Baniel Bravo - bonus 110

Gauchisme : quand le Front de Gauche honore un meurtrier

Rédigé par lesoufflet le 18 mars 2013.

18.03.2013
front_de_gauche_melenchon
Photo : blandinelc

Photo : blandinelc

Le maire de la commune de Bezons (Val d’Oise) Dominique Lesparre, affilié au Front de gauche, a lancé une polémique en faisant citoyen d’honneur de sa ville un Palestinien accusé d’avoir assassiné un ministre israélien en 2001. Les idéologues fous du Front de gauche ont qualifié leur démarche d’acte de résistance. Mélenchon qui décore Merah à titre posthume, c’est maintenant ?

Bien que la mairie de cette petite ville reçoive de nombreux coups de fil indignés, depuis que le nom de Majdi Irhima al Rimawi, condamné à 80 ans de prison pour avoir participé à l’assassinat d’un ministre à Jérusalem, en 2001, est inscrit sur le fronton de la mairie, où il a été fait citoyen d’honneur, le valet de Mélenchon (et donc de Hollande), Dominique Lesparre, assume parfaitement.

Son directeur de cabinet, Patrick Noël, a expliqué que « Nous ne sommes pas les premiers à proclamer citoyen d’honneur un prisonnier palestinien, et vous verrez le soufflet retombera vite. [... ] Il y a des protestations suite à cet acte de résistance de la ville de Bezons. Que cela ne fasse pas plaisir à celles et ceux qui souhaitent continuer à occuper le territoire palestinien, on peut l’entendre. [...] Marouane Barghouti, qui a été fait citoyen d’honneur dans bon nombre de collectivités territoriales de France. Nous revendiquons cet acte. C’est un acte de soutien au peuple palestinien ».

L’idéologie qui justifie les meurtres d’opposants (et les bombes sur les Champs), c’est maintenant !

Netbet Sport fr

Déjà 66 remarques sur cet article

  1. Urbon dit :

    Donc Mélenchon ne verra pas d’inconvénient à ce qu’on fasse assassiner un quelconque représentant du peuple algérien immigré en France ?

    C’est juste une question d’occupation territoriale, un acte de soutient au peuple français…

  2. Libertad dit :

    Honorer des assassins de juifs ….et faire la chasse aux propos antisémites sur internet, quelle cohérence cette Gôche !!

    Odieux et tragique !

    (On se rappelle sous l’article d’Hessel, les mélenchonnâtres venus prétendre qu’ils n’étaient pas antisémites: belle démonstration de leurs mensonges)

    • à l'équipe de 24heures actu dit :

      Au(x) modérateur(s) ou à la rédaction de ce site.

      Il est inadmissible de se faire traiter, à longueur de débat, d’antisémite ou de terroriste par des censeurs autoproclamés, incapables d’argumenter sans lancer des accusations lourdes et graves.

      Que les dénommés Libertad ou Urbon ne supportent pas la contradiction (vive, mais toujours respectueuse) de notre part, que leur argumentation soit partiale et partielle, c’est leur affaire. Mais qu’ils aient en permanence -et sans fondement- recours à ce types d’attaques est scandaleux et pourrait faire l’objet de poursuites pénales.

      Je me limiterai à deux exemples (en l’occurence de Libertad)

      (article sur la mort de Stéphane Hessel) :
      « Face à des nazillons incultes de ton niveau, heureusement que l’on est là ! Tu prévois quoi pour nous éradiquer: un nouvel holocauste ? »

      Puis ce dernier, il est vrai moins explicite :
      « Honorer des assassins de juifs ….et faire la chasse aux propos antisémites sur internet, quelle cohérence (…)
      (On se rappelle sous l’article d’Hessel, les mélenchonnâtres venus prétendre qu’ils n’étaient pas antisémites: belle démonstration de leurs mensonges) »

      Cet individu (contributeur régulier) pourrait-il me dire en quoi ce choix municipal me rend « antisémite »? Et en quoi même je suis responsable de ce choix municipal?

      Je ne polémiquerai pas sur l’amalgame récurent, qui vise à « nazifier » tout opposant à la politique de l’état hébreu. Admettons, et considérons la quasi-totalité de l’appareil politique français -de de Gaulle à Chirac en passant par Fabius ou Védrine- comme un ensemble d’antisémites.

      Au-delà de la ligne éditoriale de ce journal (aux commentaires duquel je contribue régulièrement, quoique d’un avis opposé au vôtre) je réponds à toutes ces accusations par le mépris le plus distant, mais je demande aux modérateurs, dans l’intérêt des débats futurs, un contrôle un tant soit sélectif des prochains commentaires. Libre à vous de négliger cet appel; il est humble et sans prétention. Moi même, je prends parti et peux me montrer virulent dans mes réponses. Mais j’estime le faire dans un esprit polémique mais juste… et l’antisémitisme est une question bien trop grave pour être confiée à des mains maladroites et trop peu renseignées.

      Je suis persuadé que ce site, tout aussi engagé soit-il, gagnerait à contrôler certaines expressions irresponsables. Que nous ayons des idées opposées est un point (et les commentaires permettent souvent de faire vivre un semblant de débat). Mais que des abrutis, qui ne connaissent rien à l’Histoire, à son poids, et qui desservent leur propre cause par leurs a priori, nous insultent en est un autre.

      Encore une fois, l’antisémitisme est un scandale, et une tache historique indélébile. Et pour cette raison, précisément, le lancer en accusation en toutes circonstances est non seulement ridicule mais dangereux.

      à bon entendeur,
      Jacques

      • Urbon dit :

        @ jacques

        Je vois que le modérateur a censuré mon propos sur le supposé antisémitisme de Mélenchon.

        Je ne vois pourtant pas le problème, Mélenchon qualifierait certainement (il l’a déjà fait dix mille fois pour moins que ça) d’islamophobe quelqu’un qui assassinerait un algérien, sous prétexte qu’il est immigré en France.

        Ce que tu ne veux pas qu’on te fasse, ne le fais pas aux autres.

        De plus, je n’ai pas fait qu’exprimer un avis personnel. Taper Mélenchon et antisémite sur google est très instructif !

        L’antisémitisme n’est pas qu’une tâche dans l’histoire, ça existe toujours. Et oui ! Ne pas le dire est une chose dangereuse et ridicule…

        A bon entendeur…

        • jacques dit :

          Urbon

          Vous avez tout à fait le droit de traiter Mélenchon d’antisémite. C’est lui que ça regarde, et je n’ai aucunement l’intention de le défendre. Je trouve même ridicule la décision de la mairie de Bezons; c’est de la provocation gratuite… Mais quand c’est explicitement à moi que Libertad s’adresse, ça n’est plus du même ordre. Accordez moi, au moins, le droit de défendre mon honneur.

