Hollande, Taubira, Belkacem : vie privée/vie publique

Rédigé par lesoufflet le 02 avril 2013.

02.04.2013
hollande_royal_love
Photo : Parti socialiste
Photo : Parti socialiste

Alors que le surréalisme de la position de la première concubine, Valérie Trierweiler, qui dispose d’un bureau dans un organe de presse privée et d’un autre dans les palais de l’Élysée, fait encore couler beaucoup d’encre et que Christiane Taubira a embauché son petit ami dans son ministère, Libération nous append qu’un énième compagnon de membre du gouvernement pourrait bénéficier d’une belle place et jouir à son tour des ors de la République. Cette fois ci, il s’agit de Boris Vallaud, mari de Najat Vallaud-Belkacem.

Nul besoin de rappeler la situation scandaleuse de Valérie Trierweiler, dont le double statut de journaliste et de compagne officieuse du chef de l’état est symptomatique du mélange des genres que subit  la politique française. Un homme d’affaire, Xavier Kemlin a d’ailleurs déposé plainte contre la « maîtresse » de l’ex de Ségolène Royal pour « détournement de fonds publics », car il estime que nos impôts n’ont pas à payer un bureau à une femme qui se veut journaliste indépendante et qui ne bénéficie d’aucun statut officiel.

La semaine dernière, c’était la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui était au cœur d’une nouvelle affaire de collusion entre vie privée et vie publique : l’Express a en effet publié un article où il est spécifié que le conseiller spécial de la ministre n’est autre que son compagnon, Jean-François Boutet. « Ce conseiller spécial – c’est l’intitulé de sa fonction – l’est à plus d’un titre : membre à plein temps du cabinet, il est aussi le compagnon de la ministre« , expliquait l’hebdomadaire.

Nouveau conflit d’intérêt, nouveau proche du pouvoir politique nourri par l’état. Comment ne pas penser à Jean Sarkozy… Au lieu de faire profil bas, la spécialiste de la repentance (pour les autres) a dénoncé sur Twitter les journalistes en utilisant le technique dite « de Ségolène Royal », à savoir rejeter toute critique en la qualifiant de sexiste (comme ils font avec l’homophobie dans le cadre du débat sur le mariage homo).

« L’Express assène. Serait drôle, sauf que femme qui dérange couche forcément. Presse d’info ou presse de faux? Newton : lourd en tombant« , a ainsi twitté celle qui fait des lois mémoriels pour les français mais qui refuse de parler de « la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes » (véridique!). Pourtant, l’idée de l’article est précisément l’inverse de ce que Taubira laisse entendre : ce serait plutôt son compagnon qui profiterait de la carrière de sa petite amie en se faisant introduire dans les palais de la république.

Quoi qu’il en soit, des menaces et pressions publiques d’un ministre de la justice contre un organe de presse indépendant nous rappellent les plus belles heures du socialisme. C’est un peu comme si le Parti politique au pouvoir  organisait des manifestations « populaires » de soutien à la politique gouvernementale…

Cette semaine, c’est donc au tour de l’inénarrable Najat Vallaud-Belkacem de faire parler d’elle et de trouver un bon petit plaçon à son mari. Selon libération, Boris Vallaud, époux de la porte-parole du gouvernement, serait en effet pressenti pour devenir le directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg, car ce dernier serait en train de se débarrasser de son actuel adjoint (comme Taubira).

On se croirait vraiment sous Sarkozy (en plus osé encore!). Dire qu’il nous avait juré qu’il respecterait la presse, qu’il se tiendrait de manière exemplaire par rapport à Sarkozy et que les Français l’ont uniquement élu sur cette promesse de rupture avec le style de son prédécesseur… Il est effectivement très amusant de voir tout ça quand on se souvient des attaques pour népotisme contre Sarkozy et du discours démagogue de Hollande pendant le débat d’entre deux tours.

La petite amie du président (et celles de 3 ministres) dans la presse, le compagnon de la ministre de la Justice qui devient son conseiller spécial et le mari de la porte-parole du gouvernement qui devient numéro 2 du ministère de l’Industrie : la république bananière exemplaire, c’est maintenant !

Déjà 15 remarques sur cet article

  1. Libertad dit :

    « République bananière  » ? Encore des propos guyanophobes !!

    Faut dire qu’ils sont de moins en moins nombreux les socialos, face aux attaques de toute part: difficile de recruter !
    Donc ils forment un carré…pour une politique qui tourne en rond .

