Fleur Pellerin pas ministre si elle était un « homme blanc »

Rédigé par lateigne (24actu) le 24 mai 2012.

Fleur Pellerin a au moins le mérite de ne pas se faire d’illusion sur sa présence au gouvernement. La nouvelle ministre déléguée aux PME, à l’innovation et à l’économie numérique assure qu’elle n’aurait sans doute pas été nommée si, à compétences égales, elle avait été « un homme blanc de soixante ans ».

Faut-il être une femme, jeune et issue de la diversité pour se faire une place dans le monde idéal de la gauche… et accessoirement dans le gouvernement socialiste de François Hollande ? Peut-être pas, mais cela aide certainement. C’est en tout cas ce que pense Fleur Pellerin, qui semble revendiquer son statut de potiche de la diversité.

« Si j’avais été un homme blanc de 60 ans, à compétences égales j’aurais eu moins de chances d’être nommée », a reconnu la jeune femme, d’origine coréenne. Un aveu remarquable de lucidité mais qui pose tout de même un certain nombre de questions sur le modèle de société que souhaite bâtir François Hollande.

Car le gouvernement socialiste, moins de quinze jours après sa nomination, multiplie les appels du pied communautaristes et les symboles de discrimination à l’égard de la majorité silencieuse. Comment interpréter les propos scandaleux de Yamina Benguigui (ministre des Français de l’étranger) assurant qu’il fallait favoriser les « beurs » à compétences égales ? Que penser de la première sortie publique de Christiane Taubira à un match de basket entre détenus au mépris des victimes ? Que dire surtout de la marée de drapeaux étrangers place de la Bastille pour saluer la victoire de François Hollande ?

Faut-il rappeler à François Hollande et aux éléphants socialistes qu’en France, la discrimination (fut-elle positive) n’a pas sa place et que la République n’a pas à se positionner par rapport aux origines des citoyens français ?

Déjà 28 remarques sur cet article

  1. libertad dit :

    Toujours la démagogie multiculturelle et paritaire du Flanby pour masquer le flou de ses propositions et l’échec de ses négociations internationales.

    • albert dit :

      Et toujours les mêmes aneries sur sur ce site, et bien sûr pour Sarko, ce n’était pas du des ‘appels du pied’ quand il a nommé Mmes Dati, Amara ou Rade???
      Ah bah non Sarko est parfait, il les avait choisies par hasard… Mais vous croyez tromper qui franchement?

      • CATONSAVONAROLE dit :

        Eh Albert ! Au moins le Président Nicolas Sarkozy le meilleur Président que la France ait eu sous la Ve république, avait au moins choisi des femmes compétentes… Allez à la niche le gauchiste !

    • Patrick dit :

      Juste pour savoir, avez vous appréciez le premier gouvernement Sarkozy dans lequel il valait mieux être une femme de couleur pour y être. Dati n’a pas fait preuve de la plus grande compétence. Mieux, il valait mieux être étiqueté à gauche.

      En gros, pour un gouvernement d’apparence, le Sarko1 a enfoncé le Hollande 1.

  2. albert dit :

    Vous êtes d’une mauvaise foi halluciante, Sarko n’a pas arrêté, surtout les derniers temps, de faire de la discrimination, et de rappeler à certains qu’ils avaient des origines étrangères.
    Même au sein de son parti on lui a reproché.
    @libertad, quels échecs de négociations??? Il ya des désaccords mais pas d’échecs, vous savez que ces deux mots n’ont pas la même signification.
    Et encore l’histoire des drapeaux, vous allez répéter encore et encore les mêmes histoires, il faut savoir accepter les échecs justement et passer à autre chose. Vous rabachez.