          Il est d’ailleurs amusant de constater que vos connaissances approximatives de l’orthographe vous conduisent à des erreurs de sens : « l’antisémitisme est une tâche », avec un « â » et non un « a » signifie qu’il serait un travail à accomplir. Allusion légère, après vos accusations plus graves.

          • Urbon dit :

            De même, vous m’avez attaqué, non ?

            Mes connaissances de l’orthographe laissent effectivement à désirer, ce n’est un secret pour personne ici… Je n’ai jamais été foutu d’avoir une bonne note à une dictée et pourtant, je suis resté enfermé des journées entière à faire et refaire des dictées. Ça ne m’a pas traumatisé plus que ça mais j’avoue que des efforts, dans ce domaine, j’ai cessé d’en faire depuis !

            Bon, c’est tout ce que vous aviez à me reprocher ?

          • Soledad dit :

            Le dernier argument des gens de mauvaise foi, quand les autres sont épuisés : l’orthographe de l’autre !

            Si seulement tous les électeurs de notre président actuel avaient les mêmes « connaissances approximatives » de l’orthographe et le même niveau intellectuel qu’Urbon, mon cher Jacques, le niveau de la France en serait grandement relevé.

            Ce qui vous titille, c’est la facilité avec laquelle il écrit et ses excellentes argumentations, et non un petit accent circonflexe.
            Redescendez de votre piédestal, croyez-moi, il est plus facile de discuter face à face.

            Excusez mon intervention, mais je n’ai pu m’empêcher une « allusion légère » envers une certaine lourdeur…

      • Libertad dit :

        @Jacques
        Contrairement à la quasi-totalité des sites de gauche pratiquant systématiquement la censure vis-à-vis des commentaires n’entrant pas dans leur pensée dogmatique, 24hactu a le mérite de laisser tout le monde s’exprimer.

        Manifestement cela ne te suffit pas ; tu voudrais faire interdire aussi les commentaires qui te déplaisent, n’hésitant pas à brandir la menace des poursuites pénales, à l’image de tes collègues de gauche et de leurs associations de petits commissaires politiques, sur la base de lois, elles aussi de gauche, qui sont autant d’atteintes à la liberté d’expression et de la presse.
        Mécanique ô combien connue de certains régimes dits socialistes .

        Maintenant tu prends ombrage de certains propos, sans même constater que la plupart des intervenants de ton bord font systématiquement réductio ad hitlerum des articles du site ou des commentateurs,en usant gaiement des sempiternels qualificatifs de « fascistes, nazis, racistes, etc…. »

        Tu t’en es pris à moi, de manière particulièrement vulgaire, parce que je ne faisais que citer, sans même donner mon opinion, un certain nombre d’articles discordants avec les pleureuses médiatiques d’Hessel. C’était sans doute au dessus de ce que pouvait supporter ton orgueil de pseudo intello puisque tu t’es permis des « éructations de militants obtus à la laïcité sélective…. » et autres « à la lecture de votre torchon, Je savais qu’un idiot comme vous beuglerait au seul énoncé du mot marxisme », insultes qui mériteraient elles-aussi un examen judiciaire si j’avais ta mentalité…..

        Alors oui, sur le sujet de cet article je maintiens, ne t’en déplaise, qu’il y a contradiction pour la gauche d’honorer un individu impliqué dans l’assassinat d’un ministre israélien (par un maire FDG ), ce que je considère comme odieux et tragique, et d’annoncer simultanément la chasse à l’antisémitisme sur internet !

        • jacques dit :

          Libertad,

          Oui. Je pense qu’un contrôle un tant soit peu sélectif des commentaires est souhaitable. Cela n’a aucun lien avec les régimes de l’Est, ni même des hommes politiques de « gôche » avec lesquels je n’ai absolument rien à voir. Et j’ai précisé que ce n’était qu’un conseil humble, au sein d’un site où mes opinions sont tout sauf majoritaires (ce qui ne me fait évidemment pas peur). Moi-même ai, une fois, été censuré (pour moins que vous).

          Au risque de me répéter, les militants obtus à la « laïcité sélective » étaient ceux de Riposte Laïque. Pour le reste de mes propos, je me suis déjà justifié mille fois.

          Traiter quelqu’un d’idiot n’est pas, si je puis me permettre, du même ordre que d’invoquer la Shoah et me parler des « 6 millions de morts » dont je serais indirectement responsable.

          Vous êtes tout à fait en droit de me coller un procès. Il faudra des preuves un peu plus consistantes.

          • Urbon dit :

            Contrôler les commentaires, c’est déjà ce qu’on fait aujourd’hui et c’est on ne peut plus politique et corrompu comme système. Quelque sites y échappe, c’est vrai. Ça vous fait bien chier ? Pour des raisons orthographiques ou politique ? On ne sait plus trop… Enfin bon, la censure, ici, tous les commentateurs l’ont déjà expérimenter vu les valeurs qu’ils défendent, pas des valeurs politiquement correctes. C’est d’ailleurs pour ça qu’on est là sur 24heuresactu pour beaucoup d’entre nous, on en a marre de se faire censurer pour des messages très comme il faut, mais pas socialistes !

  3. Urbon dit :

    Ceci dit, en Palestine, on se demande qui est l’immigré ? Des juifs, il y en avait plus que des arabe en Palestine, avant la refondation Israël… Alors qu’est ce qui s’est passé depuis ? Ils sortent d’où tous les arabes de Palestine ? Et tout le fric qui coule à Gaza et en Cisjordanie, il vient d’où ?

    Mais ça, chut, ça ne fait pas les affaires de Mélenchon l’antisémite.

    • Oscar dit :

      « Des juifs, il y en avait plus que des arabe en Palestine, avant la ‘refondation’ (sic) d’israël… »
      La vérité si je ments, t’es un champion du monde toute catégorie !!!
      Si tu as des sources, je suis preneur.

      • Urbon dit :

        Tu prétends le contraire ? Mais donne tes sources à toi au lieu de jouer les petits malins.

        il y a des archives démographique, va les consulter.

      • Urbon dit :

        Bah alors Oscar ?

        Tes sources à toi ?

        Ça y est, tu joues plus ?

        Qu’est ce que t’as cru ? Que les romains ont déportés tous les juifs de Palestine il y a 2000 ans et qu’il n’en restait plus aucun ?

        La propagande arabo-palestinienne a assez duré. Les vrais palestiniens sont des juifs et également des juifs christianisés ou islamisés mais certainement pas des arabes. Les arabes sont des immigrés des pays voisins attirés par les richesses des autochtones ou par les investissement du Qatar et compagnie. Un peu comme en France, finalement….

        Alors, qui colonise qui ?

        Le jour où tu verras des juifs s’installer à La Mecque, tu me feras signe !

