La fête des pères annulée à cause du Mariage pour tous

Rédigé par lesoufflet le 18 juin 2013.

taubira_tract
Photo : Audrey AK

L’équipe enseignante de l’école primaire Yves Codou, à la Môle, dans le Var, a décidé de supprimer la fête des mères et la fête des pères à la suite du vote de la loi sur le mariage pour tous. Le Parti socialiste : un savant mélange de Kafka et de Orwell…

Le mois dernier, les enfants de cette école sont rentrés chez eux avec un petit mot pour leurs parents, signé par l’équipe enseignante. Voici ce qu’on pouvait y lire :

« En raison de l’évolution sociale de la structure familiale et afin d’éviter toutes polémiques, (nous avons) décidé de fêter désormais la fête des parents à l’occasion de laquelle votre enfant vous offrira une surprise. Nous instaurons cette fête entre les dates de fête des pères et des mères. Ces autres fêtes ne seront plus préparées en classe ».

On l’aura donc compris, la simple évocation du statut de mère ou de père est désormais un crime de lèse-majesté pour les familles homoparentales. Mesdames, Messieurs, n’ayez plus la vilaine idée de vous proclamer en public père ou mère de votre enfant, la police de la bonne pensée vous condamnerait aussitôt pour homophobie. Préférez le terme neutre « parent », éventuellement « parent A » et « parent B » !

Dire qu’ils ne comprenaient pas pourquoi des gens manifestaient contre une loi « qui ne nous enlèvera rien »…

Déjà 217 remarques sur cet article

  1. Sikamanou dit :

    Ils veulent instaurer la fête des paires. Aux parents de cet établissement de remettre ces individus à leur place et de boycotter l’évènement.

    • Zadig dit :

      Communiqué de l’Observatoire de la Théorie du Genre:

      A la rentrée de septembre 2013, Vincent Peillon souhaite rendre obligatoire l’enseignement de « l’éducation à la sexualité » pour tous les élèves à partir de 6 ans. Les partisans de « la théorie du genre » souhaitent transformer cet enseignement en outil de propagande pour imposer leur idéologie. Cette dernière est dangereuse pour le développement et l’équilibre des enfants parce qu’elle nie la différence et la complémentarité des sexes et prétend que l’identité sexuelle d’une personne n’est fondée que sur un sentiment d’appartenance, indépendamment de toutes considérations anatomiques ou biologiques.

      Ainsi, l’association « SOS Homophobie », qui est, aujourd’hui, mise en avant par le gouvernement, a été récemment condamnée par le tribunal administratif de Paris, pour manquement à la neutralité de l’école, le juge considérant que l’association confondait militantisme et éducation. Elle plaide actuellement pour que l’éducation à la sexualité permette de « dépasser la binarité historique entre féminin et masculin ».

      C’est pourquoi, afin d’éviter une instrumentalisation de l’école à des fins partisanes,nous vous invitons à signer notre pétition pour demander à Vincent Peillon de ne pas autoriser la participation d’associations militantes, notamment LGBT, pour animer des cours au sein des établissements scolaires ».
      http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article78

      • Christian dit :

        « Le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a déclaré mercredi qu’il n’y avait «pas de débat» sur l’enseignement de la théorie du genre à l’école, mais que le gouvernement voulait «lutter contre toutes les discriminations», dont l’homophobie, lors du «Talk Orange-Le Figaro».

        «Il n’y a pas de débat sur la théorie du genre, on l’a dit à plusieurs reprises, aucun. Par contre, bien entendu, il faut lutter contre toutes les discriminations, à la fois de race, religieuse, et de l’orientation sexuelle, car elles causent de la souffrance».

        «Nous sommes pour l’égalité filles-garçons, pas pour la théorie du genre», a-t-il affirmé. »

        C’est pas mieux, de citer directement la source, plutôt que rapporter les propos d’un groupuscule qui s’invente un fantôme à combattre ?
        Oups, vous ignoriez que la théorie du genre est un concept qui n’a jamais eu d’écho en France ?
        Un peu de lecture :
        http://www.scienceshumaines.com/les-gender-studies-pour-les-nuls_fr_27748.html

        • Ulrich dit :

          On s’en tape de ta théorie du genre, ce qui est inadmissible c’est que des groupuscules comme LGBT ou Act Up aillent faire du prosélytisme pour l’homosexualité dans les écoles pour essayer de faire croire que c’est aussi la norme, et que certains enseignants gôchos se prêtent à cette mascarade.

          • Jacques dit :

            Vous êtes vraiment stupide ou vous le faites exprès, Ulrich ?
            1- On ne s’en tape pas, que la théorie du genre n’existe pas en France => ça fout en l’air tous les articles/hoax bidons de vos amis !
            2- Les associations qui interviennent dans les écoles ne viennent pas faire du prosélytisme mais contribuent à lutter contre toutes les formes d’exclusions. Vous devriez vous renseigner et vous intéresser à ce qui s’y passe !

          • Toufik dit :

            Je crois qu’il est vraiment stupide !
            Faut pas trop leur en demander, à ces tapettes !
            😀

          • Georges dit :

            C’est ça ouiiiii…. « lutter contre toutes les formes d’exclusion » par les LGBT et Act UP…..quelle plaisanterie !!

          • adrien dit :

            Vous ne seriez pas un peu stupides, Ulrich et Georges, pour confondre le prosélytisme et la lutte contre l’exclusion ?
            Un intervenant qui vient parler de l’holocauste au lycée, ferait de la pub pour la religion juive ?
            Et celui qui vien parler de racisme au collège, il force les collégiens à devenir noirs ou arabes ?
            Vous êtes risibles !
            😀

          • Maxence dit :

            Ce qui risible-ou pathétique-et débile c’est de comparer la soit disant exclusion des homos à l’holocauste (vous allez nous ressortir le bidonnage des homos de france déportés ?), ou de comparer avec un antiracisme faisant changer la couleur de peau…..Niveau zéro de la réflexion !

            Sur les gay à l’école, c’est votre vision normative de la société française que beaucoup de français ne partagent pas, heureusement!

            Ce ne sont pas des lois illégitimes votées par les représentants d’une minorité (le PS) pour complaire électoralement à une ultra minorité (LGBT) qui feront changer l’avis d’un grand nombre de français !
            Vous croyez que les lois suffisent pour faire passer pour normal ce qui est complètement anormal ???
            Sans assentiment général ?
            Sérieusement ??
            Ben y a plein de dictatures qui ont essayé et qui se sont cassées la gueule !

            Les LGBT et autres Act Up n’ont rien à faire dans les écoles.

          • Nymbus dit :

            Alors, les modos ?
            On n’ose pas publier mon commentaire du 9 juillet ?
            Peur de la vérité qui blesse ?

