Cannabis, ticket gagnant pour Duflot

Rédigé par Yazkin le 19 juin 2012.

duflot_aubry_
Photo : Parti socialiste

Grâce aux promesses électoralistes des socialistes & associés, nous pouvons mieux discerner aujourd’hui les ficelles qui ont permis d’élire dans un premier temps, notre président « normal », puis hier nos députés.

Entre le financement de l’assistanat, l’encouragement au communautarisme, le maintien du corporatisme et l’apologie des idées creuses sur des lendemains qui chantent, le plus révélateur de cette démagogie exploitée à l’extrême, est la proposition de dépénalisation du cannabis par Duflot.

Résultat, carton plein pour elle et son parti. Un groupe vert à l’assemblée (17 députés) et 72,2 % en sa faveur dans la 6eme circonscription de Paris.

On comprend mieux maintenant sa sortie sur la dépénalisation.

La complexité d’une telle question mérite certainement une autre approche qu’un artifice politique introduit entre 2 tours des législatives. Et savoir s’il est plus judicieux de légaliser ou pas pour éviter les trafiques et obtenir un produit de bonne qualité demande une réflexion qui porte au-delà des clivages politiques.

D‘après un sondage IPSOS, les français sont contre dans leur grande majorité mais cela varie que l’on soit de droite ou de gauche. L’écart oscille entre 52% pour ceux qui ont voté Mélenchon et 17% pour les électeurs de Marine Le Pen. »

Est-ce vraiment étonnant lorsque l’on voit le score de notre ministre du logement ! Au mépris d’un grave problème de santé public, la patronne d’EELV a utilisé la banalisation de ce fléau sanitaire comme appât de campagne électorale.

Sous couvert « de meilleure qualité » et de « control» pour Baylet, qui propose de le vendre en pharmacie et de ne pas être « trop hypocrite parce que tes enfants, les enfants de tes enfants, les enfants de beaucoup de tes amis, ils fument » pour Cohn-Bendit en réponse à Xavier Bertrand, tous ces responsables politiques ont surtout travaillé à obtenir un plus grand nombre de bulletins dans les urnes.

Le plus consternant est de reconnaitre le succès du clientélisme et d’admettre que notre pays devra être confronté aux dures réalités économiques pour être réformé en profondeur. Le bon sens et la méthode « douce » ne fonctionne pas.

Des réalités qui ne seront bientôt plus dissimulables par des manœuvres tactiques et présage une sortie du « trip » brutale et forcée après pareil enfumage !

http://www.atlantico.fr/decryptage/francais-70-contre-depenalisation-cannabis-francois-hollande-ifop-jerome-fourquet-383829.html

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. anti-coco dit :

    Non au contrôle de l’état, Oui au contrôle de la Mafia! Tout cela n’est l’oeuvre que des communistes!

  2. jcjay dit :

    C’est vrai qu’avec plus de 70% d’opposant à la dépénalisation c’est démagogique… pitoyable article

  3. BobFromMarketing dit :

    C’est bizarre que l’extrême droite veuille protéger à tout prix les dealers des cités et leur monopole. A se demander s’ils n’ont pas intérêt à voir les cailleras s’enrichir, probablement dans une optique purement électoraliste.

  4. Sousou dit :

    Bonsoir,
    Et bien moi, j’en reviens pas qu’ après 18 ans de présidence de droite, on en soit encore à évoquer cette sa..p…e !
    A vous entendre, elle a tant d’effets néfastes que c’est une faute de n’y avoir pas palier plus tôt!
    Cependant, l’acharnement à ne pas s’en occuper -à laisser s’étendre les réseaux, à leur laisser accaparer l’économie de quartiers entiers, à leur laisser atteindre la Concurrence et le Recrutement pour en rebooster la rentibilité, à leur donner des raisons de s’armer, …- a permis de remplir les prisons, accentuant ainsi la (ré)pression sur la population… tentation totalitariste?
    Il ne reste plus qu’à compter sur la gauche pour régler ce problème, ou du moins pour diminuer le nombre de consommateurs en France…comme quoi, nous sommes d’accord!
    Quoiqu’elle fasse, ce sera toujours mieux que …pire…
    Je crois que l’intérêt est là, mais la méthode n’est pas la même!
    Alors, s’il vous plaît, réfrénez vos piaillements infantiles (qui ne font que me replonger dans votre catastrophique promulgation des économies souterraines liées au cannabis) pour soutenir Hollande et SAUVER notre jeunesse!

  5. minduser dit :

    Comme le souligne à juste titre jcjay, l’auteur de ce fantastique papier se contredit plus ou moins (selon idéologie) lui même…

    Bref, continuez à donner de l’argent aux racailles/mafias/terroristes, vous avez raison… je ne sais pas si vous serez encore vivant dans 60 ans, mais peut-être qu’on vivra comme au Mexique et que l’armée sera déployée partout dans le pays pour lutter contre le crime organisé que vous et votre école de pensée auront participés à enrichir.

    L’argent étant l’égal du pouvoir dans notre magnifique société.

  6. Sophie dit :

    C’est bien ça l’arnaque !
    Les socialistes, et les électeurs qui les suivent tetes baissées comme les moutons de panurges, n’en sont pas à leur premiere incohérence.
    Les français sont contre la dépénalisation mais à gauche et extreme gauche, ils sont majoritairement favorables.
    Ca ne fera pas avancer le Schmilblick mais en attendant ça attire le gogo quelques jours avant les legislatives.
    Et bien sur, ceux qui sont pour la dépénalisation veulent essentiellement dénoncer les dangereux trafiquants qui s’en mettent plein les poches, ils ne sont surtout pas consommateurs !
    Quelle hypocrisie ! Surtout lorsque l’on côtoie un peu ce milieu là (je dis bien milieu), qui prend comme une aubaine la position de Duflot, tout en faisant tourner…
    C’est comme pour le vote des étrangers et la belle pirouette de Hollande qui conditionne cette loi par l’accord des 3/5eme sénat/assemblée. Dans le cas contraire il fera un référendum tout en sachant que les français sont contre ! La stratégie était bonne, il a obtenu le vote communautaire !
    Pour en savoir plus sur les méthodes EELV dans le 6eme :
    http://www.oppositionrepublicaine.com/duflot-le-coucou-vert/
    Et le vote communautaire :
    http://ripostelaique.com/93-des-musulmans-ont-vote-hollande-et-maintenant-ils-lui-presentent-les-factures.html

  7. PauvreFrance dit :

    Plus basique: on cherche du fric c’est ça???
    Légalisez donc le cannabis et la prostitution: même combat (meilleur hygiène, accessibilité, moins de trafic) et beaucoup mais alors énormément d’argent! 19.6% de TVA sur la prostitution et le cannabis vous imaginez? Avec ça on comble un trou de la sécu en quelques années… Façon notre société n’est plus moralisée depuis déjà bien longtemps! Faut être réaliste tout le monde fume et va voir des … de temps en temps de nos jours, non?

Laisser un commentaire