        Les juifs ont accepté pendant longtemps de vivre sous domination arabe, ce temps là est révolu. Faudra t’y faire.

  4. soledad dit :

    Il ne soutient pas le peuple palestinien, il soutient un criminel ! Qu’il aille donc se battre en Palestine s’il veut faire acte de résistance. On peut soutenir un peuple, pas mépriser les français en glorifiant un assassin.
    A quand le nom de Merah sur le fronton d’une mairie ?
    Il faut arrêter l’hémorragie, les fous sont légion.

    • Urbon dit :

      En France, on aimes les rebelles… Peu importe la cause, peu importe les moyens, peu importe qui manipule, qui finance, qui est derrière, du moment que ça s’insurge contre une autorité quelconque !

  5. Philarete dit :

    Mais qu’est ce que c’est que ce pays où nous ne sommes pas capables de pleurer des victimes françaises d’un fou terroriste, pas capables de nous unir face à l’horreur et à la Tragédie mais où on va honorer la mémoire d’assassins d’un autre pays ? Où des types s’engagent aux côtés des djihadistes pour tuer des militaires français, où* n’importe quel maire refuse d’obéir ? Où sont passées les valeurs de patriotisme, de fidélité, d’honneur ???
    Les lâches, ce sont ces politicards qui ont piqué le costume des Républicains et des Dreyfusards et qui en profitent pour instiller le venin de la haine sous couvert de bons sentiments et d’idéologie internationaliste.
    Où est le Beppe Grillo français ? Certainement pas à gauche !!!!!

  6. jules dit :

    honteux

  7. à l'équipe de 24heures actu dit :

    Au(x) modérateur(s) ou à la rédaction de ce site (j’ignore si ce commentaire apparaîtra en plusieurs exemplaires).

    Il est inadmissible de se faire traiter, à longueur de débat, d’antisémite ou de terroriste par des censeurs autoproclamés, incapables d’argumenter sans lancer des accusations lourdes et graves.

    Que les dénommés Libertad ou Urbon ne supportent pas la contradiction (vive, mais toujours respectueuse) de notre part, que leur argumentation soit partiale et partielle, c’est leur affaire. Mais qu’ils aient en permanence -et sans fondement- recours à ce types d’attaques est scandaleux et pourrait faire l’objet de poursuites pénales.

    Je me limiterai à deux exemples (en l’occurence de Libertad)

    (article sur la mort de Stéphane Hessel) :
    « Face à des nazillons incultes de ton niveau, heureusement que l’on est là ! Tu prévois quoi pour nous éradiquer: un nouvel holocauste ? »

    Puis ce dernier, il est vrai moins explicite :
    « Honorer des assassins de juifs ….et faire la chasse aux propos antisémites sur internet, quelle cohérence (…)
    (On se rappelle sous l’article d’Hessel, les mélenchonnâtres venus prétendre qu’ils n’étaient pas antisémites: belle démonstration de leurs mensonges) »

    Cet individu (contributeur régulier) pourrait-il me dire en quoi ce choix municipal me rend « antisémite »? Et en quoi même je suis responsable de ce choix municipal?

    Je ne polémiquerai pas sur l’amalgame récurent, qui vise à « nazifier » tout opposant à la politique de l’état hébreu. Admettons, et considérons la quasi-totalité de l’appareil politique français -de de Gaulle à Chirac en passant par Fabius ou Védrine- comme un ensemble d’antisémites.

    Au-delà de la ligne éditoriale de ce journal (aux commentaires duquel je contribue régulièrement, quoique d’un avis opposé au vôtre) je réponds à toutes ces accusations par le mépris le plus distant, mais je demande aux modérateurs, dans l’intérêt des débats futurs, un contrôle un tant soit sélectif des prochains commentaires. Libre à vous de négliger cet appel; il est humble et sans prétention. Moi même, je prends parti et peux me montrer virulent dans mes réponses. Mais j’estime le faire dans un esprit polémique mais juste… et l’antisémitisme est une question bien trop grave pour être confiée à des mains maladroites et trop peu renseignées.

    Je suis persuadé que ce site, tout aussi engagé soit-il, gagnerait à contrôler certaines expressions irresponsables. Que nous ayons des idées opposées est un point (et les commentaires permettent souvent de faire vivre un semblant de débat). Mais que des abrutis, qui ne connaissent rien à l’Histoire, à son poids, et qui desservent leur propre cause par leurs a priori, nous insultent en est un autre.

    Encore une fois, l’antisémitisme est un scandale, et une tache historique indélébile. Et pour cette raison, précisément, le lancer en accusation en toutes circonstances est non seulement ridicule mais dangereux.

    à bon entendeur,
    Jacques

    • Urbon dit :

      Doublon !

      Actuellement, c’est vous qui êtes en train de donner des leçons de savoir vivre, et vous souffrez qu’on vous en donne ?

      Qui passe son temps à traiter Le Pen d’antisémite pour la discréditer ? Mélenchon, non ? Bah le vent tourne…

      Et franchement, que ça vous défrise, c’est bien le but recherché !

    • Urbon dit :

      @ Jacques le gauchiste

      C’est bien les gauchistes qui veulent censurer Internet, parce que trop raciste, trop homophobe, trop fasciste ?

      Ces accusations n’ont rien de légitimes. Les gens ont le droit de s’exprimer de toute façon et si le contenu est sujet à jugement de valeur, qui peut se poser en juge ?

      Vous, les gauchistes bien pensants ?

      Alors souffrez qu’on vous accuse d’être des censeurs !

      Le gauchisme est une tâche dans l’histoire de l’humanité. Le gauchisme a fait des millions de victimes innocentes, c’est un scandale. Il n’est plus question qu’on le tolère d’avantage…

      Instaure donc la censure, petit gauchiste, quand la droite reprendra le pouvoir, tu auras juste le droit de te taire.

      Mouarf mouarf mouarf

      • jacques dit :

        Jacques

        1°) je ne fais pas la leçon; je donne mon avis.

        2°) Quand on me traite de « nazillon », de « suppôt de la Shoah » et qu’on me demande « ce que je propose comme moyen d’éradication des Juifs », je ne sais pas qui de nous trois est le plus « bien pensant »…

        3°) Là encore, vous vous égarez. Je n’ai rien à voir avec les hommes politiques auxquels vous me rattachez rapidement. Après m’avoir PERSONNELLEMENT lancé des accusations indignes, vous vous protégez derrière des paravents (mediapart, mélenchon…); ça n’est pas la question.

        • Urbon dit :

          Je vous ai traité de suppôt de la Shoah ? C’est vous qui vous égarez !

          Vous me confondez avec Libertad. Vous nous mettez dans le même sac, Libertad et moi avons pourtant des avis divergents sur bien des choses.

          Parce qu’on n’est pas gauchiste on est tous pareils ?

