La Défense : attaque terroriste passée sous silence

Rédigé par lesoufflet le 30 mai 2013.

la_defense ros k getfunky_paris
Photo : ros k getfunky_paris

Alors que le procureur de Paris, François Molins, a annoncé que «la qualification terroriste sera retenue à l’issue de la garde à vue» du jeune homme qui a poignardé un militaire à la Défense, les journalistes français tentent au maximum de minimiser cette nouvelle attaque terroriste sur le sol français.

En France, la Une de tous les journaux, l’actualité importante du jour tourne autour de deux homosexuels qui se sont mariés hier (aux frais du contribuable, mais ça, personne n’en parle), alors que notre pays vient de subir une agression terroriste.

Quand les éditos pleuvent par dizaines pour dénoncer les manifestants anti-homoparentalité et le danger que représentent pour la démocratie les quelques dizaines de gugusses violents qui se sont mêlés aux manifestations pacifistes, un énième attentat islamiste a eu lieu à Paris, sans que personne ne s’en émeuve.

Les journalistes nous présentent l’affaire comme une banale agression au cutter d’un jeune désœuvré. Pourtant, la justice considère que la jeune « Alexandre » a «agi au nom de son idéologie religieuse». D’ailleurs, le jeune homme s’est arrêté pour prier juste avant de commettre son acte abjecte. Alexandre, 22 ans, s’est converti à l’Islam à sa majorité. Selon les témoins, il était adepte d’un « islam traditionaliste, voire radical, depuis trois ou quatre ans ».

Samedi 25 mars, armé d’une arme blanche, il a attaqué un militaire d’une vingtaine d’années, par derrière, avec la lâcheté qui caractérise les terroristes islamistes. Selon les responsables de l’enquête, il n’a pas hésité « à porter plusieurs coups » avec une « détermination impressionnante » et une volonté nette de tuer.

Dans n’importe quel autre pays, l’affaire aurait fait la Une de tous les journaux et aurait suscité l’émoi national (Londres) et l’union de tous les médias pour dénoncer le terrorisme islamiste qui gangrène la planète. En France, comme d’habitude, on refuse de regarder la vérité en face et on s’intéresse aux traditionnelles chimères de la gauche française (racisme, fascisme, homophobie, islamophobie, machisme…).

On voit le niveau d’un journaliste à sa capacité à hiérarchiser l’information. En France, on a les journalistes qu’on mérite…

Déjà 38 remarques sur cet article

  1. jack30 dit :

    M. Lesoufflet, vous ne pensez pas que vous exagérez un peu… L’info est passée sur tous les médias, nationaux et locaux, à la TV (TF1, A2, iTV, BFM Tv sur RMC Info, les Grandes Gueules,
    etc…etc…).
    Que vous soyez opposé aux socialistes, c’est votre droit, mais véhiculer des inepties et de la désinformation, c’est malhonnête… La vérité, en France, on la regarde bien en face et nous sommes parfaitement informés de ce qui mine notre pays… mais vous faites partie de ces gens à l’honnêteté morale contestable qui ne fait qu’attiser ce que justement vous fustigez et mettez en exergue, racisme, homophobie, fascime, islamophobie, machisme… Assis le cul sur une chaise à dégoiser des âneries, ce n’est pas faire du journalisme… Trouvez et donnez nous plutôt des solutions à ce que vous dénoncez et allez vous immerger un peu au milieu de la société pour en avoir la température exacte et après, vous pourrez écrire des choses, relater des faits un peu plus sensées…
    La France n’est pas n’importe quel pays, mais bel et bien le vôtre, alors un peu de civisme et de patriotisme (militant et non pas démagogue), vous ferait du bien !!!

  2. FoPaStigmatiser dit :

    Mérah, Boston, Londres, La Défense….Oui la religion « d’amour et de paix » , très poreuse avec la délinquance, fait parler d’elle de plus en plus régulièrement, sans compter les cellules démantelées à temps,….
    Comme dit Valls, ils sont quelques centaines en france. Guéant lui en annonçait quelques milliers….

