Baniel Bravo - bonus 110

Zemmour défend le pape face aux médias (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 21 mars 2013.

21.03.2013
pape_francois

Dans sa chronique sur RTL, le chroniqueur Éric Zemmour est revenu sur le traitement médiatique habituellement accordé au Pape, coincé entre les journalistes français anticléricaux (« Voltaire ») et ceux, anglo-saxons et protestants (« Luther »), défavorables à la hiérarchie catholique. Comme à son habitude, le journalistes vise juste quand il dénonce les attaques des journalistes dont est victime le pape. Une vidéo à voir sans modération !

Éric Zemmour dénonce les premières attaques dont le nouveau Pape François a été victime, « comme s’il fallait à toute force associer l’église catholique aux tyrans. »

Il détaille ensuite les motivations qui poussent les différents médias à salir systématiquement le pape, représentant d’un ordre spirituel et morale opposé à leur hédonisme consumériste.

« Rendre le pape odieux aux masses. [...] Un travail de routine. Le Catholicisme est la religion la plus mal traitée par les médias internationaux. Elle bénéficie d’un traitement de défaveur tandis que le Protestantisme est ignoré, le Judaïsme protégé et l’Islam craint, ou l’inverse.[...] Le Catholicisme subit la conjonction de deux traditions, la laïcarde bouffeur de curés des médias français et la protestante anti-papale des médias anglo-saxons. L’alliance improbable, mais redoutable, de Voltaire et de Luther. »

Enfin, Zemmour dresse un portrait du pape idéal pour nos élites médiatiques : « l’église incarne tout ce qu’exècre un univers médiatique baignant dans la culture soixante-huitarde anti-hiérarchique et libertaire. Les médias attendent toujours un pape femme, noire, lesbienne, cocaïnomane. Ils sont condamnés à être déçus. »

Que tout cela jure (en France tout du moins) avec les rapports ambigus de ces même journalistes face à l’Islam et au Judaïsme…

Netbet Sport fr

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. Libertad dit :

    Hé oui, la Gauche reproche au Pape d’être ….catholique !

    • denis dit :

      j’ai bien entendu un bon catho français de souche se demander (sans rire) si ce pape ne serait pas un peu coco sur les bords. Les conneries, il n’y a pas que les journaleux pour en sortir.

      Cela dit, prendre la défense de la religion catholique et du Pape François, c’est bien (c’est vrai, avec sa bonne bouille à la Woody Allen, on lui donnerait le bon Dieu sans confession), mais Monsieur Zemmour pense t’il aussi à la souffrance des enfants tripotés par des curés pédophiles? Ou bien est-ce un mauvais procès d’intention à faire à l’Eglise fomentés par des anti-cléricaux?

      • Libertad dit :

        « Les conneries , il n’y a pas que les journaleux pour en sortir »
        Belle prise de conscience Denis !

        C’est facile de taper sans cesse sur les cathos avec quelques clichés « éculés » (hum) qui méritent certes d’être dénoncés et poursuivis, mais nullement d’en faire le symbole de cette religion

        Le Pape a-t-il déjà préconisé la pédophilie ???? (contrairement à une certaine Gôche qui pétitionnait fin 70 pour celle-ci !)

        Par contre silence total de cette même Gôche sur le mariage possible à 7 ans, et sa consommation à 9, autorisé par le Coran et pratiqué dans certains pays musulmans, sur le refus, ce mois, des pays islamiques (Egypte en tête) des conclusions de la conférence des Nations Unies sur le statut de la Femme, au motif « qu’ il viole les fondements de la charia musulmane et de la société musulmane « …..?

        Tiens pour faire œuvre utile, une pétition sur Avaaz.org pour sauver, aux Maldives, une adolescente de 15 ans victime de viols répétés et qui vient d’être condamnée à 100 coups de fouets en public…..

  2. amazonia dit :

    les médias ! et le gouvernement toujours serviles pour les KIPPAS ET LES BABOUCHES ?
    LES EGLISES = dégradations /profanations cela dérange pas ?
    QUI NOUS DONNENT DES NOUVELLES ? De la chapelle de la base NAVALE de TOULON ? Dégradations et profanations ? UNE ENQUETE ? bacler pour quoi ? ne pas dire les noms ??
    (DES SOIT DISANT « jeunes  » ou vieux ? ) LE SILENCE PSCHITT.
    Le premier qui diras la vérité ! il sera exécuter ? MEDIAS ? FAIRE VOTRE TRAVAIL ? OU TROP PAYER POUR NE RIEN DIRE?
    télé/ radio/ presse ???? SILENCE . UNE HONTE .
    PAUVRE FRANCE . PAUVRE PAPE ? hollande ne l’aime pas ? hollande préfère les invitations HALAL /CACHER ?
    DISCRIMINATION POUR QUI ? LES MANGEURS DE COCHONS ?
    PAUVRE FRANCE .

    • denis dit :

      « La viande de porc, c’est bon quand c’est mort; mais quand c’est vivant, ça fait du boucan. » [Odeurs]

  3. daniel pilotte dit :

    Je propose aux anti-clericaux de faire la meme chose avec les autres religions ? Mais ceux sont des laches je respecte les athees mais la reciprocite n existe jamais cela devient vraiment penible

  4. Libertad dit :

    Et ça continue…

    La Gauche tape sans cesse sur le catholicisme, mais elle réprime de plus en plus ceux qui s’opposent à l’islamisation de la France. L’islam considéré comme une race… !!
    À Laval, ce 21 mars, 2 jeunes militants du FN condamnés pour des affiches « non à l’islam, pas de minarets dans nos quartiers « jugées racistes !

Laisser un commentaire