          Je supporte très bien la contradiction, mais pas la connerie ! Vous voulez me contredire, faites le avec dignité et sincérité, que ça m’apporte quelque chose de bénéfique…

          • Libertad dit :

            Petite précision:
            le terme « suppôt de la shoah », que Jacques n’hésite pas à mettre entre guillemets comme une citation, n’a jamais été employé !
            Mais bon…

        • Urbon dit :

          « Après m’avoir PERSONNELLEMENT lancé des accusations indignes… »

          Non mon pétit père, ça a commencé comme ça :

          « Que les dénommés Libertad ou Urbon ne supportent pas la contradiction… »

          Et à cause de vos accusations, une partie de mon commentaire a été censurée, sur l’antisémitisme de Mélenchon.

          Venez pas en plus, maintenant me faire votre numéro de victime.

    • Libertad dit :

      A l’équipe de 24H actu: merci de retirer ce doublon de pleureuse Mélanchonâtre .

      • Libertad dit :

        Je confirme que des personnes se vantant de soutenir l’établissement d’un état palestinien alors que les dirigeants de celui-ci n’ont toujours pas renoncé à l’éradication d’Israël, ne peuvent qu’être antisémites ! La démonstration en étant apportée par le présent article et certains intervenants.
        L’antisémitisme est une grave atteinte aux droits fondamentaux que l’Etat français a toujours combattu.
        A bon entendeur !

        • jacques dit :

          Comme d’habitude, Libertad verse dans la désinformation. Sans le moindre argument bien sûr, sinon cette justification quasi-stalinienne : « la démonstration en étant apportée par le présent article et certains intervenants ». De qui vous moquez-vous? Vous êtes une insulte à la logique humaine. Vos osez dire que le scepticisme face au Likoud revient à prôner un nouveau Sobibor? Vous ne reculez devant aucune transgression intellectuelle. Et la dénonciation des crimes du Hamas fait de vous un islamophobe? Et la critique du communisme fait de vous un nazi (les premiers opposants internés dans le camps hitlériens de 1933 étaient communistes)?

          Je sais que vous ne répondrez jamais. Vous n’avez jamais répondu. C’est trop compliqué, et vouloir à tout prix avoir raison vous a poussé à des transgressions plus graves encore.

          On ne vous citera pas la reconnaissance de l’état hébreu en 1988 par le CNP ou la reconnaissance suite à Oslo. On ne vous citera pas non plus l’assassin du ministre Rabin en 1995. Vous ne savez rien. Et vous en êtes fier.

          Des gens comme vous sont une honte. Nous n’avons définitivement rien à nous dire. Quand un individu franchit autant de seuils dans la folie, son cas ne relève plus du politique, mais du médical.

          Un juif « antisémite » à vos yeux, qui n’a de leçon à recevoir de personne, encore moins de vous.

          • Libertad dit :

            « un juif antisémite » qui ne trouve que « ridicule » (relis-toi !) le fait, par une mairie FDG, d’honorer l’assassin d’un juif, accessoirement ministre d’Israël….

            Toi qui es si prompt à vouloir faire interdire les simples propos qui te déplaisent, là, sur un acte officiel d’une commune de la République Française, ….juste « ridicule » !!

            Ca en dit long sur ta mentalité !

            Mais quand on ne cite que les  » internés communistes dans les camps hitlériens », sans évoquer le 23 août 1939, on a bien compris où tu te situes.

            La honte, c’est ton camp qui la représente Jacques.
            Heureusement que tu fais partie d’une espèce en voie de disparition….

      • Urbon dit :

        Suppôt de la Shoah ? Ha, je suis désolé, j’ai cru que c’était toi…

    • Urbon dit :

      Il parait qu’on a vu Mélenchon a un bal costumé, à Vienne. Oups, non, c’était à Gaza. Déguisé en nazislamiste, qu’il était…

      Source invérifiable, ils sont tous cagoulés sur les photos.

  8. Urbon dit :

    Jacques le petit censeur, qui interdit qu’on accuse quelqu’un d’antisémitisme, sauf si c’est Marine Le Pen…

    Et qui invoque des paravents quand on lui fait sa fête !

  9. GwoPwod dit :

    @Jacques
    Libertad préfère tacler ses adversaires dans d’autres posts,bien planqué,après avoir éculé son argumentaire sur le sujet d’origine.
    Libre à lui !

    • Libertad dit :

      Merci de m’accorder cette liberté, messieurs les procureurs de la pensée unique !
      A part les insultes à la Jacques, lequel dans son délire continue d’extrapoler à partir de mes remarques, il n’y a aucun argumentaire dans les propos tenus ici par votre cellule…
      Aucun intérêt !

      • GwoPwod dit :

        Mais de rien,ô vénérable posteur,sans arrêt harcelé par des cellules bien pensantes manipulatrices et jalouses de ton savoir préconçu.

        • Jacques dit :

          Gwo Pwod, merci du soutien, ou du simple clin d’oeil. Il y a un certain soulagement à ne pas se sentir seul au milieu d’un tel fanatisme.

          Cela dit, laisse tomber. Ces bambins sont irrécupérables. Il y a un âge au delà duquel les carences de l’éducation parentale ne peuvent être comblées. J’ai découvert ce site il y a quelques semaines, et j’ai constaté que depuis sa création, ils postaient nuit et jour des commentaires à peu près identiques… à croire que ces normaliens experts en géopolitique n’avaient que ça à faire de leur journée. De vrais petites créatures orwelliennes, la lâcheté en plus, puisqu’ils n’hésitent pas à te vomir dans le dos et à te balancer des attaques puantes derrière leur fauteuil. Ne te fatigue pas; ils refusent le combat. Tout au plus pourra-t-on encore leur apprendre l’orthographe. Le reste est condamné.

          Par chance, ces bûches ne sont ni représentatives de la droite, ni même de la communauté juive françaises -si tant est qu’elles le soient; à vrai dire, on s’en moque, leur première distinction n’est-elle pas d’être bêtes ?-.

          courage pour tes hypothétiques prochains commentaires.

          • Soledad dit :

            @Jacques

            Si une mouche vous a piqué ici, veuillez ne pas affubler tous les commentateurs de ce site (et d’autres, accessoirement) de votre écrasante supériorité. Vous avez l’impression qu’ils refusent le combat ? Moi j’ai l’impression du contraire et que c’est ce qui vous horripile.

            J’ai découvert, comme vous, ce site depuis peu. Et ce qui m’y fait revenir c’est que les commentaires n’y sont pas censurés pour raison de non compatibilité d’idées, comme cela se voit trop souvent par ailleurs. Je n’apprécierais pas qu’on me censure pas plus qu’on ne censure ce qui ne me plairait pas car chacun est libre d’y répondre. Et tout l’intérêt est dans l’échange, non ?