    • libertad dit :

      Votre flanby élu grâce uniquement aux voix ethniques et musulmanes (93% des 80% de votants musulmans, ça fait bien plus que le différentiel de voix Gauche-Droite !)qu’il a tant caressées au détriment des valeurs républicaines et laiques: un véritable islamo-collabo !
      Ah bon, pas d’échec ?? quand pour l’afghanistan il retombe sur le plan de Sarko prévoyant en 2013 le maintien des seules troupes d’instruction et de repli du matériel, après avoir juré qu’il n’y aurait plus de français en 2013 ! Pas d’échec quand sa croissance, avec l’inconscience dépensière du PS, repose sur l’investissement par fonds publics, alors qu’Allemagne et encore plus USA misent sur plus de libéralisme, d’investissements privés et dérégulation du travail !!
      Sans parler des eurobonds…
      Et vous allez nous faire croire, avec vos fanzines de Gôche, que c’est un succès ????????!!!!!!
      Y a que les gogos pour y croire !!
      Certes il n’y avait pas que des perles ministérielles dans la diversité à la Sarko, mais là 3 ministres de la FRANCOPHOBIE, dont l’une indépendantiste ….!!

      • Charles-Henri dit :

        @ libertad

        Vos interventions ici sont d’une pauvreté intellectuelle affligeante, vous n’êtes qu’un sectaire obtus et absurde !!

        Pour votre info, le sarkozisme a été ERADIQUE par un vote des français, il faut que vous reveniez sur terre 🙂

        Vous êtes toujours à l’image de votre idole, avec une absence totale de :
        – probité intellectuelle,
        – d’intégrité morale et
        – de dignité humaine !!

        • libertad dit :

          Aucune répartie, Très cher Charles-Henri, à part l’invective…
          Typique des Bobos Gogos du nabot Flanby !

          • sofia18 dit :

            @libertad, si justement charles henri a de la répartie, il pense juste comme beaucoup ici que vous êtes un type borné
            bête. Et il a raison, vous êtes incapable d’argumenter, vous ne faites que vomir des paroles idiotes et haineuses. Je ne suis pas une bobo, mais de gauche, c’est tout. Vos réparties elles valent quoi, on dirait un gosse qui s’exprime, tralalalalère les bobos de gauche et moi suis un couillon de droite nananère. Quelle honte.

      • kamo dit :

        Vous indiquez qu’Hollande a reçu « 93% des 80% de votants musulmans ».
        Pouvez-vous nous indiquer une source sérieuse ?

      • sofia18 dit :

        Vous répétez les mêmes choses tout le temps, vous savez parfaitement que les 18 millions d’électeurs de Hollande ne sont pas que des voix de confession musulmane.
        Pauvre xénophobe, tellement aveuglé par sa haine de l’autre qu’i lrépète encore et encore les mêmes choses, vous avez d’autres arguments que les fanzines de gauche et bla bla bla…

        • libertad dit :

          Qui a dit que les 18 millions d’électeurs de Flanby étaient tous musulmans, à part vous ?? Je vous renvoie à la presse après 6 mai, pour constater que les 93% des français musulmans ayant voté pour lui (sondage opinionway lors du vote) représentent plus de 2 millions de voix, soit bien plus que le différentiel Gauche-Droite de voix de cette élection ‘(1,1 million). Votre Flanby a donc été élu grâce au 1er vote communautaire de la 5e république. Communautarisme qui s’est retrouvé dans le Gouvernement avec 3 ministres ayant une double nationalité. Je vous renvoie donc à votre calculette …et aux drapeaux étrangers de la place de la Bastille qui ont choqué tant de Français.Cela vous occupera plus utilement que de déverser votre insultes de bobo-gôcho, je maintiens, à la moindre critique .

      • CATONSAVONAROLE dit :

        Bravo ! Çà c’est envoyé ! flanby 1er dit pouêt-pouêt le peuple aura ta peau…

  3. moudugenouxe dit :

    UN Grand ,MERCI,–24A C T U
    et oui,le Français n’est qu’un fachos,s’il « ‘ose »‘constater
    . . .
    NI-NI

  4. albert dit :

    Qui parle de fascisme ici? On parle d’impartialité, arrêtez de jouer les victimes, c’est ridicule.

