Bruno Le Maire : la droite lâche face à la Manif pour Tous

Rédigé par lateigne (24actu) le 26 avril 2013.

Pire que les idéologues libertaires de gauche, se trouvent les opportunistes de droite, qui pour ménager leur avenir politique ondulent entre les vagues du débat sur le mariage homosexuel. Bruno Le Maire est un de ces jeunes loups cyniques de l’UMP qui ont préféré s’abstenir (pourquoi ne pas voter pour dans ce cas) à l’Assemblée Nationale. Heureusement, les activistes de la Manif pour tous ne font pas d’exclusive politique et ont offert un accueil de choix à l’ancien ministre de l’Agriculture.

Chez les « quadras » de l’UMP, la mode est au progressisme sociétal. Sans jamais l’avouer, les Bruno Le Maire (à l’image d’une Nathalie Kosciuzko-Morizet) pensent qu’ils ont plus de chance de faire consensus en se tenant à l’écart du mouvement de fronde contre le mariage homosexuel. Tellement à l’écart, qu’ils n’ont pas pris part au vote. Sauf que ces savants calculs de tacticiens achoppent sur une réalité qu’ils n’avaient pas anticipé : la révolte du peuple de France contre la folie libertaire.

Tous ces pros de la politique, englués dans les schémas de pensée de la doxa médiatique qui leur commande de rester dans les clous du progressisme sous peine d’être catalogués parmi les fachos (ou les cons pour les magistrats), ne réalisent pas que leurs calculs à courte vue ne peuvent rien face au choc de la vérité.

La dialectique entre les anciens et les modernes dont nous abreuvent les médias n’est pas pertinente pour définir la situation est expliquer pourquoi des millions de Français se mobilisent pour une cause dans laquelle ils n’ont rien d’autre à gagner qu’à être méprisés, insultés et stigmatisés par les élites gouvernantes, qu’elles soient médiatiques ou politiques.

Sans chercher à faire de la récupération, il serait sans doute bon que notre personnel politique s’interroge sur ce mouvement en dehors des idées pré-conçues véhiculées par les médias. En attendant, il est remarquable que des Français et des Françaises continuent, malgré les quolibets et les menaces, à faire pression sur leurs élus… dans le total respect de nos valeurs démocratiques partagées.

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. colette dit :

    Les Le maire, Chatel, Lellouche, NKM sont dans le collimateur des français qui ne lâchent rien et ils vont l’apprendre à leurs dépens
    Le résultat sera dans les urnes !

    • Libertad dit :

      Oui, et Apparu, Riester, etc….y’a du ménage à faire à l’UMP !

      Mais la palme de l’hypocrisie revient sans doute à Christian Estrosi (Député maire de Nice) qui après avoir voté contre le mariage gay, a déclaré, dès l’ adoption de la loi, qu’il serait « ravi de célébrer le premier mariage gay » (Le Figaro).

      Et que va décider l’UMP vis à vis de cette loi ?
      Abrogation ou pas ?
      C’est encore une fois un flottement total du côté de l’UMP….que dénoncent Mariton et Wauquiez (Le Figaro)

      Au Fn, au moins c’est clair: abrogation !

  2. daniel pilotte dit :

    Il fait parti des quelque elus de droite pronant le mariage pour tous et en meme temps il y a des elus de gauche qui sont contre le mariage pour tous , il s avere que je suis contre le mariage pour tous et contre l adoption deja lorsqu un couple hetero souhaite l adoption d un enfant en france le couple doit faire preuve de patience en fonction de la personne qui s occupe du dossier pas grave si je passe pour un reac de droite j assume l integralite de mon commentaire .

  3. Libertad dit :

    Oui… depuis que l’UMP est devenu un parti fourre-tout (à l’image du PS) où tout et son contraire cohabitent, et à la direction bicéphale, on voit mal son avenir….

    F.Barjot a annoncé qu’elle présenterait des candidats aux municipales là où les Ump ont molli vis à vis du Mariage Gay, cas de NKM à Paris notamment. Si la Manif pour Tous tient ses engagements, certains élus UMP ont du souci à se faire…
    Sans compter sur le FN…

  4. Paul Emiste dit :

    Soyez chaud ou soyez froid; Je vomirai les tièdes!

  5. Zadig dit :

    Ca y est ça sort !

    Hollandouille ment comme il respire : ses promesses électorales, sa déclaration patrimoniale, sa « non connaissance » du compte Cahuzac, sa doctrine de non rançon pour les terroristes…etc

    Otages au Cameroun: Une rançon de 7 millions de dollars versée et 16 islamistes relachés pour libérer la famille Moulin-Fournier …

    http://www.20minutes.fr/monde/cameroun/1145597-20130426-boko-haram-rancon-7-millions-dollars-versee-liberer-famille-tanguy-fournier

    « L’une des caractéristiques de F.Hollande, c’est de considérer que le mensonge est une pratique normale en politique »
    Claude Allègre

  6. Urbon dit :

    L’UMP fait le ménage le printemps ? Sarkozy n’arrive pas à se faire oublier ? Le coup de balai de Monsieur Propre ?

    Sarkozy ferait bien de commencer à lécher un peu le fion de Marine et faire son autocritique au sujet de l’Europe, au sujet du référendum, au sujet de sa tentative de cohabitation gauchisante alors qu’il avait fait campagne en flirtant avec le FN… Si il veut revenir en politique.