    Bref, on n’a pas fini d’entendre parler de l’Islam… à défaut d’entendre les musulmans dits modérés condamner de tels actes terroristes. Un silence assourdissant !

    Mais faut pas stigmatiser !

  3. Libertad dit :

    Islam religion d’ « Amour et de paix » ?

    Comme le constate le philosophe de gauche Michel Onfray
    « 250 versets du Coran justifient le Jihad » (BFMTV)

    « Il y a deux poids, deux mesures. On peut tirer sur les catholiques mais on ne touche pas à la religion musulmane. Sa vie peut être en danger quand on parle de certaines choses.. »

    Mais bon, puisque l’UMPS l’a voulu, la France sera à majorité musulmane vers 2050….

    • jack30 dit :

      Erreur FoPa, les gens censés sont au fait de ce qui se trame dans ce pays et c’est vrai, il y a des excès des fous de l’Islam qui en sont encore à notre temps de l’Inquisition (ils ont 570 ans de retard, leur prophète étant arrivé bien après)…
      Mais analysons, critiquons des faits justes, pour ce qu’ils sont, des faits commis par untel ou untel sans pour cela mettre tout le monde dans le même panier… ce qui n’empêche pas d’être ferme et rendre coup pour coup, ou les obliger par la Loi, envers tous ceux qui ne respectent pas la République… Pas de laxisme, une tolérance réciproque et que chacun balaye devant sa porte, les musulmans en premier lieu, faut qu’ils condamnent fermement tous ces « fous » qui se font sauter ou tuent au nom de leur Dieu qui ne leur a jamais rien demandé…

      • FoPaStigmatiser dit :

        Oui, oui, Jack30,on peut voir ça façon Bisounours et se voiler la face devant la taqya des musulmans dits modérés, dont le but ultime reste la Charia, mais qui avancent à petits pas en grignotant petit à petit les lois républicaines et laiques (voile dans l’économie privée, revendications halal dans les cantines, aménagement du droit du travail pour prières et fêtes, pénalisation du blasphème, séparation hommes/femmes dans les piscines et hopitaux, multiplication des écoles coraniques, 1ere liste communautaire aux dernières législatives,etc…).

        Les socialistes-pacifistes d’avant guerre avait le même raisonnement devant le péril brun. Ils sont aussi aveugles devant le péril vert….mais il est vrai que ce sont leurs électeurs (93% ayant voté pour Hollandouille), donc prêts à brader les valeurs de la france pour conserver le pouvoir …

        • jack30 dit :

          FoPa, j’suis pas plus Bisounours que vous n’êtes pas, du moins je le pense, extrémiste, raciste ou xénphobe… On peut avoir un avis modéré, sans pour autant tomber dans l’excès et savoir pour le constater, à quelle sauce nos politiciens de droite et de gauche nous ont mangé et continuent encore à le faire… Le fait est là, 10 millions de musulmans, c’est pas ma faute, c’est pas la vôtre, mais qui a permis cette demesure dans l’immigration et la guettorisation plus tard dans nos cités !? Et on continue à en faire entrer 200.000, je crois, par an… Qui mettra un terme à tout ça, Marine LEPEN !? Peut-être arrêtra t’elle l’immigration mais les autres, ils sont là et faut faire avec !!! Et, je le répète, j’suis pas BISOUNOURS, mais lucide…
          Par contre, on peut critiquer et s’opposer avec vigueur, à une islamisation du pays, défendre la République laïque et mettre au trou ceux qui ne respectent pas nos Lois, à la porte les Imams prédicateurs, incitant à la désobéïsance citoyenne et pourvoyeurs de dogmes contraires et absoluments détestables, à notre société républicaine… Et que ceux qui ne peuvent vivre sans religion, le fassent chez eux, sans « emmerder » autrui et la France sera alors apaisée… ou qu’ils retournent dans leur pays puisqu’ils n’aiment pas notre société. Mais, nos politiciens, droite, gauche, centre, extrême, seront -ils à la hauteur !? That is the question !!!
          Comme beaucoup, je constate que les seuls à vouloir imposer leur religion, se sont ces « musulmans fous de Dieu » (ce sont les seuls) qui se font péter en public ou qui tuent, en France comme de par le monde, pour instaurer une religion qui a 570 ans de retard sur notre civilisation (ce qui correspond en gros à l’époque de l’Inquisition catholique)…
          Non pas BISOUNOURS, j’ai encore jamais fait un bisou, à genoux sur une carpette pour adorer qui que ce soit… Bonjour chez vous !!!