            Je ne suis représentative ni de la communauté juive, ni de la droite, mais seulement de moi-même, ayant suffisamment de jugeote pour ne pas me cacher derrière idéologies et pensées uniques qui varient selon le site et les caprices des « forces supérieures » du moment (qui n’ont de supérieur que les privilèges qu’elles s’octroient). Les forces sont partout, et les faiblesses aussi.

            L’injustice et la perte des valeurs fondamentales m’insupportent. Et je me fiche qu’elles viennent de gauche, de droite ou de la planète Mars.

            Vos boules puantes, vous les balancez d’où, vous ? De la place publique ?

            Je commente sur ce site et, donc, avec toute la « bêtise » qui me distingue à vos yeux, je vous propose d’aller donner vos cours d’orthographe là où un besoin urgent s’en fait sentir, pas besoin de vous diriger vers ces ailleurs sur lesquels vous avez dû trainer bien souvent et où vous n’auriez pas pu insulter aussi tranquillement que vous le faites ici (sans fôtes).

            Toutefois, si vous aviez quelques lacunes (vous devez être à un âge très avancé puisque vous nous traitez de bambins), n’hésitez pas à demander de l’aide. Je suis certaine que certains d’entre nous, au moins aussi calés que vous, auront la gentillesse de vous guider parmi les méandres de notre belle langue française, que nous aimons, nous, tout autant que la France et les Français.

            Le fanatisme, êtes-vous sûr qu’il est ici ?

            Bonne soirée à vous.

          • Urbon dit :

            @ Jacques

            Le bambin de 40 ans se lève pour aller travailler quand tu vas te coucher, afin que tu trouves quelque chose à bouffer dans ton assiette au réveil.

            Les attaques puantes du haut d’un fauteuil, c’est bien toi le spécialiste. Façon Mélenchon, dès qu’un « extrémiste » de droite s’exprime, il faut vite l’attaquer pour empêcher les gens d’y prêter attention… Tu n’es là que pour polluer les commentaires, tu n’as strictement aucun argument.

            Si les règles de censure que tu réclames étaient appliquées, il y a longtemps que tu serais banni.

  10. Libertad dit :

    Tu vas les faire toutes les figures de dialectique de ton petit bréviaire ??!

    La dernière déclaration du Méluche:
    « Alors on se jette sur le voisin, en général l’arabe, puisqu’aujourd’hui, les arabes sont la figure du juif d’avant-guerre. Parfois on fait les deux en même temps, et comme ça tout est parfait. Ça, c’est ce que fait l’extrême droite « .

    Quelle connaissance de l’histoire de France! Sidérant !
    Et il reste encore des incultes pour écouter ces conneries ?
    Vu ses résultats électoraux, de moins en moins, ouf…!

    • Libertad dit :

      Si le début du message précédent s’adressait à l’humoriste Gwopwod, je mets en exergue la phrase du p’tit prof Jacques, correcteur d’orthographe:
       » la lâcheté en plus, puisqu’ils n’hésitent pas à te vomir dans le dos et à te balancer des attaques puantes derrière leur fauteuil »
      Joli Jacques !!

      • jacques dit :

        Urbon, mon ami. La fatigue apparaissant chez moi, j’en conclus qu’il va bientôt être l’heure, pour vous, d’aller bosser.
        Courage camarade. « Bambin » était affectif, et soyez assuré de ma totale bienveillance. J’ai toujours voté pour les conditions de travail de gens comme vous. Tant pis si c’est avec des réflexes paternalistes et si vous n’y comprenez rien.

        Je regretterai, du reste, votre dernier chef-d’oeuvre.
        « Tu n’es là que pour polluer les commentaires, tu n’as strictement aucun argument ». Puisque vous le dites, après tout… Les vôtres furent toujours propres.

        Je me rappelle parfaitement notre premier échange. Je ne vous parlais pas, mais volant au secours du second bambin, Libertad, vous êtes intervenu façon bulldozer :

        « C’est à cause de vous et de vous uniquement, parce qu’Israël vous renvoie à votre passé d’antisémite, la vérité, responsable de 6 millions de morts. Ça vous amuse maintenant de faire passer les juifs pour des fachos. Bah non, c’est toujours vous le facho ».

        ou encore : « Un jour, un petit malin dans votre genre se prendra une bombe atomique sur la gueule et on pourra dire avec certitude qu’il l’aura bien cherché. »

        Je ne vous rappellerai pas ma première réponse. Elle fut lacunaire. Dîtes-moi, du reste, qui a utilisé l’argument le plus « bien-pensant ». Promettez-moi d’y songer, cette nuit, en préparant mon repas.

        • Urbon dit :

          @ Jacques

          Mes conditions de travail ? Mais je ne t’ai rien demandé. J’aime beaucoup mon travail… Tu ne sais pas quoi faire de ta vie que t’as besoin de défendre les travailleurs qui ne t’ont rien demandé ?

          Laisse tomber aussi les commentaires que je n’ai pas sous les yeux, à chaque discussion son problème, je n’ai pas remis sur le tapis celle de la semaine dernière. C’est toi qui en redemandes !

          Et effectivement, faudrait commencer à te demander pourquoi on te trouve antisémite.

          Peut être que ce n’est pas méchant de ta part, que c’est ton habitude de prendre la défense de n’importe qui au sujet de n’importe quoi, mais tu devrais faire attention quand même : A trop vouloir défendre la cause palestinienne, alors que tu n’as rien d’un palestinien et que tu ne t’es jamais rendu là bas non plus…

          Enfin bon, je ne vais pas me répéter, je t’ai déjà dit tout ça dans le fil de discussion approprié. Tant pis si ça ne rentre pas dans ta cervelle. Effectivement, tu entretiens une certaine propagande et désinformation, qui relève bien de l’antisémitisme. Tu peux appeler ça antisionisme si tu veux, mais dis toi bien que si nous sommes nombreux à ne pas faire de différence entre les deux, c’est bien qu’il y a une raison. Israël est une nation, est ce que tu comprends le sens du mot nation ?

          Ha mais non, suis je bête, tu ne reconnais pas la légitimité de cette nation là ! Bah voilà, un jour tu le payeras, probablement très cher… Non seulement Israël est une nation, mais en plus capable de se défendre contre ceux qui voudraient la rayer de la carte. Les fameux « palestiniens », mais surtout les gros cons qui les manipulent et qui souvent sont des occidentaux dans ton genre, ou des iraniens fanatiques, et j’en passe !

          • Jacques dit :

            Urbon,
            ravi que vous aimiez votre travail. Et oui, je défends les conditions de nombreux travailleurs français, que ça vous concerne où non. Moi même médecin toxicologue dans le 19ème, qui connait la misère et plus encore, je n’ai pas l’habitude d’attendre qu’on me le demande pour porter assistance à quelqu’un.

