Nicolas : le pouvoir socialiste et la justice des vainqueurs

Rédigé par notre équipe le 21 juin 2013.

21.06.2013
manif_pour_tous Mon_Tours
Photo : Mon_Tours

Le premier prisonnier politique de la France socialiste a pour prénom Nicolas, mais pas le patronyme dont rêverait le pouvoir de gauche. En attendant que les camarades juges trouvent un moyen d’empêcher le retour de l’ancien président de la République (épinglé avec tant d’autres sur le tristement célèbre mur des cons), c’est le mouvement de révolte populaire et apolitique de la Manif pour tous que l’Etat PS veut décapiter par la peur.

Ce soir, Nicolas, un étudiant de 23 ans sans histoires va passer sa deuxième nuit en prison pour avoir osé défendre des idées allant à contre-courant de la doxa socialisto-progressiste. Toute l’équipe de 24heuresactu s’associe évidemment au mouvement de soutien pour faire sortir au plus vite ce jeune homme de prison (signer la pétition ici). Mais comment expliquer la violence de la justice si ce n’est par la peur… avec une bonne dose de cette arrogance qui caractérise ceux qui détiennent tous les leviers du pouvoir.

Depuis plusieurs semaines, pas une journée sans que la justice et les médias ne déterrent une pseudo-affaire visant à discréditer la droite et plus précisément Nicolas Sarkozy. Après la mise en examen ubuesque de l’ancien chef d’Etat, accusé d’avoir profité de la faiblesse d’une vieille dame sur la foi d’une expertise effectuée par la témoin de mariage du juge d’instruction (lui-même auteur d’une tribune véhémente contre Nicolas Sarkozy), les affaires Guéant et Tapie laissent le goût amer d’une justice des vainqueurs qui vise avant tout à empêcher son retour.

Mais dans le cas de Nicolas, ce n’est pas de politique dont il est question, mais d’un jeune étudiant sans histoire, pris au piège d’un traquenard policier pour servir d’exemple aux malotrus qui souhaiteraient plus longtemps embêter ces chères éminences du gouvernement avec leurs convictions… Conviction : un gros mot pour une gôche sans morale ni repères qui veut jouer du bâton pour masquer ses insuffisances.

Le pari tenté par Manuel Valls est pourtant risqué. Si le message de dissuasion est clair, sera-t-il entendu de cette oreille par des citoyens engagés qui ont démontré plus d’une fois au cours des mois passés qu’un vent de révolte se levait en France et que les humiliations quotidiennes des médias et du gouvernement (les faisant passer pour des fachos rétrogrades) n’ont jamais ébranlé.

Déjà 181 remarques sur cet article

  1. Sikamanou dit :

    Pour des gens comme Nicolas qui ont été malmenés, admonestés et enfermés envers et contre tout en totale violation des libertés fondamentales, c’est désormais un devoir que de manifester son hostilité ET au mariage des paires ET au pouvoir socialiste. Ils croyaient en avoir terminé après leur vote à la volonté générale du parti qui noyaute toutes les institutions mais ce n’est que le début.

    Loin de dissuader les militants j’entend au contraire, tout autour de moi, les convictions s’affirmer et des français plutôt modérés s’engager d’avantage. Ils en ont arrêté un ? Ils devront encore en arrêter des millions encore pour peu qu’on les laisse faire, ce qui ne sera évidemment pas le cas.

      • Muriel dit :

        Oui vu ton site de propagande pour gôcho: rien de neuf, c’est de la propagande bas de gamme, mais le meilleur c’est le niveau des posts de tes potes ! Dans la débilité, y a des morceaux d’anthologie !

        • Muriel dit :

          Ah, ils sont mal , les rois de la désinformation Jacques, Nymbus-rachid, damien-denis, ….quant la vérité sur Méric -victime se fait jour ! Méric était l’agresseur et de dos en plus !

          Soyons sûrs que vexés comme les poux qu’ils sont , ils vont multiplier les fausses preuves de leurs médias gôchos !

          Enfin l’important pour eux c’était de cacher tout cela jusqu’à leur manif antifas (avec syndicat magistrature, fdg et cgt !) de dimanche et casser quelques vitrines !

          • Christian dit :

            Heu…
            Vous confondez tout, Muriel !
            Pour ce qui est de Méric, a police ne partage pas les interprétations qu’en a tirées RTL, qui affirme que le jeune antifasciste s’est «jeté sur son agresseur».
            http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580

            Personnellement, j’ai tendance à croire les déclaration de la police judiciaire plutôt que les interprétations d’un journaliste…
            http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-clement-meric-une-video-confirme-l-identite-du-meurtrier-25-06-2013-2927457.php

          • Mat dit :

            Ìl ne faut pas croire tout ce que disent les médias !
            Que ce soit BVoltaire, Ripostelaïque ou rue89 !
            Tout n’est que manipulation de l’information !

          • Toufik dit :

            Allons Muriel, un peu d’ordre dans ses idées, nom de nom !

          • Rachid dit :

            Cassséeee, Muriel !
            :D

          • Jacques dit :

            Ah bon, rois de la désinformation, Muriel ?
            Des preuves, des exemples ?
            Bin non !
            :D
            « … quand (avec un d !) la vérité sur Méric se fait jour ! »
            Vous avez des informations que les enquêteurs n’auraient pas ?
            Bin non !
            :D

          • Laura dit :

            Nous avons un bel exemple de désinformation avec cette fausse rumeur de bandes de « racailles » venus caillasser les pompiers et les secouristes et dépouiller les victimes du RER !
            Information démentie par les secouristes qui étaient sur place…

          • Procop dit :

            Et elle continue la Laura, en trépignant, à faire du bidonnage: tous les médias sauf libé, comme par hasard, ont rapporté les caillassages et pillages à Brétigny par des djeuns': y’en a même un qui s’est fait piquer en djellaba evec le portable d’un secouriste et un message d’un pote dessus demandant combien de valises il avait pu « visiter »….

            Et maintenant, c’est Hollande et Valls qui , paniqués, affirment que c’est un accident, avant la fin de l’enquête…

            Ca ne trompe plus personne !

          • Nymbus dit :

            Se tenir au courant évite de raconter des conneries et de passer pour un con !

            « Voici les faits dont nous sommes sûrs :
            – une personne mineure a été interpellée pour « outrage, vol, et violences en réunion ». Elle a été placée en garde à vue.
            – Au moins deux sources policières, une émanant du syndicat de police Alliance et une inconnue ont prétendu avoir assisté à des tentatives de pillage sur les victimes et de caillassage sur des véhicules de secours et des forces de l’ordre.
            – L’UMP s’est emparée de ces faits pour gloser…
            – Un emballement a eu lieu dès lors sur ces faits pour aboutir aux conclusions racistes de personnalités d’extrême droite et aux généralisations abusives (voire aux inventions totales)
            – Le ministre des transports, la préfecture, la Croix Rouge et les autorités du SAMU ont démenti ces caillassages et pillages…

            Problèmes de la version d’Alliance, relayée et démentie par les médias (mais comme par hasard, pas par la fachosphère…) :
            – la déléguée d’Alliance n’était pas présente sur les lieux
            – Pas de recoupements des déclarations
            – Qui sont ces « témoins » alors que les autres journaux affirment qu’aucun témoin ne corrobore cette version ?

            Pourquoi, alors persister dans la mauvaise foi en parlant der pillage et de caillassage, alors que :
            – Le ministre des transports dément les faits
            – La sous préfecture également
            – Croix rouge et Samu ne relatent aucun problème
            – Luc-Didier Mazoyer, le directeur départemental de la sécurité publique de l’Essonne, persiste et signe : « J’étais sur place, il y a certes eu des tensions pour repousser des individus, mais je n’ai vu ni scène de pillages ni violences urbaines. J’ai déclenché une enquête pour en avoir le coeur net. »
            – Les 5 personnes interpellées ont été relâchées, leurs appartements pourtant fouillés de fonds en comble sans résultats – Aucune autre plainte pour vol de portable que celle de l’urgentiste
            – Aucune plainte des voyageurs, même des blessés légers ou indemnes (si on peut parler d’être indemne après un tel choc !)
            – Aucune vidéo, enregistrement sonore n’atteste de tels actes…
            – Le parquet d’Évry a ouvert une enquête préliminaire pour vol en réunion avec violences, donc aucune volonté de la justice, de cacher quoi que ce soit…

          • Max dit :

            Nymbus: ce n’est qu’un petit récital des versions officielles socialos, qui ne trompe personne à part toi !

            Flics, CRS, pompiers ont témoigné des caillassages et pillages…alors tes versions officielles, tu te les mets où l’on pense !

            D’ailleurs le ministre de la ville a sorti le 26 juillet sur RMC une tirade sous forme d’aveu: Au micro des GG de RMC, François Lamy se défend de toute volonté d’étouffer les pillages à Brétigny de la part du gouvernement.
            « Il y a eu une volonté de ne pas noircir la situation au-delà du drame du déraillement. » – Ben tiens !!

          • Chris dit :

            Malgré le fait qu’il ne sache pas lire, Masque, euh… Max, a raison !
            Les flics, le SAMU, les pompier, les journalistes et les secouristes (enfin, ceux qui étaient sur place), ont démenti les scènes de pillages décrites par une syndiquée qui n’était pas sur place et par le journaliste bidonner du Point…
            http://www.jeunes.gouv.fr/ministere-1001/actualites-1016/actualites-207/article/les-lyceens-de-france-ont-vote-5578

          • Bulba dit :

            Ahhhh voilà la version officielle du gouvernement maintenant: il ne doute de rien le petit propagandiste socialo Chris !!!!!

    • jacques dit :

      Contre-enquête
      Quelques heures plus tard, une contre-enquête de Libération.fr met à mal ces affirmations. Un membre de la police judiciaire de Paris qui travaille sur l’enquête y est cité. Il contredit plusieurs arguments donnés par la radio:
      « La police technique et scientifique n’a pas travaillé pendant plusieurs jours sur ces images pour les faire parler »
      Cette vidéo est moins claire qu’affirmée puisqu’elle est « orientée vers le trottoir et « ne montre que vingt centimètres au-dessus du sol, c’est-à-dire les jambes des personnes »
      en suivant les « chaussures claires » portées par Clément Méric et les « godillots » du meurtrier présumé, « les policiers aperçoivent «à un moment de la rixe, Méric passer derrière Morillo occupé à frapper un autre. Peut-être Méric donne-t-il un coup à Morillo lequel, en tout cas, se retourne. Et Méric tombe par terre», note Libération.
      «Qu’est-ce que cela changerait si Méric assènait un coup dans le dos à Morillo au cours de la bagarre? Les échanges de coups ne sont niés par personne, ni côté extrême gauche, ni côté extrême droite», souligne le policier cité.
      http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580
      http://www.humanite.fr/m/societe/quand-clement-meric-passe-de-victime-agresseur-544594

      • Max dit :

        Rue 89 ? Libé ? L’huma (il existe encore-sans rire) ?
        Ha Ha Ha…les sites pour lobotomisés bolchéviques !

        Comment libé bidonne comme d’hab ses infos:
        « C’est une bagarre générale qui a été captée par cette caméra, qui n’a pas seulement filmé des pieds et des chaussures, mais des corps en mouvement et des visages. Son objectif n’enregistre pas au ras du bitume, mais va jusqu’à environ 1 mètre 50 de hauteur »-RTL

        Une vidéo confirme le mensonge d’Etat : Méric était l’agresseur, et Esteban n’a donné qu’un coup de poing
        RTL-le Figaro-Le point

        -http://ripostelaique.com/une-video-confirme-le-mensonge-detat-meric-etait-lagresseur-et-esteban-na-donne-quun-coup-de-poing.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29
        -Clément Méric, comme martyr, on fait mieux !
        -Affaire Méric : la police a-t-elle cherché un effet Carpentras ?
        http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/affaire-meric-la-police-a-t-elle-cherche-un-effet-carpentras,28240

        • Pierre dit :

          Alors, jacques , ça te fait quoi d’être pris en flagrant délit de mensonge à propos de Méric victime ?