          • Libertad dit :

            Non, Cher Jack30, c’est vraiment se voiler la face que de croire que ceux qui veulent islamiser la société sont les seuls terroristes, ou que les politiques actuels agiront pour limiter la casse, et encore moins qu’on sanctionnera les plus radicaux des islamistes: tout ça ce sont des paroles pour endormir les français.

            Il y a 30 ans les travailleurs musulmans se fondaient dans la foule, voyez maintenant le nombre de djellabas , de voilées et les revendications communautaristes croissantes, constatez la haine grandissante de leurs enfants vis à vis de la société française….et imaginez ce que cela donnera quand ils seront majoritaires (vers les années 50)…

            Connaissez vous l’histoire du Kosovo, le coeur historique Orthodoxe de la Serbie ? L’immigration Albanaise constante a fait que les musulmans sont devenus majoritaires….et on fini par demander leur indépendance malgré les protestations de la Serbie, ce qu’Europe et USA ont accordé !

            je vous conseille un excellent livre à ce sujet: Reconquista ou mort de l’Europe de R.Marchand

            Bon courage !!

  4. amazonia dit :

    la défense attaque terroriste passée sous silence !
    les infos = seul internet donne les vrais infos .
    Depuis des DECENNIES les télé/ radio/ presse papier ? INFOS = du copier/coller tous la voix de son MAITRE et abonnement a la niche fiscale . PAYER OUI = par pour donner les infos !
    payer pour fermé sa gueulle !
    un bon exemple sur internet journaliste NICOLAS BEYTOUT = des années présent réunions Bilderberg ( les vrais dirigeants de L’UE ) chutt silence ! on ne dit RIEN au peuple = trop stupide pour comprendre que l’on souhaite détruire les états-nation et faire venir sur le sol de L’UE +++DES MILLIONS DE MUSULMANS ? civilisation incompatible avec nos lois .
    REMPLACEMENT DES POPULATIONS et les MEDIAS = chutt ne rien voir / rien entendre/ RIEN DIRE .
    MERCI PRESSE LIBRE INTERNET INFOS DU PEUPLE .

  5. Damien dit :

    Les islamistes comme les cathos nous cassent les cacahouètes.

    Plein le cul de se faire emmerder par des gars qui croient dans une force divine au dessus de tout.

    Moi aussi, je vais décrêter que mes poireaux sont l’incarnation de Dieu, ce qui justifie que j’aille faire péter l’intermarché parceque les légumes y sont maltraités.

    Puis je vais faire une manif parce que je trouve ça inadmissible
    que des couples se fassent cuire des tartes….

    • jack30 dit :

      Moi, j’suis d’accord avec vous, la religion ne sert qu’à avilir et maintenir les gens qui souffrent, dans un abrutissment total, dans des dogmes issus d’en ne sait où, écrits par on ne sait qui. Des gens qui un jour ont eu un court-circuit qui a illuminé leur cerveau et qui, ne comprenant pas d’où venait leur « lumière », l’on aussitôt attribué à un Dieu (ou Allah 570 ans après)… Ils l’ont ensuite imposé à des populations qui n’en demandaient pas autant, avec massacres, tueries, tortures… Et comble de tout, ils ont souvent justifié leurs « saloperies » au nom d’un Dieu qui ne leur a jamais rien demandé…
      Bref, tout cela persiste de nos jours et certains « illuminés » d’Allah en sont au même niveau que l’Inquisition des catholiques…
      Moi aussi je vais décréter que je suis l’incarnantion de Dieu (en y réflissant bien, nous le sommes tous si on croit en lui, moi je dirais du créateur inconnu…), ce qui justifie la création d’une religion dont je serais l’apôtre_prophète : « VIE », dans ce qu’elle a de meilleur, joie de vivre, osmose avec les vivants et la nature… le tout débarrassé de ces fous qui ne pensent qu’à trucider au nom justement d’un Dieu ou Allah… Mais là, j’crois bien qu’il sera très difficile de le faire comprendre à des esprits tordus, paranoïaques, schysophrènes relevant de la spychiatrie…
      Mais soyons quand même indulgent et tolérant, il y a des gens qui vivent mieux leur vie en se réfugiant dans la religion (bonne quand elle prêche amour, tolérance, respect d’autrui dans sa différence, etc…).

