Économie : Hollande inquiète la presse internationale

Rédigé par lesoufflet le 22 novembre 2012.

france_economist

De plus en plus de journalistes étrangers s’inquiètent de l’incohérence de la politique économique de François Hollande. Récemment, le très respecté The Economist, a même consacré un dossier de 14 pages à l’économie française, intitulé « La bombe à retardement au cœur de l’Europe », où il explique que les directives économiques de notre nouveau gouvernement représentent une menace pour l’économie européenne et mondiale. Pourquoi les journalistes français ne partagent-ils pas l’analyse unanime de leurs confrères du monde entier ?

Après Bild, en Allemagne, qui expliquait que la France serait bientôt la nouvelle Grèce, après El Pais en Espagne, après le New York Times, aux États-Unis, c’est au tour de The Economist, journal économique de pointe, particulièrement lu par les financiers du monde entier à Wall Street et dans la City, de dénoncer l’incompétence et l’amateurisme de la politique économique socialiste de François Hollande.

Cette fois, c’est même un dossier spécial de 14 page qui a été consacré aux ruines que nous prépare François Hollande. Les acteurs économiques du monde entier seraient déjà en train de se partager les lambeaux de notre pays

« Pourquoi le monde de l’entreprise croirait-il en ce gouvernement alors qu’il a déjà fait passer un ensemble de mesures de gauche, dont une taxation maximum de 75 % de l’impôt sur le revenu, l’augmentation des impôts sur les entreprises, le patrimoine, les revenus du capital et les dividendes, une hausse du salaire minimum et le retour partiel sur l’augmentation de l’âge de la retraite ? Pas étonnant que tant de futur chefs d’entreprise parlent de quitter le pays« , explique ainsi le dossier avant de dénoncer l’importance du taux de dépenses publiques rapporté à la richesse nationale, qui atteint 57 % du PIB et de s’interroger sur une compétitivité moribonde, qui souffre de la concurrence avec nos partenaires, particulièrement allemands.

Selon The Economist, François Hollande « se cache derrière sa serviette », pour éviter de parler de l’intégration européenne. Selon les journalistes anglais, la lâcheté de Hollande le pousse à éviter d’aborder ce sujet délicat qui divise le PS français.

La conclusion de ce grand dossier consacré à l’économie française est sans appel : « Jusqu’à présent, les investisseurs ont été indulgents avec la France. » Mais « tôt ou tard », cela devrait changer car « on ne défie pas longtemps l’économie (…) la crise pourrait frapper dès l’année prochaine. […] Il ne reste plus beaucoup de temps à François Hollande pour désamorcer la bombe au cœur de l’Europe. »

Alors que la communauté mondiale et les experts en économie regardent, effarés, comment une politique idéologisée est sur le point de couler l’une des principales puissances économiques du monde, les médias français continuent à faire comme si les mesures socialistes étaient cohérentes et réalistes, comme si de rien n’était.

Mais ne nous inquiétons pas, la France peut bien sombrer dans le chômage, l’insécurité et la précarité, l’homoparentalité restera une priorité du gouvernement déconnecté ! Parlons plutôt du scandale des pains au chocolat de Copé, c’est bien plus important que le délitement de notre économie, que l’explosion du chômage et que la désindustrialisation. Vive le PS et vive le journalisme encarté !

La bonne nouvelle, c’est que dans quatre ans, plus aucun immigré ne voudra venir dans la misère de notre pays et que nous serons débarrassés des problèmes d’intégration des Roms, des Magrébins ou des Africains, qui auront plus d’opportunités de gagner leurs vies dans leurs pays respectifs…

La mise à mort de la France, c’est maintenant !

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. daniel pilotte dit :

    Avec FRANCOIS HOLLANDE et les socialos vous prenez le peuple pour des charlots mais avec les municipales de 2014 nous les gogos nous aurons votre peau adieu les socialos cocos bobos ecolos…

  2. Paul Emiste dit :

    De Gaule disait que les français sont des boeufs, mais en fait il avait tort, les français sont des Lemmings.

  3. Paul Emiste dit :

    Bidauchon aime faire la girouette pour gérer les opinions des autres (il n´en a aucune lui même), bref tout le monde aime Bidauchon sauf les marchés qui aiment la stabilité et un cap clair…
    Le tiers monde c´est maintenant.

  4. katlen dit :

    OUAIS ce pove type est nul, mais on le savait meme ses Amis le disais…L Election de Mai a ete vole par des mensonges,comment peut on faire confiance a Hollande qui se rendait pas compte que il regardait sa montre a l envers.etc..Les etrangers s en sont rendu compte avant les Francais….Et maintenant que fais t on…Gouvernement de Minables

  5. katlen dit :

    Mereci a 24heuresactu pour les citations….Elles sont vrais peut etre que il faudrat envoyer une COPIE a tout ses ministres et surtout a l Elysee…

  6. cali dit :

    Plus nuls que cette bandes d’amateurs, ca n’existe pas.J’en veux encore plus a ces Francais qui ont vote pour ce personnage et qui nous ont mis au pouvoir ces incapables

  7. claire line dit :

    Ils plongent le pays dans le marasme, appauvrissent les francais ou ce qu il en reste, et en plus nous ridiculisent face à la presse étrangere. Maudits les imbéciles qui ont élu cette bande de bras cassés de socialos !

Laisser un commentaire