Beigbeder et Bedos face à Polony et Caron chez Ruquier

Rédigé par lesoufflet le 27 octobre 2012.

charles_beigbeder
Photo : Fondapol-Fondation pour l'innovation politique

Photo : Fondapol-Fondation pour l'innovation politique

Ce soir, dans « On n’est pas couché », Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, Aymeric Caron et Natacha Polony, reçoivent Jérôme Kerviel, Baptiste Giabiconi, Nicolas Bedos, Mazarine Pingeot, Philippe Geluck et Charles Beigbeder. Comme toujours avec cette émission devenue ennuyeuse, on peut deviner comment vont tourner les débats.

Jérôme Kerviel vient parler de son procès et vendre son livre, « L’engrenage ». Caron ne manquera pas de se faire une cible facile pour prouver qu’il est de gôche.

Baptiste Giabiconi assure la promotion de son album « Oxygen ». S’il le mérite sans doute, il y a de fortes chances que Polony et Caron se moquent de sa musique bas de gamme et loin des critères artistiques de nos bonnes élites culturelles parisiennes.

Philippe Geluck présente son nouvel album de bande dessinée du Chat, « Le chat erectus ». Étant un ami de Ruquier, le belge risque de se faire cirer les pompes par nos deux chroniqueurs.

Mazarine Pingeot vient vendre son livre, « Bon petit soldat ». La fille caché de Mitterrand nous rappelle par sa simple existence, que la légèreté des mœurs des socialistes ne date pas du Sofitel de New Nork, ni des salles de rédaction de Match…

Nicolas Bedos est présent pour vendre son livre, « Une année particulière. Journal d’un mythomane, vol. 2 ». Peut-être que pour une fois la bêtise de l’invité sera plus flagrante que celle des chroniqueurs. Comme son père, Nicolas Bedos est tellement puant de mépris et de certitudes qu’on en oublierait presque la stupidité de ses idées. Il a l’impression d’être transgressif, alors qu’il est une caricature de l’idéologie ambiante.

Charles Beigbeder, le chef d’entreprise et secrétaire national de l’UMP chargé de la pédagogie de la réforme, proposera son livre, « Puisque c’est impossible, faisons-le : 10 idées simples pour réformer une France (pas si) compliquée ». Comme tout représentant de la droite, il se fera vraisemblablement allumer par un Caron haineux et endormir par une Polony sans intérêt.

Et vous, qu’avez vous pensé de l’émission ? Polony et Caron sont-ils toujours aussi médiocres ? Nos pronostics visaient-ils juste ?

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. lola dit :

    moi je boycott cette émission depuis que zemmour et naulo sont partis
    la Audrey pulvar me foutait la gerbe
    et ces 2 là c’est pareil .
    et le ruquier c’est un abruti de gauchos

  2. Rushdie dit :

    Caron est trop partisan, l’émission semble organisé par une cellule de propagande du PS.

  3. naiart dit :

    Devant un public acquis le pugilat Caron-Beigbeder a ,de nouveau,illustré l’orientation (politique) de Rouquier.
    A 1h du matin Rouquier fait son show socialiste sur une chaîne publique…Caron il est bon pour ça, il est mordant. Je retiens la tristesse de voir deux mondes irréconciliables, une pente irreversible vers une société sans ambition, sans brillance, sécurisée à outrance, unanime et bien-pensante, sous perfusion et médiocre.
    Plus il y aura de l’égalité moins ils aura de liberté …
    Personnellement ça réveille de très mauvais souvenir des années passées à l’Est de l’Europe.

    • denis-le-rouge dit :

      il y avait une époque, qui parait tellement éloignée maintenant, où la télé proposait une véritable liberté de ton qui était repoussée à l’heure du loup afin de ne pas perturber le prolo de base habitué aux « Collaro-show »… Malheureusement, Ruquier n’est pas Polac.

  4. nimportequoi dit :

    Quel article !
    Une opinion déjà toute tranchée sans même avoir regardé l’émission : c’est énorme !!
    Et malheureusement pour vous, votre voyance ne s’est pas réalisé. Vous devriez changer de métier…

  5. Paul Emiste dit :

    A part le discours haineux et nauséabond qui nous rappel les années les plus sombres de notre histoire, que savent faire les socialo-communistes?!

  6. katlen dit :

    Cette soiree est pas interressante pour nous au Canada ce soir…tous des bobos gauchiste…des M……de la TEle de Gauche.Ca pu le porc

  7. mathieu dit :

    Bien d’accord avec vous, cette emission est une propagande socialiste digne de la période soviétique, le temps de parole de ruquier doit être additionné au temps du PS! il faut virer ce privilégié payé les contibuables Francais qui touche plus de 2 millions d’euros par an!!! dégageons ce journaliste puant!!

  8. L'oasis dit :

    Il pédalait méchant dans le yogourt le begbeder version peroxydée. Bedos pétille à tel point d’intelligence qu’on lui,pardonne aisément ses outrances boboesques. Geluck est drôle, simplement,naturellement,et gentiment, comme à son habitude. Kerviel m’a touchée, c’etait pourtant pas gagne, d’autant que son avocat s’est avéré un rien nébuleux à cette heure tardive.
    Un bon moment surtout l’etrillage en règle de cette créature du MEDEF. Caron est bon, j,oserais même dire meilleur que Pulvar,et met en valeur Polony.
    OUi, un moment plaisant. merci au service public qui nous offre un divertissement pas prise de tête, qui pourtant ouvre des pistes de réflexion.

    Canadiens éleveurs de porcins, anciens résidents des républiques soviétiques, suppôts du MEDEF, et autres contributeurs en ces lieux, passez,donc votre chemin ou trouvez des arguments un peu plus convainquants que l’injure simple ou la ridicule agitation du chiffon rouge complotiste cryptocommuniste. On pourra,alors discuter.

    • naiart dit :

      @L’oisis,
      What I nice kid like you doing in place like this?
      Je comprends que le spectacle de Rouquier et de sa bande du service publique  » un moment plaisant » vous réconforte dans votre approche. C’est votre droit.
      Élevez vos animaux en batterie et espérez faire mieux que les arrierés de l’Est.
      Réalisez votre rêve: du capitalisme sans capitalistes.

  9. Rudy dit :

    Peut on imaginer une émission sur le sevice publique réalisée par un commentateur de droite, qui invite et démonte des responsables socialistes?
    On a très peu rigolé sur la télé officielle des autocollants de Hérault et des pingouins de Valérie. Les journalistes sont comme toujours très versatiles…

  10. Hum dit :

    Il est bien vrai que l’étrillage du beigbeder était rondement mené. Une véritable caricature ce type, il me ferait presque aimer Copé si j’étais de droite !

  11. danielle pillet dit :

    je trouve que les commentaires insultants ne devraient pas être diffusés-
    de la discussion jaillit la lumière

Laisser un commentaire