          • Nymbus dit :

            ça me fait plaisir, que vous ayez supprimé mon commentaire du 9 juillet : ça veut dire que j’ai touché juste et que vous avez peur de la vérité !
            😉

          • Nymbus dit :

            Il n’y a pas plus de loi illégitime que d’éléphants roses !
            Je ne sais pas dans quel pays vous êtes, mais en France, les lois ne sont pas votées par les représentants de partis mais par les représentants du peuples qui sont démocratiquement élus au suffrage universel !
            Il ne s’agit pas de faire passer pour normal l’homosexualité, le fait d’être différent, d’avoir une autre couleur de peau, ou d’appartenir à un minorité religieuse, ethnique ou autre…
            Mais de faire passer pour ce quelle est toute forme d’exclusion ou de phobie. mais je crois que ça te dépasse…
            http://eduscol.education.fr/cid50566/lutter-contre-homophobie.html
            (Sinon, je ne vois aucune comparaison avec l’holocauste, tout au plus un parallèle plus judicieux que ton commentaire à la con.)
            http://eduscol.education.fr/cid50566/lutter-contre-homophobie.html

    • Jeffrey dit :

      Et pour le Père et la mère Noël, il seront transformés en « Parent Noël A et B » ?
      Franchement, juste avec un peu de réflexion…
      Depuis que les fêtes des « pères » et des « mères » existent, il y a TOUJOURS eu des familles MONOPARENTALES.
      Une mort, une séparation… Et les orphelins ? Ni père, ni mère !
      Et pourtant, ces fêtes ne posaient AUCUN PROBLEME a qui que ce soit.
      Et maintenant, « comme par hasard » ça poserait problème ? Sans que ce soit lié aux polémiques levées par le mariage pour tous ? (ce qui est en soit une hérésie à la langue française. Deux choses, quelles qu’elles soient, du même genre ne forment pas un mariage mais une paire… mais bref ce n’est pas le sujet)
      Pour les petits rageux (le masculin l’emporte dans la langue française… Fraudrait-il même revoir les fondements de la langue afin d’abolir les genres totalement ?) comme Nymbus qui pensent que cet article n’a un rapport avec les récentes polémiques du mariage pour tous « uniquement dans la tête de l’auteur » et se permettent de manquer de respect aux autres…

      Il suffit de lire ceci :
      « En raison de l’évolution sociale de la structure familiale et afin d’éviter toutes polémiques… »

      EVOLUTION SOCIALE DE LA STRUCTURE FAMILIALE.
      Et quelle est le seule et unique évolution au sein de la structure familiale ?

      La disparition légale des genres. Plus de père, plus de mère. Un parent.

      La relation de cause a effet est évidente…

      PS : Je pense qu’on devrait également faire disparaitre les notions d’adulte parents et d’enfants. Nous sommes tous des « individus ». Ce serait pas une chouette idée ça ? La fête des individus !
      Je suis triste d’être de ma génération… J’aurais dû vivre à une époque ou j’aurais pu être fier de la france.

    • Robert dit :

      Adrien, l’holocauste est effectivement une religion juive…

      • Maeva dit :

        L’Holocauste n’est pas une religion mais plutot la raison de la mort de centaines de milliers de juifs pendant la seconde guerre mondiale!

        • cerval dit :

          Bonjour maeva,

          Pendant la seconde guerre mondial, il y a eu 6 millions de juifs tués.
          Mais sais tu qu’il y a eu 80 millions de victimes dont 50 millions de civils…

          Si il y a eu holocauste, les 6 millions de juifs n’en sont pas la raison…

    • john dit :

      il sont devenu fou

    • david dit :

      loi n°50-577 du 24 mai 1950 relative à la fête des mères
      journal officiel de la république française.

  2. […] L'équipe enseignante de l'école primaire Yves Codou, à la Môle, dans le Var, a décidé de supprimer la fête des mères et la fête des pères à la suite du vote de la loi sur le mariage pour tous.  […]

  3. Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com
    Flux RSS http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com/rss.xml ( utilisez http://blogtrottr.com )

    islam : doctrine de haine, de soumission et d’extermination que les fascistes gauchistes islamo-collabos s’acharnent à appeler la ‘religion d’amour, de tolérance et de paix’ ^_^

  4. amazonia dit :

    A FORCE DE ? mettre en place dans un gouvernement «  »PS » »
    des détraquer du bocal de la pipette et de l’ovule modèle OGM
    plus de fête de noël cela dérange les musulmans ?
    plus de fête des père et mère ? cela dérange aussi ?
    A FORCE d’ emmerder le bon peuple très pacifique de France ?
    LE JOUR OU LES TAISEUX VONT DEBARQUER SUR PARIS ?
    Sans clairon ni trompette ! SAUVE QUI PEUT .
    DE CHANGER NOS COUTUMES / NOTRE HISTOIRE / NOS VALEURS / NOTRE CIVILISATION .
    POUR UNE FRANCE LIBRE .
    FETE DES MERES+ FETES DES PERES
    FETE DE NOËL / SAPIN / NE TOUCHE PAS A NOS COCHONS .
    Gouvernement malade des boyaux de la tête =Démission .

  5. Rufus dit :

    Déjà, il n’y a aucune obligation à l’école d’organiser une fête des mères ou des pères.

    Alors, c’est aux enseignants de faire ce qu’ils veulent.

    • Pierre dit :

      « c’est aux enseignants de faire ce qu’ils veulent »

      Oui…faites nous une grève, tiens, y a longtemps ! Une jointure jusqu’aux grandes vacances .
      Prétexte ? , Ah bon vous avez besoin de prétexte maintenant ?
      ….Ben, tiens, les retraites qu’hollandouille va repousser en durée de cotises, après avoir été manifester à vos côtés quand c’était du temps de Sarko…

      • janus dit :

        Tu es stupide ou quoi, Pierre ?
        Même à mon époque, les enseignants ont toujours eu le choix de leurs méthodes et de leurs manuels, le seule obligation qu’ils ont étant de respecter le programme scolaire et leur progression, et probablement tenir à jour des documents.
        Au fait, c’est le mot « jonction », qu’il aurait fallu utiliser.
        Demande à un de tes papas de t’offrir un dictionnaire pour ton annif…
        😉

        • Pierre dit :

          Ah t’es un pt’it prof correcteur de copies , Janus-Nymbus-GwoPwod ?
          Et tu vas où pour tes 2 mois de vacances ma grande ?
          Emmène ta tablette, tu vas nous manquer !

  6. […] La fête des pères annulée à cause du Mariage pour tous 24heuresactu.com Le mois dernier, les enfants de cette école sont rentrés chez eux avec un petit mot pour leurs parents, signé par l'équipe enseignante.  […]

  7. rosenblatt dit :

    complètement debile on aura tout vu pauvre france!!!

  8. Jean-Paul dit :

    Papa 1 et Papa 2 sont pas contents : 2 niqués d’un coup !

    • Jacques dit :

      Au contraire, vous devriez être satisfait, Jean-Paul, la fête des parents vous concerne vous et votre compagnon !

      • Janus dit :

        Vous devriez être satisfait de ce genre d’initiative, Jean-Paul :
        De toutes façons, votre compagnon et vous, n’auriez pas fêté les mères, et la fête des pères aurait lésé celui d’entre vous qui joue le rôle de la mère.
        Là, c’est votre fête à tous les deux.
        Tous mes meilleurs voeux !

