Présidence Hollande : Sarkozy savait tout (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 17 avril 2013.

Nicolas Sarkozy,
Photo : World Economic Forum

La vidéo d’un discours de campagne de Nicolas Sarkozy fait le tour du web. L’ancien président y décrit avec une précision troublante la future gouvernance socialiste de François Hollande. Quand les prévisions de Sarkozy s’avèrent exactes.

Nicolas Sarkozy disposerait-il d’une boule de cristal ? C’est ce que l’on peut penser en écoutant ce discours où « la république de l’impuissance » est évoquée, avec son président « qui ne décide de rien ». Même l’affaire Cahuzac y est presque évoquée. Si seulement les Français avaient été aussi lucides…

Extraits choisis d’une prédiction qui ferait pâlir d’envie n’importe quel employé de Météo France :

« Une France qui se retrouverait affaiblie politiquement, économiquement et moralement. »

« Cette gauche qui fait la morale aux autres, mais qui ne se l’applique jamais à elle même […] Cette gauche qui déteste l’argent, sauf quand c’est le sien. Cette gauche qui condamne la réussite, sauf quand c’est la sienne. Cette gauche qui ne passe rien aux autres, mais qui se permet tout. Cette gauche qui se permet de trier entre les bons Français, ceux qui pensent comme elle et les mauvais Français, ceux qui ne pensent pas comme elle. »

« Un retour à la république de l’impuissance. L’idée qu’il [François Hollande] se fait du rôle d’un président de la république c’est celle d’un président qui ne prend plus aucune responsabilité, qui ne nomme plus personne, qui ne décide de rien et qui, à chaque fois qu’il y a un problème, réunit une commission. Le candidat de gauche veut bien présider, il ne veut pas gouverner. Parce que gouverner c’est trop difficile et c’est trop risqué. »

« Ni rêve, ni proposition, ni décision : voilà le projet ! »

« Quand ils ont fini de distribuer ce qu’ils n’ont pas, quand la faillite se profil, quand la confiance s’effondre, ils se rallient en catastrophe à l’austérité. »

Pensait-il que ces mauvais présages se produiraient si vite et que moins d’un an suffirait à faire tomber les masques socialistes ?

Déjà 56 remarques sur cet article

  1. VDT dit :

    Après avoir regardé cette vidéo, je me rends compte à quel point la France a perdu un grande valeur de la politique.
    J’espère de tout coeur que Nicolas Sarkozy reviendra, dès que possible, avant qu’il ne soit trop tard.

  2. fred89 dit :

    Pratiquement tous ceux qui ont connu les années Mitterrand le savaient aussi, et tous ceux qui se sont un peu intéressés à la carrière de Hollande savaient que ce serait même pire car en plus ce type est une nullité. Mais, il fallait en passer par là, pour que les Français se réveillent et se rendent compte dans quel état est le pays avant qu’il ne soit trop tard.

  3. @cvtxf dit :

    il faudra dissoudre tous les partis de gauche.il y va du salut de la FRANCE

  4. Taylor dit :

    Vous êtes aussi caricaturant que le discours de cet empafé.

    • Zenobi antonio dit :

      Empafe’…? Vous…? Mr. Sarkozy has been the best European President… Votre « Moi…Je  » est NUL…!

  5. amazonia dit :

    sarko/hollande = pile /face =même politique aux ordres des BANQUIERS / MULTINATIONALES / ELITES MILLIARDAIRES .
    Voir internet = marché-transatlantique 2015 (sans entrave )
    voir = patriot act ue usa 2015 .
    TOUS UMPS = depuis des decennies sousfifres BILDERBERG .
    notre futur = NOUVEL ORDRE MONDIAL = toujours plus de luxe pour les élites mondialistes et misère et moins de choix et de sécurité pour les populations .
    LE COPAIN de HOLLANDE PROMO VOLTAIRE HENRIE DE CASTRIES = AXA = une des grosses têtes DU BILDERBERG . VOIR infos internet ! la gauche encore moins a gauche que la droite ! FABIUS/VEDRINE/STAUSS-kahn / PASCAL LAMY /VALLS
    tous adoubber pour être les serviteur du BILDERBERG .
    Alors l’enfumage de SARKO / HOLLANDE ? MEME PIECE DE L’EURO un côté face / un côté pile .
    CIRCUS POLITICUS = foutage de gueulle = STOP . STOP .

    • Lobotomisé Par les médias dit :

      Bien vu amazonia,
      En espérant que quelques uns cherchent à savoir ce qu’il se passe même si la pilule rouge est difficile à avaler, il faut faire cet effort de compréhension, c’ est vital!!!

