TurboPoker

Cahuzac, Hollande : les vérités de la presse étrangère

Rédigé par lesoufflet le 04 avril 2013.

04.04.2013
hollande_degonfle
Dites moi la vérité dans les yeux...
Dites moi la vérité dans les yeux…

Si nos journalistes militants n’ont pu éviter de parler de l’affaire Cahuzac, ils continuent de dissimuler l’ampleur politique d’une affaire qui devrait conduire à la démission du président de la République. A l’étranger, les journalistes qui parlent de « l’un des pires scandales dans l’histoire moderne de la France » remettent en cause la légitimité du président français.

Petit tour d’Europe de la crédibilité de notre bon président et de son gouvernement :

En Allemagne, le Frankfurter Allgemeine Zeitung nous explique que François Hollande est au « centre de toutes les défiances », avant de parler d’une « odeur de fin de règne [qui] plane au-dessus de François Hollande avant même qu’il n’ait achevé la première année de son mandat ». Selon ce journal, Jérôme Cahuzac « va être stigmatisé comme un cas unique (…). Pourtant, ce socialiste incarne une absence de principe qui est bien plus répandue dans la classe politique que le gouvernement de gauche ne veut le reconnaître. »

« Jusqu’à quel point la France est-elle pourrie ? » s’interroge également le Süddeutsche Zeitung, qui estime que « la plupart des Français ne croient plus que le président socialiste François Hollande arrivé au pouvoir il y a moins d’un an puisse stopper le déclin ».

Handelsblatt, le quotidien économique, estime que l’affaire Cahuzac « ne change pas grand chose » au problème de crédibilité de Hollande. « Hollande sera dorénavant vu comme un président à qui l’on peut mentir pendant des mois », écrit le journal.

Die Welt parle même de « la plus grande débâcle possible en termes de crédibilité pour un gouvernement socialiste qui a commencé son mandat avec l’ambition d’être ‘un modèle de morale' ».

En Espagne, El Pais considère que François Hollande « se trouve en première ligne des critiques, accusé d’ingénuité excessive dans le meilleur des cas, et de complicité dans les mensonges de son ministre, au pire ».

En Irlande, le Irish Times considère que le scandale est « au moins aussi dommageable pour le socialisme français » que pour le président de la République (s’il pouvait dire vrai et débarrasser notre pays de cette idéologie archaïque et totalitaire une bonne fois pour toute, Cahuzac mériterait des statues!).

En Angleterre, le Financial Times estime que ce genre d’affaires,« en France ont trop souvent été accueillies avec un haussement d’épaule fatigué (…). La tolérance publique est en train de s’épuiser ».

Et même les belges nous prennent pour des pigeons et prennent Hollande pour un incompétent. « Economie en berne, manque de leadership, cote de popularité au plus bas auxquels viennent s’ajouter un scandale de corruption et de mensonge devant l’Assemblée nationale, la France est en pleine crise du pouvoir », s’indigne ainsi Le Soir, tandis que La Libre Belgique titre « Cahuzac ébranle Hollande ».

Enfin, aux États-Unis les observateurs sont scandalisés par la gouvernance socialiste française. « Même dans un pays qui a une longue histoire de débauche à haut niveau, l’impact politique (des retentissantes confessions de l’ancien ministre du budget) est dévastateur », souligne le Times.

Heureusement que Hollande nous jure qu’il met en place une République moralement irréprochable, on n’ose imaginer ce que ça aurait donné sinon…

Remercions, monsieur François Hollande, les encartés socialistes et les 10 millions de Français lobotomisés qui ont voté Hollande, pour la belle image de la France qu’ils renvoient.

#gauchemoraleougauchecaviar

TurboPoker

Déjà 18 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    les petites blagues de la flantitude naturelle du cap’tain pédalo !ne ont pas rire les FRANCAIS ! ALORS HOLLANDE 1ER Profite de ses voyages pour faire le pitre et le rigolo ! Avec les MALIENS = qui l’appellent «  »PAPA HOLLANDE ?? «  » Mais avec les ovules et les pipettes ?? QUI QUI FAIT QUOI ?? LA PLUIE ??
    voyage AU MAROC ? AVEC SA PETITE BT A OUTILS ! Hollande le roi des petites blagues se pense drôle de faire le clown ?
    QUELLE IMAGE ? DE CE PETIT MEC RIDICULE ? qui doit représenté LA FRANCE ? il ne représente que lui et sa bétise et son incompétence ! QUE PENSE LA PRESSE ETRANGERE ? DU président Hollande 1er = une franche rigolade +++
    MAIS NOUS FRANCAIS ? avont besoin d’un PRESIDENT /UN VRAI PRESIDENT un visionnaire du futur/ un ingénieur qualifié/un architecte compétent ET PAS UN MI-MOLETTE qui sort de sa petite bt à outils et fait rire les peuples exotiques qui lui demandent des visas pour venir en FRANCE .
    FRANCE ? QUI N’A PLUS DE TRAVAIL ? PLUS D’ARGENT ? et que fait pépère HOLLANDE ? IL OUVRE LES PORTES ET LES FENETRES . STOP. HOLLANDE bon représentant pour les étrangers et PREMIER DESTRUCTEUR DE LA FRANCE .
    HOLLANDE = DEMISSION .