        • Ulrich dit :

          Et la fête des grandpères gay de famille gay, ça existe chez les bonobos ? Ils s’embôitent en famille ?

          • rachid dit :

            Tiens, voilà le compagnon de Jean-Paul qui vient prendre sa défense.
            c’est beau, l’amour !
            😀

          • Ulrich dit :

            Mais oui Rachid, c’est beau: ça va toi avec Omar, momo, nymbus-janus, boubou, jacques, gwopwod, etc…: votre back-room est assez grand ? Méchantcon va aussi l’utiliser pour ses congrès ?
            Au moins 12, alors ?
            Bigre, c’est qu’ils sont lourds, politiquement, les homos-cocos-bolchos !

          • Momo dit :

            Ulrich : un modérateur ne doit pas prendre un pseudo pour passer ses nerfs, ni faire de commentaires bidons, ni supprimer les commentaires qui le dérange…
            😉

  9. Caroline dit :

    Mais les gens n’ont rien demandé du tout, c’est l’équipe enseignante qui prend des dispositions idiotes toute seule. Si, parce que dans la société, il devient possible d’avoir deux papas et/ou deux mamans ils ne faut plus leur faire une journée à eux ? Et si on avait pensé à tous les enfants qui n’avaient qu’un seul parent (suite à un décès ou un divorce séparant les familles) dès le départ non ? Ben non, la fête des mères d’un côté puis quelques semaines après la fête des pères, quelques soient les compositions des familles, et pas de polémiques puisque ça a toujours été comme ça !

    • Nymbus dit :

      C’est ton analyse de l’article, qui est idiote, ma pauvre fille !
      C’est juste dans la tête de l’auteur de l’article qu’il y a un lien entre cette décision (qui n’est pas la seule en France) et le mariage pour tous !

      • Georges dit :

        Heu….dans la tête de l’auteur et de ton pote jacques qui te contredit plus haut !
        Tout ça est très désorganisé, révisez votre propagande !

        • Nymbus dit :

          Tu ne sais pas lire, grosse buse ?
          – Jacques n’est pas mon pote,
          – Il ne me contredit en rien,
          – Quand bien même, il aurait le droit d’avoir une opinion et un point de vue personnel.
          Il n’y a que chez les cocos et chez les fachos que la pensée unique est de règle…
          Tout ça est très brouillon, révise tes cours de lecture !
          😀

          • GwoPwod dit :

            Avoir une opinion personnelle ?
            Mais t’es fou,sal progressiste !
            🙂

          • Alexxx dit :

            Si par fachos tu appelle les electeurs d extreme droite , je ne suis pas d accord…Je fais partie de ces électeurs , cat d accord sur pas mal de choses , mais pas sur tout. ..En l’occurrence je suis pour le mariage et l adoption par les cpuples gays et fervent defenseur de la cause homo , comme quoi la pensée unique se trouve plutôt de l autre côté ^^

  10. Isabelle dit :

    Monsieur l’auteur de cet « article » :

    Une fois de plus, vous mélangez tout et vous faites des amalgames (volontaires ?)

    Dans votre « article », à part ce qui est entre guillemets, tout n’est qu’interprétation, manque d’objectivité pour ne pas dire parti-pris…

    – Rien ne vous permet de déduire que cette décision (de fêter les parents) est liée au mariage pour tous.
    Que se passe-t-il, dans la réalité, pour que ce sujet revienne régulièrement dans tous les conseils d’école ?
    Dans chaque classe, on a en moyenne 4 ou 5 enfants dont les parents sont séparés. La fête des mères (ou des pères) est souvent pour ces enfants un moment difficile…
    Pour éviter ces situations parfois douloureuses, certaines écoles choisissent de laisser aux seules familles le soin de fêter ces événements, d’autres, comme l’école que vous citez, préfèrent fêter « les parents » afin que le père seul (ou la mère seule, ou le conjoint du parent) ne se soit pas « mal à l’aise ».
    La fête des parents permet en effet de faire un petit cadeau réalisé en classe, à son parent, au beau-parent, à ses parents d’accueil ou à la personne qui élève l’enfant.
    Les enfants placés en foyers n’auront quant à eux, plus que leurs yeux pour pleurer.

    • Damien dit :

      Laisses tomber Isabelle…
      Les individus sur ce forum seraient capables de dire que le droit de vote des femmes fait chuter l’économie française.
      Ou que l’IVG est le début d’application de la Charia en France.

      L’auteur peut t’écrire un article sur le string, décadence capitaliste musulmane, les commentateurs diront en bêlant que les socialistes sont des totalitaires bolchéviques…

      Bref, c’est le bordel dans leur tête. Le même dans celle de Lepen, de Soral, de Riposte Laïque etc…

      Soit c’et de la faute :

      1: Des musulmans
      2: Des pédés
      3: Des socialistes
      4: Des laïques

      Alors, si tu es homosexuel de gauche et musulman…

      • Nymbus dit :

        D’ailleurs, quand je lis les commentaires débiles de tous les moutons qui s’indignent en bêlant derrière les élucubrations de l’auteur de l’article, je me dis qu’il y a du souci à se faire.

      • Pierre dit :

        « Alors, si tu es homosexuel de gauche et musulman… »
        Ben oui, on compatit Damien…

        Oui, oui, l’Ivg, le droit de vote des femmes..t’as oublié les chambres à gaz, la guillotine et la mortadelle.

        Dans tes crises de parano aigues tu vois des fâchos partout, des nazis itou, des pétainistes itou, des relents nauséabonds itou,….mais t’es shooté à ce site, t’es addict total , tu peux plus décrocher, tu te sens obligé de répondre à tous de manière compulsive ? Mais tu conseilles à Isabelle de laisser tomber !

        Consulte, car on n’est pas sûr que tu puisses attendre tes vacances scolaires !

        • Damien dit :

          Si t’as pas remarqué que tu étais entouré des mêmes que ceux qui luttaient contre l’IVG (et qui luttent encore), ou le droit de vote des femmes, etc…c’est que soit tu as de la merde dans les yeux, soit l’encéphale dénué d’activité.

        • Jacques dit :

          Votre commentaire n’a aucun sens et ne sert à rien…

    • Pierre dit :

      Ah bon parce qu’au lieu d’expliquer la vie aux 4-5 cas difficiles dans chaque classe, vaut mieux priver tous les enfants de fête des pères et des mères…. Ca fleure bon la défense des minorités, ça, comme le mariage gay. Le communautarisme y a que ça de vrai chez les bons socialos…
      Et puis on peut supprimer toutes les fêtes d’ailleurs, car chacune blesse forcément quelqu’un .. Même les vacances d’ailleurs. Ah non , pas les vacances ?
      Au fait, ça leur plait Isabelle le livre « Papa porte une Robe, au programme Snuipp, à tes éléves d’élementaire ? lol

      • Jacques dit :

        Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais vous avez une lecture sélective…
        Personne ne parle des enfants de couples séparés en terme de cas difficiles !
        Personne ne parle non plus de supprimer une fête qui à mon avis doit rester dans la sphère familiale !