            Veuillez me croire sur parole pour vos commentaires. Et m’expliquer votre allusion plus que douteuse : « un jour tu le payeras, probablement très cher… »

            Après tout, libre à voire de l’antisémitisme partout. Je me suis justifié et n’ai plus rien à dire là dessus. Je peux partir (moi aussi le soir, faire les rondes à Stalingrad ramasser les débris de la société d’exclusion) l’esprit tranquille, renseigné sur le problème autant que vous et ayant fait amende honorable sur de nombreux points (j’ai critiqué le Hamas et l’obscure mairie de Bezons, là où vous étiez incapable de dénoncer des choses aussi futiles que la colonisation illégale). Palestinien ou non, je ne prends pas la défense de n’importe qui, rassurez-vous. Je suis autant renseigné que vous, et prends (modestement, sans affiliation aucune, et avec sentiment d’agir par honneur) la défense d’un peuple à qui des traités internationaux ont promis un état il y a un demi siècle et qui attendent toujours. Et n’ayez pas peur -tout aussi légère soit votre allusion à la bombe atomique- je suis un partisan de la paix avant tout.

            Comme d’habitude, nombre de vos allusions sont gratuites (l’Iran, le refus de l’existence d’Israël…) mais je vais m’y accommoder avec le temps. Je fréquente, jour après jour, des cas plus graves que le vôtre, et avec le temps, je finis par vous apprécier.

    • Jacques dit :

      Que Soledad se calme. Cette personne est très gentille; je suis même ravi de faire sa connaissance. Mais je ne m’adressais pas à elle. Qu’elle ne se sente pas visée.

      Qu’Urbon reçoive mes excuses. Le terme « suppôt de la Shoah » n’a pas été évoqué (suggéré ?). J’aurais dû enlever les guillemets; il n’est que la définition indirecte que mes deux compères (à des moments divers) m’ont lancée.
      Mais, quitte à égaliser, quand il me lance :
      « Jacques le petit censeur, qui interdit qu’on accuse quelqu’un d’antisémitisme, sauf si c’est Marine Le Pen »… j’attends avec impatience l’allusion que j’aurais faite à le Pen.
      Et qu’il sache que la « censure » de son message m’attriste…

      De même, que Libertad se rassure comme il peut : à supposer qu’il sache la délimiter, mon idéologie se porte très bien, merci. Les États-Unis abandonnent peu à peu leurs délires bushsites civilisationnitses. La situation de l’UE ne m’a jamais autant donné raison. Les crises bancaires ne m’ont jamais autant maintenu dans mes convictions. Et l’on n’a jamais été aussi proche d’un règlement réformiste du capitalisme (taxe Tobin, et autres exemples qui dépassent la lutte, binaire, entre méchants « nazislamistes » et gentils occidentaux). Bref, la vie est belle. J’attends du reste que Libertad me cite les derniers bons résultats électoraux de ses candidats en France.

      • Soledad dit :

        Je suis toujours calme, très calme, l’âge aidant…
        Ceci dit les prises de becs entre protagonistes sont loin de me déplaire, il n’est pas de meilleur signe que les Français se réveillent.

        Les crises bancaires ? Le monde est une immense mangeoire où se gavent quelques milliers de personnes pendant que les moutons sont au bord du caniveau, loin des secrets des dieux. Alors, si quelques moutons noirs se lèvent, tant mieux ! Et si leurs arguments s’affrontent, c’est que chacun a ses propres données. Pour le plus grand bonheur des « élites ».

        Un ami me disait qu’aucun débat ne pouvait être stérile s’il était mené avec intelligence, et qu’on ne pouvait que tomber d’accord, toujours, si chacun avait l’empathie nécessaire et suffisamment de bonne foi.

        Le principe de tous les désaccords, flambant sur le net, ne serait-il pas de donner naissance, enfin, à un accord de l’humanité, contre le vrai fléau ?

        Rêveuse, je sais. Mais chaque réalité a toujours commencé par un rêve. Il s’agirait que nos rêves l’emportent sur les cauchemars réalisés de ceux qui pourrissent le monde.

  11. Urbon dit :

    @ 24heuresactu

    Merci de censurer les messages de GwoPod quand ceux-ci sont sans aucun rapport avec la discussion,présentement ce sont seulement des attaques personnelles contre Libertad et rien d’autre. La netiquette condamne formellement ce genre de commentaire.

    Alors je sais bien que personne n’ira porter plainte pour si peu, que c’est moins risqué que de s’en prendre à Libertad qu’à Pulvar ou Mélenchon, que ça vous fait un lecteur de plus, mais ce mec est un TROLL et il n’est pas de commentaire sans qu’il le prouve !

    • Libertad dit :

      Merci Urbon de ta solidarité, mais ce ne sont pas des provocs du niveau scolaire des 2 mélenchonâtres de service qui pourraient m’impressionner !
      Par contre tu as raison, ils polluent le débat pour ne strictement rien dire.

      • Urbon dit :

        Ho, ça je sais bien, je n’en pense pas moins…

        En fait, c’est le modérateur qui commence à me courir sur le système.

        Je n’ai rien contre le fait qu’il remplace de ci de là un mot par un autre, c’est en général plutôt astucieux.

        Par contre, je pense qu’il se délecte de nous voir nous disputer de la sorte, comme des gamins. En mal d’audimat… Pas de censure tant que l’audience est au plus bas, pour la faire grimper, mais dès que ça a le succès escompté, on commence à appliquer les mêmes règles que partout ailleurs… Politiquement correct.

        De toute façon, une censure qui ne se justifie pas par un message d’explication à l’intéressé, c’est tout à fait immoral.

        Le rôle d’un modérateur est d’organiser le débat, pas de le désorganiser.

    • GwoPwod dit :

      Donc si je comprend bien le problème mis à jour par ce très vigilant et néanmoins legerement obsédé Urbon:
      Je manquerai aux bons usages en m’adressant à un autre internaute,qui appelle à une réponse dans son commentaire,sans pour autant donner mon avis,argumenté,sur le sujet specifiquement traité par l’article…
      Hmmmm…resumons les us et coutumes constatées sur ce site (en l’occurence,mais pas vraiment différents des autres):
      on peut commenter,critiquer l’article oui…ou les commentaires aussi…on peut même critiquer les internautes qui commentent…on peut même le faire dans d’autres posts et déporter les échanges.
      C’est d’ailleurs ce que je souligne dans mon commentaire.
      C’est aussi simple que ça et ça s’appelle les commentaires sur internet.
      Sans l’appel du pied de Libertad,Jacques n’aurait certainement pas répondu,et je lui n’aurai certainement pas répondu non plus…etc…etc…à un moment,quand on cherche…

      Concernant la demande d’Urbon,je tâcherai d’être plus clément à sa place,et vous inciterait donc à ne surtout plus censurer Urbon qui est un veritable puit de savoir et un modèle pour nous tous,pauvres âmes perdues que nous sommes.

