Baniel Bravo - bonus 110

Manif pour Tous : l’UE s’inquiète des répressions politiques

Rédigé par lesoufflet le 02 juillet 2013.

02.07.2013
christiane_taubira_imam francediplomatie
Photo : francediplomatie

A la suite des répressions policières contre les manifestants de la Manif pour Tous, des interdictions de manifester arbitraires et des arrestations politiques (Nicolas), l’Union européenne a du rappeler au gouvernement socialiste français un certain nombre de libertés constitutives de la démocratie. La liberté d’expression, c’était hier !

Bien sûr, il serait abusé de parler de régime totalitaire (surtout quand on connait la lâcheté présidentielle). Pourtant, on peut comparer notre actuelle régime à une forme de dictature douce, où ce sont les médias et certaines associations à la botte du PS qui font régner leur terreur idéologique, après que les instituteurs aient distillé le venin de l’idéologie socialiste dans les têtes de nos enfants.

D’ailleurs, lors des manifestations d’opposition à la marchandisation des enfants, comme la manipulation des médias (faire passer les opposants à l’homoparentalité pour des cathos intégristes homophobes) n’est pas parvenue à empêcher le peuple de France de se lever, la police a dû intervenir, avec une rare violence.

Lors des habituelles manifestations trimestrielles de la CGT et autres groupuscules de gauche, les manifestants sont quelques milliers, ils détruisent abondamment, et il n’y a que très peu d’arrestations (aucune condamnation à de la prison pour un syndicaliste CGT qui refuserait un test ADN bien que cela arrive régulièrement).

La Manif pour tous a rassemblé des centaines de milliers de Français dans le calme, en famille, et les rares débordements qui ont eu lieu ont été insignifiants proportionnellement au nombre de participants. Pourtant, la police à gazé, traqué dans le jardin du Luxembourg des jeunes dont les habits ne correspondaient pas à l’idéologie ambiante. Bref, l’état a refusé à toute une frange de la population (la fameuse majorité silencieuse, habituelle victime) le droit de s’exprimer.

Pour dénoncer cette dérive policière du régime socialiste, des avocats ont déposé un rapport  relatant une centaine de témoignages d’opposants à l’homoparentalité qui ont été victimes de la police politique socialiste.

Hallucinée par les méthodes bolchéviques de Valls et Taubira, l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a adopté dès le lendemain (le 27 juin) la résolution 1947 (2013) « Manifestations et menaces pour la liberté de réunion, la liberté des médias et la liberté d’expression ». Une résolution qui regrette « les récents cas de recours excessif à la force pour disperser les manifestants », en France et dans d’autres pays comme la Roumanie.

Cette résolution demande donc au gouvernement français (entre autres) de faire en sorte que l’action de la police soit dépolitisée et proportionnée à la violence des manifestants. En outre, elle exige que ces pays élaborent des directives claires au sujet des gaz lacrymogènes et qu’ils respectent la liberté de réunion et de manifestation.

Pendant que le premier ministre demande la dissolution de groupes politiques opposants en s’appuyant sur un fait divers sordide dont l’enquête policière n’a étrangement toujours pas été bouclée et que le jeune Nicolas croupit en prison, les institutions internationales commencent à s’inquiéter de la destruction des droits fondamentaux par le socialisme français, celui là même qui a voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain.

Netbet Sport fr

Déjà 31 remarques sur cet article

  1. Damien dit :

    Fiouu, vous en êtes encore là… Plus rien à vous mettre sous la dent.

    Commencer par le travail des CRS (toujours à l’ordre du pouvoir de toute façon, de droite ou de gauche) qui ont envoyés quelques lacrymos, défendre un assassin facho skinhead pour finir sur les socialistes et Pétain…

    Bravo. Ils manquaient les musulmans et les pédés.