      • Paule dit :

        Certes, moi aussi je suis athée, mais mettre au même niveau les catholiques actuels et les islamistes, qui plus est terroristes, est particulièrement osé , d’autant plus que ces dernières années 250 000 chrétiens se sont fait massacrer par des musulmans, au moyen orient, en afrique et en asie, sans évoquer les persécutions.

        Mais on s’en fout, hein, puisque ce sont des chrétiens , une espèce de sous humanité ? ! Bravo les progressistes !

        • Damien dit :

          Mais bordel, vous pas comprendre.
          Ral le cul des cathos et des musulmans. Pas envie de choisir entre les deux.

          Les logiques sont les mêmes.

          Si j’ai un Dieu tout puissant, comment accepter que le voisin a un autre Dieu tout puissant ? ça veut dire que le mien ne l’est pas tant que ça. Donc, je vais lui péter la gueule.

        • Jack30 dit :

          Salut Paule, mon commentaire est général et ne vise personne en particulier… Ceci écrit, on sait pertinemment ce qui se passe de par le monde… La religion est pourvoyeuse de guerre, de massacres, de tortures, de dévastations… A travers l’histoire, cela a toujours été ainsi… On a tué, massacré au nom d’un Dieu ou Allah, et chaque camp a revendiqué son « paternalisme »… Dieu est avec nous, au nom d’Allah, Allah est grand et on y va, à coup de serpettes, de machettes, de Kalachnikofs, de bombes, etc… La mort est la seule réponse… Une fois c’est les uns, une fois c’est les autres… Mais il vrai, qu’à l’heure actuelle, les seuls à tuer en se faisant sauter, ou à tuer au nom d’un dieu ou de dogmes datant de Mathulsalem, ce sont les « fous de Dieu » musulmans, qui ont envoyé au massacre des paumés endoctrinés, pendant que les commanditaires se cachent tranquillement pour profiter de l’existence… Comme dirait BRASSENS :
          O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
          Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
          Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
          La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
          Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
          Elle n’a pas besoin qu’on lui tienne la faux
          Plus de danse macabre autour des échafauds!
          Mourrons pour des idées, d’accord, mais de mort lente
          D’accord, mais de mort lente… La suite, sur le lien ci-dessous…
          http://www.parolesmania.com/paroles_georges_brassens_9624/paroles_mourir_pour_des_idees_334675.html

        • Blue Eyes dit :

          Je partage votre avis.

          Moi je suis chrétienne et de type caucasien et je n’ai plus aucun droit dans mon pays .. sauf de me faire emmerder que ce soit au travail ou dans mon quartier.. et de n’avoir plus aucun droit, soit parceque je suis une goy, soit parceque je suis une femme, soit parceque je suis chrétienne .. soit pour toutes ces raisons … et cela fait un sacré bout de temps que cela dure .. sans parler des étrangers qui crache par terre et m’insulte .. à chaque fois que je croise leur chemin .. ou encore bien d’autres choses que j’ai subies

  6. Libertad dit :

    Un excellent livre: « La reconquista ou mort de l’Europe » de René Marchand sur la gangrène islamiste qui ronge petit à petit l’Europe, et les moyens d’en sortir.

  7. Sikamanou dit :

    XXIème siècle ce sera l’Islam ou la chrétienté car l’humanité a horreur du vide, les laïcards modérés ou forcenés étant une ultraminorité à l’échelle du monde.