    • Paul Emiste dit :

      Isabelle, je vous décerne le Nobel de la mauvaise foi. Lisez plutôt ce qu´écris Caroline.

      • Christian dit :

        Ce qu’écrit Caroline est de l’ordre de l’interprétation.
        Sans aller jusqu’à dire qu’elle fait dans la mauvaise foi, je préfère penser qu’elle est prise dans une subjectivité dont elle n’arrive pas à se sortir.
        Je vous invite à relire le commentaire d’Isabelle, il me paraît proche de la réalité.

        • Janus dit :

          Très bien, le commentaire d’Isabelle !

          • Nymbus dit :

            Excellent, même !

          • Ulrich dit :

            Nul le post d’isabelle !

          • Momo dit :

            Excellent, le post d’Isabelle !
            (tu veux que je t’apprennes à lire, Ulrich ?)

          • Jacques dit :

            Excellent, le commentaire d’Isabelle !
            Demandez à l’infirmière qu’elle vous le lise et qu’elle vous l’explique, Ulrich !

          • Mat dit :

            bin oui, il est bien, le commentaire d’isabelle. Pourquoi ?

          • Georges dit :

            C’est vrai qu’il est bien le post d’isabelle…Heu… elle dit juste le contraire de Jacques, en haut, à propos du lien avec le mariage pour tous, mais si même jacques dit qu’il est bien le post d’isabelle c’est que Jacques sait pas lire…ou qu’isabelle est super canon .

          • Nymbus dit :

            Ne prends pas ton cas et celui de tes camarades au front bas pour une généralité, Georges !
            Les gens ont tout à fait le droit d’avoir des opinions personnelles.
            Et demande qu’on explique ce que tu arrives péniblement à déchiffrer car tu comprends tout de travers. Je ne vois pas en quoi ce que dit Jacques est contradictoire avec ce que dit isabelle !
            Apprends également à t’exprimer correctement !
            😉

  11. Eddy K dit :

    Taubira, c’est bien l’extrémiste qui a osé prétendre que cette loi immonde sur le mariage homo avec adoption était un changement de civilisation, mais que cela n’enlevait rien ?

    C’est bien celle qui refuse toute sanction contre l’ignoble « Mur des cons » ?

    C’est bien elle. Comme on dit: « ça ose tout… »

    • Libertad dit :

      Oui, oui,Eddy K, l’indépendantiste Guyannaise, mais néanmoins ministre de la France, et ses 3 vélos, avait juré-promis que la Loi scélérate ne changerait rien au code civil en particulier les mots « père » et « mère »….et hop leur décret pris en application supprime les mots « Père » et « Mère du code civil et du livret de famille !
      Ils mentent comme ils respirent ces socialos !
      D’ailleurs, y a qu’à voir les promesses électorales du Flan….

      • Nymbus dit :

        T’en a pas marre, Liberticid, de raconter des conneries ?

        Au lieu de traiter les gens de menteurs, tu ferais mieux de te tenir au courant de l’actualité, au lieu d’écouter bêtement tes copains au front bas…

        Article publié le 11 janvier dans un journal de gauche, le Figaro…

        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/11/01016-20130111ARTFIG0

        http://www.20minutes.fr/societe/1081743-mariage-tous-mots-pere-mere-disp

        L’amendement voté est ici :

        http://www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/0344-cl526.pdf

        • Libertad dit :

          Nymbus- le connard fini et déficient intellectuel:

          Merci de balancer tes infos débiles de tes potes bolchos aux poings tendus et à la cervelle ramolie, mélangeant allégrement, dans ton inculture crasse, amendements, projet de loi, loi et ignorant que des décrets suivent les lois, tu démontres par là même ce que je disais: Taubira avait promis-juré que le mots père et mère seraient maintenus dans le code civil…et hop elle les retire dans le décret d’application de cette loi.

          Le décret publié le 28 mai 2013 tire les conséquences de la loi n° 2013-404 du 17 mai 2013 en modifiant certaines dispositions relatives au droit des personnes et de la famille, afin de prendre en compte les parents de même sexe.

          Les mots « le père » et « la mère » sont notamment remplacés par « les parents » ou « chacun des parents » ou « l’un des parents » dans le Code de procédure civile, mais également dans les dispositions relatives à l’autorité parentale mentionnées dans l’annexe au décret n° 2002-1556 du 23 décembre 2002.

          Par ailleurs, les articles 10 et 12 du décret n° 74-449 du 15 mai 1974 relatif au livret de famille et à l’information des futurs époux sur le droit de la famille sont modifiés.

          Alors la prochaine fois, vérifie tes infos au lieu de faire de la désinformation flagrante, ça évitera de te ridiculiser une fois de plus, Ducon .

          Quant à tes leçons de morale de petit prof au pseudo ridicule que tu assènes à tous les intervenants, elles sont tellement stupides et haineuses qu’elle ne méritent qu’un grand éclat de rire.

          • Damien dit :

            Merde, les cases « Père » et « Mère » remplacés par les cases « parents ». C’est Christine à l’administration qui va être paumée…C’est inadmissible, nous sommes dans une dictature.

          • Pierre dit :

            Arrête de moucher Nymbus, Libertad, il semble déjà bien fragile.

          • Jacques dit :

            Ça me gêne de devoir vous contredire, Libertad, mais je ne peux pas vous laisser affirmer qu’un décret supprime les mots « pères » et « mères » du code civil…

            En vérité, cette affirmation est inexacte. Car il est impossible qu’un décret, texte gouvernemental, modifie le Code civil, texte législatif. Certes, le décret en question comprend 17 occurrences des mots « père » et « mère », qui seront effectivement remplacées par « parents ». Sauf qu’il ne corrige pas le Code civil, mais de simples règlements relatifs à l’état-civil et de procédure.
            Les mots père et mère ne disparaîtront pas du Code civil !

            (Pierre qui joue la mouche du coche, excuse-moi, Pierre, je ne te jette pas la pierre, mais ça me fait rire)

          • Boubou dit :

            Pauvre Libertad qui n’arrête pas d’être mise face à ses errements…
            Vous la consolerez, Damien et pierre ?

          • Janus dit :

            Pauvre Libertad…
            :'(

          • Nymbus dit :

            Bin oui mais c’est ce qui arrive, quand on raconte n’importe quoi… On se fait moucher !
            😀

          • momo dit :

            Tu as besoin de réconfort, Libertad ?

          • Ulrich dit :

            Encore l’escadrille des trouducs !

          • rachid dit :

            Encore un commentaire qui ne sert à rien du roi des trouduc Ulrich !
            😀

          • Momo dit :

            Ne va pas embêter mon ami Ulrich, abruti !
            C’est normal, que les mouches à merde comme lui tournent autour des trouducs…

          • Jacques dit :

            Pas étonnant, ça doit être l’odeur qui les attire…

          • Ulrich dit :

            Tiens jacques la cloche enfin lucide sur lui même …
            Ouvre la fenêtre Jacques !

