Laïcité, Islam, Christianisme : ni porc, ni Père Noël

Rédigé par lesoufflet le 07 décembre 2012.

pere_noel
Photo : tourismemauricie.org

Photo : tourismemauricie.org

Le monde ne tourne pas rond et la France semble désormais vouloir donner l’exemple : alors qu’une visite d’un Père Noël dans une école a été annulée au nom de la laïcité, par une institutrice aussi anticléricale qu’inculte, des milliers de desserts au chocolat ont été jetés à la poubelle dans des écoles publiques, car il contenaient du porc et auraient pu heurter la sensibilité des Musulmans.

Plus de laïcité totalitaire pour les Chrétiens, plus d’ingérence du religieux dans la vie publique pour les Musulmans ! Telle semble être la conception de la laïcité à la française par nos amis de gôche.

Deux faits divers illustrent à merveille l’ambiguïté de l’idéologie bien pensante française, prisonnière entre sa haine du Christianisme et de toutes les traditions qui ont fondé notre civilisation et entre un internationalisme relativiste, qui implique une soumission sans limite à l’Islam au nom de la tolérance.

La directrice d’une école maternelle de Montargis a imposé la suppression de la traditionnelle visite du Père Noël « afin de respecter les différentes croyances ainsi que les valeurs de l’école laïque« . Les parents, mécontents, ont dénoncé une décision prise « sur pression d’une dizaine de familles musulmanes« . Le maire UMP de la ville a du monter au créneau et dénoncer le choix de la directrice, « reposant sur de prétendus rejets de comportements confessionnalistes » et a rappelé à la directrice la stupidité de ses propos, puisqu’il n’y a « aucun caractère religieux dans l’image du Père Noël ». L’évènement a donc été maintenu mais l’affaire en dit long sur les mentalités au sein de l’Education nationale et sur les limites de la laïcité.

Durant la même période, au Havre, des employés de mairie ont jeté à la poubelle plusieurs milliers de crèmes au chocolat, car elles contenaient de la gélatine de porc. « Des employés des cantines de la ville nous ont fait part de leur inquiétude au cas où l’information selon laquelle les desserts du jour contenaient de la gélatine de porc arrivait aux oreilles des enfants« , dans un souci « d’égalité et de sérénité ».

Donc, on supprime la venue du Père Noël, qui pourrait choquer les non Chrétiens qui ne sont pas au courant que cela n’a rien à voir avec le Christianisme, mais on gaspille de la nourriture et de l’argent public pour ne pas froisser quelques enfants Musulmans qui imposent, au nom de leur religion, les menus dans les cantines… Mais  rassurez, vous, s’il ne mangeront jamais de porc (« ralouf ») ils n’hésiteront sans doute pas à boire quelques canons dès l’adolescence.

Pourquoi ne pas avouer sans baisser les yeux que la France et un pays chrétien, dont la culture, le code civil, le système politique et même la fameuse laïcité si galvaudée par les extrémistes de l’athéisme, sont directement issus de l’histoire et de la philosophie du Christianisme. Chacun est libre d’exercer sa religion mais l’Islam n’est pas la religion de la France. On peut accueillir chez soi les invités avec chaleur et bienveillance sans pour autant les laisser changer la décoration de la maison !

Autrement, il faudrait songer rapidement à raser toutes les églises, à changer les calendriers, à détruire le mariage (oups, c’est déjà fait ça…), à interdire les allusions publiques à Noël et à Pâques, à ne plus évoquer l’Histoire de France ou de l’Occident. Rayons d’un trait de Code civil 2000 ans de contruction de notre civilisation, comme nous nous apprêtons à le faire avec le mariage. Si un fonctionaire peut déclarer qu’un enfant peut être issu de deux êtres humains du meme sexe, il doit bien pouvoir nous expliquer que c’est l’Islam qui a fondé la France et son patrimoine inégalable…

Quand VGE, qui n’est pas un intégriste catholique, voulait inscrire l’héritage chrétien dans la Constitution européenne, il a sucité le tollé parmi les bonnes âmes de la gôche française. On voit ce qu’est devenue l’institution depuis, privée de cadre, de racines et d’unité… Si on ne veut pas que la France connaisse la même déliquescence que l’Union Européenne et le même rejet de sa propre population (on s’en approche à bien des égards), il faudrait qu’elle assume pleinement son essence chrétiennes.

