TurboPoker

« L’inconnu du lac » : La censure pour tous

Rédigé par Tom.R le 01 juillet 2013.

01.07.2013
taubira Parti socialiste
Photo : Parti socialiste

Loin d’avoir apaisé les esprits suite au passage en force de la loi Taubira sur le mariage pour tous et la non-consultation du peuple français, le gouvernement peut maintenant constater les dégâts sur une France de plus en plus clivée, où la moindre polémique prend des allures de querelles de clochers nous ramenant tristement aux échauffourées de ces derniers mois.

Ainsi le dernier « scandale républicain » en date a eu lieu à Saint-Cloud et Versailles où les maires, répondant aux plaintes de leurs riverains, ont fait retirer les affiches du film « L’inconnu du lac » d’Alain Guiraudie, œuvre traitant de la rencontre amoureuse entre deux hommes et dont l’homosexualité se trouve être le point névralgique du film, comme en témoigne sa récompense obtenue lors du dernier festival de Cannes et répondant au doux sobriquet de « Queer Palm » (Inutile de traduire)

Depuis longtemps les affiches d’œuvres cinématographiques ont toujours été l’occasion pour des groupuscules de toutes sortes, se prétendant les garants de l’ordre moral, de faire valoir leurs pouvoirs d’influence et d’interdiction, tout en préférant taper sur ce qui ne représente qu’une mise en bouche visuelle d’un film, plutôt que de débattre du contenu de celui-ci.

De la pure agitation médiatique bien souvent orchestrée par la roublardise de responsables du marketing, espérant la réaction de ces diverses associations afin de faire suffisamment de tapage autour du futur film en question, pour ensuite le placer en position « d’œuvre martyre » ou « transgressive ».

De l’association anti-tabac, vilipendant les affiches représentant Gainsbourg cigarette à la main et Jacques Tati pipe au bec, prétextant que le caractère respectable des fumeurs ne saurait être montré en exemple compte tenu des méfaits du tabac (Quid des affiches avec des armes à feu ?) ; aux ligues de vertu épinglant la moindre référence sexuelle (explicite ou non) comme ce fut le cas pour « L’age d’or » de Luis Bunuel, ou le fameux « Et Dieu créa la femme » de Vadim, tous nous montrent qu’il ne s’agit en rien de défendre une vision unilatérale de l’art (une affiche blasphématoire sera applaudie par les uns et critiquée par les autres) mais bien avant tout de défendre sa boutique personnelle.

S’il paraît quand même puéril, bien que non dénué de fondements, de la part des habitants de Saint-Cloud et Versailles de porter leurs griefs contre l’affiche de « L’inconnu du lac » au seul motif que l’on y voit deux hommes s’embrasser (on espère pour eux qu’ils n’ont jamais vu de Gay Pride), il en sera tout autant stupide de la part des défenseurs de la liberté d’expression et artistique ( L’inter LGBT prenant les devants) de se lancer dans une nouvelle guerre idéologique, où l’éternel adjectif « d’homophobe » sera évidemment lancé à tort et à travers.

D’autant qu’un détail semblant avoir échappé aux associations gays et lesbiens, aurait dû les convaincre de l’absolue nécessité d’interdire l’affiche en question. Car en plus de nous montrer deux homme s’embrasser avec allégresse, on peut distinguer en arrière plan de l’affiche deux hommes se livrant à une autre pratique buccale pour le coup moins autorisée dans l’espace public.

Même si les qualités de l’image ne permettent pas de distinguer avec parcimonie les détails de ce partage amoureux, cette vérité ne saurait être contestée puisque le propre réalisateur du film a confirmé son désir de voir cette fellation apposée sur l’affiche dans le but de lui « donner un ton joyeux et badin »…..

Une joyeuse gaudriole à laquelle les acteurs et producteurs du film « Les infidèles » auraient sans doute aimé pouvoir participer, eux qui en 2012 virent leurs affiches retirées pour y avoir montrer le même acte sexuel fait par une femme sur un Gilles Lelouche tout penaud, certes beaucoup plus affirmé et provocateur que le long métrage d’Alain Guiraudie, mais qui était représentatif du ton acerbe présent dans le film à sketch initié par Jean Dujardin.

