TurboPoker

Chasse à Sarkozy : la démocratie à la sauce socialiste

Rédigé par didoulefou (24actu) le 04 juillet 2013.

04.07.2013
marianne-sarkozy

Pour ceux qui n’auraient pas la nausée en voyant chaque jour une justice aux ordres déterrer de pseudos-affaires pointant toujours du doigt les mêmes personnes. Pour ceux qui ne seraient pas fatigués d’une élite médiatique totalement gagné à la gauche et vomissant sa haine de Nicolas Sarkozy et de la moitié de la France. Que penseront-ils de savoir que désormais en France, les gardiens de la démocratie (aussi appelés les Sages), à savoir les membres du Conseil constitutionnel, se prêtent aux petits jeux de la politique politicienne pour interdire dans les faits à un ancien président de la République la possibilité de se représenter devant le peuple ?

La décision du conseil constitutionnel d’invalider définitivement les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy est un scandale démocratique sans égal dans l’histoire récente de notre pays. Une décision très politique qui vise non seulement à prévenir un retour de Sarkozy, mais également à savonner la planche pour les cinq années à venir au premier parti d’opposition.

Une décision inique qu’il faut comprendre au regard de l’alliance entre chiraquiens et socialistes pour abattre Nicolas Sarkozy. Les juges nommés par l’actuelle majorité et ceux nommés par Jacques Chirac (et notamment le président du conseil constitutionnel Jean-Louis Debré) se retrouvent dans leur détestation de Nicolas Sarkozy et leur volonté de lui barrer coûte que coûte le passage pour 2017.

Et on commence à voir se dessiner le grand dessein socialiste à coups de mises en examen (dimension judiciaire), de unes tapageuses (complaisance médiatique) et désormais de petits tripatouillages constitutionnels.

TurboPoker

Déjà 14 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    DEMOCRATIE ? UN OVNI qui n’existe pas !
    nos très brillants menteurs /tricheurs / traitres a la patrie !
    tous a servir la soupe depuis des décennies tous présent aux réunions Bilderberg = voir internet les UMPS tous adouber comme par miracle deviennent = président du FMI/ BCE /
    Président de la république française ou USA ?
    OU ministres OU RESPONSABLE AU PARLEMENT EUROPEEN ?
    Comme Barroso / Van rompuy / Ashton / etc +++tous choisis par les grosses têtes BILDERBERG = ils ne sont pas élus par nous les populations des états-nation de L’UE . Mais écrivent les lois et les textes des accords que doivent voter les sous-fifres au parlement UE . Entre magouilles / bidouillages / chantages / corruptions deci /delà !
    tous dans le même SAC . PROCHAIN SCANDALE =
    le marché-transatlantique ( sans entrave ) voir internet !
    USA = patriot Act applicable aussi A L’UE ? = le dit terrorisme ! qui implique les écoutes de toutes la planète ? foutage de gueulle .
    Hollande qui interdit le survol de la France au président Morales de Bolivie ? Hollande qui suit les ordres des USA =
    démocratie =ZERO
    QUAND A SARKO = voir internet les trois frères Sarkozy
    SARKOZY LIENS CIA FAMILLE . que du beau monde .
    UMPS = destruction de nos états-nation .
    SORTIR DE L’UE URGENCE FRANCE EN DANGER .
    RASSEMBLEMENT BLEU MARINE . FRANCE LIBRE .

  2. Joelle Choupet dit :

    C’est bien de le savoir, mais inversons virtuellement les rôles : Sarko aurait-il agi autrement ? Entre peste et choléra que faut-il choisir ? Sarko a une bonne manière de démontrer sa vocation politique : abandonner son métier d’avocat et s’investir dans l’activité du conseil constitutionnel ; ça aurait de la gueule et en moucherait plus d’un. Mais veut-il le faire ? Probablement pas, parce que lui aussi compte son fric.

  3. Contre_Vérité dit :

    C’est curieux comme la droite peine à accepter que certaines règles s’appliquent à elle-même.

    Les comptes de Sarkozy dépassent le plafond autorisé, cela a été validé par deux commissions indépendantes, les sanctions tombent.