Déjà 20 remarques sur cet article

  1. denis-le-rouge dit :

    Du porc dans les chocolats… Mon dieu, ce qu’il ne faut pas entendre. Si ils contenaient vraiment du porc, ils ont bien fait de les jeter.

  2. Zadig dit :

    Flamby et ses fans remercient seulement leurs électeurs ! (93% des musulmans ont voté pour lui- Opinion Way de mai 2012).

    Musulmans modérés ? : un mythe !

    On tente de nous faire croire qu’il y aurait en France une infime minorité de musulmans extrêmistes et que tous les autres seraient bien intégrés, alors que l’on ne peut que constater qu’ils essayent toujours et toujours, par petite touches tant qu’ils sont minoritaires en France, d’imposer l’islam sur les valeurs républicaines et laiques: nourriture halal, interdiction du porc dans les cantines et hopitaux (encore dernièrement à La Salpêtrière) prières de rue, non mixité dans les piscines et hôpitaux, port du voile, fêtes musulmanes et lieux de prières reconnus dans le droit du travail, multiplication des mosquées souvent financées en violation de la loi de 1905, des écoles coraniques, création d’un parti islamiste présentant plusieurs candidats lors des dernières législatives, révision des livres d’histoire, création d’un délit de blasphème (pour sanctionner toute critique de l’islam) et d’un délit d’opinion ( cf dernière campagne d’affichage du CCIF « l’islamophobie est un délit « !) dans le droit français …

    Musulmans minoritaires en France ? Plus pour très longtemps puisque estimés à près de 10 millions en 2012 en France, avec un taux de natalité record , sans compter l’immigration légale et clandestine, ils seront majoritaires dès 2050.
    Croyez-vous sérieusement que l’islam continuera alors à s’imposer par petites touches ????

    Islam modéré ? Tant que le coran et autres hadiths islamiques, contrairement à toutes les autres religions, inciteront toujours au massacre des juifs, des mécréants et infidèles, à la dévalorisation et à l’asservissement de la femme, à l’établissement de la loi coranique dans le monde …??

    Il est plus que temps de se réveiller !

    • Libertad dit :

      Mieux qu’un long discours: le site des Kabyles :
      http://www.kabyles.net/l-europe-s-islamise-a-son-insu-de,9421.html
      L’Europe s’islamise à son insu de son plein gré…

    • drbl dit :

      « Le massacre des juifs, des mécréants et infidèles »? Ouuups…? D’où viennent de pareilles idées… Je suis musulmans d’éducation Algérienne je discute avec mes confrères, il n’a jamais été question de cela! Il faut déjà distinguer le schisme du sunnite majoritaire en France et dans le monde. Il y a des indices de temps dans le Coran, et ce qui est dit doit s’attacher à des évènements précis et des personnes précises. Il n’est pas donné à tout le monde de comprendre et d’interprêter correctement le Coran. Oui, l’extrémisme existe, il ne faut pas diaboliser des gens comme ça…

  3. katlen dit :

    Pas oublier lors de l Election de Mai , les nombreux drapeaus , Ca en dit long et inquietant …C Honteux…

  4. denis-le-rouge dit :

    et surtout n’oubliez pas non plus l’histoire édifiante de cet édile alsacien qui aurait interdit un sapin de Noël dans une école maternelle pour complaire à la communauté musulmane du cru: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/arbre-de-noel-de-souffelweyersheim

    … et Joyeux Nöel!

  5. Paul Emiste dit :

    Une photo de parent 1 Noel et parent 2 Noel?!

    Soyons plus sérieux. j´ai travaillé en Afrique de l´est plusieurs années pour une meilleurs compréhension entre les chrétiens et les musulmans.
    Noel est accepté par les musulmans car c´est la naissance d´un prophète, donc les seuls qui veulent interdire Noel sont nos chers athées, pardon en France on dit pudiquement laïcs, qui veulent détruire les concepts bourgeois et réacs (famille, Noel, et autres), j´ai nommé (toujours les mêmes) nos bons socialo-bolcheviques.