À cette époque, les associations féministes étaient tombées à bras raccourcis sur les décisionnaires des « Infidèles », leur reprochant de véhiculer l’image de la femme comme simple objet sexuel. La sanction ne se fit pas attendre puisque le jury de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (l’ARPP si si ça existe) décida ni une ni deux de retirer les visuels de tous les panneaux publicitaires n’oubliant pas de préciser que « même sans ces demandes, nous serions intervenus. Il y a une représentation sexuelle explicite à la vue de tous, et ce n’est pas acceptable » http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0CGkQFjAM&url=http%3A%2F%2Fnext.liberation.fr%2Fcinema%2F01012387496-les-affiches-du-film-les-infideles-vont-etre-retirees&ei=5avQUbnZIca74ATUnoCgCw&usg=AFQjCNHETaGc_S6FxpwQWgYExgY3FYzp8w&bvm=bv.48572450,d.bGE&cad=rja Inutile de préciser qu’en ce temps-là, aucun soupçon d’hétérophobie ne pointa le bout de son nez pour dénoncer cette manœuvre, ni par Yann Barthès, ni par nos autres journalistes adeptes du politiquement correct.

Cette affaire montre cependant une fois de plus que la France est encore en retard concernant l’égalité des droits. Dans ce pays monstrueusement homophobe où les gays subissent des persécutions quotidiennes, il est des plus urgent que le « pays des droits de l’homme » accorde une censure digne de ce nom à l’affiche de « L’inconnu du lac » pour ne plus que la communauté homosexuelle ne se sente lésée par cette si oppressante majorité hétérosexuelle.

Sauf si évidemment les associations LGBT (Caroline Fourest en tête) viennent dès demain sur les plateaux télé nous expliquer en quoi une fellation homosexuelle est plus digne et présentable qu’une fellation hétérosexuelle. Alors là…

TurboPoker

Déjà 28 remarques sur cet article

  1. [...] Loin d’avoir apaisé les esprits suite au passage en force de la loi Taubira sur le mariage pour tous et la non-consultation du peuple français, le gouvernement peut maintenant constater les dégâts sur une France de plus en plus clivée, où la…  [...]

  2. Jean-Paul dit :

    La LGBT s’insurge: l’affiche du film n’est pas assez explicite ! on nous cache des choses !
    C’est de l’homophobie caractérisée !
    Nous demandons à ce que ce film pédagogique soit inscrit dans les programmes de CP-CE1 comme l’album de jeunesse « papa porte une Robe »… .

  3. Maude dit :

    Nouvelles du front LGBT:

    « Les homosexualistes veulent que les Français financent toutes leurs lubies

    Les médias mainstream ont largement relayé la « gay pride » de samedi, bien qu’elle ait fait un flop monumental.
    Maintenant que les homosexualistes ont obtenu le mariage et l’adoption « pour tou-te-s », ils ont poussé le bouchon plus loin par deux revendications très clairement affichées lors de leur défilé :
    -La procréation médicalement assistée (PMA) pour tous,
    -La « démédicalisation » et la « déjudiciarisation » du changement de sexe pour les transsexuels
    ….
    http://ripostelaique.com/les-homosexualistes-veulent-que-les-francais-financent-toutes-leurs-lubies.html

    Etats-Unis : 40 ans de prison pour les « pères homosexuels ». L’enfant conçu par GPA était sexuellement exploité par ses « parents » dans des réseaux pédophiles
    29 juin / 1er juillet 2013 : New York Daily News – Yahoo Australie

    • Pierre dit :

      Oui la PMA pour couples hétéros qui en ont médicalement besoin coute environ 25000€ par protocole et il en faut en moyenne 4 pour une grossesse,soit 100 000 € par bébé !

      Et les lesbiennes, juste parce qu’elles ne veulent pas utiliser le mode d’emploi universel de la procréation, revendiquent le même droit…. payé par la collectivité !

      Ben tiens !

  4. Rigolo dit :

    A se tordre de rire: le Nouvel Obs, qui ne sait plus quoi faire pour vendre sa soupe gauchiasse, lance son feuilleton de l’été:
    Romain et Augustin se marient !