          • Jacques dit :

            Bah, j’ai passé l’âge de répondre « Toi-même » depuis longtemps, Ulrich !
            Il serait temps que tu grandisses, mon petit.
            😀

          • Justine dit :

            Hou mais ça le démange Jacques de répondre, pour faire comme ses potes de l’escadrille des trouducs !
            Pas vrai ,Jacques? allez on parie que tu vas répondre !

          • GwoPwod dit :

            En fait,on est venu recruter,mais il y a plus de postulants que de postes à pourvoir ici…Il n’y a que l’embarras du choix.
            Ulrich,tu auras le meilleur avion de chasse,pour service rendu,promis!

  12. Karamba! dit :

    Si les parents sont assez passifs pour ne pas broncher. Parce qu’en revanche je pense que si ça se fédère pour porter plainte ne serait-ce qu’au niveau du rectorat, je pense que les choses vont rapidement rentrer dans l’ordre. Mais j’imagine bien la bande de pédagogistes bien intégristes qui doit moisir dans cet établissement. Pauvre France…

    • Nymbus dit :

      Pauvre France, de compter des abrutis au pseudo ridicule qui ne comprennent rien…

      Ah ? Tu n’avais pas capté, que l’auteur partait dans un délire de persécution et que rien ne pouvait laisser supposer que cette décision avait un rapport avec le mariage pour tous ?

      Tu ne t’es pas demandé si ça n’avait pas un rapport avec le fait que la mission de l’école était d’abord d’apprendre à lire et a écrire et que regrouper deux fêtes en une seule permettait de moins se disperser ?
      Ou si ça avait un rapport avec le fait qu’entre 20 et 25% des enfants ne vivaient pas avec leur deux parents ?

      Ah oui, j’avais oublié que tu ne réfléchissais pas plus loin que ton bras tendu…

      • Max dit :

        « Apprendre à lire et à écrire  » ? Tu plaisantes le ptit prof : y a belle lurette que tes élèves ne savent plus rien, d’où les instructions pour remonter les notes au bac (comme le dit un recteur, c’est du à l’immigration massive…)

        Bon, mais l’important, à défaut de faire un petit cadeau aux Papa et aux Maman, c’est de bien écouter les LGBT ou Sos homophobie quand ils viennent faire du prosélytisme en classe, ou quand la maîtresse leur lit « Papa porte une Robe », que les instits du SNuipp ont le droit d’utiliser en tant qu » album de jeunesse » comme le dit Isabelle sur une autre page.

        Pseudos Ridicules ? ….ha oui…Nymbus !

        • Damien dit :

          « y a belle lurette que tes élèves ne savent plus rien ».
          Arf…j’espère que tu es au moins doctorant pour dire cela…

          Mais vu que tu répètes comme un mouton les articles de 24heurespoubelle.com, j’en ai quelques doutes.

          • Jacques dit :

            Max, vous dites n’importe quoi et vous ne servez pas à grand chose. Vos arguments sont on ne peut plus légers et à côté du sujet :
            Il ne s’agit pas de faire du prosélytisme, mais bien au contraire, d’aborder les thèmes des différences et de la tolérance. Mais ce sont des concepts qui vous échappent, n’est-ce pas ?
            D’autre part, l’album « papa porte une robe » (que j’ai fini par me procurer, curiosité que vous n’avez même pas eu) ne parle ni de l’homosexualité, ni même (contrairement à ce que je pensais, parce que je pense, MOI), du travestisme…
            Au fait, vous êtes chercheur dans quel domaine, pour faire des affirmations péremptoires ?

          • Boubou dit :

            C’est à toi, et à ta copine karambar, qu’il faudrait apprendre à lire, Max ! (et surtout, à réfléchir…)
            😉

          • Jean-Paul dit :

            Ah t’es toujours là toi le dégouté de 24hactus ? Shooté, hein !

          • Christian dit :

            J’adore vos commentaire aussi inutiles que stupides, Jean-Paul !
            Ils ont le mérite de me faire rire …

          • Jacques dit :

            J’avoue qu’ils seraient désopilants s’ils n’inspiraient pas la pitié…

          • Max dit :

            Si, si Jacques…je suis chercheur sociologue en débiles du net. Et cette page est un excellent échantillon: vous vous empilez même en brochettes, les uns derrière les autres….

          • GwoPwod dit :

            Tu confonds chercheur et cobaye.

    • Libertad dit :

      Ah Jacques, c’est bien, vous reconnaissez donc que la Taubira a bien changé les termes Père et Mère en Parents, juste pour faire plaisir à une minorité de dégénérés. on progresse !

      Quant à vos explications sur les codes, hum, pas au point si l’on veut jouer au juriste puisqu’un code n’est pas « la loi  » mais qu’une codification de lois (partie législative) et, le cas échéant,de textes réglementaires (partie R).
      mais bon, c’est bien, vous progressez …

      • Mamadou dit :

        Au fait, Jacques, tu vas le faire lire à tes élèves « Papa porte une Robe « , qui est au programme des CE1 ?????
        Pense à te travestir, on est sûr que ça t’ira bien et c’est plus vivant pour les enfants. lol

      • Magalie dit :

        Et, ils croient ces bobos-gôchos-LGBT que parce que leur loi scélérate a été adoptée aux forceps, cela a normalisé l’homosexualité et qu’il faut en convaincre tout le monde !
        Tout le monde s’en fout de l’homosexualité, c’est quand ils ramènent sans cesse leur fraise, comme en ce moment,que ça irrite les gens !
        Mais ça ils n’ont toujours pas compris ces demeurés !

        • Pierre dit :

          Ca Magalie, faut dire qu’ils comprennent rien, les bobos-lgbt !

          • Christian dit :

            Au fait Libertad, Jacques a bel et bien raison :
            « Il est impossible qu’un décret, texte gouvernemental, modifie le Code civil, texte législatif. Certes, le décret en question comprend 17 occurrences des mots « père » et « mère », qui seront effectivement remplacées par « parents ». Sauf qu’il ne corrige pas le Code civil, mais de simples règlements relatifs à l’état-civil et de procédure.
            Les mots père et mère ne disparaîtront pas du Code civil ! »
            Qui est votre professeur de droit constitutionnel, au fait ?
            (que je lui en dise un mot)

          • Libertad dit :

            Hum, Christian: plus vous essayez de vous justifier en droit, plus vous vous enfoncez:
            Pour l’évacuer: de mémoire le cours de droit constit est de 1ere année, je suggère donc que vous passiez au moins en 2e année, et on reparlera de la hiérarchie des textes législatifs et réglementaires (vous connaissez les ordonnances et les décrets-lois ?).
            Peu importe si tout n’a pas été modifié, ce que l’on retient, c’est que la promesse de l’indépendantiste Taubira de ne rien changer en droit civil, n’a pas été tenue, comme toutes les promesses socialos.
            Et entre nous ,les français connaissent mieux leur livret de famille que les articles des lois et décrets en matière civile…C’est donc le symbole même de la famille qui est touché pour tenter de faire croire qu’une famille homo serait une famille comme les autres…préparant ainsi PMA, GPA…
            Ben non, et ce n’est pas une minorité politique imposant aux français par des lois des avantages à une autre minorité, que cela fera changer l’opinion des français.