    • Escobar dit :

      Ah mais il est vissé sur 24heuresactu, le petit connard Denis-Damien , dans sa petite boite de prestations internet de la région parisienne, à sortir ses habituelles conneries sur ce site, dont il a annoncé le sabotage imminent !
      T’as supprimé ta photo de rat, au moins ?

      • Damien dit :

        Ca a l’air de te plaire de m’insulter en tout cas.
        (Juste petite info, je n’ai pas de boîte de presta internet, je ne suis pas de la région parisienne. Quant à ton rat, je ne comprend rien. Et Denis, je ne vois pas qui c’est.)
        Bref… Ah, sinon j’oubliais…rien sur les fonctionnaires aujourd’hui ? :)

        • Escobar dit :

          C’est cela ouiiiii….. Denis, t’as honte de t’être appelé Denis le rouge ? c’est quoi ton problème ?
          Et tu renies ton métier ? t’as déménagé ?
          Bon enfin tu ne contestes donc pas le sabotage prochain du site….

  2. amazonia dit :

    Heureusement les médias étrangers ! signale l’INJUSTICE DU GOUVERNEMENT TRES SOCIALISTE ? qui ose parler des droits de l’homme ? pour tous les pays ? EN FRANCE = injustice
    NICOLAS = prisonnier pour ne pas avoir les mêmes idées que TAUBIRA /VALLS/ HOLLANDE = la nouvelle dictature du «  »PS »"
    les cagoulards/capuchards / les casseurs / agresseurs / voleurs / violeurs etc +POUR LES RACAILLES PAS DE PRISON ?
    L’INJUSTICE DU GOUVERNEMENT HOLLANDE ?
    le monde entier regarde le tout petit tétard Hollande qui veut se faire plus gros que le bœuf USA ? Il condamne les écoutes des usa ? PAUVRE grenouillard naif .
    Lorsque john kerry dit = tout le monde écoute tout le monde?
    Tous les pays n’ont pas les gd oreilles des USA .
    NSA/CIA et autres élites militaro-industriels /cartels/armement / petrolier/ banquiers /élites mondialistes ++=ILS DIRIGENT LE MONDE . et OBAMA comme nos pantins de président de L’UE TOUS DES LARBINS de la grande puissance de la finance mondiale LES BANQUIERS .
    CEUX QUI OSENT DIRE LA VERITE ?
    MËME SORT QUE JF.KENNEDY . ou accident de trottinette ??
    XXI eme siècle des armes silencieuses ?
    TOUS LES PAYS n’ont pas les MAXI OREILLES DES USA ?
    TOUS LES PAYS n’ont pas le pouvoir de faire tomber la pluie /
    tempête/ neige/ tremblement de terre /tsunami ?? DES CATASTROPHES PAS TRES NATURELLES ?
    voir internet = HAARP . Armes silencieuses chut les médias= silence radio /télé chut .
    LA DICTATURE UE/USA XXIeme siècle esclavage des peuples.

  3. amazonia dit :

    LE POINT COMMUN FRANCE /UNION EUROPEENNE ?
    JUSTICE ? PAS POUR LES FRANCAIS .
    JUSTICE POUR LES FRERES MUSULMANS . CHARIA ET CORAN POUR TOUS = UE = nouvel EURABIA .

    FRANCE EN DANGER .

    • Damien dit :

      Et bien voila, je disais bien qu’il manquait les musulmans…

    • Zadig dit :

      Manif pour tous : Des magistrats dénoncent la légalité de l’arrestation de Nicolas- 6 juillet 2013

      Une vingtaine de magistrats contestent le fondement juridique de l’interpellation de Nicolas, l’étudiant de 23 ans et sympathisant de la Manif pour tous, a été condamné à deux mois de prison ferme pour «rebellion» envers les forces de l’ordre. Ils reviennent aussi sur la clause de conscience des maires opposés au mariage homosexuel et l’opposabilité juridique de la loi qui les contraint à célébrer ces unions, sous peine de condamnation.

      Comment des juges ont-ils pu suivre des procédures aussi grossièrement illégales ?