        • Jack30 dit :

          Je viens me mêler un peu de la polémique au sujet de Méric… Que ce soient les uns ou les autres, tout est exessif… Il n’ y a pas plus de mensonge d’Etat que de beurre au c..
          Tout au plus, l’incident a été exploité un peu par tout le monde et une fois le travail des enquêteurs terminé, la conclusion c’est qu’il y a eu une rixe, altercation, entre plusieurs individus et que l’un a reçu un coup de poing (avec ou sans poing américain, la Justice doit le déterminer), qui l’a envoyé au tapis, causant son décès… Cela s’appelle : « coups et blessures volontaires ou involontaires, ayant entraîné la mort, sans intention de la donner »… prévu et réprimé par le Code pénal… Max, élargissez le champ de vos lectures pour avoir un avis personnel et objectif… Moi, je lis à droite, à gauche, au centre… Il y a parmi les représentants de la presse écrite ou numérique, à droite comme à gauche ou aux extrêmes, des tas « d’imbéciles » qui ne savent que spéculer et ne se donnent pas la peine d’enquêter sur le terrain, assis dans leurs fauteuils à nous servir des élucubrations nauséabondes et démagogues… Expliquer un fait, une réalité constatés d’accord (c’est un travail autrement plus difficile que rester le cul sur une chaise), tout le reste n’est que spéculations intellectuelles, dénuées souvent de bon sens et de logique, qui ne reflètent que le sentiment personnel de ceux qui n’ont rien d’autre à proposer pour justifier leur salaire ou notoriété…Bref, considérons les faits clairement établis, tout le reste n’est que spéculation, démagogie et écritures fallacieuses, apocryphes parfois et souvent nauséabondes…

          • Maude dit :

            Encore une fois Jack30 , sous couvert d’objectivité clamée,vous faites preuve de partialité évidente: pendant 15 jours, depuis le 6 juin mort de Méric, toute la gauche, tous ses médias ont crié, sans aucune preuve et sans que l’enquête soit bouclée, à  » l’assassinat  » de Méric et réclamé immédiatement la dissolution de groupuscules d’extrême droite qui n’y étaient pour rien, Ayrault et Valls y ont été de leurs condamnations et l’As. Nationale s’est ridiculisée avec une minute de silence.

            Que ne vous a-ton pas entendu pendant tout ce temps là pour dénoncer cette désinformation-manipulation énorme de la gauche ?!

          • Jamel dit :

            Encore une fois Maude, sous couvert d’objectivité clamée, vous faites preuve de partialité évidente ! Toute la fachosphère, tous ses médias ont crié, sans aucune preuve et sans que l’enquête soit bouclée, « à l’innocence » d’Esteban, le gentil défenseur des animaux…

            Que ne vous a-ton pas entendu pendant tout ce temps là pour dénoncer cette désinformation-manipulation énorme de la fachosphère ?!

          • jack30 dit :

            Salut et merci Jamel, un très bon contre-pied aux affirmations de la chère Maude…
            L’intelligence se faisant rare sur ces pages, j’apprécie d’autant plus…

          • Maxence dit :

            Ha ha ha, la désinformation par les bolchos continue…Pas suffisant d’avoir bidonné pendant 15 jours « Esteban assassin »,sans aucune preuve, ils continuent en faisant passer RTl , le point, le figaro,…pour la fachosphère !

            Allez continuez à vous ridiculiser les bolchos, ça s’ajoute à votre bidonnage !

          • Jamel dit :

            Hahaha, la désinformation par les fachos continue…
            Pas suffisant d’avoir bidonné pendant 10 jours « caillassage et pillage » sans aucune preuve, ils continuent en faisant passer Libé, Le Monde, le Nouvel Obs’,… pour la bolchosphère !

            Allez, continuez à vous ridiculiser les fachos, ça ajoute à votre bidonnage !

            ps : le bidonnage a été démenti par le ministre des transports, la préfecture, la croix rouge et le SAMU… Même l’article du 14/07 du Figaro contredit les versions de pillage que la fachosspère n’a jamais démentie !
            Tu vois, gros naze, chez les gens qui ont autre chose que de la merde dans le crâne, on ne se contente pas de crier au bidonnage… On argumente !
            ;)

          • Pierre dit :

            Ha la gauchiasse Jamel conteste les syndicats de police et les journalistes sur place et nous cite les sources officielles de la désinformation ?!!!!!!
            T’es le roi des bidonneurs, trouduc !

          • Chris dit :

            Bin non, justement, il ne fait que rappeler ce que disent les journalistes, les secouristes, les pompiers et les témoins qui étaient sur place !

            Tous démentent les scènes de pillage dignes d’un film de zombies de la syndiquée d’Alliance (qui n’était pas sur place) !
            Ce qui n’excuse pas les actes isolés de vols sur au moins 3 victimes et 1 secouriste et les projectiles lancés en direction des pompiers…

            http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident-de-train-a-bretigny/bretigny-une-note-interne-des-crs-relance-l-hypothese-de-vols-sur-cadavres_372906.html

          • Bulba dit :

            Ha Ha ha…. la grosse trouille des bidonneurs socialos: revenir auusi longtemps après pour nous mettre un post de propagande de la tvpoublique : bis repetita: Police, CRS37 , pompiers, secouristes ont tous confirmé caillassages et pillages

          • Nymbus dit :

            Si tu as bien suivi les événements (ce dont je doute), tu te serais rendu compte que les médias qui se sont basés sur l’article du Point (basé lui-même sur une syndiquée d’Alliance qui n’était même pas sur les lieux…) font marche arrière !

            Plus personne, à part quelques blogs d’extrême droite maintiennent cette version !

            (sachant que le scoop du Point provient d’un journaliste bidonneur, on a une idée de l’origine de la désinformation : http://www.panamza.com/21072013-pillage-bretigny-scoop-journaliste-bidonneur)

            Même le Point, ne parle plus de bandes de pillard mais d’actes isolés… On est loin des scènes de pillage et de bandes de racailles dépouillant des cadavres !

            http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-violences-a-bretigny-quatre-personnes-recherchees-24-07-2013-1708037_23.php

            « Le magistrat chargé de l’enquête a accrédité lors d’une conférence de presse la version du gouvernement qui a fait état d’actes de violence limités, alors que l’opposition dénonçait des pillages. »
            http://www.franceinter.fr/depeche-vols-limites-en-marge-de-laccident-de-bretigny-selon-le-parquet
            http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/reuters-00538019-france-vols-limites-en-marge-de-l-accident-de-bretigny-parquet-589351.php

            Mais bon, comme tout ce qui ne va pas dans le sens de la droite extrême est taxé de bidonnage et que l’argument du complot médiatico-politico-maçonnique va encore sortir…

            :D

          • Boulba dit :

            Et il nous ressort toujours les versions officielles de propagande Nymbus-le minus: Après le Gouvernement, le Préfet, le Proc maintenant c’est sûr, seulement 4 arrestations, ça veut dire 4 pilleurs, les autres on en parle pas ! Ben tiens !

            C’est comme pour les émeutes de Trappes: 4 arrestations, donc seulement 4 émeutiers ….

            Votre connerie est sans limite !

  2. amazonia dit :

    CE PAUVRE MONSIEUR VALLS ! qui se prent pour le Zorro de
    Z ‘Ayrault ! ce tout petit monsieur français oui ! mais depuis peu ! LE PICADOR ? d’origine Espagnole ! prend les français pour du bétail (( TAUREAU )) La souffrance des animaux ne le dérange pas a voir le nombre d’abattoirs pour le HALAL ?
    les Français sont pacifiques et accueillants ! mais lorsque de trop nombreux mi- figues / mi-raisins nous portent leurs BABARIES CHEZ NOUS EN FRANCE ? TERRE DE NOS ANCETRES !
    ALORS STOP . LA RIGOLADE . EN 2013 L’injustice augmente de 200% POUR LE PEUPLE TRANQUILLE ?
    DEUX POIDS /DEUX MESURES ?(( de la prison ferme ! pour les nikes ta mère et les nikes la France )) . C’est quand ?
    LES LIMITES ? ATTENTION ? DANGER .

  3. Libertad dit :

    Nicolas 2 mois en prison, racailles du RER D en liberté : Taubira dehors !
    http://ripostelaique.com/nicolas-2-mois-en-prison-racailles-du-rer-d-en-liberte-taubira-dehors.html

    (A noter que le procureur de la république n’a pas fait appel des relaxes et peines avec sursis des racailles ayant attaqué le RER…! Et après y a toujours qques crétins gauchisants pour venir nous donner des pseudo-cours de droit du style le parquet est indépendant du pouvoir exécutif ! Ces nuls !)

    • Nymbus dit :

      C’est con, ça va faire baisser le pourcentage des musulmans incarcérés…
      Euh… Il est pas musulman, au moins, Nicolas ?

    • Jacques dit :

      Vous avez une lecture sélective et partielle, Liberticid.
      La discussion est là :
      http://24heuresactu.com/2013/06/05/no-limit-taubira-impose-des-stages-sur-le-genre-aux-magistrats/
      Si vous lisiez attentivement les commentaires, vous vous rendriez compte que les personnes qui vous donnent des leçons, le font pour votre plus grand bien. Prenez donc des notes !
      – Ce qui vous est rappelé, c’est qu’il y a une séparation des pouvoirs législatifs et exécutifs en France.
      – Il vous est rappelé également que si les procureurs réclament une réforme concernant leur nomination, c’est pour obtenir la totale indépendance nécessaire à leur indépendance…
      – J’ajouterai juste (c’est la cour européenne des droits de l’homme qui le signale), que le fait que leur nomination dépende de la chancellerie ne garantit pas cette indépendance.
      Je vous propose la lecture enrichissante d’un article de deux anciennes brillantes élèves :
      http://www.m2dpf.fr/article/article.php?id_article=47

      • Libertad dit :

        Jacqou le croquant, mon mignon, t’auras beau rabâcher à longueur de page la séparation des pouvoirs entre exécutif et législatif, ce que tout le monde sait , et ce qui est vrai en théorie depuis l’application du principe de Montesquieu (mais faux en pratique sous la 5e république où les parlementaires ne sont que des godillots pour avaliser les projets du gouvernement- tu t’en es pas encore rendu compte ? hé bé !), tu en arrives à dire ce que je dis depuis le début, pour ton plus grand bien-si tu lisais plus attentivement !- à savoir que les procureurs dépendent de l’exécutif !

        Enfin, t’auras mis du temps, mais tu y arrives, c’est déjà ça !

        • Christian dit :

          Ne mélangez pas tout, Libertad !
          Relisez attentivement ce qui vous a été dit :
          Il y a une séparation de pouvoir entre le pouvoir législatif est le pouvoir exécutif, ça c’est un point fondamental.
          Les procureurs ne dépendent pas de l’exécutif. cependant, dans la mesure où ils sont nommés par la chancellerie, leur dépendance n’est pas garantie, c’est la raison pour laquelle, au nom de cette séparation des pouvoirs et afin de garantir une réelle indépendance, ils réclament une réforme (que la droite n’a jamais voulu leur accorder…)
          C’est si difficile que ça, de reconnaître qu’on s’est trompée ?

          • Mat dit :

            Les procureurs sont les mêmes que quand nous demandions que les peines prévues soient appliquées !
            Maintenant, il ne faut pas se plaindre s’ils le font !

          • Nymbus dit :

            C’est grâce à la loi sur la sécurité intérieure du 18 mars 2003, première loi sécuritaire voulue par Sarkozy, que Nicolas était obligé de se soumettre à un prélèvement d’ADN…
            Il est effectivement étonnant que ceux là mêmes qui votent les lois les plus restrictives et mettent en avant le laxisme supposé des juges, s’offusquent aujourd’hui de cette décision.
Malheureusement l’ignorance ou la mauvaise foi ne les conduira pas à admettre que ces lois sont inadaptées et démagogiques.

          • Maxence dit :

            Oui, un gros tripatouillage de cette loi par le juge pour inculper Nicolas. Encore un bidonnage entériné par Taubira:
            http://www.bvoltaire.fr/vincentdelongueville/pour-taubira-nicolas-en-prison-cest-la-faute-a-sarkozy,29664

          • Laura dit :

            C’est drôle comme la même loi qui a été applaudie lorsqu’il s’agit de voyous des cités devient un tripatouillage dès qu’il s’agit d’un voyou catho de droite bien blanc et propre sur lui…

          • Procop dit :

            T’as raison Laura, dans ta mauvaise foi record: refuser un prélèvement ADN ça équivaut à caillasser des flics, tirer à la kalash…Allez continue à protéger tes petits potes les racailles de cités; en bonne collabo de la destruction de la France.

          • Pat dit :

            Merci pour la leçon magistrale sur la mauvaise foi, Prozob !

            => Comparaison de délits vagues, imprécis et sans aucun rapport,
            => Oublier de préciser le principal chef d’inculpation : la rébellion,
            => Oublier de mentionner la fourniture de fausse identité…

            Merci et bravo !
            :D

          • Boulba dit :

            Il est toujours là pour sa petite désinformation quotidienne Denis-damien…Pat !
            Manif pour Tous : le récit de la comparution immédiate de Nicolas
            http://www.lejdv.fr/comparution-immediate-nicolas/

  4. minable mais digne dit :

    Un fantasme simple et efficace, comme le demontra a son temps la revolte de Gandhi contre la presence des Britanniques en Inde : la resistance passive et soumise aux lois stupides : appelez de plus en plus de gens a se faire arreter.