      • Libertad dit :

        C’est clair, la Gôche au pouvoir c’est la cata totale !
        Ceci étant recommencer dans l’ultralibéralisme, la mondialisation, l’européisme, le pouvoir financier et technocratique, l’immigration insensée, à la UMP passée, conduit tout autant dans le mur ….juste un peu moins vite !

  6. jmurka dit :

    c’est très impressionnant ! Les commissions ect… C’est là qu’on voit qu’il savait qu’il allait perdre car il savait que la supercherie médiatique en marche du PS aurait raison de l’élection du 6 mai 2012. Aujourd’hui tout est vrai et mot pour mot . Il a dit : le temps me donnera raison et la vérité triomphera !!! Et bien c’est fait . Bravo Sarko.

    • tronaz dit :

      Le simple fait de l’appeler « Sarko » (comme un Mc Do ou la Star Ac’) montre bien à quel point il ne s’agit que d’un produit de comm’…
      Pour le reste, on a vu le résultat : Pire ministre du Budget en 1993, Bradeur de l’or de la France en 2006, et président le plus cher du monde (le double d’Obama) entre 2007 et 2012.
      Les cellules de ripostes cherchent à redorer son blason à coup de compte bidons, mais ils ne rendront pas le pays amnésique !

      • DI BENEDETTO dit :

        De toute façon si c’est sa destinée il reviendra et c’est heureux car la France et le monde ont besoin d’un grand homme en période de crise

  7. Yann dit :

    Un grand homme ! Revenez vite

    • DI BENEDETTO dit :

      UN grand homme en effet capable comme Napoléon Bonaparte d’un grand destin historique de sauver la France L’EUROPE et le MONDE On devrait s’excuser d’avoir élu la
      gauche et Hollande qui l’ont insulté pour se faire mousser et le résultat c’est conduire le Pays a la ruine Il n’est pas trop tard j’espere pour aller le chercher .Nous avons besoin d’un grand homme dans cette période de crise !NOUS VOULONS NICOLAS
      SARKOZY pour manoeuvrer le bâteau france dans la tempêteNous avons besoin de sa hauteur de vue ,de son énergie sans pareille ,de son autorité de son charisme de sa volonté de gagner cette grande bataille et nous sauver etc.

  8. noemy dit :

    Sarkozy le savait parce qu’il savait dans quel état financier il avait laissé la France pas besoin d’être sorcier lorsqu’on sait que les caisses sont vides!!!

  9. Zadig dit :

    Elle le connait par cœur le discours socialo la petite Noemy: c’est la faute à Sarko !! Toujours et toujours !

    Evidemment quant on a oublié que la dette de la France et sa destruction ont commencé sous Mitterrand et ses mesures sociales et économiques délirantes, et s’est accentuée sous Jospin avec ses 35H …et que Sarko, lui, s’est tapé la crise la plus dure depuis 1930, dès 2008 , celle que les socialos niaient…. avant d’être élus !

  10. Descout dit :

    Nicolas revient c’est terrible de voir cette situation
    1 an après son élection, regarde dans quelle on se trouve.

    • Urbon dit :

      Sarko peut toujours dénoncer dans l’autre camps ce qu’il a fait lui même, en effet il en sait quelque chose.

      Sarko n’a rien gouverné du tout, il s’est aligné sur l’Otan, l’Onu et Bruxelles. Exactement comme Hollande.

      Et en moins de deux, il avait perdu la confiance des français, référendum passé outre oblige.

      Les pleureuses de l’UMP et du PS sont décidément les mêmes !

  11. manhes dit :

    Eh bien nous y voila dans la tourmente : c’était prévisible ! Il est bon de rappeler ici que M. Hollande a été élu qu’avec 18 000 000 de suffrages sur 46 000 000 ! Après ces tristes constatations Il faut tenter d’analyser le pourquoi :en premier lieu, les erreurs d’appréciation de la situation à un moment donné de certains de l’entourage de M. Sarkozy, puis les abstentionnistes (9 049998) auxquels il faut rajouter tous ceux qui se sont trompés : Cela fait beaucoup contre M. Sarkozy et je comprend fort bien que pour lui cela a été très dur à encaisser et la majorité des Français n’ont eu que ce qu’ils ont voulu, oui mais,et tous ceux qui ont voté M. Sarkozy, nous avons une France que nous n’avons pas voulu ! Que faire,nous qui nous nous sentons Français ?

  12. Rudy dit :

    Bien dit Sarko ! Reviens nous vite avec ton eau bénite, pour « carshériser » Hollande et tous ses supo !!!