      Je constate que nos échanges lui pèse un peu(au regard de sa demande un tant soi peu impulsive) et lui rappelle que rien ne l’oblige à me lire ou à me répondre et que le mépris reste une arme efficace.

      Si par mégarde je devai

      • GwoPwod dit :

        (Suite,vive le tactile…)
        Si par mégarde je devais fauter en n’étant que trop contrariant à son égard,n’hésitez pas à me modérer afin de ne point trop l’exposer à de grandes émotions.

        • Urbon dit :

          Effectivement, tu es un troll, juste là pour emmerder les gens, pas pour échanger des idées. Tu ne m’as pas fait changer d’avis.

          Et comme le modérateur te laisse faire et que je n’ai pas envie de perdre mon temps, je vais aller commenter ailleurs.

          De toute façon, ici, c’est toujours les mêmes sujets qui tournent en boucle. Pire, il suffit que quelqu’un donne une info dans un commentaire pour qu’on retrouve le lendemain un article là dessus.

          Amuse toi bien à te payer la tronche des gens, personne ne sait ce que tu penses et au fond, personne n’en a rien à foutre.

          Inversement, ce que je pense, vu le nombre de gens qui m’agressent et m’insultent, comme tu le fais, sans aucun argument, à chaque fois que je m’exprime sur un sujet sensible, ça fait son petit bout de chemin…

          J’ai dit ce que j’avais à dire sur 24heuresactu et comme tu l’as remarqué toi même, ça fini par tourner en rond. La contestation n’est vraiment pas à la hauteur.

          D’ordinaire, c’est moi qui me fais bannir parce que l’homophobie, le racisme, enfin bref, le politiquement correct. Ici, on y viendra aussi, parce que site n’a pas les moyens d’éviter les procès, ou de les assumer financièrement, mais je n’ai pas la patience d’attendre.

          Ci@o

          • GwoPwod dit :

            Vous êtes assez drôle tous les deux…comique vous dites?
            Si moi je suis un comique,alors je suis ici à l’école du rire,à n’en point douter.
            C’est d’abord moi le troll,puis Jacques,puis la faute du modérateur,puis la faute aux sujets traités qui sont tous le temps les mêmes,la faute du parti pris commercial du site etc etc…
            Mais ce n’est jamais la faute de nos deux irréprochables.
            Des saints à les lire…mouais….
            En attendant,qui me répond du tac au tac plusieurs réponses à la suite,me provoque grossièrement,affabule en détournant très vite sur des attaques personnelles (méthode assez risible à l’encontre d’anonymes),fais part de son mécontentement permanent?
            Oui j’ai un avis tranché et tranchant,et cela ne plais pas et ne va pas dans le sens de la ligne directrice du site!
            Ils sont néanmoins plus tolérants que leurs commentateurs.
            Et tant mieux si le modo vous laisse vous embourber dans votre propre loose.
            Libertad qui vient me parler de ce que je penserai de ses posts,alors qu’en l’occurrence c’est Jacques qui pense qu’elle est le même qu’Urbon.
            Pas capable de suivre une discussion,a force d’être pressée de répondre elle finit elle même par me confondre avec Jacques…oh oui,tu nous fait marrer toi,pour sur.
            Mais le comble du comble,c’est quand même ce cher Urbon,qui vient nous jouer du violon…
            Ce pauvre bougre,qui c’est montré tellement accueillant,tellement chaleureux et point avare de bons conseils et de doux mots.
            Il faut dire que son franc parlé n’a d’égal que mon amour pour l’ironie.
            Il voit des insultes partout,mais j’aimerai qu’il me cite mot pour mot en quel endroit j’ai été insultant envers lui personnellement.
            On pourra faire les comptes comme ça hein!

  12. Libertad dit :

    Ne t’inquiète pas Urbon, un simple vol de portable par un CPF comme des milliers d’autres, à moins qu’il ait été dans la rame de RER attaquée par d’autres CPF, tellement chers au cœur de Méluche et des socialos.
    Le plus amusant chez le comique GP c’est qu’il pense que je pratique d’autres posts : après m’avoir pris pour toi, peut être me prend-il maintenant pour …..Jacques ? !! lol

    • Libertad dit :

      @ GP: Là tu dois faire très mal à ton copain Jacques avec ton vocabulaire et ton orthographe approximatifs. ..Moi je m’en fous, mais je constate que sur le fond de cet article tu n’as strictement rien formulé….comme d’habitude: tu n’es là que pour déverser ta bile.

      Tu es donc bien un troll parfaitement nuisible à ce site. En plus à la mémoire courte puisque s’agissant de mes posts tu dis exactement l’inverse que dans un commentaire précédent, sur cette même page !

      On connaissait l’  » idiot utile » au capitalisme le plus libéral à la Méluche, tu nous fais découvrir « l’idiot inutile ».

      • GwoPwod dit :

        Ce que tu peines à comprendre,c’est que je n’ai nullement à me justifier de ce que je poste,et encore moins auprès de toi !

        J’ai commenté des articles sur ce site,tu ne t’es pas privée d’y répondre et je ne m’en suis pas privé non plus à ton égard.
        Et je ne vois pas pourquoi ça changerai !

        J’te plais pas?merci,on avait compris,maintenant si t’as que ça à faire de disserter au hasard sur ma tronche ça te regarde !

        Si tu veux répondre à tous les commentaires que je posterai à l’avenir,fais donc,mais ne t’attend pas systématiquement à une réponse.

        Sur ce,bon vent !

    • Urbon dit :

      @ Libertad

      Une dernière réponse, par ce que tu le vaux bien ;-)

      Jacques est un gauchiste de la place du Colonel Fabien, avec ses illusion de gauchiste, ce n’est pas lui qui me dérange. J’aurai encore bien des choses à lui dire, mais tant pis. Le 19ème, je connais très bien, si ça se trouve mieux que lui. C’est un quartier en pleine rénovation, qui n’accueillera bientôt plus que des bobos. Ceci dit, il y a encore une petite communauté juive qui y vit, au milieu des nombreux immigrés pro-palestiniens et donc, un record d’actes antisémites recensés ! Jacques se voit peut être dans la peau de Céline, le médecin désintéressé qui prend en charge la misère… Il vit dans ses rêves, pas dans la réalité. On comprend qu’il soit toxicologue, les cordonniers sont les plus mal chaussés.