    Lorsque les paniers a salades ne pourront plus contenir, que les tribunaux seront submerges par les affaires a traiter, que les prisons ne pourront plus contenir les milliers de simples citoyens aux arrets pour delit d’opinion, et que la presse internationale relaira se qui se passe en France,….

    on verra alors qui passe pour un sale con,… et facho en plus!

  5. Zadig dit :

    La condamnation qui ébranle la magistrature
    -Un haut magistrat, indigné, anonyme et rebelle, brise son devoir de réserve pour crier sa rage après la condamnation d’un manifestant contre le mariage gay.
    http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magistrature-21-06-2013-1684407_23.php

  6. Pierre dit :

    Au moment où Taubira veut relâcher les pires racailles,et surtout ne pas mettre en taule les autres, Cette peine de prison ferme est totalement hallucinante pour ce jeune, élève de science po et en même temps d’une école d’ingénieur (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/19/01016-20130619ARTFIG00658-le-premier-prisonnier-de-la-manif-pour-tous.php)

    a titre de comparaison:

    • Fanny P., 31 ans, militante antifasciste condamnée à trois mois de prison avec sursis et à 1.300 euros d’amende pour avoir donné un coup de tête à un policier, et à cent jours-amende à 10 € pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement d’ADN. La Nouvelle République

    • Benoît G., l’antifa gazeur de policiers de Nancy : pas de prison ferme, seulement 4 mois de sursis. L’Est Républicain

    Y a pas: avec la justice socialo, c’est 2 poids 2 mesures !

  7. Libertad dit :

    Manif de soutien à Nicolas, le prisonnier politique du PS ,Dimanche 23 à 20h place dauphine.

    https://www.facebook.com/events/142125935984567

    http://ripostelaique.com/nicolas-prisonnier-politique-interview-de-maitre-frederic-pichon-avocat.html

    Rappelons aussi que si Valls a interdit la manif de Résistance Républicaine pour dénoncer l’immigration, ‘insécurité, le chomage et l’islamisation ce WE, il a autorisé bien sûr celle des antifas, à laquelle appelle, en totale violation de son serment, le Syndicat de la Magistrature

    C’est clair: les socialos sont des fachos !

  8. amazonia dit :

    HOLLANDE ET LE QATAR ? DES ECHANGES DE SERVICES ?
    Pourquoi ne pas mettre a disposition du QATAR = des jeunes capuchards/ cagoulards / ayant plusieurs condamnations chez nous en France = des voleurs /agresseurs / braqueurs /
    tous ceux qui ne peuvent être en prison pour manque de place ! ALORS FAIRE UNE CONVENTION DE SERVICE de travail d’intérêt général AU QATAR = envoyer les jeunes condamnés
    pour y travaillé gratuitement ! LA FRANCE DOIT FAIRE DES ECHANGES DE SERVICES ??
    LE QATAR ( beau pays /belles mosquées = érasmus pour les nike ta mère / nike la France ? POUR QUAND ? DU TRAVAIL D’INTERET GENERAL ? LES ORIGINES DU RESPECT ? SOUS DES TENTES . LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE .
    UN ERASMUS / FRANCE /QATAR .

  9. Paul Emiste dit :

    Moralité socialiste ? Il vaut mieux s´appeler Mouloud ou Rachid et attaquer un RER (entre autres) que de s´appeler Nicolas et protester contre une loi scélérate.

  10. Jack30 dit :

    Messieurs de l’Equipe rédactionnelle du présent article, vous dites n’importe quoi et la démagogie permanente semble être votre point le plus fort, à défaut d’idées vraies, logiques, raisonnables et sensées… Du temps de la droite, la police a interpellé et la Justice a condamné, plus d’un manifestant de gauche (manif interdite, dégradations, insultes à agents, rébellion, refus d’obtempérer, etc…), sans que l’on écrive qu’il s’agissait de prisonniers politiques de gauche…
    Si la Justice déterre des « affaires » c’est qu’elles existent, elle ne les invente pas ! Mais peut-être que la Justice était quelque peu « muselée » du temps de M. SARKOZY…
    Vous écrivez « traquenard policier »… Messieurs, au cours du maintien de l’ordre, la police ne fait aucun traquenard, elle s’occupe de disperser la foule et de réprimer ceux et celles qui ne respectent pas leurs injonctions (refus d’obtempérer), ou qui agressent la police, autrui, ou dégradent des biens publics… Les auteurs sont jugés et s’ils font amende honorable au lieu d’invectiver un juge et s’ils ne sont pas récidivistes, la Justice sait se montrer clémente… Vous faites là de la diffamation publique en mettant en cause policiers, juges et ministre… Vous avez une appréciation quelque peu « fumiste » irresponsable et non conforme à la réalité des faits reprochés à ce « manifestant »… Revoyer votre copie…

  11. daniel pilotte dit :

    Nicolas est victime d un proces politique il est victime d une erreur judiciaire qu il fasse appel dire que les veritables delinquants sont dehors grace a la complaisance de consort taubira avec une justice composee de magistrats franc-macons les prisons francaises vont devenir des goulags courage nicolas nous sommes nombreux et nombreuses a te soutenir .

    • Christian dit :

      Non, il est « victime » de s’être rebeller et d’avoir voulu cacher son identité !

    • Christian dit :

      Si vous préférez croire les interprétation d’un journaliste plutôt que les enquêteurs qui confirment que sur la vidéo, on ne voit que les échanges de coups de pied, libre à vous.
      Mais ne parlez pas de désinformation, vous serez plus crédible !
      ;-)

      • Mat dit :

        Je soutiens Nicolas mais il ne faut pas qu’il fasse appel, il risque de prendre une peine plus lourde !
        On ne se moque pas des autorités en donnant une fausse identité et en se rebellant impunément !

        • Pascale M. dit :

          Raté sur ton conseil vérolé !

          Nicolas a bien fait de faire appel puisque la Cour a exclu logiquement la prison, ne gardant qu’une amende, …ce qui prouve qu’en 1ere instance Nicolas est tombé sur un petit juge rouge sensible aux sirènes politiques socialos, l’ un de ce syndicat scélérat qui, au mépris total de son serment, est capable d’afficher un mur des cons, avec photos des parents des victimes, et d’appeler à une manifestation d’antifas pour l’affaire Méric sans attendre les conclusions de l’enquête.

          • Nymbus dit :

            C’est trop ballot, maintenant, la « manif pour beauf » n’a plus de martyr…
            ça tombait bien, tout le monde avait oublié ce pauvre Nicolas et les médias n’en parlaient plus beaucoup…
            Je suggère qu’un autre couillon commette un délit plus grave que rébellion, refus de prélèvement et fourniture d’une fausse identité, délits réitérés à 3 semaines d’intervalle…
            :D

          • Maxence dit :

            Et les petits cons bolchos comme Nymbus n’ont plus sur qui cracher…c’est bien bête !
            Enfin on vous fait confiance pour bidonner encore de fausses infos, votre spécialité de rats d’internet …

        • Jamel dit :

          Une personne privée de sa liberté individuelle doit être considérée comme un “prisonnier politique”:

          a. si la détention a été imposée en violation de l’une des garanties fondamentales énoncées dans la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) et ses protocoles, en particulier la liberté de pensée, de conscience et de religion, la liberté d’expression et d’information et la liberté de réunion et d’association;

          b. si la détention a été imposée pour des raisons purement politiques sans rapport avec une infraction quelle qu’elle soit;

          c. si, pour des raisons politiques, la durée de la détention ou ses conditions sont manifestement disproportionnées par rapport à l’infraction dont la personne a été reconnue coupable ou qu’elle est présumée avoir commise;

          d. si, pour des raisons politiques, la personne est détenue dans des conditions créant une discrimination par rapport à d’autres personnes; ou,

          e. si la détention est l’aboutissement d’une procédure qui était manifestement entachée d’irrégularités et que cela semble être lié aux motivations politiques des autorités.» (SG/Inf(2001)34, paragraphe 10).

          Ce n’est pas le cas du gentil Nicolas !
          Vous oubliez de préciser qu’il a été jugé et condamné pour « rébellion », « refus de prélèvement » et « fourniture de fausse identité »… :D

          • Pierre dit :

            Continues à te ridiculiser Jamel !
            Nicolas était bel et bien un prisonnier politique, avec une rebellion pacifique sans aucune mesure avec les exactions de tes potes les racailles de banlieue jamais sanctionnése de prison ferme;
            Encore une démo à Trappes: caillassages, incendies, etc…et aucun en tôle !
            Barbarie socialo et désinformation à la Jamel.

          • Pat dit :

            Bin non ! Si on regarde les critères du prisonnier politique, Nicolas ne correspond en rien à la définition du prisonnier politique…
            Vas donc raconter ça aux vrais prisonniers politiques, en Palestine, en Turquie, en Birmanie, etc.

          • Boulba dit :

            Si tu savais comme on s’en tape de tes critères du prisonnier politique, à fortiori venant de petit stalinien comme toi, Pat-Denis-Damien !!

  12. Libertad dit :

    Autant vous êtes crédible sur la police (et sur les affaires UMP), autant vous ne l’êtes vraiment pas sur la justice:
    « Les auteurs sont jugés et s’ils font amende honorable au lieu d’invectiver un juge et s’ils ne sont pas récidivistes, la Justice sait se montrer clémente »
    Nicolas, 1 récidive = 2 mois ferme de prison,
    Racailles de banlieue : record de récidive 157 : jamais mis les pieds en tôle, 2e: 134: idem…..etc, etc…

    Conclusion: cette peine est une exemplarité éminemment politique ! (pas étonnant avec le SM et son mur des cons et qui appelle à manifester avec les antifas, en violation du serment de juge, ce 23 juin)

    Ca n’a échappé à personne, sauf à vraiment être de mauvaise foi (ou socialo…pléonasme) pour prétendre le contraire !

    Au fait, pour revenir à l’origine de l’affaire, ça vous choque pas le Flan mobilisant 600 CRS pour son arrivée à M6 … ?
    Il se prend pour Pinochet ?

    • Zadig dit :

      Nicolas en prison, la révolte d’un magistrat : « Magistrats de France, réveillez-vous ! »

      Voici une lettre ouverte transmise par un magistrat du siège à plusieurs médias parisiens, dénonçant l’incarcération de Nicolas, 23 ans, mercredi soir, après une comparution expresse et une condamnation inédite à deux mois de prison ferme.

      « [...] Aujourd’hui, Magistrats de France, ne soyez pas impressionnés par la force que déploie un pouvoir aux abois. Aujourd’hui, le 19 juin précisément, le combat des anti mariage gay a changé de nature. Ce n’est plus un échange d’ idées, c ’est devenu un combat contre une dictature. [...]

      Le 19 juin 2013, un tribunal (celui de Paris) a condamné un manifestant de La Manif Pour Tous à une peine d’emprisonnement ferme en comparution immédiate. Quel était le crime commis par celui-ci justifiant cette sévérité inhabituelle alors que les agresseurs d’un train (le RER D) étaient condamnés il y a quinze jours à de simples peines assorties du sursis, alors que les casseurs du Trocadéro du mois de mai ne sont toujours ni jugés, ni a fortiori condamnés ?

      Les chefs de préventions étaient rébellion et refus de se soumettre à prélèvement génétique. Les faucheurs d’OGM, qui font du refus de prélèvement ADN un de leurs combats, sont régulièrement condamnés à des peines d’amendes. Mais cela ne vaut pas pour Nicolas, manifestant pacifique au pied d’un studio de télévision condamné à de l’emprisonnement ferme pour partie. C’est aussi pour la rébellion qu’il a été décerné mandat de dépôt par les juges. [...] »

      Economie matin

    • Nymbus dit :

      C’est trop bête, ce petit con va faire baisser le pourcentage de musulmans en prison…

    • Jack30 dit :

      Libertad, vous spéculez sans savoir, ni connaître les faits exacts… Moi non plus d’ailleurs. Ce brave « Nicolas » a dû se montrer quand même un « peu » récalcitrant (sous réserve que vous m’apportiez la preuve que la Justice a agi sous pression politique)… Aux Tribunaux, j’y ai quand même traîné pendant quelques années et pu voir maints délinquants et condamnations… Donc, je pense, je suppute, je crois d’après ce que j’ai pu constater pendant toutes ces années, que le brave « Nicolas » a dû régimber au moment de son interpellation, s’en prendre aux forces de l’ordre qui ont alors procédé à son arrestation… Ce gentil « Nicolas », quand on lui a donné l’ordre de dispersion et quitter les lieux, il lui suffisait d’obéir et il n’y aurait jamais eu d’incarcération…
      Il est inutile de rejeter la faute à la police ou la justice, c’est Nicolas et lui seul qui a choisi son destin !!!
      En France, on a le droit de manifester, mais sûrement pas le droit de casser du mobilier urbain, du mobilier privé, du Gendarme ou du CRS…Ces derniers sont là en général pour maintenir ordre et discipline civile. Certains « provocateurs et merdeux » manipulés ou non, s’en prennent souvent aux représentants de l’Etat à défaut de pouvoir aller plus loin… Quand la réaction des autorités devient trop violente, on crie au scandale, mais c’est vite oublier que CRS et Gendarmes, de prime abords, ne sont pas là pour en découdre mais bien pour ramener calme, ordre et discipline… et il y a des tas d’imbéciles qui n’ont jamais rien compris à cela et quand un CRS ou Gendarme qui a passé des heures à se faire insulter, cracher, jeter des projectiles et autres « gentillesses », reçoit l’ordre de disperser les manifestants, certains le comprennent de suite, mais d’autres faut quand même les persuader manu military… et que ce soient des manifestants, de droite, de gauche ou des extrêmes…

      • Libertad dit :

        Jack30, ce que vous appelez « spéculation » n’est qu’un rappel de condamnations pour des faits similaires , démontrant que la prison n’était nullement justifiée !

