Baniel Bravo - bonus 110

Villeneuve-sur-Lot : quand le PS appelle à voter FN

Rédigé par Theo Gauthier le 26 juin 2013.

26.06.2013
jerome_cahuzac Parti socialiste
Photo : Parti socialiste

Ce n’est pas le résultat de l’élection partielle de Villeneuve sur Lot qui est préoccupant, comme veulent nous le faire croire les médias et les socialistes, c’est plutôt la capacité d’aveuglement, de mauvaise foi, d’hypocrisie dont sont capables les tenants du nouveau pouvoir…

On commence par « tordre » le résultat en s’inquiétant faussement d’un écart minuscule entre le résultat du candidat UMP et celui du FN… 3 petits points nous disent les commentateurs, à l’image du « politologue « Cayrol, donc le FN a presque gagné ! On connait beaucoup de candidats qui triompheraient en annonçant un résultat à 54-46, à commencer par le visionnaire de l’Elysée, élu triomphalement à 51,5% en 2012.

Mais au delà de cette médiocrité, c’est la colossale finesse de l’analyse post-électorale qui illustre la duplicité du pouvoir : tous les mensonges, toutes les dissimulations sont possibles pourvu qu’ils contribuent à conforter le discours dominant: « tout cela est la faute de l’UMP » !! … aucune information du terrain ne semble être parvenue jusqu’à Paris, pourtant personne n’ignore sur le marché de Villeneuve que les caciques socialistes locaux ont fait voter FN, ce qu’attestent les chiffres enregistrés commune par commune…  48h après, il est trop tard pour communiquer cette information qui n’est plus d’actualité !

L’essentiel est de cacher à l’opinion que le caillou-FN est passé de la chaussure de la droite à celle du PS… pour celà une seule explication : le discours de la droite « légitime » le FN… Car le PS aime la droite molle, celle qui lui assure le maintien au pouvoir et lui permet d’appeler au secours contre l’extrême droite. Passe encore que les socialistes développent leur discours biaisé, mais la reprise systématique des  » éléments de langage » de la rue de Solferino par les médias devient de plus en plus insupportable , c’est ainsi que l’on nie les images des cameras de surveillance qui démontrent l’agression des gauchistes sur les « skins », c’est ainsi qu’on est prié d’applaudir aux nouvelles dispositions pénales qui assimilent les fraudeurs du fisc aux poseurs de bombes, tandis que les parlementaires socialistes organisent le mystère autour de leur patrimoine, c’est ainsi qu’on fait la chasse aux entreprises qui utilisent le système « offshore » sans que personne ne rappelle que les affaires du « financier » de Hollande était basées dans les mêmes îles, c’est ainsi que personne à l’Elysée ne se souvient du coup de téléphone de Gonelle avertissant du « problème Cahuzac »… Il est vrai que les journalistes présents à Brive le soir de l’élection de Hollande n’ont pas non plus aperçu le mystérieux « Falcon » venu d’Afrique, et qui voisinait avec celui du nouveau président…

Les autres articles de Theo Gauthier ici.

Netbet Sport fr

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    QUE DE MEPRIS ? pour les électeurs
    QUE DE MEPRIS ? de la part des UMPS ! qui sont tous aux services des Elites privilégiés des multinationales amis de goldman sachs et autres banquiers célèbres qui dirigent la planète depuis des siècles .
    LES POPULATIONS = préfèreront voter BLANC / FN / OU PAS VOTER ? Même les moins éclairés d’entre nous on compris que UMPS = UE/USA = salaires de misères pour le peuple EXEMPLE DE MERKEL salaire des ouvriers qui découpent les porcs ? 400EUROS PAR MOIS ? en France + 1200 euros ??LE FOUTAGE DE GUEULLE ? STOP et luxe et champagne pour eux politiques UMPS ++ce sont tous des charognards
    EUX DES REVENUS DE PLUS DE 20.000 EUROS PAR MOIS +plus les placements car nombreux sont dans les paradis fiscaux ++
    LES GUIGNOLS UMPS ? n’ont pas a appeler a voter pour qui que ce soit LES ELECTEURS SONT LIBRES DE LEUR DIRE D’ALLER CE FAIRE VOIR a leur réunion BILDERBERG pour se faire adouber tous ensembles pour MENTIR /TRAHIR =LA FRANCE . les Français FAIRE DU COMMERCE OUI comme sous louis XIV avec toute la planète !
    pas besoin de marché -transatlantique ( sans entrave ) 2015 ?
    SE FAIRE OU PAS EMPROSER PAR LES USA ?

