Vers une implosion en France en 2025 ?

Rédigé par PauvreFrance le 20 juillet 2012.

trierweiler_hollande_hidalgo_
photo : annehidalgo

photo : annehidalgo

Que l’on soit de droite ou de gauche s’il y a une chose pour laquelle tout le monde peut être d’accord est de dire que la situation générale en France ne cesse de se dégrader.

L’une des principales difficultés est la grande incertitude qui règne depuis plus de 30 ans. Que l’on soit capitaliste ou communiste, libéral ou socialiste voire, révolutionnaire, il semble légitime de se poser sérieusement la question suivante : quand ce pays sera-t-il enfin doté d’une politique générale crédible et adaptée à sa situation?

Le moins que l’on puisse dire est que les choix stratégiques faits par la France est sans l’une des plus incohérentes du monde ?

D’un côté, la droite menée ces dernières années par le très impopulaire et nerveux N. Sarkozy qui lors de son quinquennat n’a cessée (selon » les médias »/belle référence) d’œuvrer pour les « riches » et d’un autre coté le très populaire et tout « mollasson » F .Hollande qui, (selon ces mêmes médias) semble vouloir œuvrer pour les « pauvres ».

Débat idéologique vide de sens ou utopisme primaire ? Quel est le but recherché par les politiques ici, opposer les gens ? Diviser la population ? Ne sommes-nous pas tous dans le même paquebot France ? Ou alors est-ce que l’on nous prend juste pour des gogos ? N’y a-t-il pas d’autres alternatives à ce simple débat noir ou blanc ? Le bien ou le mal ? L’enfer ou le paradis ?

La cohabitation et l’alternance politique provoquent réactions et contreréactions depuis 30 ans qui fait que plus personne ne comprends plus rien à l’objectif recherché par notre pays. Où va –t-on ?

La cohésion nationale, la devise de la république est plus que jamais oubliée: « liberté, égalité, fraternité » et ces belles valeurs de la France sont-elles encore d’actualité ? Rien n’est moins sûr.

Cette absence de cohérence fait qu’il y a le feu à la maison France et que la situation est très urgente. Les riches s’en vont (hausse ISF, CSG, Impôt sur le revenu, insécurité etc.) et les pauvres arrivent (AME, RSA, Allocations rentrée scolaire, APL etc.). Alors le message se résume-t-il à ceci : Si vous avez de l’argent allez plutôt à l’étranger, si vous n’en avez pas venez plutôt par ici ?

Soyons raisonnables, il est temps de le reconnaitre même si ça fait mal : la France n’a plus les moyens de faire face à ses ambitions. Cessons immédiatement de distribuer des visas comme si il en pleuvait, de faire fuir les investisseurs à l’étranger, cessons de nous comporter en gendarme du monde, occupons-nous de la situation plus que dégradée du pays !

Fermons d’urgence nos frontières afin de contrôler 3 choses absolument nécessaires à toute maitrise d’une Economie et d’une Nation :

1) Les flux de marchandises

2) Les flux de personnes

3) Les flux de capitaux.

Autrement dit n’en déplaise à nos chers UMPS sortir la France de l’espace Schengen ! C’est d’ailleurs au passage la seule chose avérée sur laquelle le Front de Gauche et le Front national sont d’accord. Et pour cause : sans maitrise de ces éléments, l’Etat ne peut pas décider efficacement d’une quelconque politique…

Tout est lié. Sans réaction politique forte et sans maitrise de ces flux au train ou cela va, la France de 2025 sera sans doute un pays de non droit. Hausse exponentielle des prix et baisse très conséquente des revenus, insécurité, évènement de type guérilla ou guerre civile…

Donnez-moi tort parce que si cela tourne dans ce sens : il faut se préparer au pire ! Faites des réserves, trouvez-vous un endroit sûr et prenez des mesures de survie et de défense pour protéger vos familles. Ou si vous le pouvez : partez avant cette date !

Déjà 31 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Que dire?!…Un petit exemple…Dans le pays ou j´habite, si une voiture était brulée intentionnellement par une bande de jeunes, ça ferait la une de la presse, et le ministre de l´intérieur monterait au créneau.
    Si vous voulez comparer avec la France, afin de vous situer,libre à vous.