        Libre à vous de justifier l’emprisonnement de Nicolas en « spéculant ou supputant  » longuement sur ce qu’ il aurait pu faire, et en généralisant à des rébellions musclées, il n’en reste pas moins que la procédure et la sanction sont contestées par d’autres magistrats ( cas rare, vous en conviendrez !! cf le figaro) et que la Cour d’appel vient à juste titre de contredire ce jugement en gardant l’amende, ce qui parait normal, mais en supprimant la peine de prison, totalement disproportionnée et avec une connotation évidente d’exemplarité politique.

        Les « provocateurs et merdeux », allez plutôt les chercher du côté des petits délinquants de banlieue….qui eux font rarement de la prison, même quand ils agressent sciemment et par provocation les forces de l’ordre, allant jusqu’à en blesser certains très sérieusement.

        Et rappelez vous que Nicolas, à l’origine, était venu juste protester en Veilleur, auprès de Hollande à M6, lequel n’avait pas hésité à mobiliser 600 CRS: ça ça ne vous choque pas ?

        • Jack30 dit :

          Salut Libertad, restons Zen… L’explication ci-dessous me semble raisonnable… A vous de voir ! Et ne me dites pas que FranceTVInfo, ce sont encore des « gauchistes » !!!
          Bonjour chez vous !
          http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/prison-pour-un-militant-anti-mariage-homo-une-peine-trop-severe_352048.html

          EXtrait, la suite sur le lien…
          Pourquoi ce militant a-t-il été condamné ?

          Dimanche 16 juin, François Hollande est reçu par l’émission « Capital », sur M6. Comme depuis plusieurs semaines, à chaque déplacement d’un membre du gouvernement ou du président, plusieurs centaines de militants de la Manif pour tous réservent un comité d’accueil à François Hollande, devant la chaîne, à Neuilly-sur-Seine. Après ce happening, la manifestation se disperse, sauf « un petit groupe d’une vingtaine de personnes, qui évolue entre les Champs-Elysées et l’avenue George-V » raconte Le Monde. Vingt-trois personnes sont alors interpellées par les policiers, dont trois mineurs.
          Nicolas B., 23 ans, parvient à échapper aux policiers dans un premier temps. « Il s’engouffre dans une pizzeria, renverse une table et des verres, avant d’être arrêté par les policiers pour ‘dégradations volontaires’ et ‘rébellion' », explique le quotidien du soir. Placé en garde à vue, il refuse de se soumettre à un prélèvement de ses empreintes.

          Après trois jours de prison, Nicolas B. est jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Paris. Les « dégradations volontaires » ne sont pas retenues par le tribunal, les responsabilités entre le prévenu et les policiers étant impossibles à déterminer.

          Le jeune homme avait déjà été condamné, le 28 mai, à 200 euros d’amende avec sursis pour « non-dispersion d’un rassemblement non autorisé », « entrave à la circulation » et « fourniture d’identité imaginaire ». Mais il n’était pas en état de récidive puisque le parquet avait décidé de faire appel. Le tribunal ayant requis un mandat de dépôt, Nicolas B. dort à la prison de Fleury-Mérogis depuis mercredi.

  13. Nadia dit :

    Manifestation antifasciste en hommage à Clément Méric : Manches de pioche, violence, vandalisme…et syndicat de la magistrature !
    Les vrais fachos ont manifesté !
    http://www.fdesouche.com/384929-manifestation-antifasciste-en-hommage-a-clement-meric-manches-de-pioche-violence-vandalisme

    • Rachid dit :

      Parce que tu crois que Fdesouche est un journal d’informations, grosse buse ?
      Sérieusement ?

      • Ludovic dit :

        Fdesouche: le site de réinformation qui rapporte souvent la presse régionale ignorée au niveau national (pour ne pas affoler !) consulté plus de 100 millions de fois ! Un record absolu qui rend malades les petits bobos-gôchos !

  14. Pierre dit :

    Manif antifas à Paris le 23 juin:
    Et bien sûr, les quelques milliers de manifestants antifas, FDG, extrême gauche, CGT et Syndicat de la Magistrature (!!) et contre l’islamophobie (on croit rêver !) n’ont pu s’empêcher de briser des vitines sur leur parcours parisien….

    Et après, les bobos et leurs vont nous expliquer que les violences c’est uniquement ceux de la manif pour tous !!

    http://www.atlantico.fr/pepites/manifestants-antifascistes-ont-brise-nombreuses-vitrines-passage-766501.html

  15. Maude dit :

    LES GENTILS ANTIFAS..
    ..ont , une fois de plus , montré leur vrai visage : des voyous haineux et violents , pour lesquels tout ce qui est Français suscite l ‘hystérie…A quand la dissolution M. Valls ?? (Patrie_Commentaire sur Atlantico)

  16. Stephan_toulousain dit :

    visu de la manif de soutien à Nicolas

  17. Isa dit :

    Très bon résumé des enjeux:
    Nicolas incarcéré : inique, absurde et révoltant !
    http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/nicolas-incarcere-inique-absurde-et-revoltant,27673

    • Momo dit :

      Bien dit Isa !
      Qu’il aille en prison, ce petit voyou !

      • Jacques dit :

        Peut-être pas en prison (quoi que…) mais qu’il ait une peine !
        Depuis le temps qu’on fustige le laxisme de la justice, il serait temps qu’elle se montre sévère mais juste !

        • Yvan dit :

          Ouais, depuis qu’on a supprimé les goulags et les prisons psychiatriques,(quelle erreur !) il faut garder au moins la tôle pour les prisonniers politiques , pas vrai Jacques ?!

          Et pour en mettre encore plus, Taubira n’envoie plus les délinquants en tôle et relache ceux qui y sont !
          Ca c’est une politique socialo éclairée!

          Heu, et pour Cahuzac, Tapie, Fabius junior,… qu’est-ce qu’on a prévu ?

          • Fabien dit :

            Bien dit, Fabien !
            Nicolas doit rester en prison. Si Taubira relâche les délinquants, où va-t-on ?

          • Pierre dit :

            Faut pas te précipiter comme ça Damien-Denis :
            « Fabien dit: bien dit Fabien !  »

            Franchement !

            T’es trop fébrile ! Tu vas encore nous faire un caca nerveux !
            D’habitude pour tes provocs bas de gamme, tu prends le temps d’ajouter 2-3 pseudos pour applaudir le 1er ou ajouter des « poils aux »…

            Tout se perd…

    • Jack30 dit :

      Démagogie primaire qui n’a rien à voir avec la réalité des faits reprochés au gentil Nicolas… A les entendre ces chers orateurs frontistes, nous vivons presque sous une dicatature « socialiste » qui aurait mis la Justice ou coupe réglée, à ses ordres…
      Moi, ce qui me choque, c’est que l’on laisse dégoiser tant de conneries, mais nous sommes en pays démocratique… Même s’il y a du vrai en ce qui concerne les incarcérations, le cas du gentil Nicolas doit quand même être particulier et je pense là, aux infractions graves qui lui sont reprochées… On aimerait que la Justice fasse un droit de réponse pour faire taire une fois pour toute cette polémique démagogique stérile qui ne sert en rien le mouvement initié, au contraire, il ne fait que exacerber la hire de ces manifestants… Rien de bien bon tout ça !!!
      Il y en a un qui doit se régaler, c’est le cher « Nicolas » en considérant la pagaille qu’il a semé par son comportement anti républicain, en n’obéissant pas aux sommations de dispersion des forces de l’ordre…

      • Maxence dit :

        Ha Ha Ha, toi t’aurais fait un super collabo, jack 30…
        Une loi de Vichy ?
        Mais on la respecte voyons !
        Les résistants à l’ordre établi ? fusillez les !
        Enfin…tant qu’il y aura des gogos pour justifier l’injustifiable socialo !
        (et y a pas besoin d’être frontiste pour dire cela !)

        • Jack30 dit :

          Tu sors d’où Maxence pour traiter autrui de collabo… T’as jamais été dans la rue faisant face à une foule hostile toi !? Mais tu es qui pour juger sans connaître sans savoir et affubler autrui d’un nom « autrefois honni »! Le cul sur une chaise à écrire des conneries, t’as l’air vraiment courageux…
          Alors, je vais te faire plaisir… Collabo, je l’ai été avec les autorités civiles dans le cadre du maintien de l’ordre, collabo, je l’ai été avec les maires des communes quand il s’agissait de veiller à la sécurité et la tranquillité publique, collabo, je l’ai été quand il s’agissait d’extraire des individus de la maison d’arrêt pour les conduire aux assises ou au tribunal de police, collabo, je l’ai été quand j’instruisais mes collègues et d’autres au métier, collabo je l’ai été quand j’étais dans les écoles à enseigner le Code de la route, collabo, je l’ai été en préfecture dans les commissions de sécurité avec les pompiers, collabo, je l’ai été avec les policiers quand il s’agissait d’intervenir ensembles, collabo, je l’ai été avec les avocats lors des gardes à vue, collabo, je l’ai été avec des syndicalistes, collabo, je l’ai été avec les services sociaux dans certaines affaires concernant des familles ou des mineurs, collabo, je l’ai été avec les services fiscaux, collabo, je l’ai été avec les inspecteurs du travail, collabo, je l’ai été avec les militaires dans les enquêtes les concernant, collabo, collabo…
          Collaborer en Français, assister, contribuer, coopérer, participer, s’associer, ça oui ! Avec des gens qui ont oeuvré et qui oeuvrent aujourd’hui encore pour la République, pour maintenir ordre et sécurité. Nullement pour des fantôches de 39/45 auxquels vous faites allusion, et dont vous avez peut-être, quelques représentants dans votre entourage ou famille…
          Quand vous aurez bougé votre cul pour en faire autant, vous comprendrez peut-être, si vous en avez l’intelligence, ce que signifie le terme collaborer et vous éviterez de le balancer à tort et à travers…
          Je ne connais pas votre « appartenance » ou « tendance » politique, aussi, je me garde bien de juger, mais, vous avez écrit « les résistants à l’ordre établi ? Fusillez les » ! Ceci laisse supposer, j’écris bien supposer, que vous appartenez au moins à la mouvance de droite, voire même d’extrême droite et vous n’acceptez pas l’autorité gouvernementale actuelle… Belle leçon de démocratie des représentants de ces partis qui se targuent de Républicains-démocrates (certains le sont heureusement, pas vous !). Vous avez le toupet de me qualifier de « collabo » quand on sait qui a collaboré en 39/45 avec les nazis !?
          Revoyez un peu votre histoire avant d’affubler quelqu’un de termes offensants, vous y apprendrez que des « bons » Français de l’époque, toutes classes réunies et surtout une bonne moitié, a adhéré à ce gouvernement fascite, xénophobe et raciste dont certains de vos amis ont encore la nostalgie… et peut-être vous aussi !!!
          Servir l’Etat et en faire respecter loyalement et raisonnablement les Lois, cela s’appelle « SEVIR » et non pas « collabo » !!!
          Je ne vous salue pas, vous n’êtes qu’un « peigne-cul » !!!

          • Procop dit :

            Comment Maxence, vous ne saviez-pas : en 68 , tous les gauchistes et manifestants lanceurs de pavés et de cocktails molotovs ont fini en tôle par la méchantre droite au pouvoir?
            Ah….on me dit dans l’oreillete que non !
            Bon ben Jack30 fait de la morale à sens unique…

      • Doumé dit :

        Comme désinformateur et démagogue, il se pose là le Jack30 : « infraction grave de Nicolas »: une plaisanterie par rapport à tout ce qui se commet tous les jours en france, sans sanction !!

