Pourquoi Mélenchon ne se présentera pas à Hénin-Beaumont

Rédigé par didoulefou (24actu) le 11 mai 2012.

Parce que, contrairement à ce que les médias nous ont vendu, l’électorat de Jean-Luc Mélenchon est bourgeois et citadin. Parce que les bobos ne font pas les élections dans le Pas de Calais. Parce que Marine Le Pen est solidement ancrée dans cette circonscription. Parce que Jean-Luc Mélenchon est parfaitement conscient de cette situation : il ne se présentera pas aux législatives à Hénin-Beaumont et joue simplement au matamore médiatique… comme à l’accoutumée.

La trahison historique de Marine Le Pen, qui a largement contribué au désastre démocratique que constitue l’élection de François Hollande, n’y changera rien ! Un candidat de la gauche bobo ne peut que se ridiculiser à aller l’affronter dans son fief de Hénin-Beaumont.

Car il ne suffit pas de s’auto-proclamer candidat de l’électorat populaire sur les plateaux de télévision parisiens. Les chiffres sont d’ailleurs unanimes : c’est vers Marine Le Pen et le Front National que l’électorat populaire (et notamment ouvrier) se tourne. Les gesticulations médiatiques de l’infiltré socialiste chez les rouges ne changeront pas la donne.

Sa présence serait même in fine la meilleure chose qui pourrait arriver à Marine Le Pen, qui verrait s’envoler ses chances d’élection face au candidat du Front de gauche.

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Alain dit :

    Très bonne analyse , sauf l’oubli de la psychologie Mélenchonesque et de son orgueil maladif capable du pire pour laver l’affront de ses résultats face à ceux du FN .

    Et puis toujours votre petite phrase sur la responsabilité historique de M.Lepen
    C’est si facile : Sarko battu ? C’est uniquement la faute à Marine Lepen ….laquelle avait seulement dit qu’elle votait blanc à titre perso, tout en laissant son lieutenant Gollnisch dire que lui votait Sarko.
    Qu’aurait-on entendu si elle avait appelé à voter PS, comme l’a fait Bayrou, ou le ferait NKM !! Tiens, pas de remarque sur la trahison de ces 2 là ?????
    Et aucun mot sur le vote communautaire, notamment musulman, qui a suffit à l’évidence à faire basculer la France à Gauche avec un nombre de voix supérieur à celui du différentiel Gauche-Droite

    M.Lepen a seulement dit pas d’accord entre partis UMP-FN mais des accords locaux possibles pour les législatives, déjà refusé par Coppé (!),

    Alors si la stratégie de l’UMP consite à taper sur la gauche et le FN, c’est une voie très étroite… ,et aveugle vis-à-vis des électeurs du FN , qui va conduire arithmétiquement à la victoire de la Gauche aux législatives.
    Mais il est vrai que, tombée petite dans ce vieux piège de gauche, l’UMP s’est fait la spécialité de perdre les élections régionales, départementales, municipales…et Sénatoriales. Un record stratégique avec une droite majoritaire en France !! Et quelle responsabilité vis-à-vis de l’avenir de la France ….
    Alors toujours « la droite la plus bête du monde » ou des alliances locales à minima UMP-FN pour remporter les législatives ? (comme l’a toujours fait sans scrupule le PS avec les extrémistes révolutionnaires et autres crypto-communistes, et maintenant avec les voix communautaires)…

  2. Zabada dit :

    Au vu de l’évolution des faits, on peut le dire : epic fail. Cela dit ça confirme l’incapacité analytique de ce site.

  3. denis-le-rouge dit :

    Perdu, les lapins, c’est confirmé pour Méluche.

  4. Le Cors@ire dit :

    Une seule question : Etant titualire d’un mandat de Député Européen Mélenchon a-t-il la possibilité de briguer un Mandat de Député National sans, auparavant, démissionner de son premier Mandat ? Qu’il commence donc par démissionner au lieu de se mettre en place un parachute doré…

  5. BoboSocKiller dit :

    Merluchon, encore un bourgeois sénateur parisien parachute chez les Chtis apres Jack Lang dans le Pas de Calais. Espérons que les habitants d’Henin-Beaumont ne seront pas assez bêtes pour élire une telle enclume et cette pourriture marxisante.

  6. Nicolas S. dit :

    Quel flair et quelle anticipation… A l’image de l’ancienne équipe gouvernementale… zéro sur l’info 24hactu

Laisser un commentaire