    • denis-le-rouge dit :

      Donc, si je te comprend bien Paulo, les athées veulent détruire un symbole mythique et totalement païen incarné par le Père Noël, ce bon vieux bonhomme en rouge qui tombe de nos cheminées le soir du 24 décembre? Et les cathos ne font rien pour intervenir et remplacer ce personnage, qui fout souvent les jetons aux gosses et qui est devenu un des symboles de l’impérialisme américain grâce à Coca Cola (même si ce n’est pas eux qui ont eu l’idée du personnage), par le véritable Saint Nicolas. Magnifique comme déduction. Les socialos communistes te remercient bien…

      Pour mémoire, le Père Noël, appelé à l’origine Sinter Klaas, a été inventé aux Pays Bas suivant ainsi certain préceptes des protestants luthériens qui rejetaient le symbolisme patronal des saints imposés par l’Eglise. Le personnage tel que nous le connaissons à été imaginé par Charles Dickens et le dessinateur Thomas Nast. Avant que Coca Cola ne s’empare de cette image et ne la popularise.

      Tu parles d’un concept chrétien…

      • Paul Emiste dit :

        Merci pour ta réponse Denis, ainsi on peut bien voire comment les socialos réinterprètent les idées de leurs opposants en les changeant comme ça leur est utile. Je n´ai pas parlé du père Noel mais du sens religieux de cette fête (si si relit).
        Parent 1 et 2 Noel était un clin d´oeil signifiant la bêtise de nos socialos qui ne veulent plus des termes papa ou maman, mais les changer avec parent 1 et parent 2. Au fait pourquoi?!

        • denis-le-rouge dit :

          ah oui, pardon, je me suis pris moi-même les pieds dans ma barbe du Père Marx (le seul qui soit habilité à distribuer les ticket de rations de Noel chez les communistes).

      • Gluts dit :

        Beau résumé. Mais très incomplet et présentant des inexactitudes !

        Saint Nicolas n’est pas une invention, car il a réellement existé ! C’est un personnage historique, et évêque de la ville de Myre (dans l’actuelle Turquie). Après avoir survécu aux persécution de Dioclétien. A sa mort vers 325, sa dépouille a été transporté par des marchands Italiens jusqu’à Bari, on construisit une église en l’honneur du saint.

        (passant sur plusieurs évènements historiques) Saint Nicolas est célébré depuis des siècles dans plusieurs pays d’Europe (la plus grande partie au Nord-Est) comme le saint patron des enfants et des écoliers.

        Le concept, si l’on peut dire, reste bien chrétien, puisque Charles Dickens et Thomas Nast se sont basés sur plusieurs histoires. La fête et le personnage et de Saint Nicolas ramenés par les émigrés Hollandais (principalement) installés sur la côte Est du continent Américain, à la Nouvelle Amsterdam, la future grosse pomme, y sont pour beaucoup…

        N’essayez pas de démontrer l’indémontrable. Merci

  6. Libertad dit :

    Meme les journaux algériens s’inquiétent du recrutement en France, par des Salafistes français, de leurs immigrés, ce qui en dit long sur la dérive islamiste en France !!

    http://www.elwatan.com/actualite/nos-harraga-nouvelle-cible-des-salafistes-de-france-07-12-2012-194965_109.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

  7. Jack dit :

    « Pourquoi ne pas avouer sans baisser les yeux que la France et un pays chrétien » => le problème est là. La France n’est pas un pays chrétien. Si ça l’avait été ok. Mais la France a décidé depuis longtemps de troquer sa religion contre la vie d’ici bas et la laicité.

    Maintenant la France est un pays laique et dit combattre à mort tout ce qui peut lui rappeler la religion. Donc dans un soucis de cohérence, je pense qu’effectivement la France devrait stopper les activités de noel qui se pratiquent dans les écoles (la loi de la laicité à l’école et compagnie)… Après arrêtez vos bétises de dire que Noel c’est pas chrétien (y a pas la messe de noel peut être). Effectivement le père noel est une invention dans votre religion, mais ça sera pas la première (la trinité, le pape qui peut décider à l’encontre des ordres de Dieu…).