        Et bien tu l’as eu ton  » droit de réponse de la justice « : la cour d’appel vient d’infirmer le jugement du juge bolcho qui pour faire plaisir à ses idoles socialos du pouvoir avait condamné Nicolas à la prison immédiate !
        Une amende oui, la prison , non : normal !

        CQFD

        • Jack30 dit :

          Héééééé!!! Doumééééé ! T’as rien compris au film… C’est pas de la désinformation, c’est de l’instruction… Je vais être gentil, mais y en marre de lire les commentaires de « navets » qui ne connaissent rien aux rouages de la police et de la Justice !!!
          Le cher Nicolas a commis une infraction, prévue et réprimée par le Code pénal, de prison et d’amende… Le Juge a le choix, il peut infliger l’une ou l’autre, ou les deux… Prison ou pas prison, c’est laissé à l’appréciation du Juge… Maintenant qu’on conteste la prison en affirmant que la peine est « dure » d’accord, mais qu’on parle de « prisonnier politique » et presque de « pauvre martyre » des manifestants de droite, faut arrêter !!!
          Je vous rappelle, à titre d’info que la peine et le mandat de dépôt de Nicolas B. n’ont rien d' »exceptionnel ». Cette affaire est comparable à celle de Romain, condamné à quatre mois de prison ferme après avoir été interpellé un pavé à la main, le 6 mai 2007, au soir de la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle.
          Ce sont là des faits répréhensibles, 3000€ d’amende dont 1500€ de sursis, c’est ce qu’on appelle une peine correctionelle. Les manifestants de droite n’ont pas à être mieux ou plus mal traités que ceux de gauche !!! Mais peut-être que pour vous, la légalité et l’égalité ne sont qu’à droite ou extrême droite !!!
          A bon entendeur, by !!!

          • Procop dit :

            Ah bon Nicolas aurait été pris en flagrant délit avec un pavé à la main ? Refuser de donner son ADN ça équivaut à balancer des pavés ? Et la possession de Kalash, c’est combien alors, car y en a plein les cités ?! Ah oui ceux là on les relâche…

  18. Norah dit :

    L’alliance des prétendus antifascistes antiracistes avec les adorateurs du Hamas et de Hitler

    « Ils ont osé interdire la manifestation de Résistance républicaine, alors que cette association, proche de Riposte Laïque, n’a jamais commis la moindre violence, dans aucune de ses initiatives. Le prétexte mis en avant est grotesque : le mot d’ordre, hostile aux antifa et aux islamoracailles, aurait constitué « une provocation à l’égard d’une partie de la population ». Dans le même temps, ce gouvernement autorise, voire encourage, des manifestations hostiles, haineuses et agressives, à partir du moment où elles sont tournées contre les patriotes, et le principal parti d’opposition à sa politique.

    Nous avons vu, hier après-midi, dans les rues de Paris, une alliance ouverte, assumée, entre des gauchistes se disant antifascistes et anti-racistes et de ceux qui, à Argenteuil, ont inventé une agression contre une voilée, et ont déclenché un début d’émeute devant la mairie de l’islamo-collabo Philippe Doucet, frappant par ailleurs le commissaire de police.

    Il y avait dans cette manifestation la parfaite démonstration de l’alliance de deux milices, au service du gouvernement écolo-socialiste, comme Jacques Philarchein le démontre régulièrement. Il suffisait de regarder la première ligne de manifestants pour tout comprendre.

    Il y avait là la fine fleur, des Indigènes de la République, Houria Boueteldja en tête, du CCIF, de la CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie) avec Abdelaziz Chaambi, aux côtés des redskins, des « antiracistes » du Mrap et de SOS-Racisme, du NPA, du Parti de gauche, du syndicat de la Magistrature, etc. »
    ….
    http://ripostelaique.com/

    • Mat dit :

      Je suis d’accord avec vous, Norah !
      Les activistes de riposte laïque sont des adorateurs du hamas et d’hitler.
      Ils déshonorent notre cause républicaine et patriotique.
      (ils ne sont pas tous comme ça, j’ai des amis du bloc identitaire et de riposte laïque qui ne sont pas homophobes ou islamophobes)

  19. denis dit :

    A propos des nouveaux Che Guevara de gouttière, voici ce que le Papa + la Maman de Nicolas écrivent à propos de l’emprisonnement de leur fiston:

    « Nous, parents de Nicolas, sommes, comme beaucoup, touchés par la sanction judiciaire disproportionnée qui touche notre fils.

    Nous sommes émus et touchés par l’ampleur du soutien qui lui y est manifesté.

    Notre fils mène un combat qu’il juge essentiel, avec la fougue propre à la fois à son tempérament et à sa jeunesse.

    Nous respectons ses convictions, tout comme il nous paraît indispensable que d’autres convictions puissent s’exprimer sur ce sujet.

    Ne faites pas de lui un héros, encore moins un martyr ! Il ne mérite ni tant d’honneur ni, pour d’autres, tant de haine.

    L’enjeu essentiel, celui qui doit tous nous mobiliser, est celui de la bonne santé de notre démocratie.

    Cette démocratie est abîmée lorsque des milliers de jeunes et de moins jeunes manifestent pacifiquement sans jamais avoir le sentiment d’être entendus.

    Elle est abîmée, aussi, par ceux qui professent des opinions extrêmes, prônent des actions violentes ou pratiquent l’invective sans discernement sur les réseaux sociaux ou dans la rue.

    Beaucoup d’entre vous ont prévu de se rassembler pour manifester leur solidarité avec Nicolas. Nous leur demandons instamment – comme nous le demandons aux forces de l’ordre – de ne pas céder à la violence.

    Il est temps de chercher des issues constructives. « 

  20. libertélibertéchérie dit :

    Nicolas Sarkozy est en prison ???
    Bernard Tapie est en prison ???

    Il est étonnant que ce soit une personne du prénom de Nicolas qui fut mis en prison vous ne trouvez pas ???

    C’est un peu gros, la police politique c’est maintenant… les plus belles heures du Léninisme Français…

  21. amazonia dit :

    AFFAIRE CLEMENT MERIC ? DU NOUVEAU ?

    Lorsque une vidéo montre que clément méric ! c’est lui qui a frapper le jeune qui est en prison PAR DERRIERE ?! vidéo de la RATP ? voir internet infos figaro/parisien/ le point .
    BAGARRE DU 3 CONTRE UN ? bravo les ANTIFAS qui se font passer pour des victimes des méchants de droite ?
    LORSQU’IL Y A DES RIXES / COMBATS / DISPUTES /BATAILLES ?
    Avant de mettre les accusations sur une personne !OU IL Y A LEGITIME DEFENSE !
    attendre les preuves et la même justice pour tous ?
    CE QUI N’EST PAS LE CAS DANS L’AFFAIRE CLEMENT MERIC ?
    DISSOLUTION DES ANTIFAS ? POUR QUAND.
    LA JUSTICE DROITE /GAUCHE ? RECIPROCITE ?
    MANIFESTATION DES ANTIFAS 22JUIN = des capuchards/ cagoulards = ils cassent des vitrines +tagues les murs = les anges de l’extrême gauche ! combien de mois de prison ferme
    pour eux ?(NICOLAS ? il n’a rien casser? 2 MOIS PRISON FERME)

    • denis dit :

      le journaliste RTL qui aurait visionné la vidéo, n’a apparemment pas vu la même chose que les flics qui l’ont analysé. Ce que RTL ne dit pas (et donc ni Le Figaro, ni Le Parisien, ni Le Point) c’est qu’on ne voit que les pieds des opposants à la rixe qui a couté la vie à Méric. Estaban Morillo était supposément déjà occupé à donner des coups l’un des antifa quand Méric aurait, certes, frappé dans le dos, surement dans le but de s’interposer et défendre un de ses camarades avant de recevoir le coup fatal. Comme visiblement les flics n’ont pu identifier les opposants qu’a leurs chaussures, il est intéressant de noter que le journaliste de RTL avait déjà émis la conviction que Méric était le premier à frapper (ce que l’on sait maintenant faux) et il aurait été intéressant de savoir de quelle manière Méric avait tenté d’atteindre son agresseur. En tout cas, il était désarmé, lui…

      Et que l’on n’accuse pas les flics de partialité dans l’affaire… Ce sont les même qui couvraient Serge Ayoub…

    • Jacques dit :

      Contre-enquête
      Quelques heures plus tard, une contre-enquête de Libération.fr met à mal ces affirmations. Un membre de la police judiciaire de Paris qui travaille sur l’enquête y est cité. Il contredit plusieurs arguments donnés par la radio:
      « La police technique et scientifique n’a pas travaillé pendant plusieurs jours sur ces images pour les faire parler »
      Cette vidéo est moins claire qu’affirmée puisqu’elle est « orientée vers le trottoir et « ne montre que vingt centimètres au-dessus du sol, c’est-à-dire les jambes des personnes »
      en suivant les « chaussures claires » portées par Clément Méric et les « godillots » du meurtrier présumé, « les policiers aperçoivent «à un moment de la rixe, Méric passer derrière Morillo occupé à frapper un autre. Peut-être Méric donne-t-il un coup à Morillo lequel, en tout cas, se retourne. Et Méric tombe par terre», note Libération.
      «Qu’est-ce que cela changerait si Méric assènait un coup dans le dos à Morillo au cours de la bagarre? Les échanges de coups ne sont niés par personne, ni côté extrême gauche, ni côté extrême droite», souligne le policier cité.
      http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580
      http://www.humanite.fr/m/societe/quand-clement-meric-passe-de-victime-agresseur-544594

      • Max dit :

        Hé les guignols Jacques et Denis, on panique, hein….?

        Après avoir désinformé toute la france avec votre Méric pauvre victime…

        il vous faut mettre 2 fois de suite vos posts avec vos références pour lobotomisés (Libé, franchement…!!!), pour tenter une fois de plus de masquer la vérité qui se fait jour:

        Méric a agressé Esteban de dos (hé oui, en plus..) et s’est pris un coup de poing en retour. Vu par la caméra de la RATP qui filmait non pas les pieds mais jusqu’ à 1m50.RTL

        Le jeune militant de gauche apparait donc très agressif. On le voit en effet se précipiter dans le dos d’Esteban Mourillo afin de lui porter un coup à la tête alors que ce dernier est en prise avec deux autres assaillants.

        « (…) les images conforteraient le juge dans son idée qu’aucun lynchage du militant de gauche à terre n’a eu lieu. Enfin, il semblerait que ce nouvel élément aille donc dans le sens du juge qui n’a jamais cru à l’hypothèse du meurtre, penchant plus pour une mort accidentelle.RMC »

        Alors continuez à faire votre propagande sur libé, l’huma ou rue 89, mais plus ici !

  22. Momo dit :

    Bien dit, Max !
    Qu’il aille rejoindre Nicolas en prison !

  23. daniel pilotte dit :

    Chrristian vous avez peut etre raison sinon jje reste sur ma position en maintenant ma declaration de plus loi de 2009 preconsant que si la peine est inferieure a 2 ans il n y a pas lieu a l incarceration donc nicolas est victime du pouvoir totalitaire socialiste en esperant et souhaitant depuis son jugement qu il a decide de faire appel .

    • Nymbus dit :

      « C’est grâce à la loi sur la sécurité intérieure du 18 mars 2003, première loi sécuritaire voulue par Sarkozy, que Nicolas était obligé de se soumettre à un prélèvement d’ADN…

      Il est effectivement étonnant que ceux là mêmes qui votent les lois les plus restrictives et mettent en avant le laxisme supposé des juges, s’offusquent aujourd’hui de cette décision.


      Nicolas a été interpelé une première fois pour participation délictueuses à un attroupement, entrave à la circulation, et avoir donné une fausse identité afin de mettre en échec le casier judiciaire.

      Il a eu droit à une citation en comparution immédiate, car outre la non dispersion, il lui était imputé une entrave à la circulation et la fourniture d’une identité imaginaire.

      Pour ces délits, il risquait jusqu’à 2 ans de prison et 15000 euros d’amende. Il a été condamné à… 200 euros d’amende avec sursis.
      Le 16 juin, Nicolas est interpelé et gardé à vue pour dégradation volontaire et rébellion.

      Il s’est crû intouchable devant une justice laxiste…

      Sauf qu’il s’est fait gauler une deuxième fois !

      Il est cité en comparution immédiate pour rébellion, refus de rélèvement d’ADN et fourniture d’identité imaginaire.

      Libre aux tenants de la théorie du complot totalitaire de donner libre cours à leurs élucubrations sur un prétendu prisonnier politique, rien ne vaut la Résistance sans danger. »

  24. daniel pilotte dit :

    Christian concernant nicolas si vous croyez que tout les enqueteurs sont fiables vous etes a cote de la plaque dans tout les metiers il y a des brebis galeuses et si toutes les enquetes en france n etaient pas a charge le mot erreur judiciaire n existerait pas nicolas n a pas beneficie de la presomption d innocence .