      «Le traitement policier et judiciaire qui a suivi a amorcé un mouvement de fond qui secoue non seulement l’opinion mais également la magistrature elle même», explique Jean-Paul Garraud, magistrat . Une vingtaine de magistrats en colère se sont tournés vers l’homme public -secrétaire national de l’UMP à la Justice- pour diffuser leur tribune sous la signature syndicale de la nouvelle Association Professionnelle des Magistrats, présidée par Jean-Paul Garraud.

      Dans la tribune, les magistrats rappellent que le droit de manifester n’est pas soumis en France à un régime d’autorisation préalable, mais seulement de déclaration préalable. La simple participation à une manifestation non déclarée ou interdite n’est pas répréhensible, seul l’organisateur encourt les foudres de la loi dans cette hypothèse (article 431-9 du Code pénal). […]

      «La condamnation à la prison de Nicolas Bernard-Buss, mais avant cela la verbalisation des manifestants pour le seul port d’un sweat-shirt, nous a beaucoup choqués, nous devions réagir», explique un magistrat de la région Centre où 12 de ses confrères et consoeurs se sont joints à la tribune. «En 2006, Dieu sait qu’on en a fait des comparutions immédiates lors des manifs du CPE, jamais il n’y a eu de mandat de dépôt ! Et les faucheurs OGM qui refusent de se soumettre aux prélèvement ADN, ils n’ont jamais été condamnés à autre chose qu’une amende! Cette différence de traitement nous a abasourdis, c’est une interprétation politique de la loi parfaitement scandaleuse, du grand n’importe quoi! […]».
      Le Figaro.

  4. ContreVérité dit :

    4 blessés pendant les manifs contre le mariage pour tous. Ramené aux millions de manifestants revendiqués par les organisateurs, c’est risible.

    Que l’Europe s’occupe de ses affaires et cesse de se décrédibiliser. Aux dernières nouvelles, la sécurité intérieure relève encore du droit national.

  5. Joelle Choupet dit :

    Effectivement, mais il n’y a pas que le conseil de l’Europe qui s’inquiète des atteintes aux libertés publiques en France : l’ONU également s’interroge sur les méthodes du gouvernement socialiste et démarre une expertise.

    Dans le registre historique, il aurait mieux fallu citer Laval que Pétain à mon avis : Laval, socialiste et collaborateur placé par Hitler auprès de Pétain pour lui forcer la main jusqu’à l’organisation de la chasse aux juifs : la honte du socialisme français. Pétain et Darlan ont plutôt été les boucs émissaires qu’on a chargés pour faire oublier le rôle central du socialiste Laval dans la collaboration.

    • Paul Emiste dit :

      Laval, Deat, Doriot, tonton la francisque, Hernu et beaucoup
      d´autres socialos-communistes.

      • Paul Emiste dit :

        Le national socialisme n´est qu´une variante du socialisme, en fait le socialisme a été á la source que centaines de millions de morts et de vies gâchées.

        • LUDO dit :

          Le socialisme regroupe tout et rien.
          Mais il suffit de lire le Grand Larousse (ce qui doit être hors de votre portée) :
          « Théorie visant à rénover l’organisation sociale dans un but de justice. »

          Il s’oppose par essence donc au capitalisme.

          Les récupérations sont donc faciles…C’est ce que fait Marine LePen sous les conseils de Phillipot, Soral et Couteau, qui dénonce la mondialisation et le capitalisme.
          Alors que son père défendait lui le libéralisme et pourfendait l’Etat.

          Sinon, d’un point de vue historique :

          Les trois partis élus à la Libération furent le MRP, la SFIO et le PC, forcément puisque ce sont eux qui avaient résisté. Ah tiens, y’avait pas de partis de droite. Ah ben oui aucun n’était rentré dans la résistance. Ils avaient laissé faire Pétain.

          Ensuite la première chose qu’a fait le NSDAP c’est d’interdire le parti communiste (KPD) et le parti socialiste (SPD). Et je rappellerais que le maréchal Pétain à accuser de trahison tous les cadres de la SFIO (socialiste) et du PCF.