    • Martin dit :

      Oui, tu as raison.
      Que de mépris pour le lecteur !
      Mais tu n’es pas obligée de tout prendre au premier degré, l’article s’adresse à une certaine catégorie de lecteur peu enclins à réfléchir par eux-même, habitués qu’ils sont à ce qu’on leur dise quand s’indigner, quand applaudir, quand répéter comme des perroquets et aptes à gober tous les mensonges et bidonnages…

      • Max dit :

        Oh ben…. il l’a bien appris la leçon de sa cellule de cocos, le lobotomisé Martin !
        Allez retourne chez tes confrères de rue89-Libé !

  2. katlen dit :

    BRAVO…encore un grand BRAVO…j aime vous lire car vous avez les mots juste pour dire aux Francais et a ceux qui pense tout bas et on les memes reflexions , d une societe Francaise en declin depuis l arriver au pouvoir des Socialistes…A ceux qui continu a salir l UMP je dirais NON l UMP dans son ensemble n est pas pour le PS, QQues uns sans doute comme au FN il y en a qui pense pas PS et qui sont manipules

  3. daniel pilotte dit :

    Dans les 2 cas les candidats ump et fn ont appele les electeurs socialistes et de gauche a vote pour eux je suis tres heureux que la gauche a ete eliminer au premier tour le candidat officiel du ps a appele les electeurs de gauche a vote ump pour faire barrage au fn il resulte le nombre important de vote blanc soit 15 % le resultat principal etant que le ps est perdu un siege l affaire cahuzac a bon dos le vote fn devient un vote d adhesion et que l ump soit plus severe avec les gauchistes qu avec le fn et reciproquement sinon en 2014 il risque de perdre des mairies au profit du ps .

  4. Libertad dit :

    Cette élection qui voit une notable progression du FN démontre la collusion UMPS et son pseudo front Républicain destiné en 1er à saugarder les postes, avantages et rémunérations de leurs élus.
    Cette fois c’est clair, des électeurs PS se sont portés sur le FN, mais l’inverse sera vrai aussi si le PS affronte le FN dans un 2e tour. Blanc bonnet et bonnet blanc !

    Elle montre aussi le score ridicule du FDG , des verdâtres…et faible du PS.
    C’est clair la droite UMP-FN est majoritaire en france….mais les dirigeants de l’UMP n’ont toujours pas compris l’interet d’alliances pour les municipales !
    Dramatique !

  5. Stephan_Toulousain dit :

    Pas tout à fait d’accord.
    D’abord, les résultats sont plus tangeants que tu ne le dis. En effet, enleve Fumul dont Costes est le maire et où on mélange cadeaux clientélistes et role d’un député, ailleurs ce fut plus tiré. 2 cantons ont privilégié le jeune, et dans 4 autres il fait plus de 49%.
    La grosse différence vient de Fumel.

    Après, il ne faut pas oublier que Costes est un cumulard et que si la loi sur le non cumul des mandat était effective (attendue pour 2017), il n’aurait pas pu se présenter.

    Ensuite, pour moi, un UMP c’est un UMPS donc la mouvance qui ont mis notre pays à plat depuis 30 ans.Alors le Fn , est passé au stade d’etre le parti qui représente l’opposition.
    Et en cette période de crise, on a envie de changer de politiciens.

    et pour cette élection, si le jeune avait gagné, j’aurai été content pour lui et pour son parti qui représente 18 % du corps électoral mais n’a que 2 députés sur 577 au parlement.
    Après si c’est l’UMP qui est choisi, cela ne me gêne pas si
    - il n’est pas cumulard ( Costes l’est )
    - il ne fait pas partie de la secte maçonnique
    - il est pour la ManifPourTous et l’abrogation de la loi Taubira et de la theorie du genre
    - il représente une droite sincère prete à s’allier au FN pour faire barrage au PS et défendre les interets du peuple

    je me rappelerai toujours qu’un certain CENSI qui pouvait prendre la présidence de la région Midi Pyrénées en son temps , l’avait laissé à la mafia socialiste , parce qu’il ne voulait pas s’associer à 3 représentants du FN .
    J’avais trouvé ça lamentable.

Laisser un commentaire