    • rachid dit :

      Là, il ne s’agit plus des déclarations d’un enquêteur mais de l’affirmation de la RATP qui dément être à l’origine de cette vidéo !
      Ah oui, c’est vrai que la RATP est une brebis galeuse…

      • Jacques dit :

        Présomption d’innocence ?
        Vous voulez rire, j’espère !

        
Nicolas B démontre la justesse de l’adage immémorial selon lequel a force de jouer au con on finit par gagner. Il lui appartient de faire de ces deux mois de prison quelque chose d’utile, pour être plus humble devant les lois et règlements et cesser de se poser en rebelle du rotary club

  25. daniel pilotte dit :

    Jacques vous soutenez meric moi je defends nicolas vous auriez tenu le meme discour que moi si le president etait nicolas sarkozy etait et que nicolas defendait vos idees .

    • Mat dit :

      Oui, Jacques. Nicolas est innocent !
      S’il y a eu rébellion, refus de prélèvement et fourniture de fausse identité, c’était à l’insu de son plein gré.

  26. daniel pilotte dit :

    Jacques rectificatif vous soutenez meric moi je defends nicolas vous auriez tenu le meme discour que moi si le president etait nicolas sarkozy et que nicolas defendait vos idees .

  27. Zadig dit :

    Manif pour tous : Des magistrats dénoncent la légalité de l’arrestation de Nicolas- 6 juillet 2013

    Une vingtaine de magistrats contestent le fondement juridique de l’interpellation de Nicolas, l’étudiant de 23 ans et sympathisant de la Manif pour tous, a été condamné à deux mois de prison ferme pour «rebellion» envers les forces de l’ordre. Ils reviennent aussi sur la clause de conscience des maires opposés au mariage homosexuel et l’opposabilité juridique de la loi qui les contraint à célébrer ces unions, sous peine de condamnation.

    Comment des juges ont-ils pu suivre des procédures aussi grossièrement illégales ?

    «Le traitement policier et judiciaire qui a suivi a amorcé un mouvement de fond qui secoue non seulement l’opinion mais également la magistrature elle même», explique Jean-Paul Garraud, magistrat . Une vingtaine de magistrats en colère se sont tournés vers l’homme public -secrétaire national de l’UMP à la Justice- pour diffuser leur tribune sous la signature syndicale de la nouvelle Association Professionnelle des Magistrats, présidée par Jean-Paul Garraud.

    Dans la tribune, les magistrats rappellent que le droit de manifester n’est pas soumis en France à un régime d’autorisation préalable, mais seulement de déclaration préalable. La simple participation à une manifestation non déclarée ou interdite n’est pas répréhensible, seul l’organisateur encourt les foudres de la loi dans cette hypothèse (article 431-9 du Code pénal). […]

    «La condamnation à la prison de Nicolas Bernard-Buss, mais avant cela la verbalisation des manifestants pour le seul port d’un sweat-shirt, nous a beaucoup choqués, nous devions réagir», explique un magistrat de la région Centre où 12 de ses confrères et consoeurs se sont joints à la tribune. «En 2006, Dieu sait qu’on en a fait des comparutions immédiates lors des manifs du CPE, jamais il n’y a eu de mandat de dépôt ! Et les faucheurs OGM qui refusent de se soumettre aux prélèvement ADN, ils n’ont jamais été condamnés à autre chose qu’une amende! Cette différence de traitement nous a abasourdis, c’est une interprétation politique de la loi parfaitement scandaleuse, du grand n’importe quoi! […]».
    Le Figaro.

    • Jack30 dit :

      Dites Zadig, faut croire que les magistrats en question sont quand même minoritaires car on n’en entend pas beaucoup parler dans la presse TV, écrite ou radiophonique… A moins évidemment, qu’il ne s’agisse d’un complot d’Etat destiné à museler la magistrature et la presse… Voulez vous m’informer avec plus de détails !?
      A titre d’info, vous n’étiez pas sur place, moi non plus et les magistrats ne connaissent pas tous le dossier… Par contre, je peux vous affirmer qu’au maintien de l’ordre, la police reçoit les ordres de dispersion de l’autorité civile pour rétablir l’ordre sur la voie publique. Les agents de police, CRS ou Gendarmes en reçoivent l’ordre… Certains manifestants le comprennent et se retirent en maugréant, mais se retirent… Et puis, il y a les autres, les provocateurs, les violents qui s’en prennent aux agents… Interpellés, certains résistent avec véhémence à l’arrestation se débattant, donnant coups de pieds, agressant les agents… Cela s’appelle « refus d’obtempérer et rébellion » quand l’auteur le fait avec violences… Il arrive même que des agents soient blessés dans ce cas de figure et cela s’appelle « coups et blessures volontaires à agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions » en plus de la « rébellion » à l’arrestation…
      Dans le cas qui nous occupe, je n’ai pas la version des faits constatés, aussi je me garde bien de juger…
      Et pour terminer, moi et autour de moi, je ne vois et n’entends aucune « lame de fond ou
      réprobation » concernant cette affaire… S’il y en a une, elle ne peut être le fait que de sympathisants de l’intéressé, opposés au gouvernement actuel prompts à semer discorde, zizanie et démagogie pour asseoir leurs idées d’opposition… Et pourtant, je suis contre le mariage homo, par exemple…

      • Maude dit :

        Il est certain qu’avec les médias classiques, que les français jugent à plus de 80% à gauche (OJim-Fev13), vous avez peu de chance d’entendre parler de cette affaire….!!

        2 mois de prison ferme pour refus d’obtempérer en récidive et de prise d’ADN …..ça ne vous choque pas vous ?!

        C’est curieux vous intervenez toujours pour condamner ou justifier l’injustifiable quand il s’agit de défendre ce régime, jamais quand le même régime relâche ou ne sanctionne pas des multirécidivistes dangereux, notamment de la grande famille racailles de banlieues.
        Le record étant 157 interpellations sans jamais de prison
        (Observatoire national des infractions et des réponses pénales).
        Agresser, voler, caillasser y compris des flics parait nettement plus grave que le cas de Nicolas , dont le Pouvoir et ses petits juges rouges ont à l’évidence voulu faire un exemple…

        A ce titre Nicolas est donc bel et bien un prisonnier politique.

        • Zadig dit :

          Et bien lisez le Figaro, Jack30, puisque c’en est un extrait !

          • Jack30 dit :

            J’ai vu, lu et non convaincu… Quand quelqu’un produira enfin un texte relatant les circonstances exactes de l’arrestation et des faits reprochés à l’intéressé, on pourra enfin disserter avec raison… En attendant, l’article du Figaro n’est qu’un article, comme j’ai pu en lire d’autres… Les faits, rien que les faits et ensuite on verra !
            Représentant de l’Etat et de la Loi durant près de 40 ans, j’ai eu à interpeller dans des circonstances similaires, des individus qui refusaient d’optempérer ! Alors, il m’étonnerait que des fonctionnaires de police, chargés du maintien de l’ordre, l’ait interpellé pour le « plaisir » de satisfaire leur égo ou un dessein politique quelconque… Manifester oui, se confronter connement aux forces de l’ordre qui intiment l’ordre de se disperser, non !!!

        • Jack30 dit :

          Chère Maude, comme vous ne le savez pas, je vais éclairer votre lanterne quelque peu en veille… L’agent de la force publique que j’ai été, et plus précisément, Officier de police judiciaire, au service des citoyens et de l’Etat, qui a été confronté à ce type d’individu, ne peut en aucun cas cautionner le dérapage de « Nicolas »… Non seulement ça ne me dérange pas qu’il soit en taule, mais je trouve que les attaques répétées, de dénigrement, d’insultes et de diffamation que je peux lire sur ces pages, envers les représentants de la Loi et la Justice, sont, au minimum, passibles des Trinunaux et permettez moi de vous écrire, que justement, l’Etat et ses représentants, sont bien « tendres et compréhensifs » envers tous ces individus… Nous sommes en démocratie, mais c’est pas une raison pour écrire n’importe quoi, surtout quand on n’a pas assisté aux fins ou qu’on ne connaît pas le dossier… Et sachez que, un délinquant est un délinquant, qu’il soit de droite, de gauche, du centre ou des extrêmes… Dans le cas qui nous occupe, il me semble, j’écris bien il me semble, que l’incarcération est justifiée et qu’il n’ y a là rien de politique, ou alors c’est que je connais très mal le système…
          Quant à la racaille des banlieus dont vous faites état, lorsqu’elle est prise en FD, elle va aussi en prison ou sous contrôle judiciaire… Tout ce qu’on peut dire, c’est que la Justice est, me semble t’il, un peu laxiste, pour quelle raison !? Manque de courage, manque de moyens, armoires chargées de dossiers à traiter (je l’ai vu), prisons pleines (j’ai vu aussi), pas de soutien politique ou hiératrchique !? Les raisons sont nombreuses, mais si vous aviez un Etat plus autoritaire, voire dictatorial qui ne laisse rien passer, seriez vous satisfaite !?
          Personnellement, j’ai eu en garde à vue, présentés au parquet et incarcérés des délinquants, toutes nationalités confondues et je n’ai jamais eu une quelconque pression politique…
          Chère Maude, à chacun d’assumer ses actes et ne pas mettre en cause la Justice et les forces de l’ordre qui se passeraient bien d’avoir à intervenir, les parquets étant déjà saturés de dossier non traités et les policiers sollicités tous azimuts avec plus ou moins de soutien de leur hiérarchie !!! Et ce qui me surprend le plus, c’est de voir des écrits de gens de droite ou d’extrême droite, qui en principe ont toujours soutenu ou même applaudi, parfois, les actions des forces de l’ordre et qui maintenant dégoisent en affirmant que ces forces ont viré à gauche !!! La Police, la Gendarmerie sont là pour maintenir l’ordre et faire respecter les Lois, que le gouvernement soit de droite, de gauche, du centre ou des extrêmes… Que parmi eux il y ait des nuances politiques, c’est normal, mais l’essentiel c’est qu’ils assument le métier et la fonction pour laquelle ils sont payés, sans distinction de race, de couleur, ou de sensibilité politique…
          Je reviens à ce cher petit Nicolas, qui pour moi, n’est pas un prisonnier politique, mais un délinquant, point barre !!! Vous usitez des termes auxquels vous ne comprenez rien et suivez comme un mouton de panurge les « imbéciles » qui ont monté cette affaire en épingle…
          A titre d’info et sous réserves, ne connaissant pas la nature exacte des faits reprochés à Nicolas, ça vous donnera une idée :
          Rébellion
          « Constitue une rébellion le fait d’opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public agissant, dans l’exercice de ses fonctions, pour l’exécution des lois, des ordres de l’autorité publique, des décisions ou mandats de justice. » (art. 433-6 du code pénal).

          « La rébellion est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende. » (art. 433-7 du code pénal).
          et je m’arrête là, ne connaissant pas le dossier…
          LA Justice a eu sans aucun doute, la main lourde, mais elle a appliqué les textes en vigueur et l’infraction semble réelle !!!
          Et je ne défends aucun régime… A chacun de prendre ses responsabilités et d’assumer ses actes devant la Loi et la Justice…

          • Maude dit :

            Cher Jack30, lisez bien avant de répondre !

            Il n’a jamais été mentionné de ma part que la police intervenait d’elle même à des fins politiques , même si les socialos l’utilise à très mauvais escient vis à vis de la manif pour tous (voir l’article du syndicat de CRS qui le dénonce, ou les multiples arrestations au jardin du Luxembourg pour simple port du Tshirt LMPT, même hors jour de manif ! Du jamais vu !).
            Bien au contraire on dénonce systématiquement les attaques, caillassages et rebellions autrement plus musclées que celle de Nicolas, de policiers par les racailles de banlieues…qui elles ne sont que très peu souvent sanctionnées .
            Pas d’amalgame donc, svp !

            Par contre, qu’il y ait une justice partiale avec des petits juges rouges c’est plus qu’évident !!

            Que des magistrats , malgré leur prestation de serment (art 10), puissent prendre des positions politiques comme le Syndicat de la Magistrature avec son odieux « mur des cons » et son appel à la manifestation antifas avec une gauche qui a déjà condamné médiatiquement Esteban pour « assassinat » alors que l’enquête sur Esteban/Méric n’est pas bouclée et encore moins jugée, comme vous le rappeliez vous-même, est proprement scandaleux !