          Pendant ce temps là, certains membres du FN haussent le bras sur la tombe de Mussolini. Cela n’existe qu’à droite.

          • Maude dit :

            Ludo, Ludo, déjà le pseudo….mais le texte, là on est en plein comique ! Du lourd !
            T’as lu « l’histoire pour les nuls » ou le « petit bréviaire du parfait camarade  » du PCF ???????!

            Enfin, bravo t’as réussi à me filer un fou rire !

            Bon, ceci étant, on comprend ton amertume, pendant que le FDG fait du sur place, le FN monte …

          • Paul Emiste dit :

            Le socialisme, non dans sa théorie fumeuse mais dans la réalité, c´est l´aliénation de l´individu qui devient un légume á la botte d´un parti bien pensant, mais dont la devise devrait être « faites ce que je dis mais pas ce que je fais »(ça vous rappel quelque chose)?.
            Le socialisme est beaucoup plus qu´une théorie économique,
            c´est une religion athée qui veut créer une société sur la base d´un individu rabaissé au niveau d´un animal évolué et dont la valeur est mesurée selon son degrés d´abandon face á un parti archaïque et sectaire. Ceci va pour le socialisme international, Staline, Mao Pol Pot, jusqu´au socialisme national d´Adolphe l´unibouliste.
            Socialisme ou liberté il faut choisir.

  6. Paul Emiste dit :

    Les régimes totalitaires ont toujours utilisés les droits communs d´une manière ou d´une autre contre les politiques.
    Nos socialos le font dans la subtilité.

  7. Eddy K dit :

    Il suffit de comparer la complaisance sans limite du pouvoir actuel en faveur des FemHaine (qui peuvent se livrer à des agressions, des provocations obscènes et violentes en toute impunité) avec la brutalité policière et judiciaire (Nicolas, 1er prisonnier politique sous Normalement incompétent 1er) pour constater à quel point les inquiétudes du Conseil de l’Europe et de l’ONU sont fondées…

  8. Libertad dit :

    Tiens mon post d’hier non passé ?

    Bon, juste un rappel de la répression style Nicolas et ses 2 mois de prison pour une broutille par rapport à la délinquance quotidienne des racailles de banlieue qui,elles, ne tâtent quasi jamais de la tôle, des gardes à vue de promeneurs pour simple port du Tshirt de la MPT (du jamais vu depuis l’occupation !), de liberté d’expression de plus en plus étouffée par les lois scélérates style Gayssot et par la multiplication des poursuites par les petits commissaires politiques socialos subventionnés, style SS racisme, Mrap, et même CCIF qui n’hésite pas à essayer de faire passer pour du racisme toute critique de l’islam, etc….

    C’est clair, c’est pas encore une dictature bolchévique, mais petit à petit , on y tend.
    De plus en plus de sites et de commentateurs le confirment.

    Un grand classique chez les socialos-communistes qui ne souffrent aucune idée divergente par rapport à leur pensée unique!

    • Damien dit :

      C’est fou, quelque soit l’article, tu dis toujours les mêmes trucs…
      Dictature, blablablah, blochéviques, blablabla….
      Tu devrais faire des copier-coller.

      • Libertad dit :

        Hé oui, Damien, je te laisse l’apanage de la provoc et de la connerie gratuites pour ne rien dire, comme d’habitude.

  9. Muriel dit :

    Même les CRS protestent contre le rôle absurde que leur fait tenir le pouvoir socialo sur les « veilleurs » !
    http://www.alliancepn.fr/?eID=dam_frontend_push&docID=4746

  10. daniel pilotte dit :

    L ancien president socialiste francois mitterrand serait en colere contre le gouvernement celui-ci ayant ete eleve au lycee catholique saint-paul a angouleme d habitude je suis plutot euroseptique mais la je dis bravo ras le bol de flanby et de sa bande d hollandouille pratiquant a outrance la persecution christianophobe .