          • Nymbus dit :

            Voilà, c’est bien, ratrappe-toi, Tapinad…
            Et la prochaine fois, avant d’affirmer une grosse connerie, vérifie dans les livres de ton grand frère !
            😉

          • momo dit :

            C’est pas grave, Libertad, tout le monde peut se tromper…

          • Jacques dit :

            Ce serait déjà mieux que se contenter de RiposteLaïque et BdVoltaire…

          • Libertad dit :

            Ha oui, dès qu’on perd pied, on change de sujet, hein , le charlot du droit, Christian-Jacques: maintenant tu vas nous prétendre que le décret du 28 mai n’a rien modifié ?
            C’est triste d’être aussi con !
            Allez retourne à tes études juridiques sur europe 1, metronews…le ridicule ne tuant plus de nos jours t’as une chance d’en réchapper.
            Infime.

          • Jacques dit :

            Ma pauvre fille, j’ai jeté un coup d’oeil sur les liens de Christian, ils sont clairs nets et précis !
            Euh… Vous n’allez pas accuser Europe1 ou LaCroix d’être des médias de gauche, quand même ?

          • Libertad dit :

            Ben pauvre poulette de Jacques, si tes recueils de droit (metronews, etc…!!) te disent que le décret du 28 mai n’a rien changé des appellations Père et Mère ….continue à les croire et n’oublie pas de lire aussi la rubrique people de ce genre de manuels juridiques nouveau genre !
            Tu comprendras surement mieux .
            Salut le comique !

  13. daniel pilotte dit :

    Et dans la foulee suppressions dee fetes ; des grands-meres , du peres noel , du porc , de la fete des vins de nos terroirs de france et de nos honorables vignerons puisque la gauche prefere des champs de cannabis , cocaine et de plantes hallucinogenes. Il y a des directeurs d ecoles qui sont a cote de la plaque et heureusement qu ils ne sont pas tous comme cet individu et l inspection academique est au abonne absent ou vat-elle comme tout les gauchistes repondre a cote de la question ou bien tenir des propos antinomique .

    • Nymbus dit :

      Mon pauvre ami, je vois que tes arguments sont toujours aussi ridicules que pauvres…
      Prends tes cachets et retourne te coucher !
      Quand tu seras guéri et que ton esprit sera plus clair, tu pourras de nouveau discuter avec les grands sans tout mélanger…
      Bonne convalescence 😉

      • omar dit :

        Heu…
        Bonne convalescence, Danièle !
        Et tous mes voeux de bonheur pour toi et Rachid, vous êtes un beau couple.

      • Max dit :

        Sentiment aigu de supériorité, hein Nymbus ?
        Bon, on va t’aider pour guérir de ton complexe: vu tes écrits sur cette page, tu serais plutôt sous la moyenne, côté intellect.
        Ca t’a aidé ?
        De rien.

        • DAMIEN dit :

          Fiouuu…ce que tu lui a mis. Sacrée répartie le Max.

          • Jacques dit :

            Ça m’ennuie de donner l’impression de me moquer, Max mais la pauvreté de vos arguments et la médiocrité de vos réparties vont faire rire tout le monde…

          • Pierre dit :

            Oui, y a que frère Jacques pour avoir le bourdon: depuis le temps qu’il se fait sonner les cloches ! on parie qu’il va intervenir pour donner son avis dont tout le monde se fout

          • Pierre dit :

            Tiens, jacques venant au secours de son petit Nymbus…
            Enfin… c’est les mêmes cloches.

          • Mat dit :

            Sans vouloir vous jeter la pierre, pierre, c’est vrai que vos commentaires sont plutôt risibles.

          • Christian dit :

            c’est vrai que contrairement à ce qui se dit, vous e servez pas à rien, Pierre !
            Vous avez le mérite d’amuser la galerie !
            :d

          • Jacques dit :

            Je ne suis pas d’accord !
            c’est plus pitoyable que risible…

        • Boubou dit :

          sentiment aigu d’infériorité, hein Max ?
          Bon, on va t’aider pour guérir de ton complexe : vu tes écrits, tu serais plutôt sous le niveau zéro, côté intellect.
          Ça t’as aidé ?
          de rien !
          😀 😀 😀

          • Mamadou dit :

            Boubou, t’es mieux dans ta robe, celle de papa porte une robe, au programme des CE1, lol….que dans le rôle du perroquet séché.

          • karim dit :

            Tu fais une obsession sur Boubou et sa tenu sexy dans « papa porte une robe », Mamadou…
            Coup de foudre ?

        • Boubou dit :

          Bien dit, Jacques !
          😀

          • Maude dit :

            Boubou, alias Nymbus, alias Jacques, alias Rachid, alias GwoPwod…. déjà que vos remarques sont d’une stupidité consternante, mais alors votre humour…là vous touchez le fond, niveau gaz de schiste.

          • Ulrich dit :

            C’est normal Maude, les trouducs de gôche c’est comme les migrateurs, ils volent en escadrille: y’en a un qui part, les autres suivent même s’ils ne savent pas pourquoi
            Ce qui est manifeste ici chez ces lessivés du cervelet !

          • Christian dit :

            Sérieusement, Ulrich…
            Allez parler à votre psy de tous vos fantasme !
            Pour vous mais aussi pour la société.

          • Jacques dit :

            C’est exactement le conseil que je lui ai donné, à ce pauvre garçon !

          • Mat dit :

            C’est pas de sa faute !

          • Pierre dit :

            Et ton psychiatre il s’y retrouve avec tes dédoublements de pseudos et ta connerie unique Jacques ?

          • Paul dit :

            ce mécanisme psychologique s’appelle de la projection, mon ami.
            Je t’encourage à en parler à ton psy…
            😉

          • GwoPwod dit :

            Alors les ouin-ouins,toujours en panne d’inspiration ?

  14. Fête des cons dit :

    C’est bien une idée d’enseignant, ça.

    T’as pas de maman ? On te donne un deuxième papa !
    Tu as quand même une maman ? Ferme la un peu, tu casses l’ambiance.
    Faut penser modernité.

    T’as pas des bonnes notes à l’école ? On te donne un diplôme qui vaut rien !
    T’as de bonne notes ? Pas la peine de ramener ta science, laisse travailler les nuls, de toute façon t’auras le même diplôme !
    Faut penser pédagogie.

    T’as pas de respect pour les profs et les adultes ? On te donne un avertissement dont t’as rien à foutre !
    T’as du respect ? Alors tiens toi tranquille sinon je le dirai à ton père qu’il t’en colle une !
    Faut pas trop penser, surtout pour une fois qu’il y en a un qui obéit…

    Mouhahaha

    • Nymbus dit :

      C’est bien un argument de lobotomisé, ça :

      T’as rien compris de l’aberration et le l’inexactitude du texte ? Fais semblant de comprendre et rajoute un commentaire bidon !
      T’as pas d’argument ? Parle de tout et de rien !