    • JB PROVANSAL dit :

      Bonjour Paul, où habitez-vous et un Français de souche peut-il venir vivre chez vous sans autre forme de procès ? Si oui, me prévenir. Si non inutile de nous appâter ! Merci, à +

  2. John dit :

    L’ensemble des arguments avancés ici l’étaient déjà par Charles Maurras en 1912 quand il parlait des « quatre Etats confédérés » qui allaient détruire la France en la partitionnant. La prophétie était déjà un style bien pratique pour cet ancêtre du fascisme à la française, puisqu’il n’a évidemment pas eu à se justifier devant l’histoire, qui lui a donné tort. C’est exactement ce style que reprend l’auteur aujourd’hui : en « prophétisant » pour 2025, il est sûr de ne jamais avoir à se justifier.

    Petit rappel : en janvier 1968, Le Monde titrait « La France s’ennuie ». En 2010, un sujet de thèse a été déposé pour analyser pourquoi le monde politique arabe ne pouvait pas entrer en révolution. En 1989, Francis Fukuyama annonçait que les Etats-Unis avaient fini l’histoire et que nul ne s’y opposerait désormais. En 1962, De Gaulle considérait la perte du pétrole algérien comme négligeable du fait du faible coût de cette ressource. A la fin du XIXe siècle, le roi Guillaume II se moquait de l’automobile qu’il décrivait comme une lubie passagère. En 1969, le Liban était considéré comme « La Suisse du Proche-Orient ». En 1916, la Russie était l’Etat le plus monarchiste et traditionaliste d’Europe.
    Les prophètes d’alors sont devenus ce que deviendra l’auteur de cet article : des détails de l’histoire, vite oubliés.

    • tibo dit :

      Merci pour votre réponse !
      D’ailleurs appuyée par l’insulte bête et méchante de ce rédacteur.
      @ PauvreFrance : s’il vous plait… renseignez-vous ! Vous avez l’air aussi inculte que moi ! Bien que je ne me risque pas à écrire des articles… 😉

    • Grim dit :

      Très beau message John, effectivement.
      Cordialement

  3. PauvreFrance dit :

    Monsieur John est un personnage particulièrement exécrable qui balance 1000 théorie à la façon d’un gentil professeur sans rien expliquer. Cela prouve qu’il est intellectuellement limité.

    • John dit :

      Je ne réponds plus aux insultes, désolé de vous décevoir.

    • denis-le-rouge dit :

      alors que monsieur Paul Emiste sait comment doit être dirigé un pays qu’il dit ne plus habiter depuis on ne sait combien de temps. C’est pratique. Comme disait Desproges à propos de ces artistes engagés contre les dictatures de toute sorte: il en faut du courage pour oser critiquer Pinochet à moins de 10.000 kilomètres de Santiago.

      John donne peut être des (justes) leçons, mais lui au moins n’a pas un discours orienté comme le votre et ses argumentations sont un peu plus honnêtes puisque visiblement beaucoup moins orientées politiquement vers un dangereux extrémisme.

      • PauvreFrance dit :

        Pour le premier point je suis assez d’accord avec vous: il habite ou d’ailleurs M.Paul Emiste svp?
        Pour le second point permettez moi de douter de votre jugement quant à l’orientation de mon petit article qui me semble au contraire tout à fait neutre. Ces critiques sont de toute façon d’autant plus malvenues qu’elles émanent d’un certain « Dennis le rouge ». C’est vrai que c’est on ne peut sans doute être plus neutre…

        • denis-le-rouge dit :

          denis avec un seul N, s’il vous plait… j’ai opté pour ce pseudo, non pas par soucis d’afficher une couleur politique que je ne défend pas du tout, mais au contraire pour m’amuser des réactions qu’il peut déchaîner (comme la votre). M’étant déjà fait traité de socialiste et même de communiste, j’ai trouvé amusant de faire référence à un personnage haut en couleur (justement), évidemment honnis des bipèdes qui s’expriment ici…

    • PauvreFrancel'inculte dit :

      N’y a-t-il pas un peu de jalousie de votre part?

  4. Paul Emiste dit :

    Paul travaille à l’étranger pour la France, et donc a une relation constante et profonde avec ce cher pays, ou d’ailleurs il paye ses impôts.
    Paul n’a jamais prétendu pouvoir diriger la France (Ah la désinformation socialo!!), autrement Paul se serait certainement présenté à l’élection présidentielle, mais en bon démocrate Paul pense qu’ il a le droit d’avoir néanmoins une opinion sur son pays et sur la manière dont il est gouverné.
    Paul ne prétend pas non plus tout connaitre, mais désire faire profiter de ses expériences à l’étranger, Grande Bretagne, Allemagne, Italie, Autriche, et quelques pays d’ Afrique, nos pôvres socialo-communistes qui pensent toujours être le nombril du monde, la lumière après les ténèbres réacs, bref les guides idéologiques de la planète toute entière.
    Laissons les, leur président n’a t il pas promis de les faire rêver?!