    Tout comme le PS a trahit son électorat de gauche sous Mitterrand, Sarkozy a trahit la droite en créant l’UMP. Tout le monde espère que c’est le centre qui en profitera. Même pas la peine d’espérer…

    L’UMPS n’a qu’un mot à la bouche, c’est la politique qui risque de ne pas s’en remettre, en fait c’est tout le contraire, la politique vit son renouveau. Et c’est au FN que ça se passe.

    Mélenchon, ça sera bientôt lui qui montrera à tous la limite à ne pas franchir. Un peu de gauche, ça passe à la limite, beaucoup de gauche, bonjour les dégâts. La nouvelle diabolisation… Pro-islam et anti-catho, féministe et hétérophobe, mondialiste et anti-français.

    Le paysage politique commence seulement à réaliser que le communisme est mort et que le libéralisme s’est émancipé des règles sur la concurrence grâce à sa chute. Le communisme à léguer des empires, des trust géants, en Chine et en Russie, qu’on ne pourra jamais rivaliser avec. Pire que les USA. Alors l’Europe ? Le Maghreb Islamique ? Un monde de superpuissances ?

    La solution n’est certainement pas dans la fuite en avant libérale, ni dans le retour au socialisme. Les écologistes voulaient proposer cette solution, ça aurait pu marché si ce n’était pas qu’un ramassis de gauchistes recyclés. Financièrement, le facteur humain est le principal facteur de risque. On l’a trop négligé. Mais la vision de l’humain que la gauche nous propose, on n’en veut pas. C’est définitif, sauf peut être à Cuba et en Corée.

    L’avenir donnera une chance à Marine, où n’en aura pas. Parce que la vision que le FN a de le France est la plus juste, tout simplement, depuis assez longtemps déjà.

    Si encore l’Europe existait pour protéger les nations du mondialisme. C’est pour mieux l’y livrer !

    La gauche croit impossible de revenir sur des années d’immigration et la droite aussi, ça ne ferait pas leurs affaires de toute façon. Vu la vitesse à laquelle les pieds noirs sont partis d’Algérie, moi je vous dis que rien n’est définitif. Le facteur humain…

    Plus tôt on se mettra au travail et dans la concorde, plus on aura de chance d’éviter un drame. L’UMPS veut l’ignorer et marche à côté de ses pompes. On veut créer le Maghreb Islamique ? On y fiche une pagaille monstre. En faire nos alliés ? Nos pires ennemis…

    La politique est de retour et elle ne mâche pas ses mots !

    Sarkozy est un gauchiste, qui a voulu gouverner avec des gauchistes, jouer l’ouverture, élargir l’UMP déjà démesuré, à la taille de son égo, à je ne sais quoi d’encore plus improbable. Il n’a pas senti le vent tourner, il imagine que le FN est le retour au années trente, mais que les électeurs sont des braves gens. Pauvre con ! C’est le retour de la morale et des comptes à rendre…

    • antho dit :

      vous avez vu où du Libéralisme ?
      Parce qu’il n’y en pas nul part en France. Alors avant de parler de la chute du Libéralisme, il faudrait qu’il est déjà commencé à exister. A mon avis, vous devriez retournez potasser un peu l’économie et revenir quand vous en saurez plus long.

      • Urbon dit :

        « Vous avez vu où du Libéralisme ? »

        Dans ton cul.

        Et ce n’est pas une blague vaseuse, Monsieur l’ultralibéral !

  7. Libertad dit :

    Encore un autre Maire couillu qui refuse de célébrer des mariages Gay… Bravo !

    Le maire UMP de Vienne (38), Jacques Remiller, refuse de célébrer les mariages gay. La ville précisément dont est issu le député Erwann Binet, le rapporteur socialiste du projet de loi.

    • Libertad dit :

      Mais c’est pour commencer, ma Poulette, à l’image du moustachu pseudo-écolo de Bègles qui célébrait des mariages gay quand c’était interdit, sous les applaudissements des bobos socialos.

      On y ajoutera le mariage des Tiago, dès fois que ces dégénérés intellectuellement limités se mettent à se reproduire….

    • Urbon dit :

      Tiago pour le mariage des trisomiques ? C’est que ça donne des idées de faire de la musique…

      • Urbon dit :

        Si vraiment, un jour peut être, à cause de la débilité des socialistes, il faudrait faire un choix entre les laisser se reproduire et les fusiller…

        T’as cru que c’était le progrès social, la trisomie ? La nouvelle humanité de demain ?

        C’est bien toi qui a parlé de ça, non : « Refuser de marier les nains ou les handicapés… »

        Tu peux aller jusqu’au bout de ton raisonnement, qu’on sache un peu à quoi ressemble la cours des miracles ?

        Parce qu’on ne donne pas le droit à certains, faudrait le refuser à tous ?

        Est ce que tu sais ce que le mot « limite » veut dire ?

  8. muzikant dit :

    … pourvu que les électeurs se souviendront de ce gars de la secte franc-maçonnique moment venu …

  9. c.est.cela.oui dit :

    Bon article, qui résume parfaitement la situation.
    Mais pas facile pour les jeunes loups, pour sentir d’où vient le vent, quand justement le vent est très changeant, et que l’on veut faire des voix. ça donne le tournis.

Laisser un commentaire