  2. Libertad dit :

    Oui, belle image de la France… mais bien réelle !
    A quand le retour d’Hollandouille à la case Corrèze ?
    Tiens, le Flan avait emmené J. Lang au Maroc…..
    Dangereux !
    C’est vrai, il ne sait rien…..

  3. Sara dit :

    Même si le scandale est terrible et que l’image de la France en prend un coup,ce n’est pas la peine d’insulter ces Français « lobotomisés » qui ont voté Hollande. Vous croyez peut-être que Sarkoy c’était mieux? Ou que les Le Pen sont des saints?
    On a toléré Sarkozy pendant cinq ans,et durant les deux dernières années,je pense qu’on pouvait légitimement parler d’un racisme au plus haut niveau de l’Etat. Alors, la droite décomplexée du président proclamé mais contesté Copé n’a pas de leçons à donner,que ce soit en matière d’argent ou de morale.

    • Libertad dit :

      Les socialos détiennent au haut la main le record des élus politiques condamnés pénalement pour un seul parti, sans même évoquer la période Tonton François 1er et ses multiples scandales de fric….
      Un parti de pourris qui n’ a eu de cesse, en plus, de donner des leçons de morale…
      Ah bon, il ne faut pas être lobotomisé pour voter pour eux ? Mais alors il faut être quoi ???????

      Quant au racisme, à part l’anti blanc qui s’exprime au quotidien et dans les crimes et délits perpétrés au 2/3 par la diversité (hé oui, faut avoir le courage de regarder la vérité en face !), faut être là aussi aveugle ou doctrinaire bolcho pour essayer d’en accuser l’UMP, à fortiori quand Hollandouille 1er s’est fait élire grâce à ces voix…et ses mensonges !

    • Dreux dit :

      Ben oui, c’était mieux ou moins pire si l’on prefere, des réformes (timides) avaient été engagées, nous n’étions pas la risée du monde entier contrairement à ce que laissait entendre la grosse presse. Et j’avais plus de facilité a boucler mes fins de mois avec mes heures supp.

    • sam dit :

      OUi Sarkozy c ‘était bien mieux que celui qui prétend gouverner aujourd’hui.Malheureusement des Français naïf et decerebres nous ont mis au plus mauvais moment ces gens incapables.
      Certains esprits simples comme vous ont gobes n’importe quoi: le racisme au plus haut niveau, le mot qui tue, pauvre….. que vous etes qu’avez vous fait vous et tous ces lobotomises, votre responsabilité est lourde

    • de gassart dit :

      Le Pen n’était pas ministre de Sarkozy! Quant à votre racisme, il me semble actuellement très bien représenté et à tous les étages! Assassinat dans les super marchés, dans les rues, dans nos campagnes par de populations « revanchardes » d’un temps ancien dont les excès sont loin d’égaler les succès!

  4. katlen dit :

    LA Honte de ce Gouvernement a travers le Monde…On ne comprends pas que ils s en rendent pas compte…Pas de fierte les bobos Caviar…

  5. daniel pilotte dit :

    Depuis l arrivee de la gauche au pouvoir avec un president n ayant pas de pogne la corruption des elus de gauche et goche soit hollande remanie son gouvermenent soit il ordonne la dissolution de l assemblee nationale .

    • walternelacherien dit :

      Non il doit dégager
      Un nul aux commandes fera que créer une équipe d’incompétents
      C sans surprise

      Y a t’il un pilote dans l’avion ?
      Impact imminent ….

  6. Emcé dit :

    C’esi la gauche qui donne des leçons de morale,pas la droite.

  7. Walternelacherien dit :

    Hollande est un incompétent notoire !
    Les socialistes n’ont rien fait de bon que du contraire en tuant le pays.
    Ici nous avons en plus une équipe de novices et totalement incapables par dessus le marcher.
    La France est a genou, il est presque trop tard …
    Merci aux médias pour avoir détruit NS pour mettre en avant un vrai nul qui leur fera bénéficier à ces média d’un abattements de 7600€ par journaliste.
    Vous pouvez être fier !

  8. walternelacherien dit :

    Casse pauvre Hollande
    Et reprend gros mollets et toute ton équipe de voleurs !

