Compte en Suisse : Cahuzac veut porter plainte contre Mediapart

Rédigé par lesoufflet le 05 décembre 2012.

jerome_cahuzac
Photo : Parti socialiste

Photo : Parti socialiste

Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget, a évoqué mercredi 5 décembre, aux micros de RTL, un article de Mediapart, qui l’accuse d’avoir possédé un compte en Suisse. Quand le site poubelle s’attaque à ceux à qui il a offert le pouvoir.

Mardi 4 décembre, le site du doctrinaire Edwy Plenel publiait un article selon lequel Jérôme Cahuzac « a détenu pendant de longues années un compte bancaire non déclaré à l’Union des banques suisses (UBS) de Genève.  Ce compte a été formellement clos par Jérôme Cahuzac début 2010, quelques jours avant qu’il ne devienne président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale. […] Les avoirs auraient été ensuite déplacés vers un autre paradis fiscal, […] à l’UBS de Singapour par le truchement d’un complexe montage financier offshore « .

Le journaliste de Mediapart expliquait baser ses dires sur de « nombreux témoignages » et « éléments documentaires probants ». Si l’affaire était avérée on ne pourrait s’empêcher de s’esclaffer tant les socialistes passent leur temps à donner des leçons et à justifier leurs attentats contre la compétitivité au nom de la justice fiscale…

Après avoir nié une première fois sur Twitter le jour même de la parution de l’article et avoir annoncé qu’il porterait plainte contre Mediapart, Jérôme Cahuzac s’est rendu ce matin à RTL où il a réaffirmé qu’il portera plainte dès aujourd’hui contre Mediapart.

Quelle ironie du sort de voir les socialistes se dépatouiller avec les manipulations de Mediapart dont ils sont devenus les victimes, alors que ce sont les mensonges de ce média sur Sarkozy qui leur ont permis d’accéder aux responsabilités nationales. Mais désormais les journalistes sérieux sont devenus d’infâmes crapules pour des socialistes punis par là où ils ont péché.  En se servant des allégations de Mediapart comme seul argument de campagne contre Nicolas Sarkozy (« Moi, président… ») les socialistes prenaient le risque de se voir exposés aux mêmes méthodes totalitaires du dangereux Plenel.

A l’époque, les allégation douteuses des journalistes activistes de Mediapart étaient reprises par tous les médias comme une source sérieuse. Aujourd’hui, l’ensemble des journalistes reprennent l’information avec des pincettes, comme si un bon ministre socialiste ne pouvait qu’être victime de calomnies.

#deuxpoidsdeuxmesures

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Pour une fois que Mediapart écris la vérité… ça me rappel Madame Papandreou, grande socialiste devant l´ Éternel, avec un compte en Suisse estimé à plusieurs centaines de millions d´euros…
    Mais la morale (socialiste) est sauve: elle n´aime pas les riches, juste la richesse!

  2. Libertad dit :

    Et alors ?

    Il suivrait simplement l’exemple de Normal 1er, dans sa déclaration patrimoniale du 15 mars 2012 qui, après moultes cessions de parts SCi et démembrement de nue-propriété, était arrivée juste sous le seuil de l’ISF (JO 11-5-2012), faisant se tordre de rire tous les agents immobiliers qui connaissent la valeur réelle de ses biens de Mougins, Canne et Paris…
    Il semblerait aussi qu’il ait oublié des biens immobiliers à londres d’une valeur de 2,6m€…L’erreur humaine est Normale, non ?

    Un Ministre fidèle à la Normalitude socialo donc….

  3. katlen dit :

    OU est passe la gendarme de Gauche Caviar , j ai cite EVA JOLI qui Elle se permettais de louer un car pour emmener les peut etre futur electeurs pour leur faire decouvrir les endroits que notre President Nicolas Sarkozy occupais avec sa Famille dont un Hotel Particulier qui etait la Proprietee de la Famille a Carla…..Sans doute au pays du soleil avec une bonne retraite en or….

  4. denis-le-rouge dit :

    Putain, une info et des faits (encore non vérifés) venant de Mediapart et relayés par 24heuresactu??? Et Paulo qui applaudit!! Il aura fallut un Président socialo pour voir ça ici. J’en reviens pas.

  5. krik dit :

    il en est ou avec sa plainte envers médiapart ?

Laisser un commentaire