Najat Vallaud-Belkacem méprise la légitimité populaire

Rédigé par lesoufflet le 25 mai 2012.

25.05.2012
najat_hollande

Après l’annonce de Jean-Marc Ayrault que les ministres candidats aux législatives qui seraient battus ne seraient pas maintenus dans leurs fonctions ministérielles, la courageuse Najat Vallaud-Belkacem a décidé d’annuler sa candidature lyonnaise, où son élection n’aurait pas été évidente. Du panache socialiste…

La belle franco-marocaine a discrètement avoué son désistement sur son site internet. Elle y déclare : « pour mieux assumer cet engagement sans délai et cette implication sans partage, je fais toute confiance à Anne Brugnera, et à son suppléant, Walter Graci, pour mener, au nom de la majorité présidentielle, la bataille des législatives dans la 4eme circonscription du Rhône ». Bon courage les amis, je m’en lave les mains !

Au delà de la couardise dont fait preuve la socialiste, c’est surtout le mépris envers la démocratie et le suffrage populaire que l’on retiendra. Un mépris et un sentiment de pouvoir absolue que l’on retrouvent chez de nombreux socialistes depuis la victoire de François Hollande… et même avant ! En refusant d’accéder à la légitimité populaire pour conserver son petit plaçou, Belkacem s’est couverte de honte.

Les bobos parisiens sont suffisamment éduqués et supérieurs aux masses pour savoir mieux que le peuple français ce dont ce dernier à besoin.

De toute façon, Najat à tort de se faire tant de soucis. Après avoir juré qu’il ne fêterait pas sa victoire dans le même faste que son prédécesseur, François Hollande a fait affréter un jet privé pour célébrer sa victoire. Après avoir promis qu’il ne s’entourerait pas de personnalités ayant été condamnées par la justice, il a nommé trois ministres condamnés par la justice. Après avoir pointé son doigt accusateur sur Nicolas Sarkozy pendant le débat d’entre-deux-tours car ce dernier avait convoqué des parlementaires UMP à l’Élysée, François Hollande a laissé sa ministre Cécile Duflot tenir une réunion du bureau exécutif d’Europe Écologie les Verts dans son ministère. Jamais président n’avait ravalé ses promesses électorales aussi rapidement ! Pourquoi ne maintiendrait-il pas un ministre vaincu aux législatives après avoir promis le contraire ?

Déjà 17 remarques sur cet article

  1. babar dit :

    Décidément, la défaite passe mal…

    Allez consulter, c’est peut-être grave

  2. sophie dit :

    pour Babar et tous les autres…

    vous décidément, vous n’avez surtout rien compris…

    ce n’est pas un problème de défaite qui passe mal,
    c’est seulement un juste retour des choses..
    pendant 5 ans le ps et sa presse a critiqué le moindre fait et geste du pouvoir en place,
    pendant 5 ans jour après jour , ils ont hurlé et donné des leçons d’ordre et de morale
    pendant toute la campagne , on a entendu monsieur hollande dire à quel point lui ne ferait JAMAIS ce genre de choses, à quel point il serait parfait, exemplaire, honnete integre et bla bla bla….
    alors oui j’espère bien que maintenant c’est notre tour de ne RIEN laisser passer !
    merci 24h de continuer à nous informer et de crier bien fort à quel point ce ps est hypocrite …..

    • Paul Emiste dit :

      Oh ouiiiiiiiiiii!!! Sus aux socialos!

      • zadig dit :

        Et la ministre de la francophobie, accessoirement de la justice laxiste, la Tauriba, elle aussi a renoncé à se présenter en Guyanne. Pas folle l’indépendantiste: un portefeuille ministériel…c’est mieux rempli !

  3. harkadia dit :

    => Babar : pour avoir un pseudo comme ça, à part vivre dans un dessin animé au quotidien je vois pas… comme l’ensemble du PS d’ailleurs…

  4. moudugenouxe dit :

    gouvernement=bordelle adésquatte pour fifille en mal de pays….=<))

  5. Serfl3x dit :

    Mais quel dégage !

    Putin de gouvernement, j’espère que les Français vont se réveiller aux législatives car après en 2017, je n’hésiterais pas une seule fois à Voter « Marine » car pour l’instant il n’y a qu’elle seul qui défend les interets des Français. Son partis n’a pas fait allusion à de tels tricheries ou de magouilles comme le PS et l’UMP ont fait où sont entrain de faire !

    C’est la Honte de la FRANCE, CETTE Najat Vallaud-Belkacem !

    • Alyzarine dit :

      Franchement je suis d’accord avec vous….

      pauvre vallaud…!!!!! quelle honte….

      Français ,Françaises …Réveillez vous nous sommes entrain de

      nous laisser bouffer …par des pauvres femmes …COMME

      PULVAR… BENGUIGUI… BELKACEM….

      BOUGEONSNOUS …AVANT QU IL SOIS TROP TARD…il faut

      virer tout ces timbrés MALSAINS de pouvoir….NOCIFS…A

      NOTRE JOLIE FRANCE….

      • badaud dit :

        Tiens du sexisme maintenant, manquait plus que ça sur ce site.
        Gauchophobie, homophobie, xénophobie, schizophrenes, paranoïaques. La totale.

        • ferrarimina dit :

          tu ne devrais pas venir sur ce site car ça doit te faire trop mal de lire la vérité qui fâche ici pas de langue de bois pas de flatteries au Roi Grosllande mais du brut de décoffrage!!! du cash!! on secoue le cocotier pour réveiller les esprits embrumés par la propagande socialo et so decervellement de masse on pratique le réveillez -vous c’est maintenant!!!!

  6. azerty57930 dit :

    cette femme n’est française qu’ à 50% car elle possède également la nationalité marocaine.
    Elle n’a donc aucune légitimité pour être au gouvernement.

    • Patrick dit :

      Bon, je vois que le faible niveau des articles attire la lie des commentaires. Pour reprendre Balaud, du pur racisme. Selon vous, votre cher Arno Klarsfeld doit aussi démissionner du conseil d’état?

      • ferrarimina dit :

        ce qui est commode c’est de se réfugier derrière le racisme quand on ne veut pas de la critique cette lâcheté est pratiquée avec art par tous ceux qui veulent trouver une porte de sortie sans débat très courageux non!!!!

  7. Nina dit :

    Interdiction du cumul des mandats : rien que pour ça elle était censée ne pas se présenter. Affaire close, see you soon.

Laisser un commentaire