  9. amazonia dit :

    LA PRESSE ETRANGERE ? CE MOQUE DE HOLLANDE et le naif !il rigole ! (un exploit) faire tomber la pluie ! même au maroc ?
    les africains qui lui dise = «  » PAPA HOLLANDE  » ils ont dû lui jeter un sort pour faire pleuvoir dans le desert !
    avril le ministre Moscovici = répond sur i télé le à des questions ! mais lorsque l’on ne peut rien dire sans faire exploser .BTa outils de PAPA HOLLANDE ? ( on reste INAUDIBLE ) et parler =
    UCHRONIE = récit basé sur la réécriture de l’histoire et qui permet d’imaginer le monde si un évenement passé avait eu une autre issue . lorsque le MOSCOVICI ? fait le choix de mot comme UCHRONIE ? quelle meilleure façon pour parler sans que les français moyens puissent comprendre le langage des élites ! langage jamais employé dans la vie normale ! de trés nombreux français n’ont que faire des mots savants de MOSCOVICI ! l’intelligence de sa connerie ne roule pas sur les rails de notre indifférence bien française .
    Choisir des mots ! pour enfumé les français du lundi au dimance . INCAPABLE / DE DIRE UN CHAT EST UN CHAT .
    UN MENTEUR RESTE UN MENTEUR = même avec des mots comme UCHRONIE . vouloir parler a toute la françe ??
    QUI QUI PEUT CROIRE CELA .

  10. diba dit :

    Cet épisode pour la France est un scandale, pour le gouvernement, il faut noter la réussite du PS pour avoir minimisé, et enfumer , devant le bon peuple cette déviance.

  11. MARAT dit :

    Sarkozy n’était pas mieux. Arrêtons de lui envoyer des fleurs !
    Il s’est bien enrichi en augmentant son salaire à son arrivée en 2007, il a obtenu son joujou le « sarko-one ». Et ses décisions n’étaient pas intéressantes pour les Français. Il serait resté au pouvoir si c’était le cas. Hollande est arrivé un peu comme le héros sur lequel tout le monde voulait ou plutôt rêvait de compter. Mais trêve de plaisanterie, on a pu tous voir qu’il était loin du compte. Zorro est devenu « zéro », avec pour Premier ministre Zayrault, ça ne pouvait pas mieux tomber.
    Depuis plus de trente ans maintenant, il est question de turpitudes de la droite et de la gauche et de leur maudites décisions en matière de gouvernance qui amènent le pays au chaos. Est-ce qu’ils se remettent en question ? Non. Dans leur petite tenue endimanchée, tous veulent faire croire qu’ils ont la clé de la solution pour notre pays alors qu’en réalité c’est le bug. Ils sont incapables, traînent des casseroles pour une bonne partie et leurs actes font du mal aux Français. D’ailleurs, ils devraient être sanctionnés pour cela au lieu de continuer à toucher leurs indemnités royales.
    Pour ma part, je n’ai pas attendu Lepen pour constater les débauches des deux camps qui n’ont fait que sacrifier le peuple depuis toutes ces années. La question c’est, doit-on faire confiance à une poignée d’individus tout bord confondu qui se proclament les meilleurs ? La France a tellement été mise à mal par l’alternance des deux mouvements UMP et PS qu’on a envie de sortir de cette incartade même si livrer le pays aux mais du FN bien que j’admire Marine LEPEN et son franc-parler me laisse pantoise car une partie -j’ose espérer une minorité- des personnes qui y adhèrent sont peu recommandables pour être racistes, purs et durs. Alors, que faire ? La France a besoin d’un sursaut pour reprendre espoir, pour reprendre les rênes de son avenir. Mélanchon ne me paraît pas l’homme providence pour être trop dans l’agressivité des paroles et des actes. Et puis, pour avoir été socialiste, j’estime qu’il a participé au déclin de la France au même titre que ses amis socialo.
    Quoiqu’il en soit, une petite voix me dit, à présent qu’on a vu les socialistes et les umpistes au pouvoir, il est peut être temps de voir une autre façon de diriger le pays, je pense au « Rassemblement Marine », mais les quelques brebis galeuses du FN me font peur. Pour être opérationnels, le FN doit montrer carte blanche. Je rajouterai également que les unions UMP-PS pour conserver le pouvoir me paraissent déplacées car une fois de plus c’est le pouvoir qui intéresse. N’oublions pas que Montequieu a dit « le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument » et depuis plus de 30 l’alternance UMP-PS a pourri la France alors leur union risque d’être plus que désastreuse car quand la faillite du pouvoir menace. Mais eux pensent qu’il est bon de s’appuyer sur une redistribution de pouvoir, tiens l’Allemagne comme au bon vieux temps.

  12. Sara dit :

    C’est vrai que le mandat de ce cher Nicolas Sarkozy n’a été qu’exemplarité et efficacité. La meilleure preuve,c’est qu’il nous laisse 600 millions d’euros de dette (200 millions dus à la crise / 400 millions par sa propre faute) et qu’il a ouvert grand les bras à Marine Le Pen,permettant ainsi de libérer un peu plus la parole raciste,xénophobe,antisémite,antigauchiste primaire et homophobe dans ce pays qu’on appelle pays de la Déclaration des droits de l’Homme ! Quant aux scandales politico-financiers,faut-il rappeler l’affaire Karachi,l’EPAD,l’affaire Bettencourt…et l’affaire Khadafi ?

Laisser un commentaire