            De même cette peine de prison immédiate pour Nicolas, alors qu’il y a appel, est totalement injustifiée eu égard à des faits similaires commis par des extrêmistes de gauche ou des faucheurs d’OGM, dont des élus , qui n’ont jamais été condamnés à de telles peines.
            Des magistrats l’ont d’ailleurs dénoncé comme cela a été dit sur cette page.
            A l’évidence Nicolas est donc tombé sur l’un de ces petits juges rouges qui a voulu faire un exemple et complaire à un pouvoir politique très inquiet de la continuité du mouvement des Veilleurs.
            Ceci est d’autant plus vrai que la Cour d’Appel vient d’infirmer ce jugement inique en enlevant toute peine de prison et en maintenant une amende, certainement justifiée.

            Dès lors, pour moi et bien d’autres, il est clair que Nicolas était le prisonnier politique d’un régime socialo à l’agonie.

            Quant à vos qualificatifs cyniques toujours à la limite de l’insulte, permettez moi de vous dire qu’ils ne vous grandissent pas et risquent de vous faire assimiler à ces petits trolls gauchos qui viennent pondre régulièrement leurs insanités sur ce site, ce que vous n’êtes, heureusement, sûrement pas.

        • Jamel dit :

          157 interpellation sans prison ???
          Mort de rire !
          Soit le type a une gueule de bandit et n’arrête pas de se faire interpeler, soit, c’est une invention, ce qui ne serait pas étonnant, de la part des blaireaux qui ont l’habitude de mitonner…
          :D

          • Pierre dit :

            Hé oui, quand on poste sans savoir, le trouduc Jamel, on se ridiculise total !
            La source a été citée plusieurs fois, tu recherches !

  28. Eddy K dit :

    Soutenez Nicolas ! Prenez le temps de lui écrire une lettre, de lui envoyer une carte postale pour exprimer votre solidarité au 1er prisonnier politque sous « Normalement incompétent 1er » !

    Son adresse en prison sur ce site:

    http://www.citoyens-et-francais.fr/article-pour-ecrire-a-nicolas-prisonnier-politique-118645228.html

    • Jack30 dit :

      Le soutenir, une bonne idée si c’est pour lui dire que la prochaine fois qu’un policier ou gendarme lui intime l’ordre de quitter les lieux, il le fasse sans régimber et sans s’en prendre aux agents… Si c’est pour le conforter dans sa « connerie », c’est pas la peine, il a déjà donné…

  29. daniel pilotte dit :

    Le quotidien l hebdo bourse plus numero 704 en date du vendredi 5 juillet 2013 page 18 lire l article de jean radar ; soutenir nos prisonniers politique sera utile vous trouverez l adresse complete du prisonnier politique nicolas bernard-busse .

  30. Maude dit :

    Sérieusement Jack, vous pensez que Nicolas est un terroriste ?!

    Il se prend 2 mois ferme avec incarcération immédiate malgré son appel, normalement suspensif, pour vraiment des broutilles eu égard aux multiples cas bien plus graves qui ne connaissent jamais la prison:
    -déjà avec taubira, il y a non application des peines de prison de moins de 2 ans , pas là !
    -les refus de relevés d’ADN sont très fréquents, en récidive ou pas, chez des militants d’extrême gauche, des faucheurs d’OGM dont des élus, et ne conduisent pas à la prison. Pas là,
    -les racailles s’en donnent à coeur joie dans les délits en tout genre, rebéllion et caillassage, souvent multirécidivistes et ne sont que très rarement condamnés à la prison, et bénéficient de toute façon de la non exécution de peine déjà citée. Pas là !

    Et relisez ce que rapporte Zadig sur les magistrats qui contestent même l’inculpation de Nicolas!

    Si la justice n’est pas la même pour tous, cela s’appelle de l’injustice ou…un exemple politique !

    Vous faites donc preuve d’une partialité criante à toujours défendre l’indéfendable, c’est le moins que l’on puisse dire !

    Enfin, Nicolas a été libéré en appel, sans peine d’emprisonnement, avec juste une amende, ce qu’il méritait sans nul doute.

    Si cela avait été directement le cas, personne ne se serait offusqué, mais cette justice socialiste est tellement débile car ne se rend même plus compte, face aux veilleurs, qu’elle entretrient elle-même la rancoeur contre ce gouvernement fantôche et ses lois illégitimes.

    PS: Tiens en parlant de gens qui s’en prennent aux forces de l’ordre ou se rebellent: le cas du jour à Marseille: une bande de jeunes suédois s’en prend à un agent venu rétablir l’ordre sur une plage et va jusqu’à le bastonner et lui plonger la tête sous l’eau dans une tentative de noyade (la provence);
    Gageons que ces jeunes n’auront aucune peine…. éventuellement un sermon du juge, comme pour l’attaque du RER, du TGV ou de multiples caillassages de flics.

    • Jack30 dit :

      Chère Maude, pour moi le débat est clos… J’ai essayé, j’écris bien essayé, de vous faire comprendre un point de vue logique et raisonnable, ne tenant compte que des faits, sans vous forcer à adhérer et sans la partialité dont vous m’affublez… Peine perdue. Si après l’écrit ci-dessus, assez long d’ailleurs, vous n’avez rien compris, je ne vois pas ce que je peux écrire d’autre… Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir… et je n’ai jamais écrit ou dit que le cher « Nicolas » est un terroriste. Un délinquant, ça oui, me plaçant du côté de la Loi et de la Justice… Pour le reste, je vous laisse à vos élucubrations…
      Comme beaucoup d’illuminés de votre « mouvance », vous ne voulez pas lâcher le morceau, convaincue que vous êtes de votre raison et vous voulez avoir le dernier mot… Alors, je vous le laisse…
      Quant à votre écrit sur la Justice que vous qualifiez de « socialiste et débile » et un « gouvernement fantôche aux Lois illégitimes », il est pour le moins qu’on puisse dire « diffamatoire »… On en arrive à se demander si on est encore en France !? N’oubliez jamais que si les paroles s’envolent, les écrits restent… La démocratie et la liberté n’impliquent pas que l’on puisse dire ou écrire n’importe quoi !!!
      Dans la vie, il faut de tout, avec mesure, apparemment vous êtes dans la démesure !!!

  31. Maxence dit :

    Encore un bidonnage de la Gauche et des LGBT ?

    « Comme nous l’avions pressenti, l’affaire « Wilfred » était une manipulation:
    L’attentif lecteur se rappellera certainement que dans la nuit du 8 avril dernier, un drame se nouait dans le XIXème arrondissement de la capitale : Wilfried et son camarade Olivier, jeunes hommes aux relations homosexuelles, qui se tenaient par le bras dans une ruelle à la sortie d’une soirée, se faisaient agresser lâchement et sauvagement aux cris de « Ah ! les pédés ».
    Wilfried, à peine remis de ses émotions et sorti de l’hôpital, diffusait sur tous les réseaux sociaux la photo de sa face tuméfiée, brisée, ravagée, aussitôt qualifiée par tous les médias de « nouveau visage de l’homophobie ».
    La victime elle-même, quoiqu’elle n’ait aucun souvenir du déroulement de la scène, n’hésitait pas à affirmer que cette « agression (disait) quelque chose de notre société, sur ce qui se passe en France depuis pas mal de mois autour du mariage pour tous. »
    Le mot était lâché, le mal identifié, et la bonne presse se pressait de lier cette violence au terrible vandalisme qui frappait alors le quartier parisien du Marais, en l’espèce un collage sauvage du Printemps français sur l’espace des Blancs-Manteaux qui accueillait le « Printemps des assoces de l’inter-LGBT ». La France tremblait, le nazisme était de retour. Frigide Barjot était sur la sellette.

    Or, nous sommes en mesure d’affirmer aujourd’hui que la police judiciaire parisienne, après un long travail d’enquête, a identifié avec une grande certitude les agresseurs présumés. Et que de manière extrêmement étrange, ils ressembleraient plus à des fans de Sexion d’Assaut qu’à des groupies de Glorious. Les condés n’attendent plus que l’aval du Préfet de Police de Paris pour procéder à cette arrestation qui révélera sans nul doute le vrai visage de l’homophobie dans la France de 2013.
    Parions que le pouvoir et ses alliés médiatiques crieront alors au pasdamalgamisme. Il ne faut pas diviser la France. Il ne faut pas stigmatiser. Sauf les Versaillais, mais ils l’ont bien cherché.  » Causeur.fr

    • Nymbus dit :

      Ah oui !…

      L’agression que les identitaires se sont empressés de « récupérer » pour la faire passer pour une agression francophobe !
      http://fr.novopress.info/136697/a-nice-les-identitaires-viennent-rappeler-que-lagression-de-deux-homosexuels-etait-surtout-francophobe/

      « En réalité si Raphaël et son ami étaient présents à ce rassemblement du Bloc identitaire de Nice, ce n’était aucunement pour dire leur approbation.
      Les deux victimes entendaient protester contre la récupération de leur image par les néofascistes du Bloc Identitaire.
      Et surtout, ils dénoncent la falsification opérée par les extrêmes-droites :
      « l’agression était avant tout HOMOPHOBE ! » réaffirme le principal intéressé. »

      Vous avez dit manipulation ? o.O
      Ah oui, les identitaires sont notoirement des gauchistes… :D

  32. Pierre dit :

    Chronique des petits djeuns suédois qui taquinent les flics . Comme c’est gentil, c’est impunité garantie pour la plupart:

    -9 juillet, Marseille-plage, une bande de djeuns mollestent un flic et tente de le noyer (La provence),
    -10 juillet, nîmes: 30 djeuns débarquent à une fête, coup de couteau à un jeune, malgré les gendarmes présents (Midi libre)
    -11 juillet, Perpignan; une bande insulte et caillasse des policiers contrôlant un véhicule (L’indépendant),
    -11 juillet, Villemomble/Bondy: Des policiers assaillis par une cinquantaine de djeuns- 3 flics blessés (Le Parisien, BfmTv)

    C’est clair, refuser un prélèvement ADN comme l’a fait Nicolas, c’est beaucoup plus grave que les actes de tous ces djeuns, et mérite la prison ferme !

    Bande de nazes !!

  33. Zadig dit :

    Dans le journal interne du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN), des hauts fonctionnaires font part de leur refus d’être «une police d’opinion» face aux manifestants anti-mariage gay.

    Il y a quelques jours, les CRS s’indignaient, dans un tract du syndicat Alliance, de leur mission «ridicule» contre les «veilleurs debout». Aujourd’hui, c’est chez les commissaires de police que la colère gronde. Dans le dernier numéro de la Tribune du commissaire, deux des trois «tribunes libres» sont consacrées au «malaise grandissant» de l’institution policière face à la répression des manifestations anti-mariage gay.«Du jamais vu!», commente un membre de ce syndicat, qui représente 60 % des commissaires, et qui a toujours été très légitimiste. «Cela montre l’ampleur du mécontentement».
    Le Figaro

  34. Mascarade dit :

    Ca continue avec les suédois et les policiers:

    -Rennes-11/7: Des policiers rennais ont été pris à partie deux fois, à quelques heures d’intervalle par une quarantaine de jeunes dans le quartier du Blosne à Rennes et ont du laisser leur véhicule vandalisé. FR3 bretagne
    -Roubaix-10-7 Violent coup de tête et tentative d’étranglement sur un policier par des « jeunes » Nord Eclair
    -Bretigny: accident de train: Pompiers et policiers qui tentaient de porter secours aux victimes du déraillement ont fait face à des jets de pierres. Alors qu’ils tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du Paris-Limoges, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d’un petit groupe de jeunes. A l’origine de l’agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu’ils pouvaient emporter.
    Europe1, 20mn, Le parisien…
    Bien sûr la Gauche, paniquée, dément: Un membre du bureau PS demande à un journaliste de ne pas divulguer d’infos sur les incidents et vols par tweet. (hugo clément-decrock jerome).le ministre des transports renchérit .

    Enfin, bref, tout ça c’est de la rigolade par rapport à la gravité de la « rebellion  » de Nicolas !!
    Juste un chahut de petits djeuns et des policiers bien douillets ! Au pire,ils seront sermonés par le juge…

    Bienvenue en sauvagerieland socialo où les seuls délinquants sont les Veilleurs!

  35. Mascarade dit :

    La France de la Barbarie socialo , bien moins grave que le cas Nicolas, bien sûr….!:

    Catastrophe ferroviaire/pillages, Raté pour Les lavettes socialos qui voulaient étouffer le scandale:

    « T’as trouvé quoi dans les bagages ? » C’est un des messages découverts sur le téléphone portable d’un des quatre individus interpellés dimanche matin, dans le cadre de l’enquête sur les délits susceptibles d’avoir été commis en marge de l’accident du train Paris-Limoges. Signe ou non du sérieux de la piste, lundi matin, leur garde à vue a été prolongée. Le parquet d’Évry a confirmé au Point.fr le prolongement de détention des quatre suspects, dont certains sont mineurs, au commissariat d’Arpajon.