  11. Ludovic dit :

    Ce jour ce gouvernement socialo dissout 3 groupes d’extrême droite d’Ayoub sans même attendre la fin de l’enquête sur Méric, pour lequel toute la gauche et ses médias ont crié, sans aucune preuve, à l’assassinat !

    Vieille méthode bolchévique de la désinformation-manipulation-interdiction.

    Même si l’on est pas sympathisant de ces groupes, la méthode socialo est inacceptable.

    Et bien sûr les antifas dont la dernière manif a tourné au cassage de vitrines ne sont nullement inquiétés…
    Les socialos: 2 poids , 2 mesures avec les extrêmes !
    Pas un hasard si s’allier avec l’extrême gauche ne leur pose aucun problème, alors qu’ils dénoncent tout rapprochement de l’UMP avec le FN !!

    Un recours en conseil d’état est formé contre le décret de dissolution.

    • Pierre dit :

      C’est beau la liberté d’expression et la démocratie vue par les socialos-gôchos :

      Dijon, le 10 juillet: La Coordination antifasciste de Côte d’Or appelait à une manif pour protester contre l’ouverture d’un local de campagne du Front National

      Une cinquantaine de manifestants se sont retrouvés devant le local en scandant « à mort le FN  » …..

      FR3 Bourgogne

  12. Invité par lui-même dit :

    On pourrait résumer cet article par : « Quand un groupe prône la liberté en manisfestant CONTRE une loi visant à rétablir l’égalité, la liberté et la justice. » Je n’ai qu’un mot à dire : Bravo

    • invitépartous dit :

      Quand un groupe issu de la génération interdit d’interdire prône la liberté en appelant à interdire les groupes d’extrême droite, le FN, toute critique de l’islam et de la politique d’immigration massive (le Grand Remplacement des Français d’origine), je n’ai qu’un mot à dire: fascistes !

  13. Olizefly dit :

    Vous confondez Conseil de l’Europe et Union européenne

  14. La Rochelle dit :

    Les toilettes publiques de La Rochelle vont être impécables pour la Manifestation de la Rochelle les 23, 24 et 25 août 2013—- Week end ou se tiendront les universités d’été du PS et des Jeunes AUTRE Socialistes –par peur que l on mette le nez de tout ce beau monde dans la M….. — L’Université d’été du PS c’est aussi sur tous les Médias et le web! Elles vous permettront d’échanger, de suivre en direct la parole gouvernementale qui ne comprend rien et qui est incapable d affronter les problèmes , bravo ras le bol de flanby et de sa bande d hollandouilleils ils étaient cancres et n’ ont rien appris lors de leurs formations — ( 1 pas en avant , 2 en arrière : les pigeons , les riches , les auto-entrepreneurs etc )serons présents éventuellement Olivier Falorni ? Henri Moulinier — 2 régionaux connus —– Mélanchon si il ne se trope pas de date et de train ???§§§ présents surs et certains en nombres les CRS envoyés par les méthodes bolchéviques de Valls — l’État PS qui se fout de nous. Le peuple qui l’a élu l’avalanche de mensonges et le fleuve de mépris que les Français subissent tous les jours. , les socialistes, imbus d’eux-mêmes se moquent de tous ceux qui ont eu le fol espoir de voter pour eux pour le changement

    La Ve République n’est pas techniquement une démocratie,
    Dans une démocratie le peuple est souverain et gouverne dans l’intérêt général
    c’est un fait : le peuple n’exerce ni pouvoir ni contre-pouvoir. Mais la République laisse pourtant une charge importante au peuple
    On doit donc logiquement renoncer au mot “démocratie” pour décrire le régime français
    Pourtant l’élection ne change rien et chaque citoyen ressent profondément son impuissance politique. Pourquoi ce paradoxe ? L’élection n’est-elle pas synonyme de démocratie ?

Laisser un commentaire