    Peut être une solution financière pour sauver le nouvel obs de la faillite: son rachat par le Gay Pied ?!

  5. Pierre dit :

    « homosexualiste » « gauchiasse » de la logorrhée de professionnels des forums d’extrême droite… sans intérêt ni dignité

    ah, et le Gai Pied n’existe plus bien 20 ans… en même temps que peut-on attendre comme connaissance du réel de la part de gens qui regardent plus vers les croisades que vers le 21ème siècle ?

    • Pierre dit :

      T’es mignon Damien-gwopwod-jacques, tu arrêtes d’usurper mon prénom, à fortiori pour sortir de pareilles conneries: Croisades ? non ! ose néolithique !

      • GwoPwod dit :

        Si tu savais le nombre de type que je connais en France ,qui usurpe ton prénom !
        C’est incommensurable !
        Heureusement la majorité aurait tendance à relever le niveau,tu vas pas t’en plaindre !
        Désolé si je t’apprend une mauvaise nouvelle !

      • Kikou lol ducon dit :

        GwopPwod est une petite coquine mélenchoniste qui prend régulièrement les pseudos des autres afin de les discréditer. Comme pseudo, il a aussi Rachid, Omar, Momo et bien d’autres. Il n’a aucun argument et la lâcheté qui va avec. Ne pas hésiter à lui rendre la monnaie de sa pièce, en général, ça le calme pendant deux trois jours, bien qu’il prétende se foutre complètement du fait qu’on puisse, nous aussi, lui faire dire n’importe quoi. Il aurait du être banni il y a longtemps déjà pour trollage compulsif mais sur ce forum, il faut se faire justice soi même ! A la limite, se foutre de la gueule de GwoPwod est une question de santé publique…

        • GwoPwod dit :

          J’adore quand vous dissertez sur ma vie pour expliquer vos méthodes à ceux qui avait encore besoin qu’on le démontre,preuve que vous n’avez toujours rien compris,et que vous n’avez que ça à foutre sur votre site ou vous êtes 5 a poster à tout péter !

          C’est pas en écrivant sur ma gueule que tu feras décoller ton site mon gros,et quand on voit que si on intervient pas sur vos sujets,ils stagnent à 3/4 pauvres commentaires…ça a pas l’air d’intéresser grand monde…

          C’est nous qui faisons vivre votre site en vrai,en passant notre temps à vous faire passer pour ce que vous êtes :De Gwos Blaiweaux !

          Si vous n’attirez que du négatif,c’est pas par hasard les copains,c’est juste que vous êtes mauvais !

  6. Eric dit :

    J’avoue ne pas comprendre le message de cet article.
    Pour moi, je suis fatigué de toutes ces provocs qui ont pour but de vendre des films, pieces de theatres ou autre chose qui n’arrivent pas à se commercialiser par leur fond.

    Alors, une censure automatique me parait normal.
    Et elle doit etre automatique. Et j’y joindrais aussi la censure des commentaires sur les médias sur cette censure.
    Les médias savent ignorer les actes de la manif pour tous, de hommens etc .. qu’ils ignorent aussi les interdictions et les réactions sur la censure des affiches provocatrices.

  7. daniel pilotte dit :

    Les images sont provocatrices la censure des affiches est legitime

  8. daniel pilotte dit :

    Gwopwod se site est respectueux si vous pensez etre victime de la censure moi j y suis pour rien il n empeche 24heuresactu respecte la liberte d expression meme si sur se site il y a des pros des insultes et des trolls se cachant derriere des pseudos car ils n ont pas le courage d agir a visage decouvert mon pseudo daniel pilotte est ma veritable identite je ne triche pas peu importe si vous me croyez ou pas .

    • GwoPwod dit :

      24 heures actu un site respectueux….ho ho ho…il faudrait savoir !
      Vous qui louez l’irreverence de ses auteurs à longueur de commentaires.
      Respectueux de quoi au fait ? De qui ? De la loi ? développez !
      Avez vous vraiment compris mon message ?
      L’analogie volontaire avec le votre ?apparemment non…que dalle…manifestement il n’y a pas d’espoir.
      Le thème etait simple pourtant…pourquoi n’appliquez vous donc pas les regles que vous souhaitez imposer aux autres à vous même pour commencer,et histoire d’etre un tantinet en accord avec vous même,en montrant l’exemple.
      Pour finir,je me fiche de savoir qui vous êtes,cela n’a aucun intérêt,et tant pis pour vous si vous ne mesurez pas les risques inhérents sur le net.