    [...] Preuve que la situation était pour le moins tendue aux abords de la gare. « Une dizaine de jeunes voulaient en découdre, notamment au moment de la première interpellation, rappelle un fonctionnaire.

    L’individu arrêté prétendait qu’on s’en prenait à lui parce qu’il était en djellaba, alors qu’en réalité, il a été interpellé parce qu’il correspondait à la description précise établie par la victime (du vol de portable, NDLR). »
    Le Point-15/7

    • Laura dit :

      Hahaha !
      On est loin des scènes de pillages décrites dans de nombreux sites de la fachossphère et jamais démenties ! :D
      Comment transformer un vol de téléphone portable (avec violence ?) par un (des ?) jeune(s) con(s) en pillage des cadavres par une bande de racailles…
      Vous avez dit désinformation ?
      :D

        • Maxence dit :

          Cassés les Laura-Damien-denis, les rois de la désinformation:

          Catastrophe ferroviaire à Bretigny : des scènes de vol et de caillassage ont bien eu lieu, confirmant ainsi de très nombreux médias:

          Le Point.fr s’est procuré un document confidentiel de la direction centrale des CRS qui fait état de jets de projectiles et de vols sur les victimes du déraillement du train.
          Contrairement à la version officielle véhiculée par les autorités politiques, policières et sanitaires, il y a bel et bien eu des scènes de vol et de caillassage après le déraillement du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge.

          Le Point s’est procuré le rapport de synthèse des affaires marquantes du 10 au 16 juillet de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS) dans lequel une page est consacrée à l’opération de sécurisation mise en place après la catastrophe ferroviaire par deux sections de la CRS 37-Strasbourg venues du cantonnement de Meaux.

          Le compte rendu des forces de l’ordre est sans ambiguïté. « À leur arrivée, les effectifs de la CRS 37 devaient repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles », note la synthèse de la DCCRS.
          Un constat fort différent de celui dressé par les responsables de la Croix-Rouge et du Samu qui affirmaient n’avoir constaté « aucune agression et avoir travaillé de façon tout-à-fait normale » en gare de Brétigny.

          Pourtant le rapport de synthèse de la DCCRS va plus loin :

          « Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s’emparer d’effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes. »

          Et la note d’enfoncer le clou : « Les fonctionnaires protégeaient ensuite les lieux de l’accident pour favoriser le travail des enquêteurs et des techniciens et sécuriser la visite des nombreuses autorités (président de la République, Premier ministre, ministre de l’Intérieur, ministre des Transports, ministre de la Santé…).
          À la lecture de la synthèse, on apprend qu’un dispositif de sécurité très important a été déployé alors sur place. Ainsi pour assurer des escortes d’ambulances, un équipage motocycliste de la CRS autoroutière Sud-Ile-de-France était également réquisitionné. Par ailleurs, deux autres sections de la compagnie 37, employées sur le département de la Seine-et-Marne ainsi que les fonctionnaires de la CRS 51-Orléans, utilisées sur le département de la Seine-Saint-Denis étaient appelées en renfort. Le Point 18/7

          • Vince dit :

            Ah oui, la note de la CCRS pleine de contradiction… On fait mieux, question crédibilité !

            « Selon une source préfectorale de l’Essonne, une première moitié de la CRS 37 dont l’intervention est relatée dans le document révélé jeudi par Le Point est arrivée vers 19 heures soit une heure et demie après l’arrivée des premiers secours qui étaient sur place entre 17 heures 25 et 17 heures 30.
            «Ca ne colle pas» avec la description «de scènes de pillage qui n’existent pas», a insisté cette source, précisant que la seconde partie de la CRS est arrivée à 20 heures 23. »

          • Max dit :

            Ben tiens la source préfectorale maintenant …! tu veux pas nous citer directement Valls ou Hollandouille , le guignolo !!

          • Nymbus dit :

            HAHAHA !

            Brétigny : Pas de pillages mais un voleur isolé !!!

            http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140711.OBS3463/catastrophe-de-bretigny-pas-de-pillages-mais-un-voleur-isole.html

            Pas trop les boules, Max ?

            :D :D :D

      • Maxence dit :

        Nymbus continue son bidonnage, comme pour Méric !

        la plus part …ha ha ha , c’est Libé, même pas L’immonde !!

        T’es de plus en plus mal, pauvre débris bolcho !

        Et ils vont nous expliquer que les racailles étaient venus avec des bouquets de fleurs pour les victimes et que c’est les martiens qui ont déboulonné le rail .

        Comme disait Goebbels, plus c’est gros, plus ça passe !

  36. Mascarade dit :

    Et ça continue tous les jours (pour ce qui est connu de la presse locale):
    -Paris : à 12 ans, ils tirent au mortier sur une caserne CRS. Cette affaire est scandaleuse. Elle démontre que ces jeunes n’ont plus peur de la police», a réagi Frédéric Lagache, du syndicat policier Alliance-Le Parisien 14-7
    -Annonay (07). des gendarmes frappés à coups de pieds dont un mordu au sang-Le Dauphiné Libéré 14-7
    -Sotteville-lès-Rouen: Deux policiers souffrent de nombreuses contusions après avoir été « tabassés » lors d’une intervention à Sotteville-lès-Rouen, par 7 jeunes .76actu.fr
    -Etc, Etc….

    Sachant qu’aucun de ces actes graves ne sera, comme d’habitude, puni de prison effective, les zozos qui tentaient ici de justifier la peine de prison ferme pour Nicolas, se ridiculisent totalement.

    • Laura dit :

      Et ça continue dans la désinformation :
      – Tir au mortier = 2 gamins de 12 ans lancent un pétard… C’est pas bien, ça peut être dangereux si le pétard est gros et ça peut provoquer un incendie… Ces « terroristes » méritent une bonne fessée !
      http://www.actus-france.fr/ile-de-france/paris-a-12-ans-ils-tirent-au-mortier-sur-une-caserne-crs-_a238460_fr
      (au fait, alliance, c’est pas le syndicat qui a voulu faire croire à des scènes de pillage ? Information démentie par les secouristes eux-même…)
      – Aucun de ces actes graves ne sera, comme d’habitude, puni de prison effective ???
      Ah bon ? C’est génial, le don de voyance !
      :D

      • Mascarade dit :

        Ha Ha Ha, Laura s’enfonce, panne séche dans son bidonnage d’infos : plus rien à dire, sauf Alliance qui serait quasi des nazis: 37% de flics seraient des menteurs !!!
        Ben tiens !
        Cassée la Laura !

        • Vince dit :

          Heu… C’est pas l’ensemble des yndiqués d’Alliance mais UNE SEULE syndiquée (qui n’était pas sur les lieux de l’accident), qui a témoigné !
          :D

          • Max dit :

            Tu t’enfonces, tu t’enfonces, le clown Vince-Damien-denis:
            Alliance+Pompiers+CRS c’est nettement plus crédible que tes citatations d’officiels aux ordres socialos !
            Tu vises le poste de la marocaine à l’info de propagande ?!!

          • Fournier dit :

            Si je peux me permettre, ce Mr Vince semble ignorer que lorsqu’un porte-parole d’un syndicat s’exprime, c’est au nom de son syndicat et non en son nom propre.En l’espèce cette déléguée ne faisait que rapporter les faits constatés sur place par ses collègues

          • Toufik dit :

            Le problème, c’est que les collègues en questions n’étaient sur place que 1h1/2 après…
            :D

          • Dimdim dit :

            Et encore une info bidonnée de Toufik, qui bien sûr lui était sur place , le petit bolcho de service !
            Avec un scoop remarquable: le mot enquête est rayé du vocabulaire policier: ils ne peuvent plus faire que du flag !!

  37. Procop dit :

    Arrestation des Femen frappant des cloches et proférant des insanités dans la cathédrale consacrée Notre Dame de Paris: Arrestations, relevés d’identité, relaxe au bout d’une heure …

    Arrestation d’Homen à Roland Garros pour banderolle déployée : Garde à vue renouvelée de 2 jours.

    Avec les socialos, c’est toujours 2 poids 2 mesures….!!

  38. Mascarade dit :

    Bataille rangée entre la police et 30 « jeunes » à Toulouse-18/7
    Des heurts ont opposé une trentaine de jeunes à partir de 21heures à des policiers circulant à pied. « Ils ont été pris à parti, d’abord verbalement par quelques individus », explique-t-on au commissariat central.
    Aussitôt des échanges de projectiles, de gaz lacrymogènes et même de flash-ball entre une trentaine de jeunes et les policiers débutent: alors que les hommes de la BAC (Brigade anti-criminalité) et des maîtres-chiens sont appelés en renfort, la bataille rangée durera une demi-heure avant qu’un deuxième homme soit interpellé.

    Au cours des affrontements, deux policiers ont été légèrement blessés. [...] MetroNews

    30 agresseurs ? 2 arrêtés …et bientôt relachés, n’en doutons pas . Et les 28 autres : rien, nada !!!

    Tous les jours, la presse régionale sur vous informe des bienfaits de l’immigration et de ses suites :
    http://faitdiversfrance.wordpress.com/

  39. Muriel dit :

    Et encore un bidonnage politique de la gauche: l’arrestation ultra médiatisée du norvégien Kristian Vikernes « qui se préparait à commettre un massacre de grande ampleur  » (BFM, Itélé, etc…), Valls à la parade, et certains y allant même « de liens avec…. Marine Le Pen », ben voyons !!

    Une baudruche qui s’est dégonflée presque aussitôt tellement le dossier était vide… mais qui a permis de focaliser l’attention sur la méchante extrême droite plutôt que sur les errements de la politique socialo.

    « le gouvernement de gauche, pseudo antiraciste, antifasciste et « républiiicain » de messieurs Hollande et Ayraut s’attaquait à nos libertés bien plus qu’aucun gouvernement ne l’avait fait depuis la guerre d’Algérie » Adrien Abauzit.

  40. Libertad dit :

    INCROYABLES CES GUIGNOLS SOCIALOS !!

    -Brétigny: tentative d’étouffement médiatique des caillassages et dépouillements de victimes du déraillement suspect du train, que Valls et Hollandouille ont déclaré immédiatement accidentel malgré 3 enquêtes diligentées…

    -Nicolas: 2 mois de prison ferme pour résistance pacifique,

    -Trappes: 300 islamoracailles impunies pour caillassages, incendies, dégradations….4 seulement arrêtés, le mari de la voilée relâché immédiatement malgré son agression d’un flic, 2 autres relaxés et le 4e puni de 6 mois de prison ferme et…dispensé de celle-ci !!!

    JUSQU’OU VONT-ILS SE FOUTRE DE LA GUEULE DES FRANCAIS ???????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  41. Pierre dit :

    Ha ha ha….les cheminots syndicalistes et des journalistes scientifiques ont démontré qu’il était totalement impossible que les 4 boulons d’un rail, à fortiori contrôlé 7 jours avant, se dévissent et que celui-ci se retourne pour coincer un aiguillage et provoquer un déraillement….

    Mais, Mais…Hollandouille et Valls, en fins connaisseurs ferroviaires, ont immédiatement écarté l’acte de sabotage, avant les 3 enquêtes diligentées.

    Bilan: le procureur vient de déclarer que l’acte de malveillance était exclu…!!

    Moralité: les procureurs sont toujours aux ordres de l’exécutif, les médias des pleutres, et les politicards du PS se foutent de plus en plus de la gueule des Français !!

    Et les racailles ignares et débiles rigolent ….
    Bienvenue en barbarie socialo

    • Vince dit :

      Tiens, encore un copié-collé !
      Tu sais faire autre chose, gros naze ?
      Je t’ai déjà dit que si des cheminots ou des journalistes avaient des informations capitales, ce n’était pas à toi qu’ils devaient les confier mais aux enquêteurs !
      Mais en vérité, ces « informations » n’existe que dans ton esprit malade…

      • Pierre dit :

        Ah le Damien-Vince, malade mental bouffi d’orgueil et petite main du PS, revient nous seriner le même couplet complètement éculé puisque ces infos sont passées dans les médias.
        Va te faire soigner grosse buse !

  42. Jack30 dit :

    Messieurs, dames les chroniqueurs, les critiques et autres scribouillards, de l’affaire « Nicolas » vous êtes passés à des hors sujets divers et on finit par s’y perdre…
    A chaque sujet ses commentaires, sinon, on ne s’y retrouve plus !!! Pour rappel cette page était consacrée à l’arrestation de « Nicolas » !!!
    Pour déverser sa bile anti-socialos, c’est pas les sujets qui manquent !!! Et beaucoup parmi vous, y excellent !!!

Laisser un commentaire