    Il semble que nos amis de la Gauche ait déjà fait leur choix. Des lendemains qui chantent s’annoncent pour les beaufs bouffeurs de curés qui connaîtront la véritable signification du mot « persécution » et « obscurantisme » une fois que des élus musulmans feront leur apparition. Et contrairement aux chrétiens les musulmans n’hésiterons pas à en venir aux mains avec certains.

    Et c’est tout ce que je leur souhaite pour avoir tenté de saper l’héritage des valeurs occidentales dont dérivent toutes nos institutions et laisser entré les loups dans la bergerie.

    • Damien dit :

      T’as pas encore compris qu’on ne veut pas choisir entre les curetons et les imams…

      L’obscurantisme et les persécutions sont les termes les plus proches des religions quelles qu’elles soient.

      En france, si les cathos sont plus tranquilles, c’est qu’ils se sont fait calmés avec la Révolution.

      « Et contrairement aux chrétiens les musulmans n’hésiterons pas à en venir aux mains avec certains. » La blague… Les croisades, ça te dit quelque chose ?

      Un minaret, c’est une église.

      • Sikamanou dit :

        Il ne me semble pas avoir indiqué que tu auras le choix.

        Tu crois qu’ils te demanderont ta permission ? Et tu leur opposeras quoi sur le plan spirituel ? Les droits de l’Homme dont tout le monde se fout y compris les Etats-Unis qui les foulent au pied régulièrement ?

        Les croisades ça date de plusieurs siècles mon grand, maintenant il serait bon de regarder les choses telles qu’elles sont, toutes tes valeurs de tolérance de respect à autrui ect ne sont pas survenues comme par magie dans la tête des gens parce que trois philosophes en redinguote se sont éveillés un beau matin avec des idées humanistes plein le crâne.

        Que tu le réalise ou pas ce sont des valeurs chrétiennes qui sont à la base de cette société dans laquelle tu vis. Des valeurs que l’on retrouve dans toutes les puissances démocratiques occidentales dont les racines religieuses sont pratiquement les mêmes. Tu ne trouveras pas une seule puissance démocratique au monde dénuée d’inspiration judéo chrétienne.

        • Damien dit :

          « Il ne me semble pas avoir indiqué que tu auras le choix. »
          Tu lis dans l’avenir ? Jusque là, on a le choix.

          « parce que trois philosophes en redinguote se sont éveillés un beau matin avec des idées humanistes plein le crâne. » Non, Ils se sont battus pour. Diderot a été enfermé pour cela.

          « Tu ne trouveras pas une seule puissance démocratique au monde dénuée d’inspiration judéo chrétienne. » Et le Japon par ex ?

          Re-cultives toi sur les Lumières, tu verras que ils se sont battus pour exactement les mêmes arguments opposés à l’Islam…par des cathos.

          • Sikamanou dit :

            Le Japon oui, très influencé en cela par les Etats-Unis dont les racines judéo chrétiennes ne sont plus à démontrer.

            Les Lumières je connais, mes études supérieures portaient sur l’Histoire de France. Au passage tu oublies qu’elles ont aussi accouché du suffrage censitaire, du culte de l’Être suprême et de la Terreur et des fameux « mariages républicains » de Carrier. Comme quoi chacun sa croix.

            Et comparer les terroristes islamistes aux catholiques…non aller, j’arrête là tu vas trop loin dans l’absurde.

          • GwoPwod dit :

            « Le Japon oui, très influencé en cela par les Etats-Unis dont les racines judéo chrétiennes ne sont plus à démontrer. »

            2 bombes nucléaires sur la gueule…si ça c’est pas de l’influence judéo chretienne Damien,je ne sais pas ce qu’il te faut !

            Certes on est un peu loin de « l’inspiration ».

        • Zadig dit :

          « Porosité ente islam et délinquance » ?
          Personne n’a jamais répondu à cette question: pourquoi la seule communauté musulmane connait un tel taux de détenus dans les prisons françaises (60-70 %-Washington Post-Le Monde 2008, nombreuses confirmations depuis, 80% dans l’île de France selon l’imam aumonier des prisons) ??????
          Un lien entre islam et violence ????

