TurboPoker

Transparence : les mesurettes pour faire oublier Cahuzac

Rédigé par lesoufflet le 26 juin 2013.

26.06.2013
jerome_cahuzac Parti socialiste
Photo : Parti socialiste

Alors que les socialistes avaient juré qu’ils ne légiféreraient pas en fonction des aléas de l’actualité, comme ce vilain Sarkozy, le gouvernement a annoncé dès la sortie de l’affaire Cahuzac, qu’il allait lancer des mesures en réponse à ce fait divers choc de la gauche caviar. Comme toujours, le résultat de cette loi est bien en dessous des promesses démagogiques de Hollande. D’ailleurs, comme le dit Valérie Pécresse, « la gauche refuse de lutter réellement contre les conflits d’intérêts ».

Les journalistes de France ont bien dû l’admettre en regardant les engagements pris et les effets concrets : le gouvernement a encore pris des français pour des idiots avec ces mesures de transparence qui ne sont qu’un écran de fumée pour faire oublier l’affaire Cahuzac.

L’homme qui a pensé et lancé la politique budgétaire et fiscale « morale » du président Hollande est en fait un évadé fiscal. Quand on sait qu’un personne qui vote à gauche ne peut pas aimer l’argent, les riches et veut tout partager, il y a de quoi surprendre !

Quoi qu’il en soit, pour faire oublier aux Français cet énième reniement socialiste, les spin doctor de l’Élysée ont imaginé un Story Telling de qualité : lançons des pseudos réformes qui ne changeront rien sur le fond (nos députés socialistes, ne veulent étrangement pas trop que l’on évoque leurs fortunes respectives et les élus locaux ont besoin de pouvoir continuer à distribuer des emplois à leurs amis au sein des collectivités locales).

En renonçant à imposer aux députés de publier leurs patrimoines et en refusant de condamner à l’inéligibilité à vie tout élu condamné pour corruption, le gouvernement se renie et ment une nouvelle fois. Ainsi, on fait beaucoup de bruit autour d’une réforme qui ne changera absolument rien, comme l’a expliqué l’ancienne ministre du budget, Valérie Pécresse,  qui s’est abstenu de voter ce projet de loi « car il ne répond pas au problème posé. Le gouvernement veut se dédouaner à bon compte pour tenter de solder l’affaire Cahuzac. »

Elle a d’ailleurs insisté, lors d’une interview parue hier dans Direct Matin, sur ses amendements contres les abus de biens sociaux des élus, que les socialistes n’ont pas acceptés, sans doute pour soutenir leur ami Jean-Paul Huchon, au passé judiciaire éloquent. « La gauche refuse de lutter réellement contre les conflits d’intérêts. J’avais proposé des amendements pour lutter contre le clientélisme local. Les socialistes les ont retoqués purement et simplement. Je m’érige contre les pratiques qui consistent, pour des élus locaux, à subventionner, sans le dire, des associations avec lesquelles ils ont des liens ou à recruter des personnels issus de leur entourage plus ou moins proche. Je rappelle que la Région ile-de-France a subventionné en 2012  près de 3 500 associations pour un montant total de 553 millions € », a-t-elle déclaré.

D’une certaine manière, Hollande et Ayrault auront été fidèle à leur engagement de ne pas réagir à chaud à l’actualité, puisque leur loi est une coquille vide…

On attend avec impatience que les journalistes commencent à s’intéresser à l’affaire Thomas Fabius relatée par le Parisien ce weekend. On imagine les grandes déclarations du gouvernement et les petites mesurettes qui les suivront.

TurboPoker

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. Libertad dit :

    Oui, tout est vrai…mais les élus , qu’ils soient de gauche ou de droite, défendent en 1er leurs avantages : c’est le système UMPS . Il est plus que temps d’en sortir !

    • Damien dit :

      Pendant que Lepen la millionnaire se la coule douce dans son chateau sans jamais avoir réellement travaillé…

      • Maude dit :

        Marine la millionnaire ? , H,a ha continue dans le bidonnage …tu ne sais faire que ça !
        T’as fait le tour de tous les vrais millionnaires de l’UMPS qui n’ont jamais travaillé? tu vas être étonné mon biquet.
        Et toi, dans ta pseudo boite de prestations informatiques, tu travailles? Parce que vu le temps que tu passes ici, sur ce site que tu vomis d’ailleurs comme tu nous le rappelle souvent…

        • Urbon dit :

          Laisse tomber, c’est lui qui ne veut pas travailler et qui se la coule douce au frais des assedic dans son taudis minable…

          • Maude dit :

            En plus, faudrait quand même qu’il enlève sa photo du net, dans sa planque (pas très loin de chez toi d’ailleurs) : ç’est vraiment une tache ! Genre freluquet à la Méric.

          • Jean-Paul dit :

            J’ai vu ses commentaires « justificatifs » sous l’article « fonctionnaires », ce type est un vrai malade mental !

  2. daniel pilotte dit :

    Des mesurettes qui seront inefficaces decidement le gouvernement se fourvoie .

  3. amazonia dit :

    CAHUZAC ? UN MENTEUR Exécrable / odieux / détestable /
    odieux / pédant !
    on comprend mieux pourquoi LES FRANCAIS n’ont plus confiance ! les hommes politiques qui roulent carrosse et se pensent être tous au dessus des lois .
    CET HOMME DOIT ETRE EN PRISON = Racaille en col blanc .
    ILS JOUENT TOUS AVEC LES MEMES PARADIS FISCAUX
    ils se tiennent soit par la barbichette /soit les roubignolles .
    UNE HONTE POUR LA FRANCE .

  4. Zadig dit :

    Enfin….l’audition de Cahuzac par la commission d’enquête parlementaire ce jour a fait rire tout le monde !

  5. amazonia dit :

    TRANSPARENCE ? (( par devant et par derrière )) sous la hollandie = les pratiques très socialistes !!!
    avec Cahuzac par devant = les yeux dans les yeux = je n’est pas de compte en suisse , je n’est jamais eu de compte ((MENTEUR )).
    LES GANGS SOUTIENS DE HOLLANDE = par derrière =
    manif très gay = hollande si tu recule on T’en …?
    Affaire Méric ? Agression ! ou bagarre de rue ! certains accusent d’assassinat ? un jeune d’extrême droite aux prises avec plusieurs agresseurs ? ( 3 ) CONTRE UN ? assassinat ?
    et le plus courageux ! tape et cogne par derrière dans le dos ?
    on attend les mesurettes de vérité = légitime défense ou pas. JUSTICE ? TRES SOCIALISTE .

Laisser un commentaire