    • denis-le-rouge dit :

      Que Paul (tiens comme vous… ça doit créer des liens) ait une relation « constante et profonde » (cochon) avec la France et qu’il y paye ses impôts, c’est tout à son honneur… Mais franchement, qu’est ce que ça peut bien nous foutre. Voulez vous démontrer par là qu’il est un bien meilleur concitoyen que, je ne sais pas… Yannick Noah, par exemple? Et bien qu’il se rassure, il n’y pas trop de mal a être meilleur que ce machin chantant.

      Je n’ai jamais prétendu non plus que « Paul » ait pour ambition de diriger la France. Mais quand on écrit un article d’opinion tel que celui ci, c’est déjà avoir une idée de politique à suivre. Et de conclure que les deux extrêmes (gauche et droite) soient d’accord sur ce point me laisse à réfléchir sur la dangerosité de cette analyse.

      • Paul Emiste dit :

        Article d´opinion ??!! Je prends juste un exemple de la vie courante…va falloir enlever les lunettes idéologique cher Denis, et oui « le rouge » vous va très bien.

    • JB PROVANSAL dit :

      Ici on comprend mieux. Paul devrait améliorer son système en ne payant plus d’impôts en France (Très chère patrie), quite à y revenir en vacances, en cas d’hospitalisation lourde etc, comme un bon retraité algérien moyen quoi et vivre + de cent ans, ca qe je lui souhaite en cas de bonne santé.

  5. clemence dit :

    En 2025 ?
    Faites le compte à 7% d’endettement par an en partant de 90% fin 2012.
    Ca nous fait arriver à 130 % (seuil italien) en 2017-2018
    pile poil pour refiler la patate chaude à l’ UMP et courir hurler avec les manifestants !
    Après c’est de l’ histoire difficilement prévisible…

  6. PauvreFrance dit :

    Non il y a un usurpateur ici… pauvre France tout court, l’autre je ne sais pas qui c’est. Non mais! Et oui je sais il fait envie mon pseudo c’est ça? Paul Emiste n’a pas répondu…dans quel pays svp? Quant à Denis le rouge vous êtes libre de prendre le pseudo que vous voulez mais n’allez pas vous étonner que l’on vous colle ensuite une étiquette.

  7. PauvreFrance dit :

    Bien vu Clémence! Mais vous oubliez une chose: Même en 2017/2018 ce sera toujours la faute de N.Sarkozy pour les socialiste… c pratique, ça masque l’incompétence.

  8. Papilou dit :

    En ce qui me concerne tout pétera avec 2025! Le système avec des règles du « jeu » absurdes grippe chaque jour davantage la machine!! Dans certain domaine, c’est trop tard! Cette partitocratie et ploutocratie ou se goinfrent scandaleusement une petite caste politico-mediatico « gestapiste » exaspèrent de plus en plus les français! Des troubles graves, insurrections et guerre civile sont à mon avis actuellement INEVITABLE !!!! Que de temps perdu!! Plus que jamais il est VITAL de changer ces règles du jeu si funestes et sulfureuses!! Vite cela est URGENT!!!

  9. Deckard dit :

    Du haut de mes 52 ans, et de l’expérience que j’en ai tiré, je suis persuadé que les gens méritent ce qui leur arrive. A vouloir le beurre, l’argent du beurre, le c.l de la crémière et la ferme, ils votent pour des menteurs et sont donc dirigés par des menteurs. Dans leur grande lacheté, ils sont bien incapables de reconnaitre que ce qui arrive est entièrement de leur faute.
    Aussi, devant le peu d’intérêt que ces même personnes suscitent en moi, je vais éviter de me fatiguer encore plus et arrêter là ce commentaire, j’ai des choses plus importantes à faire comme, par exemple, carresser mes chats.

  10. Mahault dit :

    Alors pourquoi tu postes Deckard ? Ton commentaire est vraiment inutile. ( Le mien aussi, mais j’essaie pas de faire croire le contraire en pensant que mon avis est super important et cool comme toi. ) Pis si la France te dépite tant que ça, t’avais qu’à réagir avant au lieu de pleurer maintenant en mettant tout sur le dos des autres.

  11. antisarkoz dit :

    des mongoliens ce site est un asile psychiatrique, mon dieu donnez nous la sagesse et de la corde pour attacher ces fous à lier

Laisser un commentaire