Baniel Bravo - bonus 110

La stèle des victimes d’AZF vandalisée par des gens du voyage

Rédigé par lesoufflet le 25 mars 2013.

25.03.2013
azf

La stèle de commémoration de l’ancien site de l’usine d’AZF, à Toulouse, où 31 personnes avaient perdu la vie et 2500 avait été blessées, a été vandalisée par des groupes de la communauté des gens du voyage, qui l’ont descellée de ses attaches et qui ont déféqué dessus. Les organisations avaient pourtant prévenu la mairie socialiste qui n’avait rien voulu faire.

Depuis plusieurs semaines, des gens de la communauté du voyage s’étaient installés sur ce lieu de mémoire aux victimes du 21 septembre 2001. Au milieu des détritus, d’un tas d’immondices, de bouteilles de gaz, de jouets d’enfants, la stèle endommagée gisait au sol.

«Ça m’a fait mal de voir ça. C’est la stèle des copains morts le 21 septembre, l’endroit où on se retrouve tous les ans, le premier monument installé sur le lieu du drame en novembre 2001. C’est inacceptable d’imaginer que certains sont allés aux toilettes là où d’autres ont perdu la vie», a déclaré le président de l’association AZF Mémoire et Solidarité, Jacques Mignard, avant d’expliquer qu’il avait écrit à la mairie il y a plusieurs semaines, pour faire savoir que les toulousains n’avaient même plus accès à cet espace de recueillement, de mémoire des morts, devenu un parking de caravanes, puis de vulgaires toilettes…

Pierre Cohen, maire socialiste de Toulouse, qui n’avait évidemment pas réagi lors de l’installation des gens du voyage par refus de stigmatiser ces pauvres victimes de la xénophobie ambiante de notre pays, a fini par dénoncer «les actes de vandalismes commis sur l’ancien site AZF». «C’est une offense à la mémoire des victimes et de l’ensemble des Toulousains», a-t-il déclaré un peu tard…

Si l’association AZF Mémoire et Solidarité a annoncé qu’elle allait porter plainte, il y a (très) fort à parier que la justice de madame Taubira relâchera ces pauvres vandales aussi vite que possible…

Quel plaisir de voir ces braves jeunes déféquer sur les lieux de mémoire et de recueillement. Heureusement que pendant ce temps là la police est occupée à traquer le vrai poison de la France, les « groupes d’extrême droite ». Grâce au progressisme et au relativisme socialiste hérités de mai 68, les Français comprennent peu à peu comme il est dangereux et réactionnaire de respecter quoi que ce soit !

Netbet Sport fr

Déjà 12 remarques sur cet article

  1. Libertad dit :

    Les Roms sont déjà 100 000 en France, et seront plusieurs millions dès l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’espace Schengen en 2014….
    On reste dans cette Europe de la finance et du libre échangisme sans contrôle jusqu’à quand ?

  2. amazonia dit :

    LES DEGRADATIONS DE GENS QUI VOYAGENT ET DEBARQUENT CHEZ NOUS ? Pour dégrader / voler/ agresser /tuer/ etc ++ON DOIT DEMANDER ? des comptes a nos politicards UMPS ?qui tous sont informés que d’ici peu tous les gens du voyages des pays de l’est et ailleurs ? SERONT PRIS EN CHARGE ++pour tout le logement +soins +école ++sans payer de taxes d’habitations et beaucoups d’autres avantages ++ALORS encore du tout gratuit pour plusieurs millions de personnes ? PAS DE FRONTIERES ? ILS VONT TOUS DEBARQUER CHEZ NOUS.qui nous en parlent ? NOS DEPUTES ? NOS SENATEURS ? NOS MINISTRES ? NON LES MEDIAS ? SILENCE RADIO ? nous seront obligé de payer pour toutes cette faunes du voyage ? AVEC NOS Sécurités sociales et autres taxes toujours plus ++entretenir des voleurs des pays de l’est ? QUI NOUS DEMANDE NOTRE AVIS ? alors les gens du voyages +ROMS ET AUTRES RIBOULDINGUES ?? QUI SOUHAITENT PAYER POUR EUX ? le gouvernement dit SOCIALISTE ? SILENCE RADIO.
    NOTRE FUTUR AVEC L’UNION EUROPEENNE DE MALHEUR ?
    STOP URGENT DE DIRE NON .

  3. ContreVérité dit :

    Merci pour cette news, je l’avais ratée sur fdesouche.com

    Heureusement que 24heuresactu est là pour relayer leurs infos !

  4. Stephan_Toulousain dit :

    La piste cyclable du cancéropole est ouverte depuis septembre 2012, et après etre passé sous le pont de la rocade, on se trouvait près d’un parking où était aménagé cette stèle.

    Passer près de cet espace était devenu un soucis , de part de la présence d’un camp qui avait investi les lieux.
    Mais savez vous qu’au pied des digues, donc plus près du centre ville, vous avez des bidonvilles …

    Ne cherchez pas pour les dégradations de la stèle, cet endroit était le terrain de jeux des enfants. Et un peu plus au nord, c’etait le champ des PQ du camp

  5. katlen dit :

    Hahaha Le PSFN…nouveau NON… ca date depuis Mitterand…et ca continu….

  6. Patrick dit :

    « la mairie socialiste qui n’avait rien voulu faire. » L’exemple vient du haut … bref la « scato-sphère » socialiste !

  7. daniel pilotte dit :

    Les gens du voyage ceux sont des individus associaux refusant l integration ils sont bons qu a faire des gosses .

  8. Vincent dit :

    les « gens du voyage » ? plutôt les chiants du voyage…

  9. Zadig dit :

    Roms: vraiment à voir !

  10. denis dit :

    Après une multinationale qui ne paye quasiment aucun impôt en France (puisque la moitié de leur chiffre d’affaire se fait à l’étranger) et ce malgré des bénéfices colossaux et en hausse depuis de nombreuses années, ce sont des voleurs de poule qui chient la tombe de nos chers disparus. A une différence près, ici les premiers ne seront jamais traités comme les seconds.

    • Libertad dit :

      T’as raison Denis dans ta vindicte sélective: faisons comme Montebourg, boutons les multinationales hors de France ou aidons les à délocaliser, ça améliorera la situation économique et règlera assurément les « vols de poules’ (dis ça à la Sncf ou Edf… juste pour les faire rigoler !)

  11. Karamba! dit :

    Il ne faut pas voter socialiste quand on ne supporte pas la loi de la jungle.

Laisser un commentaire