  9. daniel pilotte dit :

    Tu es un tantinet ego de toi meme en pensant qu il faut avoir tes opinions , je me fou de ton cercle de factieux je remarque que sur le site de 24heuresactu les insultes viennent en premier des personnes qui sont des gauchistes et apres les gauchistes jouent a la victimisation lorqu ils sont dans la moise , il n empeche depuis quelque mois lors des elections partielles la gauche prends une bonne droite il ne s agit pas de la faute de nicolas sarkozy ou de marine le pen qui a donne tout les pouvoirs au marechal petain reponse 2 socialistes laval et daladier a la meme epoque francisque mitterrand et georges marchais etaient du cote des ennemis .

    • GwoPwod dit :

      Je ne cherche nullement à vous convertir à mes opinions Daniel.Je vous répond tout simplement,histoire que vous n’oubliez pas que tout le monde n’est pas forcement d’accord avec vous.
      Vous pouvez politiser votre débat si vous le souhaitez,cela ne me concerne pas,je ne m’appuie que sur du vécu,et non de la propagande,pour débattre.

      • daniel pilotte dit :

        Gwopwod si tu le dis tu as peut etre raison tu vois je ne suis pas rancunier je te souhaite un bon vendredi et un excellent week end .

  10. Boulba dit :

    Ha ha ha …le vécu de Gwopwod !: être le morpion gauchiasse de 24hactus ! CQFD

  11. GwoPwod dit :

    Tant que personne ne sera d’accord avec moi sur ce forum de nazis, je continuerai de foutre le bordel. Je suis là pour prouver à tous que la différence existe. Quand tout le monde dit des trucs intelligents, moi je dis des conneries et je vous emmerde. Fier d’être antifa.

    • DimDim dit :

      Oh oh…Le Denis GwoPd , qui n’a que ce site dans la vie(c’est dire sa misère intellectuelle !), nous refait un caca nerveux…

      Comme si ses écrits minables allaient changer quoi que ce soit !!

    • GwoPwod dit :

      Genial !
      Belle façon de s’avouer vaincu hein,usurper un pseudo pour tenter de tromper l’opinion.

      Ha ha ha et quelle opinion !

      Laisse moi me marrer

      Pauvre nOOb,il t’en manque beaucoup encore,des codes pour évoluer sur internet.

      J’te casse les couilles on dirait…enfin,ce qu’il en reste à force que je pose les miennes par dessus…

      J’adore qu’on me copie,c’est bon signe,c’est preuve que le message rentre.

      Tu le kiff mon pseudo hein !

      Mais continues de l’utiliser,comme je l’ai déjà suggéré ici,tellement prévisibles que vous êtes,on peut vous annoncer à l’avance toutes vos vaines tentatives,et par conséquent vous commander.

      Vous n’êtes même pas des nazis,eux avait la puissance vous c’est l’impuissance votre dada,pour le coup c’est raté Einstein.

      Persuades toi que je suis un antifa,ça te fera une raison de plus de les hair et d’aller leur foutre sur la gueule comme le pauvre singe que tu es (essaies de retrouver ta paire de couilles avant).

      Vous me faites marrer,skins,antifas,caillra,tous sur le même modèle,l’uniforme,la pensée unique,et le ralliement à tous ce qui touche de prés ou de loin à vos mouvements moisis (withe power vs islam vs déontho en perf),sans jamais remettre réellement en question les idées que vous transportez dans vos bagages de rebelles occidentaux du dimanche.

      Allez retourne donc rêver de conspiration secrètes sur Youtube,les gourous attendent leurs ouailles….

      En tous cas,il a un truc de bien ce site,c’est qu’après y être passé,on se sent méchamment bien dans ses pompes.

      • DimDim dit :

        C’est confirmé, Denise-GwoPwod nous fait un caca nerveux.

        Un gros !