        • Blue Eyes dit :

          Comme je suis d’accord

          • Blue Eyes dit :

            Je suis d’accord avec Damien quand il dit que la chrétienté a apporté plein de choses positives pas avec libertad

      • Kerhan dit :

        Ah… les religions seraient la pire des tares ? et Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, etc…c’était quelle religion, déjà ?

  8. Kerhan dit :

    Libre à toi de les mettre au même niveau, mais pour beaucoup y a pas photo dans les atrocités.

    • Libertad dit :

      Damien-GwoPd : Depuis que t’es revenu de tes vacances scolaires et que tu mitrailles sur ce site, force est de constater que t’as un gros problème avec les cathos, dont je ne fais pas partie d’ailleurs, alors on va t’aider:

      Où en es-tu de ton livre d’histoire ? Croisades ? inquisition ? guerre de religions ? et expliques nous ce que t’as pas compris.

      Sinon, regarde l’histoire actuelle, les cathos ne représentent plus aucune menace, ce sont même plutôt les victimes des extremistes de tout poils, et ils sont très cools vis à vis de l’islam en France.
      Alors les comparer aux délires des islamistes radicaux, leur terrorisme, ou croire qu’il y a une guerre Cathos-Islamistes comme tu le dis sur cette page, prête vraiment à sourire….

      Les seuls qui se lèvent contre l’islamisation de la france sont les athées, défenseurs de la laicité et des valeurs républicaines, sans concession.

      De rien.

      • Damien dit :

        « Où en es-tu de ton livre d’histoire ? Croisades ? inquisition ? guerre de religions ? et expliques nous ce que t’as pas compris. »

        J’ai compris que dès qu’on laisse faire une religion, elle cherche à prendre le pouvoir. Islam ou catholicisme, pareil.

        « Sinon, regarde l’histoire actuelle, les cathos ne représentent plus aucune menace » . C’était pas eux qui tapaient sur les CRS l’autre jour ? Bush n’a-t-il pas fait la guerre en irak en posant la main sur la bible ?

        « Les seuls qui se lèvent contre l’islamisation de la france sont les athées, défenseurs de la laicité et des valeurs républicaines, sans concession. »
        Et l’extreme droite ? Elle ne joue pas avec ça ? Pour imposer ses valeurs chrétiennes ?

        La laïcité, c’est l’impartialité de l’État à l’égard des confessions religieuses quelqu’elles soient.

        L’utilisation affreuse que fait l’extreme droite de ce terme est un masque pour camoufler sa lutte contre tout ce qui peut être d’origine étrangère.

  9. Urbon dit :

    @ Damien

    Depuis quand il y a besoin de Dieu pour faire la guerre ?

    Les pires tuerie ont été orchestrée par les communistes, au nom de la lutte contre les religions !

    Il n’y a pas plus taré qu’un athée qui veut imposer à tous ses croyances. Tu as la preuve que Dieu n’existe pas ?

    Nous autres croyants, on veut pas avoir choisir entre un communiste et un autre communiste !

    Si Dieu n’existe pas alors, par définition, il est néant. Le nihilisme, ça ne nous intéresse pas…

    • Damien dit :

      « Tu as la preuve que Dieu n’existe pas ? »
      Suffit de faire un peu de science pour comprendre…
      Votre histoire à la con d’un serpent et d’une femme qui bouffe une pomme montre la crédibilité du discours.

      Les religions, c’est pour les désemparés, pour ceux qui ne trouvent pas de sens dans leur vie, qui ont besoin qu’on leur dise ce qu’il faut penser et comment il faut vivre.
      C’est pas pour rien que beaucoup de bas du front sont croyants.

      • Jack30 dit :

        D’une extrême à l’autre, on n’est pas sorti de l’auberge, que dis-je, du souk !!!
        Bien que Damien est en parti raison « les religions, c’est pour les désemparés… », tous les athées ne sont pas des tarés… Des fous, il y en a partout, certains sont extrêmes en religion : musulmane, catholique et d’autres dans l’athéïsme… La frontière du raisonnable est parfois dure à trouver !!! Il faut de tout pour faire un monde et la terre nourrit, malheureusment tout, les sages, les fous !!!

Laisser un commentaire