      GoPod me dérange un peu plus, mais pas tant que ça non plus, il suffit de l’ignorer, autant qu’il se donne la peine d’ignorer les arguments qu’il peut lire. Il ne participe pas à la discussion, il préfère « ironiser » sur les gens. L’ironie, on la manipule tous très bien, en tout cas ici, mais elle n’est pas gratuite. Ce pauvre bougre ne se rend même pas compte qu’il passe son temps à se contredire, vu qu’il s’en prend toujours au mêmes personnes et que pour lui, c’est le signe d’une saine cohérence dans l’opinion !

      J’ai été sincère, c’est bien la gestion des commentaires par 24heuresactu qui me dérange. Et ce n’est pas qu’une question de censure (pour le moment, la censure est pratiquée à minima) mais de démagogie.

      Pourquoi Mélenchon s’en prend aux juifs tout d’un coup ? Par idéologie pro-palestinienne ? Mon cul ! Il s’en bat les couilles de la Palestine. Seulement voila, il a remarqué que les juifs votaient de plus en plus à l’extrême droite. Il espère donc diviser la droite, en réveillant l’antisémitisme des frontistes. Et ça marche, comme on peut le constater dans les commentaires de fdesouche…

      Dénoncer l’idéologie de gauche systématiquement qu’un fait vient animer les débats d’actualité, quand il n’y a rien d’idéologique en vérité, ça va cinq minutes ! L’idéologie de gauche est morte depuis longtemps. Tout ce que fait la gauche, je n’arrête pas de le dire, c’est pour empêcher la droite de s’organiser. Ce faisant, elle considère que c’est une victoire et fait son beur(re) avec.

      On va en revenir aux discussions que nous avons déjà eu tous les deux, pour l’exemple. C’est facile d’accuser l’Islam de débordements, mais ça ne dit pas quelle place donner aux musulmans en France. Les laisser se faire manipuler jusqu’à l’explosion ? Faudrait à notre tour empêcher la gauche de s’organiser ? Ce n’est pas ça qui donnera quelque lumière à notre politique.

      Quels sont les liens entre Israël et la France, pourquoi ? Aucune idéologie là dedans… Mais il faudrait faire comme si, à gauche comme à droite !

      Enfin bon, tout ça pour dire que je déplore le fait que 24heuresactu termine tous ces articles en dénonçant ce qui se fait aujourd’hui sans essayer de comprendre ce qu’il se passera demain.

      Un dernier exemple : Le choix du nouveau Pape. Amusant de dénoncer la gauche qui veut un Pape noir ou homophile… N’empêche que personne n’a essayé de comprendre, ici, ce qui peut motiver le choix d’un Pape, en réalité. Et finalement, que le Pape ne corresponde pas aux attentes de la gauche et que les médias se soient plantés en beauté, ce sujet devient un non sujet…

      On peut s’exprimer librement, oui, mais que sur des conneries !

      On pourra toujours me reprocher de ne pas écrire moi même des articles, de ne contribuer qu’en commentant, j’en ai bien conscience. Je m’y mettrai peut être un jour, ailleurs, sur un site qui privilégie les articles et les commentaires constructifs.

      Si des gens comme GoPod se se trouvent intéressants, c’est que le niveau intellectuel du site vole au ras des pâquerettes. J’ai mis du temps à m’en rendre compte, trop content de trouver un espace de prétendue liberté, tant pis pour moi.

      Bonne continuation.

  13. Soledad dit :

    Voilà, la fin de la récréation a sonné, il va falloir se résoudre à aller compter ses billes à la maison, chacun pour soi…

    Même pas drôle cette école, chacun séparément a l’air assez sympa, lance ses billes à peu près dans la même direction et tout le monde s’engueule parce que leurs couleurs sont différentes. Heureusement qu’on nous interdit de jouer avec les pavés.

    La paix dans le monde, c’est pas pour demain, donc…

    Bonne nuit (ou soirée) à tous, et qu’elle vous apporte la sérénité, à défaut de conseils… ;)

  14. Soledad dit :

    @Urbon :

    Si vous disparaissez, les cours seront moins drôles.
    Et, si si, vos commentaires sont à eux-mêmes des articles, pas besoin de les mettre en gros titres. Dommage qu’ils n’aient pas été appréciés à leur juste valeur par certains, ne serait-ce que pour un échange d’idées opposées.

    Il reste à espérer qu’on aura le plaisir de vous croiser ailleurs… je serais fort étonnée qu’on parvienne à vous museler. Je vous espère des contradicteurs plus valorisants.

    @CERTAINS

    Avoir de l’humour suppose en premier lieu de savoir rire de soi-même et de rester dans les normes de la bienséance.

    L’ironie, quant à elle, consiste bien souvent à discréditer les autres et se retrouve davantage dans les esprits sarcastiques.
    N’est pas Voltaire qui veut !

    @Modos & Co

    Que vous donniez votre avis de temps en temps ne serait pas inutile, surtout quand on vous demande de vous manifester.
    Ya kékun ?

    @Tous
    Hasta la vista !

    • Libertad dit :

      N’est pas non plus Mme de Pompadour qui veut, ni 24hactus le salon de l’Encyclopédie.
      Face à l’indigence et la vulgarité de certains, et la gravité de quelques sujets, l’ironie doit, parfois, remplacer l’humour.
      (étant certain d’être dans les « certains » )

      Mais je vous rejoins sur le fait que les commentaires d’Urbon sont en eux-mêmes des articles et qu’il serait dommage pour tous, y compris 24hactu, qu’il nous en prive.
      Bonne soirée.

      • Soledad dit :

        Mal vu, Libertad, vous n’étiez justement pas visé.
        J’apprécie l’ironie quand elle est bien menée, comme tout le monde.
        Mais quand elle ne sert qu’à « casser » quelqu’un en particulier, sans aucun raisonnement à côté et de façon répétitive, elle est lassante.
        J’ai pu lire certaines de vos « joutes » avec Urbon, et je les trouve saines, comme celles de deux copains qui se tapent verbalement dessus sans s’en laisser compter pour défendre leurs points de vue.

        Alors, pour préciser mon commentaire précédent, je vous souhaite à vous aussi des contradicteurs à votre hauteur.
        Bonne route.

  15. daniel pilotte dit :

    Les communistes et le front de gauche ont toujours ete antisemite souvenons nous du defunt bolchevique georges marchais secretaire general du p c f dans les medias il tenait des propos monstrueux sur le peuple d israel .

  16. Urbon dit :

    Allô mais allô ?

  17. Urbon dit :

    Ce message n’est manifestement pas à sa place. A quoi joue le modérateur ?

    Allez zou…

    @dieu

  18. Libertad dit :

    Difficile à comprendre, j’avais placé le mien après le tien…

  19. Urbon dit :

    Je voulais porter l’attention du modérateur sur un autre de mes messages, toujours censuré. C’était une réponse à mon propre message, qui lui n’apparaît pas. Mais quand on s’adresse au modérateur, pour cause de modération, ça l’amuse de publier quand même…

Laisser un commentaire