Racisme : Miss France « aussi blanche que la neige » (Cran)

Rédigé par lateigne (24actu) le 11 décembre 2012.

La tartuferie racialiste du Cran n’a donc pas de limite ! L’association communautariste noire qui multiplie les plaintes en racisme comme on chassait naguère les sorcières s’indigne désormais contre l’élection de la nouvelle Miss France,  Marine Lorphelin, coupable selon eux d’être « aussi blanche que la neige ». En filigrane, on devine le fond de la pensée du Cran : les organisateurs du concours (et plus généralement les Français) sont racistes.

Pas assez de noires et d’arabes dans le concours Miss France ? Si le combat anti-raciste en est réduit à se porter désormais sur ce terrain, c’est que notre société ne va pas si mal… En dénonçant le manque de représentantes des communautés noires et arabes dans un concours de beauté, le Cran a démontré qu’il pouvait toujours aller plus loin dans le grotesque.

On doit désormais s’attendre à ce qu’une association de femmes rondes se mobilise pour dénoncer le manque de visibilité des grosses dans la compétition. Ou que des hommes exigent, au nom de la parité, de pouvoir intégrer ce concours. Quand le ridicule ne tue pas…

Et Louis-Georges Tin, le président du Cran d’ajouter que les « Français originaires du Maghreb, étaient « représentés » par une seule candidate, vite éliminée (peut-être était-elle trop musulmane ?) »… Ou peut-être n’était-elle pas assez jolie pour poursuivre son chemin dans un… CONCOURS  DE BEAUTE. Quand la myopie anti-raciste devient raciste.

Mais pour répondre plus sérieusement aux attaques idiotes du Cran et de son président Louis-Georges Tin, il serait bon de souligner que trois des quinze dernières Miss élues sont des Françaises de couleur (Chloë Mortaud, Cindy Fabre, Corinne Coman et Sonia Rolland) et que contrairement à ce qu’il affirme, une seule est issue des concours de Miss des départements d’Outre-Mer (Corinne Coman, Miss Guadeloupe). Les autres ont été désignées Miss régionales dans la métropole (en dépit de l’indécrottable racisme des Français de souche).

Avec un taux de représentativité de 33% (puisque cela importe parait-il dans notre république communautariste), les pseudos-représentants de la communauté noire n’ont pas à cracher sur le comité Miss France.

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Je verrais bien ce Monsieur Tin en nain « grincheux », quand à blanche neige c´est déjà pris. Bravo Marine!! Attendez…Marine…Marine…Oh je comprends maintenant!!

    • Libertad dit :

      Oui, Marine…..dont le communiqué, après ce nouveau dérapage raciste du Cran, est assez pertinent:

      « Il est temps que l’Etat cesse de financer le Cran !

      Obsédé par sa vision raciale de la société française, le Cran feint d’oublier que le concours de Miss France ne repose pas sur des critères de sélection ethnique comme en témoigne la présence chaque année, de jeunes françaises originaires des départements et territoires d’outre-mer.

      Peut-on en dire autant de l’élection de Miss Black France dont le premier concours a eu lieu en avril 2012 ?

      Cette nouvelle provocation pose la question du financement public d’une association qui en cherchant à diviser les Français selon des critères raciaux, bafoue ouvertement nos principes républicains et l’article 1er de notre Constitution assurant l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. »

  2. francois dit :

    qu’est ce que c’est que ce cinéma, stop maintenant tout est bon pour crier au racisme. Miss France est belle intelligente mais malheureusement pour elle, elle a le tort d’être blanche. la population de la France n’en déplaise à ce monsieur, est majoritairement blanche, ni noire , ni arabe peut être plus pour longtemps, mais aujourd’hui c’est encore le cas.

  3. julien.m dit :

    on pourait dire que l’equipe de france de foot est racsite contre les blancs, non ?

  4. Karamba! dit :

    Simplement le Cran remarquera que pour élire Miss Maroc, ou Miss Algérie, il n’y a que des candidates arabes. Au Niger, au Sénégal, il n’y aura probablement que des candidates noires. Il y a donc des peuples encore plus racistes que les français…

    • bobs one dit :

      Je vous le dis aussi vrai que je respire vos propos prouvent que vous êtes racistes, hypocrites, menteurs lâches de surcroît. Lorsque les associations juives se trompent sur certains sujets vous les prétendus français qu’on ne doit pas baffouer, votre bouche est directement ouverte pour accueillir leur penis.meme si les gens peuvent s égarer dans leurs propos je ne vois pas pourquoi on devrait fermer l association. Et par pitié épargnéz nous votre pseudo connaissance ,vous ne savez rien de la souffrance lié au racisme, et dieu merci c’est par votre manque de discernement que le cran existe .certe la France est majoritairement blanche, mais qu’etes vous venus nous faire chiez en Afrique et maintenant vous vous plaignez. Moi j’ai 46 ans et je continu a subir votre racisme hypocrites sa ne m empêche pas de fréquenter des blancs. Et ils me respectent par ce qu ils me côtoient et me connaissent vous devriez essayez.

  5. […] Les propos abjectes, racistes et antifrançais du président du Cran ont choqué de nombreux interna… En effet, le soir de l’élection de la nouvelle Miss France, Marine Lorphelin, Louis-Georges Tin a cosigné un communiqué avec le journaliste Fred Royer, créateur de l’élection Miss Black France. Leur déclaration laisse sans voix : […]

  6. vince06 dit :

    l’importation du communautarisme en France mettra la république à terre dans pas longtemps. Tout le monde va se sentir victime d’inégalités en va revendiquer tout et n’importe quoi. Il n’y a qu’à voir aux etats unis, ça ne rend pas une société moins violente et plus humaine, au contraire. C’est la haine de tout le monde contre tout le monde. C’est l’intêret de tous les neoliberaux que tout soi mis en concurence, c’est diviser pour mieux régner.

  7. Vincy dit :

    On marche sur la tête au CRAN ils sont plus raciste que ce pourquoi ils prétendent luter. Fred Royer et Louis-Georges Tin on créé Miss Black France ! si ça ce n’est pas du racisme , je me fais moine . Il n’y à jamais eut de concours de Miss blanche en France , et il n’y en aura jamais Ce sont de mauvais joueur au cran , pour ne pas dire que ce sont de « MAUVAIS » tout court . Marine Lorphelin, est une jeune fille magnifique qui fait des études de médecine et qui est très gentille qui plus est . Qu’elle représente la France fièrement et surtout qu’elle soit heureuse . Vincy

  8. Mwamba Kandi dit :

    Il existe des francais vivant dans plusieurs pays d’Afrique, mais qui refusent de prendre la nationalite de ces pays. Au Congo RDC, toute personne peut devenir citoyen congolais. Comme d’habitude, les neo-colonialistes preferent piller les minerais d’Afrique et eviter de devenir citoyen d’Afrique.

Laisser un commentaire