      Mouhahaha !
      😀

      • omar dit :

        T’as pas de tête ? Gueule plus fort que les autres !
        T’as rien compris ? Fais semblant d’avoir compris !
        T’es un homosexuel refoulé ? Sois homophobe !
        Tu es incapable de penser par toi-même ? Répète bêtement ce que tes copains au front bas te disent !
        T’es con ? Rigole bêtement !

        Mouhahaha !
        😀

  15. Audrey dit :

    Personnellement, j’ai 2 mamans, le mariage pour tous va permettre que l’on reconnaisse ma famille ce qui n’était pas le cas jusque là

    Cette initiative n’a pas été demandée par les familles homoparentales a ce que je sache ?

    Cet article est un exemple de plus de ce que les anti-égalité font depuis des mois : chercher le moindre détails pour montrer a quel point nous sommes monstrueux !

    Laissez nous vivre ! Laissez nous exister ! Allez déverser votre haine sur des gens dont le crime est plus grave que de s’aimer !

  16. daniel pilotte dit :

    Mon pauvre nymbus je suis desole de te decevoir mais je maintien mes declarations sur 24heuresactu nous sommes nombreux a avoir des idees qui sont indiques bonne soiree .

  17. Pierre dit :

    C’est tout ce que t’as trouvé comme ref ??
    Sans blague ,c’est maigre !!
    Et t’essayes de nous faire croire que les manifs pour tous, c’était haine et castagne généralisée ?
    T’es un comique toi !!
    Tout le monde sait que la violence, les attentats, les meurtres (action directe,),ça vient de l’extrême gauche….et sans doute t’as zapé mai 68, ses barricades, ses castagnes permanentes avec les CRS SS, faites bien sûr par des fachos « cranes rasés » (t’as oublié « bas du front »)

    T’es qu’un petit gaucho de merde, la cloche Jacques

  18. Trollibus dit :

    @ Pierre-Audrey-Damien-Rachida-Omar-Jacques-Omar

    Et il est où ton papa ? A la banque du sperme ? Chez les éprouvettes ? T’as raison, c’est beau l’amour… Tu dois vachement l’aimer, ton papa !

    On peut tous juger du résultat d’ailleurs. Enfant de l’amour qui parle de haine a toutes les sauces…

  19. Jean-Paul dit :

    Un maire courageux à saluer:

    Pays basque : Un maire et ses adjoints refusent de marier un couple gay. Le maire confirme son « non »

    Le maire du village basque d’Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) qui, soutenu par ses adjoints, refuse de marier un couple d’homosexuels, maintient sa position au lendemain d’une réunion sur le sujet, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie. (…) France 3 Aquitaine

    L’un des prétendants:
    « Je sais que la loi m’autorise à me marier dans ma ville de naissance, mais je suis né en Algérie. Tentez un mariage homosexuel là-bas… on n’en revient pas vivant ! » (Le Monde)

    Ben tiens ! Pas fous les musulmans !

  20. Zadig dit :

    La condamnation qui ébranle la magistrature
    Le Point.fr -Un haut magistrat, indigné, anonyme et rebelle, brise son devoir de réserve pour crier sa rage après la condamnation d’un manifestant contre le mariage gay.
    http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magistrature-21-06-2013-1684407_23.php

    • Christian dit :

      Une publication anonyme qui aurait aussi bien pu être écrite par votre dentiste…

      • Jacques dit :

        Il ne s’agit pas du document débunké ici :
        http://www.hoaxbuster.com/forum/declaration-d-un-magistrat

        « Je rappelle le lien complet, pour mémoire :

        http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/06/24/Bref-commentaire-sur-lrsquo%3

        Et sa conclusion : « une sévérité certaine, aucune anomalie juridique. Libre aux tenants de la théorie du complot totalitaire de donner libre cours à leurs élucubrations sur un prétendu prisonnier politique, rien ne vaut la Résistance sans danger. »

        A cela il ajoute que de façon générale il déplore la sévérité, laquelle ici découle de lois votées par les mêmes personnalités de droite qui ont manifesté leur soutien à ce monsieur, comme le rappelle malicieusement maître Eolas.

        Donc que le message d’origine soit ou non écrit par un magistrat (ce dont je doute), il est clairement excessif. »

  21. Mamadou dit :

    Bon, mais alors en définitive, « Papa porte une robe à fleurs » c’est bien mis au programme des CE1 par le ministre Paillasson et ses potes syndiqués (enfin si on parle pas de retraites) ? Et La fête des Pères est remplacée par la fête des Tantes, c’est bien ça ? J’ai tout compris des subtilités progressistes ?

    • Christian dit :

      Non, mon pauvre ami, vous n’avez rien compris.
      Voulez-vous que je vous donne des adresses, pour des cours du soir ?

      • Zadiig dit :

        « Nous allons inexorablement vers une humanité unisexe, sinon qu’une moitié aura des ovocytes et l’autre des spermatozoïdes, qu’ils mettront en commun pour faire naitre des enfants, seul ou à plusieurs, sans relation physique, et sans même que nul ne les porte »
        Si l’enfant naissait d’une matrice artificielle, la taille de son cerveau n’aurait plus de limite. Après le passage à la station verticale, qui a permis à l’humanité de surgir, ce serait une autre évolution radicale, à laquelle tout ce qui se passe aujourd’hui nous prépare.
        Jacques Attali-Slate.fr-janvier 2012

        Superbe le progressisme… dégénératif !

      • Nymbus dit :

        Euh…
        Je crois que c’est une adresse pour une greffe de cerveau, dont aurait besoin notre ami Mamadou…

      • momo dit :

        Je pense qu’une adresse pour se faire fister l’intéresse davantage…

  22. GwoPwod dit :

    Ça me fait plaisir que tu censures tous mes messages.
    Ça veut dire que je te gêne vraiment.
    Et rien d’autre ne me ferait plus plaisir.

  23. Mamadou dit :

    Tu es raciste , Jacques ?

  24. Paul dit :

    On rigole:
    Tristes débuts pour le Salon du mariage gay. Ils avaient prévu champagne, jus de fruits et des montagnes de petits fours… ils ont fini par «liquider tout ça» eux-mêmes. En deux jours, la soixantaine d’exposants présents au premier Salon du mariage pour tous a croisé à peine …150 visiteurs, dont… quelques «figurants», selon eux. «Remboursez!, Remboursez!», criaient-ils dimanche en début d’après-midi, tout en commençant à démonter leurs stands.(…)Le Figaro

    Quelques excités voulaient le mariage gay comme ça, juste pour une pseudo égalité des droits et pour démontrer qu’ils étaient « normaux »….mais la grande majorité des homos s’en fout du mariage !