  2. amazonia dit :

    LE PRESIDENT = dit devant la presse qu’il désire l’éradication des blaireaux + ses amis trés socialistes traitent les millions d’électeurs du rassemblement bleu marine ( FN ) de porcs ?? alors lorsque le petit président nous dit a la télé QU’IL A LES NERFS FROID ET LE SANG FROID ?? logique HOLLANDE =Tétard 1er de la dynastie des batraciens =KERMITTERRAND et ses sous-fifres de ministres eux aussi a sang froid =
    la NAJAT = vipère des sables marocain
    la TAUBIRA= iguane de guyane
    que du beau monde a sang froid/nerfs froids le clan des reptiliens a L’élysée ! ils se permettent un peu trop ! et la colère qui monte dans la population est toujours plus grande
    bientôt ils payeront l’addition de leurs turpitudes .
    CAHUZAC ? COUPABLE ? voir BFMTV TOUS POURRIS .
    ET DONNER NOS ALLOC ?? pour les sans papiers /faux papiers et autres assistanats ETRANGERS XXXLL . UNE HONTE DE TROP .
    gouvernement = HOLLANDE ET SES 40 VOLEURS DEMISSION .

  3. daniel pilotte dit :

    Le copinage collectiviste est omnipresent partout et dans l ensemble de la classe politique .

  4. sichri dit :

    Vous oubliez le mari de Fleur Pellerin, Laurent Olléon, directeur de cabinet adjoint de Mme Lebranchu depuis le 25 juin 2012 !

  5. Zadig dit :

    Allez Français, serrez vous la ceinture, il faut bien la nourrir la famille socialo !

  6. Libertad dit :

    Et bien sûr l’info du jour: l’incroyable duperie de Cahuzac, ministre en charge de la fraude fiscale….(comme si Valls, ministre de l’intérieur, avouait être proxénète !)…Mais bon assurément, vous allez en parler….

    (ça vaudrait la peine de ressortir la liste actualisée de tous les élus PS condamnés pénalement: un record absolu de pourriture pour un même parti, sans parler des tripatouillages patrimoniaux d’hollandouille fin 2011 pour une déclaration patrimoniale en mars 2012 …juste sous l’ISF ! Lutte contre l’évasion fiscale, disaient-ils ?!!!!)

  7. katlen dit :

    On apprend aussi Hidalgo qui souhaites devenir maire de Paris. et bien a 53 ans est a la retraite depuis 2011, avec une retraite tres tres avantageuse,l y a de Quoi Vomir sur ces voleurs,bravo pour ceux qui on voter pour ce tas de m…

    • LC dit :

      Oui Katlen, BRAVO à ceux qui ont voté pour ce tas de …. et qui le revendique encore aujourd’hui !! On crois rêver …

  8. Aziliz dit :

    Faudra faire attention à la Taubira quand ils frapperont à sa porte de bureau : pourrait être en train de copuler, enfin si la Taubira est une femme et qu’elle n’a pas virer mec depuis le gender. Avec la gueule qu’elle a, tout est possible!
    Petit sourire: une amie noire que j’aime beaucoup s’était fait des tresses à la Taubira. Je le lui ai dit, lui recommandant d’éviter, la Taubira étant franchement honnie. Deux autres personnes le lui ont dit. Je l’ai vu deux jours plus tard, plus de tresses. Merci m’a-t-elle dit, ressembler à ça, non merci.

  9. trieb dit :

    la place est trop bonne pour le conjoint de belkacem les copains des autres ministres pour profiter du gateau sur le dos des français qui peinent a vivrent honte a ces politiques

  10. tigre blanc dit :

    Et voila l’empereur yodi veut faire le ménage,les outils nessecaire, un tournevis pour règler la hausse des prix , une pince a dénuder les pauvres, un marteau pour casser le pouvoir d’achat des français, et un camion poupelle pour la france en ruine

    • tiger storm dit :

      Mariage pour tous.maintenant vous avez la possibilité de vous
      marier avec une vipère du Gabon, une tortue de LA Guyane ou
      pire ,avec un varan du commodore, ou faire l’amour avec une veuve noir ,

  11. betbeder dit :

    Incroyable : ‘le petit ami de Taubira’ mais c’est qui ce malade ?
    et elle lui fournit un job bien payé ! Mais quand va s’arrêter cette gabégie ?
    On n’en peut plus

  12. yvan dit :

    Ben ??? pourquoi elle n’embauche pas des femmes ? PLutot que ces hommes certainement misogynes et sexistes… HAHA !!

Laisser un commentaire