  5. blagaire dit :

    SOS Racisme a dénoncé, jeudi 24 mai la faible représentation de la diversité dans la composition des cabinets ministériels qui « ne sont pas à l’image de la rénovation de la vie politique que semblait indiquer la composition du gouvernement ». « Au-delà de la faible présence des femmes, il est à remarquer qu’il y a un nombre infinitésimal de membres de cabinets ministériels issus des immigrations maghrébine et africaine ainsi que des Dom-Com », estime l’association dans un communiqué.
    (Source : Le Monde.fr)

    • libertad dit :

      SOS RACISME, vous parlez du groupuscule subventionné et godillot du PS, qui ne veut pas traiter du racisme anti-blancs sur ordre du PS (voir le témoignage vidéo édifiant d’un de ses ex-cadres, sur le net)?????? C’est ça votre référence ???
      et Le MONDE , ce fanzine de Gôche ???
      Et ben, quelles références !!

      • Charles-Henri dit :

        Vous incitez toute personne de droite qui vous lis, à boycotter l’UMP, par vos posts débiles et sans aucun intérêt, tant vous incarnez ce sarkozisme qui a été sanctionné le 06 mai :

        un sarkozisme hypocrite, pétri de mensonges, indécent et obscène !!!!

        • libertad dit :

          Oh mais c’est qu’il en deviendrait presque vulgaire le petit Charles-Henri !
          Allez retourne avec ta clique de socialos-cocos-révolutionnaires-communautaires…de ton « moi, je, président Flanby qui rassemble », et profites en car cela risque d’ être plus court que prévu !

          • rozie dit :

            La vulgarité c’est un mec d’extrême droite qui se planque derrière un pseudo et une étiquette de droite.

      • sofia18 dit :

        Qu’est-ce que je disais, encore l’histoire des fanzines de gauche… L’obsession du fanzine de gauche et libertad

        • libertad dit :

          Hormis critiquer (et insulter) ceux qui ne sont pas éblouis par le charisme pourtant évident de Flanby et de sa clique, vous n’apportez aucun argument.
          La pauvreté intellectuelle doublée de l’allergie à l’ironie et aux critiques, subitement disparues depuis que l’on ne peut plus rabâcher le Fouquet….
          Malheureusement pour vous..et pour la France, il va falloir vous y habituer !

      • blagaire dit :

        Ben… tu ne m’as pas bien compris, cet article démontrait que ce que faisait Hollande n’était que de la démago : du multiculturel au gouvernement mais surtout pas dans la composition des cabinets ministériels…!

  6. Jean Pierre dit :

    En même temps quand on voit son cv sur wikipédia c’est impressionnant, c’est une véritable surdouée…

    Et je préfère ça aux vieux débris de 60 ans qui nous ont mené collectivement dans la situation dans la quelle nous sommes tous aujourd’hui

    A ce stade ne n est plus un problème de droite ou gauche, il nous faut des gens du 21eme siècle, pas des momies.

  7. Mouloud dit :

    Bon sang, ne voyez vous pas que Flamby se fou de la tronche de tout ceux qui ont voté pour lui ? Je suis le premier à être terriblement deçu de ce personnage honteux !!! Les derniers evenements passés sont une honte pour la France, quand est-ce que les vrais gauchard se reveilleront-ils ???

    • Moshe dit :

      Je suis fier de notre nouveau président, il redonne la DIGNITE à la France !

      en 2007, étant juif, j’ai voté pour sarko, mais j’ai bien regretté son comportement « tape à l’oeil », blin-blin et vulgaire !

      sarko m’a beaucoup fait honte … en instaurant le régime de Vichy, pour les immigrés avec ses camps (centres de rétention) et la déportation (joliment appelée « reconduite à la frontière »)
      La violence d’Etat était euphémisée …

  8. […] sexy que Duflot mais moins que Belkacem, Pellerin a au moins la lucidité d’admettre qu’elle a été parachutée là en tant que femm…. En mettant des femmes nulles dans les ministères, les gouvernements n’aident pas le […]

Laisser un commentaire