    Yen a qui ont envie de réussir dans la vie et qui comptent sur toi ! Le manque d’harmonie sociale a peut etre été le seul point faible de ta politique, mais la vérité éclate aujourd’hui, et les français tirent eux-même leurs conclusions.

    Ton silence vaut de l’or actuellement.

    Rudy

  13. daniel pilotte dit :

    Notre president hollande a bout d argument est vraiment de meme fois .

  14. Urbon dit :

    Les français ont vraiment la mémoire courte. Sarko et Hollande, c’est exactement le même mépris des français.

    Il y en a un qui dit : « Moi je prends des risques, parce que je gouverne tout tout seul, je veux mon parachute doré… »

    Et l’autre qui dit : « Moi je ne gouverne rien, je suis la voix du peuple, je veux en finir avec les ennemis du peuple… »

    Naturellement, Sarkozy n’a jamais gouverné d’avantage que Hollande le fait aujourd’hui et le peuple n’a jamais accordé sa confiance plus à l’un qu’à l’autre !

    Tout ce qu’on fait ces deux voleurs démocratiques, c’est d’imposer les circulaires européennes devant l’Assemblée Nationale. Ils ne sont représentatifs de personne et sont tout juste bons à donner des passe-droits à leurs camarades partisans.

  15. Bouille dit :

    hollande = sarkobis, prolongation de la cata. faut être sacrément bulloté du cerveau pour avoir une préférence.
    sarko ne fait qu’enfoncer une porte ouverte. par contre il ne dit pas que çà s’applique aussi à lui.

  16. BON SENS dit :

    Soit la manipulation est le cheval de bataille des SOCIALISTES ou nous sommes encore des enfants de la politique;
    Souvenez vous, les critères essentiels pour élire un président étaient: 1 : qu’il soit marié 2 qu’il soit croyant
    Ces deux conditions ont toujours été respectées par tous les précédents PRESIDENTS
    Nous avons faillis en ne respectant pas ces conditions
    Nous avons voté pour un athée et qui n’est pas marié
    Petite explication sur la croyance
    La croyance est synonyme d’espoir
    Que dieu existe ou pas croire en l’inconnu c’est aussi avoir un peu d’humilité

    • Urbon dit :

      @ Bon sens

      Tout le monde croit en Dieu, même les athées ! Alors savoir si il existe… C’est vraiment con. Du reste, la preuve est matérielle, pas théorique. Et Dieu ne se trouve qu’en soi.

      Il y a des gens qui y croient mais qui s’en cogne, d’autre qui exaltent cette croyance, d’autre qui se débattent contre, qui rationalisent ou au contraire, qui plongent dans le ressenti, mais de toute les façon, les gens sont ainsi fait qu’il se demande tous, sans aucune exception, pourquoi ils cachent leurs intentions quand ils disent quelque chose. Et quand ils veulent connaître leurs intentions réelles, sans pour autant les partager avec n’importe qui, à qui s’adressent-ils ? A Dieu, tout simplement.

      Le péché originel, ce n’est pas plus compliqué. Comment est-il possible de dire à quelqu’un « Mange » (une pomme empoisonnée par exemple) quand on pense en soi même : « Meurs » ! C’est une grand mystère que la séparation du verbe et de l’intention, c’est notre condition humaine et imparfaite, et nous n’avons de compte à rendre à personne cependant, sinon à Dieu.

  17. avisdunet dit :

    Tant que le peuple des francais se divisera entre la gauche et la droit, il n ira pas de l avant.. il ne fera que retourner en Rond!

  18. res publica dit :

    J’en déduis qu’Hollande a raison de persister avec le mariage pour tous. C’est un comportement digne du portrait fais par NS du président idéal….

  19. res publica dit :

    J’en déduis qu’Hollande a raison de persister avec le mariage pour tous. C’est un comportement digne du portrait fait par NS du président idéal….

    • DI BENEDETTO dit :

      De même qu’on ne peut comparer un baobab et une fraise des bois il n’y pas lieu de comparer un Grand Homme comme Napoléon 1er qui restera dans l’histoire avec un grand destin et de multiples avancées positives dans la France l’Europe et le Monde avec un arriviste lambda prêt à tout vendre pour se faire une place

    • Raie en Public dit :

      Bien dit Res Publica et rdv à la prochaine Gay pride !!

    • daniel57 dit :

      sarko n ira pas à st helene mais à la prison de la santé

  20. chavenay dit :

    Cela n’empéche que Sarko à des comptes à rendre à la justice ; Et au faite cahuzak était pas sous le mandat de sarko .
    Un comme l’autre tj des belles paroles et quand ils sont élus , il tienne pas leur parole .

