Commentaires : nouvelles règles face aux pressions politiques

Rédigé par notre équipe le 07 juin 2012.

Comme certains de nos commentateurs l’ont remarqué, et en raison de l’atmosphère politique oppressante autour de 24heuresactu, nous avons été obligés de modifier, à notre grand regret, le système de modération du site. Les messages de la communauté seront désormais validés avant publication, ce qui engendrera des retards dans leur mise en ligne.

Nous regrettons cette atteinte à la liberté d’expression, mais les juristes que nous avons consulté nous ont chaudement recommandé, au vu de l’empressement de la justice socialiste à nous chercher des noises, d’assurer un suivi a priori des commentaires, qui constituent bien souvent la meilleure façon pour les censeurs d’abattre un site Internet, a fortiori amateur.

Il va de soi que l’équipe de 24heuresactu continuera à diffuser tous les commentaires (sauf ceux tombant sous le coup de la loi), y compris les commentaires critiques (voire franchement hostiles) qui constituent également tout le piment de 24heuresactu et contribuent selon nous à son dynamisme et à son succès.

Nous nous efforcerons de modérer les commentaires postés dans les plus brefs délais afin de permettre au maximum des échanges dynamiques entre internautes. Toutefois, et dans la mesure où 24heuresactu est composé de bénévoles y rédigeant sur leur temps libre, nous ne serons pas toujours en mesure de vous offrir la meilleure réactivité et nous nous en excusons par avance.

Toute l’équipe de 24heuresactu veut profiter de cette occasion pour remercier tous les commentateurs qui font de ce site l’un des rares lieux d’expression libre et non censuré sur le Web. Nous ferons tout pour que cela dure le plus longtemps possible.

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. denis-le-rouge dit :

    cela vous aussi permit de vous mettre en règle sur certaines pratiques devenues couramment obligatoire (et pas seulement sous le règne de la Rose): à savoir des mentions légales… Encore que, je vous trouve un tantinet discret ne serait-ce que sur la politique de confidentialité des informations personnelles que vous stockez sur les serveurs (ip, courriel, nom, ect…). Mais il y a un progrès….

  2. libertad dit :

    Ok on comprend mieux les problèmes de publication depuis qques jours. BON COURAGE A L’EQUIPE ET BRAVO POUR CET ESPACE DE LIBERTE !
    Mais faites savoir partout cette action incroyable contre la liberté d’opinion et d’expression du pouvoir socialo !

  3. Catalan66 dit :

    Info ou intox ??
    On me signale que Laurent Gerra aurait l’interdiction d’imiter
    François Hollande à compter du 15 Mai, suite à une intervention de Trierweiler.
    mais c’est quoi ce pays ?? où allons nous ??
    Pauvre France, RESISTONS !!!!!!

  4. justice dit :

    vive la liberte d’expression avec la gauche , ya du souci a se faire votez bien dimanche! ! ! ! !

  5. blagaire dit :

    Lisez la presse étrangère; on y apprend des choses intéressantes passées inaperçues en France : à Londres dans le « Wall street journal » on s’inquiète du dangereux retour sur la réforme des retraites et à Berlin on rejette les demandes de Paris sur la croissance… et en France tout est NORMAL !!! comme notre cher président…

  6. Beverly dit :

    Je trouve ça rageant de savoir qu’on porte atteinte à la liberté d’expression ! Alors quoi ? Où est passée la « gentille gauche » qui met la liberté au coeur de son projet, qui encourage les jeunes à s’exprimer ? Oh c’est vrai, les jeunes (en tout cas la plupart), sont de gauche ! Alors quand je vois dans un communiqué législatif de Poutou « On a viré Sarko » et que personne ne s’en offense, j’imagine juste une minute un communiqué UMP qui dirait « Hollande est à dégager ». Là, on crierait au scandale !

    Alors je vous dis BRAVO et surtout un grand MERCI pour cet espace d’information et de liberté qui manque cruellement au journalisme corrompu par des gauchistes qui ont tellement matraqué la droite et Sarkozy pour obtenir un siège, un gouvernement qui va s’écrouler au bout d’un an et un remake du Titanic pour la France !

  7. EX-MAMAN dit :

    => Les gens plus consonne ont beaucoup à dire, mais n’ont pas l’appropriée d’audition !!!
    Mais savent-ils l’eau silencieuse est plus dangereuse ?

Laisser un commentaire