversaires de droite au plus petit niveau d’un canton ou d’une commune. Ce sont les Français qui sont responsables de l’éléction de Hollande. Je ne suis pas d’accord avec la totalité de ce que propose Marine mais elle n’est en rien responsable du retour au pouvoir des socialistes. Ce n’est pas 17 % qu’elle aurait du faire mais 25 ou 30. Les Français n’ont rien compris ils sont complétement lobotomisés. Avec Sarkosy la France était au bord du gouffre avec Hollande elle va faire un pas en avant. Plus vite le chaos arrivera et plus vite nous pourrons reconstruire notre beau pays. Le reste n’est que du blabla ou des discussions d’enculeur de mouches.

Laisser un commentaire