  21. RemHi dit :

    Et alors, si l’un comme l’autre sont pareils… quelle est la solution pour sortir de ce merdier??

  22. BOURGINE dit :

    On perd beaucoup de temps en palabres inutiles. ON JOUE AU TENNIS ET AU FINAL QUE FAIT-ON ?
    JE NE RECONNAIS PAS LES FRANCAIS. NOUS SOMMES BIEN TROP PATIENTS, IL Y A CERTAINEMENT UN MOYEN , MEME PLUSIEURS, PO

  23. BOURGINE dit :

    On perd beaucoup de temps en palabres inutiles. ON JOUE AU TENNIS ET AU FINAL QUE FAIT-ON ?
    JE NE RECONNAIS PAS LES FRANCAIS. NOUS SOMMES BIEN TROP PATIENTS, IL Y A CERTAINEMENT UN MOYEN , MEME PLUSIEURS, POUR L’OBLIGER A NOUS LACHER LES BASKETS i!!!!!
    JOSEPHINE

    • DI BENEDETTO dit :

      Avant de chercher à voir la paille dans l’œil d’un grand homme comme Nicolas Sarkozy que ceux qui se permettent de le juger négativement devraient se regarder les poutres qui est dans les leurs Comment oser critiquer ce génie de la politique Maire de Neuilly très jeune puis Ministre à plusieurs reprise enfin sauveur et Président de la France et de l’Europe Une vraie hauteur de vue ,de l’énergie et du courage et une vraie intelligence a tous les niveaux! Pour oser en parler mal il faudrait déjà pouvoir
      atteindre son niveau vous croyez pas ?

  24. Zenobi Antonio dit :

    100% d’accord…!!!

  25. boboelo dit :

    bravo dibenetto mais rien de mieux qu un petit bilan des annees sarko non
    president du pouvoir d achat! pas certain que les Français confirme
    president de la securite !bien sur que le pays est plus sur aujourd’hui c bien connu
    president contre le chomage!une formidable reussite
    president pour reduire la dette ! fabuleux ce sarko la dette est un lointain souvenir
    dibenetto tu as raison sarko est un grand homme oh oui vraiment grand

  26. Arnaud67 dit :

    Vous pensez que Nicolas Sarkozy est la seule solution pour 2017 ?
    http://uniondelafranceforte.fr/adhesion.html
    Contactez-moi afin que je vous parraine !
    (parrain : délégué départemental 67)

  27. DENISOT DLR88 dit :

    Avec l’africanisation de la France (les 2/3 des naissances proviennent de couples d’origine extre-communautaire) et le projet de droit de vote aux étrangers HOLLANDE organise sa réélection, à moins que la lucidité l’emporte conduisant les citoyens à enfin se réveiller.

  28. ana dit :

    Nous avons viré le bon et nous avons gardé la mauvais, maintenant on a que les yeux pour pleurr
    hollande à enfumer ses français qui sont influençables

  29. Titi dit :

    François Mitterrand sioniste avait pour ordre de commencer la destruction de la France! François Hollande deuxième et dernier soi-disant « socialiste » et son collabo Valls sioniste ont reçu l’ordre de terminer la destruction de la France. Revoir aussi les images de la bastille du 6 mai 2012. Guerres civiles, effondrement financier, immigration massive… Le tout avec la complicité de la droite. Sous les ordres pro-sionistes des états-unis et d’israël. FMI, OTAN, ONU, FED, OMC, OMS, Bruxelles, Bilderberg, rotchschild, rockfeller, la cour d’Angleterre, Bill Gates, Vatican… N’oublions pas les dernières paroles de Valls à l’assemblée nationale : réunissons-nous droite comme gauche, tous ensemble pour la France… Finissons ensemble ce que nous avons commencé depuis trente-trois ans! Tiens l’âge de la mort du christ! Ce ne sont plus des actes ou des images subliminales! Et en plus avec la complicité des médias. (Merdias)!

  30. lili dit :

    Bravo sarkosy bien vu vous avez raison. Hollande va mettre la france en morceau.

  31. lili dit :

    a mêmes politique que dans les années 1982 on tape sur les petit et les moyens surtout les salaries valls hollande dehors aucune expérience Economiquement les électeur de 2012 on a vire sar ko a cause de la presse je voie av hollande la presse ne dit rien quelle honte quelle démocratie. Bon courage pendant 3ans attention au porte monnaie.

  32. bottalico dit :

    Nicolas SARKOSY un visionnaire ou un homme qui connait la nature humaine et les travers des socialistes!

Laisser un commentaire