        Et découverte: on peut être mononeuronné comme lui et faire un nervous breakdown. Si, si !

        Désolé ma grosse, mais tu ne sers strictement à rien !
        Retourne lire tes sites de propagande officielle; le 1er degré y a que ça de vrai pour toi: tu en es la caricature extrême tout juste capable de les annoner !

        • GwoPwod dit :

          « Désolé ma grosse, mais tu ne sers strictement à rien ! »
          La preuve,tu passes ton temps à me pister,ce qui ne sert absolument à rien en effet,si ce n’est démontrer l’efficacité de mes messages,destinés à mettre les chiens de la ferme la truffe dans leur merde,en les tenant par le collier,parce qu’il n’y a que comme ça qu’ils apprennent à être propre.
          Et quand ils reviennent prendre une petite volée,c’est bien parce qu’ils ont besoin de sentir qui est l’patron.

          Tes vaines interventions de plus en plus pathétiques et pauvres en contenu ne me contrediront certainement pas.

          « Retourne lire tes sites de propagande officielle; »
          Mais j’y suis,sur un site de propagande officielle.
          Ha oui,j’oubliai que tu t’es pris pour un rebelle anticonformiste…qui utilise des méthodes de manipulation maintes fois identifiées sur le net,vues,revues et totalement obsolètes car démontées depuis longtemps,ne tenant pas la critique 5min sur la toile.
          Les « complotistes » et autres « conspirationnistes » en tous genres,sont des victimes collatérales de la toile et de leur cerveau fragile,rien d’autre.
          Et ils sont la risée du net,que cela concerne le 11 sept,les ricains sur la lune,Dieudo et Israel ou la France islamisée,vous êtes tous à la même enseigne.
          Des faibles qui se rassurent les uns les autres,en pensant être légion virtuellement,se faisant blouser en permanence par leur nouveaux « amis » numériques qui ont étrangement tous la même IP.
          On ne compte plus les forums et autres blogs qui se foutent de votre gueule ouvertement et dont vous êtes les jouets…

          Mais je le répète depuis l’début,changez rien les mecs,moi,j’vous aime comme vous êtes,c’est à dire totalement abrutis,les uns par les autres.

          Pour briller en société et se démarquer on apprécie vraiment les stéréotypes comme vous.C’est un peu facile certes,mais on y peut rien,vous faites le sale boulot à notre place.

          « le 1er degré y a que ça de vrai pour toi: »
          ça c’est sur que me foutre ouvertement de ta gueule sur ton si-site chéri,sans second degré,c’est que du bonheur,et ça me va parfaitement vu que tu aimes ça et que tu en redemandes tout le temps.

          Gourmand va !

          Je suis peut être mononeuronné (va doucement quand t’inventes des mots,ça pique fort les yeux quand même,et la langue est assez riche pour se passer de ta « créativité »,et puis surtout,ça tache un peu ton coté natio),mais manifestement ça suffit à te moucher à tous les coups comme l’ignare que tu es.

          Comme quoi il faut pas grand chose pour vous désarçonner.
          Rien d’étonnant à ce que vous soyez si peu nombreux dans le panier de crabes que représente la politique française.
          Tous aussi mauvais.

          D’ailleurs,tu vois,ils en ont tellement rien à taper de vos conneries,qu’ils vous laissent tranquillement beugler et mâchouiller vos fourrages dans votre enclos,bien à votre place,bien rangés et identifiés.

          Allez,bonne bourre pépère…

    • guillotin dit :

      ha ouais antifa tu sait ça rime antifa=S.A t’es fière d’être une chemise brune.

  12. guillotin dit :

    avec la crise j’ai plus une tune, je n’allais déjà pas beaucoup au cinéma avant alors maintenant ce seras pire, donc les films qui mettent en scène des homosexuelles hommes ou femmes, ainsi que des handicapés ou des immigrants, individuellement ou en groupe sont proscris pour cause de démagogie et de bienpensance.
    je vois les choses comme ça:
    – le cinéma est là pour me distraire.
    – la littérature est là pour m’instruire.
    – la musique est écoutable sans prise de tête.
    enfin dans l’axe principale, il y a évidement des embranchements.

Laisser un commentaire