  25. Ulrich dit :

    Hé les amis…y a un volontaire pour aller prendre des cours de bonobo chez Jacques ?. Enfin je dis ça, hein, le dernier qui y a été, on l’a jamais revu…

  26. deckard dit :

    Pas de père, pas de mère, pas de lois, pas d’éducation, une belle tyrannie d’abrutis qui s’annonce…

  27. Johanna dit :

    Non mais sérieusement !
    Faut arrêter la jusqu’à preuve du contraire pour faire un gosse il faut UNE FEMME et UN HOMME !
    Pourquoi nous hétéro ont verrait nos fêtes des mères et pères disparaître pour laisser place à la fête des parents surtout que je ne vois pas le problème de fêter la fête des mères le jour de la fête des mères pour deux lesbiennes et inversement !

  28. Paul dit :

    Amusant revenir après sur cette page pour constater que:

    -GwoPwod y revient 1 mois après pour être sûr d’avoir le dernier mot à quasi chaque paragraphe, et avec des pensées d’une vertigineuse profondeur !

    -qu’Angel sur débunkerdehoax (le site fait par et pour des larves gauchiasses bidonnant l’info) cite cette page comme un hoax de 24hactu en y citant aussi les commentaires de ses potes gôchos tels Jacques, Isabelle , Nymbus, etc, démontrant une fois de plus les bidonnages des gôchos ….

    C’est tellement grossier et grotesque !

  29. Greg dit :

    Tss vous en êtes toujours avec ces idioties de prétendue « théorie du genre » ?! Affolant comment certaines peronnes peuvent être bornées et stupides, prenant pour argent comptant toutes les bêtises que quelques petits idiots s’amusent a colporter sur les réseaux sociaux … Ouvrez donc les yeux … Renseignez vous … Éduquez vous !! Vive les droits de l’homme ! Ne jugez pas et ne vous mêlez pas de la vie des autres ! Apprennez la tolérance a vos enfants ! Il n’y a qu’en France ( du moins en Europe ) que ces votes on pris un tel dégrés d’absurdité ! Vous êtes la risée du monde occidental et évolué !

  30. Nicolas dit :

    Le problème en France aujourd’hui, c’est que le gouvernement cherche à plaire à toutes les minorités, quelles qu’elles soient, avant de chercher à satisfaire la majorité.

    En faisant cela, il appuie encore un peu plus là où ça fait mal pour la grande majorité des gens.
    Pourquoi avoir fait un débat aussi énorme quant au mariage pour tous, alors que la grande majorité des français s’en tapent.
    Les pro-mariage pour tous étaient une minorité, las anti-mariage pour tous également, mais on a donné à ces 2 groupes une importance qu’ils n’avaient pas au regard des 60 millions de français que nous sommes.

    Nouvel exemple hier, avec l’annonce de la suppression des impôts pour certaines catégories de personnes. C’est très bien pour les personnes concernées, je ne le nie pas, mais une fois de plus cela concerne une minorité de personnes (entre 1.8M et 3M de foyers fiscaux).
    Qui va compenser, même si cela n’est pas dit, la majorité, qui paie déjà beaucoup.
    Pourquoi, sur ce sujet, ne pas mettre tout à plat, supprimer les niches fiscales multiples et établir un impôt identique pour tous, du style 10,15,20, je ne sais pas quel taux mais qui soit identique pour tous quels que soient les revenus ?
    Ainsi, j’ai gagné 10.000€ dans mon année, je dois X% de ces 10.000€. J’en ai gagné 10.000.000€ j’en donne également X%, soit 1000 fois plus que l’autre personne.
    C’est ainsi que fonctionne la TVA, qui est la même pour tous et que personne ne songe à remettre en question.

    Il en va de même pour tout dans cette France qui part en « couille » (excusez ma vulgarité).
    Pourquoi toujours parler des sujets minoritaires, pourquoi ne pas laisser vivre les français en harmonie, ensemble, plutôt que de les monter les uns contre les autres.
    Dans son numéro de cette semaine, VALEURS ACTUELLES parle de l’invasion des mosquées (http://www.valeursactuelles.com/comment/60213), montant l’opinion contre une invasion des musulmans.
    Que faut-il en penser ? Une fois de plus on stigmatise, on cherche à faire.
    Voici une infographie qui relativise les choses (http://www.foulexpress.com/2014/05/a-propos-de-linvasion-des-mosquees-en-france/), infographie réalisée grace à des chiffres du ministère de l’intérieur.

    Aujourd’hui, en France, on voudrait nous faire croire que :

    – le musulman fait peur
    – l’homosexuel fait peur
    – les africains font peur
    – les roumains font peur
    – le plombier polonais fait peur
    – les chinois font peur

    etc…., j’en passe et des meilleurs.

    Depuis ma naissance (il y a 40 ans), j’ai toujours grandi avec des musulmans, des homosexuels, des africains, des roumains, des polonais, des chinois…… et pourtant j’ai vécu dans un village de moins de 1000 habitants.
    Y avait-il des problèmes ? Non.
    Y’en a-t-il plus qu’aujourd’hui ? Peut-être, à voir.
    Dans le même temps, la population française est passée de 52M à 64M (+23%), augmentant dans toutes les tranches et toutes les catégories….

    Je ne vous inviterai pas à voter pour les uns plutôt que les autres (PS, UMP, FN, ou autres ….), ils sont malheureusement tous à mettre dans le même sac, ne voyant que leurs intérêts à court terme et pas l’intérêt du pays à long terme.

    Message de la part d’un français désabusé qui a quitté la France a regret, pour un pays qui est loin d’être parfait, mais qui n’a pas pour mentalité de monter ses concitoyens les uns contre les autres. Ca viendra peut-être mais j’aurai, à ce moment-là, tout loisir d’en changer à nouveau…..

    • alsaco68 dit :

      je vais être plus bref que vous, il y a 40 ans, ça remonte à 40 ans, les problèmes n’étaient pas les mêmes, le chômage n’en était pas au point d’aujourd’hui, les frontières étaient encore « gardées », et il n’y avait pas tous ces problèmes de religion, quand les cathos et les protestants se tiraient dessus, en Irlande, j’avais du mal à comprendre que l’on puisse encore en être à ce stade là, je vous donnerai donc mon avis de pépère retraité, nous sommes partis pour l’identique à l’Iralnde, sauf que là, ce seront des chrétiens contre des musulmans, et pour terminer sur vos énumérations, la peur de l’autre, quand la cocotte sera assez sous pression, peut être aurez vous peur de ce qui va arriver, nous n’avons plus de boulot pour les nôtres, alors que ceux qui croient que la France est toujours un pays riche, retournent chez eux, et fassent en sorte que leurs pays évoluent, et non pas venir chez nous, pour nous mettre la pagaille

  31. BB dit :

    « En raison de l’évolution du niveau des élèves en fin d’année et afin d’éviter toutes polémiques, (nous avons) décidé de fêter désormais la fête du soutien scolaire à l’occasion de laquelle nos enfants offriront une surprise à ceux qui viennent suppléer à votre mission. Nous instaurons cette fête à la place du traditionnel cadeau fait aux instituteurs en fin d’année. Cette autre fête ne sera plus préparée par les parents ».

Laisser un commentaire