La croissance est ailleurs

Rédigé par LC le 23 mars 2013.

23.03.2013
Photo : galanis_ps
Photo : galanis_ps
Photo : galanis_ps

Le champion français des moteurs pour stores et volets roulants ouvrira une usine de production en Pologne afin d’accroître ses capacités de production.

« Nos outils de production à Cluses, à Gray (dans la Haute-Saône) et en Tunisie arrivent à saturation. Nous avons pris la décision de créer une nouvelle usine en Pologne », expliquait hier Jean-Philippe Demaël, directeur général de Somfy Activités, en présentant les résultats annuels du groupe dans les locaux du siège social clusien. « Le marché de l’Europe de l’Est va se développer de façon importante dans les années à venir. Il est important de ne pas laisser ce marché à la Chine. Si nous voulons bénéficier de la croissance, il faut être sur place. »

La construction va commencer cette année à côté de Cracovie et la production pourrait débuter au premier semestre 2014. Cela pourrait représenter dans un premier temps une cinquantaine d’emplois, puis peut-être 300 en 2018, a expliqué le directeur général avant d’ajouter : « La nouvelle usine va nous permettre d’absorber la croissance des cinq prochaines années ».

Jean-Philippe Demaël est assez explicite quand il parle des capacités de production : « Les nouveaux centres de production se feront hors de France. Il faut développer sur place avec des outils de production à côté ». Les embauches continuent d’ailleurs à être gelées en France….

Source : http://www.lemessager.fr/Actualite/Faucigny/2013/03/15/article_somfy_construit_une_usine_en_pologne.shtml

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    LA CROISSANCE EST AILLEURS ? LA FAUTE A QUI ? =LES UMPS .
    des decennies d’incompétence QUI A LAISSER PARTIR ? un ingénieur = GUY NEGRE . inventeur voiture TATA MOTORS ET MINI CAT ? Fabrication en inde ! VOITURE AIR comprimé ++voir internet UNE HONTE EUROPEENNE DE LAISSER NOS CERVEAUX PARTIR ? et en plus faire blocage pour cette voiture a AIR COMPRIME de rentré en UE ?? POURQUOI ? pour nous faire payer de l’essence toujours plus cher +++et faire des glaouis en or a leurs amis du desert QATAR/ARABIE etc +ALORS STOP LE FOUTAGE DE GUEULLE . la croissance zéro ? ORCHESTRE depuis des années par le groupe BILDERBERG . pour obliger les 27 états-nation de L’UE de suivre les USA . AVEC DES POLITIQUES qui ne sont que les sousfifres des BANQUIERS QUI ONT CREER EUX MËMES LA SOIT DISANTE CRISE ? LE PEUPLE DIT STOP . LES MENTEURS/MAGOUILLEURS.

  2. daniel pilotte dit :

    Si nos entreprises francaises payaient moins d impots les delocalisations seraient moins nombreuses en agissant ainsi l umps donnent des voix au fn.

    • denis dit :

      tant que le FN n’est pas au pouvoir, c’est vrai que ce genre de situation leur donne des voix. C’est juste une fois qu’ils seront au pouvoir qu’on se rendra enfin compte qu’ils ne feront pas mieux que les copains… A moins que le FN n’ait les 6 milliards nécessaires à la France, bien planqué quelque part.

      Et que l’on ne vienne pas me parler des aides sociales, des étrangers, ect…
      L’évasion fiscale des sociétés qui « investissent » à l’étranger coûtent dix fois plus à la France que l’assisté de base.

  3. Libertad dit :

    Impôts, taxes, complexité et lourdeur administrative et juridique (code du travail), charges sociales délirantes….coulent la France.

    • denis dit :

      et donc grâce au FN, les impôts vont disparaitre, l’administration française sera allégée avec un code du travail revu de font en comble, les charges sociales vont même revenir dans nos poches… Et je suis sûr aussi que mon chien va enfin m’obéir, la France ne sera plus bloqué sous 10 cm de neige l’hiver, l’été il fera tous les jours beau, il y aura du Saint Emilion pour tout le monde (sauf pour les arabes et les assistés) et TF1 arrêtera enfin de couper tous les films par de la pub.
      Halleluja, mes frères.

      • Libertad dit :

        T’as oublié la galette des rois et les œufs de Pâques, mon poulet….

        • denis dit :

          si je devais énumérer toutes les promesses que nous font n’importe quel clown de l’extrême gauche à l’extrême droite, ça ressemblerait plus une liste à la Prévert qu’une liste de course, mon lapin…

  4. Paul Emiste dit :

    Le France a la tendance à croire que les lois de la physique, de l´ économie, de la finance, et même les nuages radioactifs, s´ arrêtent à nos frontières.
    Dans un pays fermé on pourrait, à la rigueur, parler de progrès social, mais quand les frontières sont ouvertes ce progrès social devient un handicape et se retourne contre le pays.
    C´est pourquoi les pays socialistes ont tous tendance à fermer leurs frontières n´ hésitant pas à utiliser un mur, du barbelé ou des champs de mines.
    Socialisme ou liberté il faut choisir!

Laisser un commentaire