    Un peu moins d’hypocrisie serait la bienvenue dans ce pays au bord du gouffre.

  8. samuel dit :

    Encore une fois ce sont les Français bien pensants qui ont une mentalité de dhimmis et qui se couchent devant quelques demandes inconsidérées.
    Quand aux musulmans je suis sur qu’il s’agissait de convertis qui il y a peu celebraient aussi Noel.

  9. Karamba! dit :

    A l’intention des services municipaux procéduriers, il y a probablement de la gélatine de porc dans le Flanby…

  10. diego dit :

    « Maintenant la France est un pays laïc et dit combattre à mort tout ce qui peut lui rappeler la religion »
    La laïcité telle que prévue dans la loi de 1905, n’est pas combattre la religion, mais décider que la République ne reconnait aucune religion, et laisse aux croyants la liberté de pratiquer leur religion.Combattre à mort les religions est une stupidité… Il n’y a qu’à voir ce qui se passe maintenant dans les pays de l’est.Recrudescence religieuse, après les années noires du communisme.

  11. jiji dit :

    Les juifs etc les chretiens son cite comments ennemi mails Aussie comments ceux a quite in livre a eye Donner mais fault reconnaitre qu I’ll combat l Islam quite es la Seoul religion revealed rite abrahamique

  12. amazonia dit :

    sos racisme ! = touche pas a mon pote !
    réponse du berger a la bergère =
    de la part des français que l’on traite de souschiens !
    MON POTE TOUCHE PAS A MON SAPIN
    MON POTE TOUCHE PAS A MON PERE NOEL
    MON POTE TOUCHE PAS A MON COCHON ETC ++
    Le plus drôle c’est que presque tous les médicaments sont
    enrobés de gélatine de porc ! hé hé bien vu les labos- pharma
    les médoc et du cochon ou pas de médoc et hé hé pas de cochon ?
    GROS PROBLEMES ?

  13. denis-le-rouge dit :

    tiens, j’ai trouvé ceci récemment et je ne pouvais garder cela éloigné des lecteurs de 24heuresactu:
    http://agoras.typepad.fr/regard_eloigne/2009/12/en-1952-cl-levi-strauss-publiait-un-texte-dans-les-temps-modernesle-p%C3%A8re-no%C3%ABl-supplici%C3%A9ce-texte-est-moins-connu-puisqu.html

    « Le Père Noël a été pendu hier après-midi aux grilles de la cathédrale de Dijon… et brûlé publiquement sur le parvis.

    Cette exécution spectaculaire s’est déroulée en présence de plusieurs centaines d’enfants des patronages. Elle avait été décidée avec l’accord du clergé qui avait condamné le Père Noël comme usurpateur et héré­tique. Il avait été accusé de paganiser la fête de Noël et de s’y être installé comme un coucou en prenant une place de plus en plus grande. On lui reproche surtout de s’être introduit dans toutes les écoles publiques d’où la crèche est scrupuleuse­ment bannie.

    Dimanche à trois heures de l’après-midi, le malheureux bonhomme à barbe blanche a payé comme beaucoup d’inno­cents d’une faute dont s’étaient rendus coupables ceux qui applaudiront à son exécution. Le feu a embrasé sa barbe et il s’est évanoui dans la fumée. »

    Où comment l’islamisme du XXe siècle semble rejoindre le christianisme des années 50. Enfin, c’est un peu plus compliqué que cela…

  14. drbl dit :

    Bonsoir,
    je suis musulman et je trouve aussi que c’est de ridicule en ridicule…
    Opposer l’islam au christianisme n’a aucun sens de la part d’un musulman. Oublier l’origine de l’actuelle France et ses valeurs qui proviennent de l’évangélisation c’est vrai que c’est incroyable! Dans tous les cas le père noël n’a rien à voir avec les Chrétiens c’est un folklore moderne issus du marketing Coca-cola que tout le monde connait. Quant aux bonbons ou dessert pour les enfants il suffisait de ne pas en donner aux enfants de confession musulmane… Après il faut assumer c’est pas compliqué de réfléchir…

Laisser un commentaire