  4. Karamba! dit :

    Et pourtant? Qu’a t-il donc fait Sarkozy? Un président certes du genre volontariste dans l’envie, mais qui s’est surtout pas mal renié dans les faits, multipliant les concessions, s’arrêtant à mi chemin. Et pourtant soulevant une indignation parfaitement artificielle dans les occasions les plus ridicules (débat sur l’identité nationale notamment).
    Ce n’est pas tant ce qu’il a fait ou qu’il n’a pas fait que ce qu’il est qui motive cette union sacrée. Ce maudit Sarkozy qui osa prétendre aux plus hautes fonctions sans jamais avoir fait les hautes écoles. On ne réussit pas en France quand on ne suit pas le chemin traditionnel. Quand on ne respecte pas la hiérarchie et Chirac lui aura fait payer son impudence jusqu’à appeler à voter Hollande.
    Je ne suis pas surpris de retrouver sur le banc des accusés, Nanard et Sarko. Le gauchiste moyen vous dira deux beaux escrocs (sans en avoir les preuves naturellement). L’establishment dira déclarera simplement deux gars qui ont un peu trop essayé plus haut que leur fondement. Parce qu’en France c’est très mal vu. La convention prêche l’égalitarisme. Surtout pour le français moyen.

  5. Karamba! dit :

    Et pourtant? Qu’a t-il donc fait Sarkozy? Un président certes du genre volontariste dans l’envie, mais qui s’est surtout pas mal renié dans les faits, multipliant les concessions, s’arrêtant à mi chemin. Et pourtant soulevant une indignation parfaitement artificielle dans les occasions les plus ridicules (débat sur l’identité nationale notamment).
    Ce n’est pas tant ce qu’il a fait ou qu’il n’a pas fait que ce qu’il est qui motive cette union sacrée. Ce maudit Sarkozy qui osa prétendre aux plus hautes fonctions sans jamais avoir fait les hautes écoles. On ne réussit pas en France quand on ne suit pas le chemin traditionnel. Quand on ne respecte pas la hiérarchie et Chirac lui aura fait payer son impudence jusqu’à appeler à voter Hollande.
    Je ne suis pas surpris de retrouver sur le banc des accusés, Nanard et Sarko. Le gauchiste moyen vous dira deux beaux escrocs (sans en avoir les preuves naturellement). L’establishment les réduira simplement avec la suffisance qui le caractérise à deux gars qui ont un peu trop essayé de péter plus haut que leur fondement. Parce qu’en France c’est très mal vu. La convention prêche l’égalitarisme. Surtout pour le français moyen.

  6. Patrick dit :

    Dans le foot, quand le ballon passe derrière la ligne, on siffle et on arrête le jeu.

    Bah voila, pour Sarkozy, c’est pareil. Il n’avait pas à pousser la balle plus loin que la ligne. Ce n’est pas bien compliqué.

  7. daniel pilotte dit :

    Nicolas sarkozy est victime du totalitarisme socialiste en 2007 et 2012 j ai vote nicolas sarkozy , en esperant qu il soit candidat en 2017 puisqu il arrive en tete chez les adherents et les sympathisants de l ump .

  8. Maude dit :

    C’est clair: il y a autant de magouilles à droite qu’à gauche….pour le résultat économique et social que tous les français subissent .
    Il faut vite sortir du système UMPS !

  9. Libertad dit :

    Oui, sauf que la ligne semble-t-il est mobile, puisqu’il n’avait pas dépassé le plafond autorisé sauf à lui compter le congrès de Toulon qu’il a tenu, d’après les dires de ses proches, au titre de Président et non du candidat qu’il n’était pas encore, ce qu’à fait le Conseil Constit , le faisant ainsi dépasser de seulement 2% le plafond .
    Réglement de compte par les socialistes…mais aussi par les chiraquiens du Conseil Constit qui au lieu de lui demander de rembourser les 2% , ont tout invalidé pour mieux couler Sarko et… l’UMP.

    Donc faut arrêter les idées simplistes: c’est règlement de comptes à OK Corral tout azimut !!

    Encore un fait de gloire des politicards professionnels de l’UMPS et des magouilles en tout genre!

    C’est comme le billet 1ere classe gratuit de la prétendue Chanteuse mais néanmoins ex 1ere dame (certifiée !) : scandaleux certes…mais en vertu d’une loi inique de 1985 (merci tonton !) et pas plus scandaleux que les avantages et personnels de la maitresse du Flan, financés sans socle légal par les contribuables….

    Ce qui démontre bien la nécessité d’un grand coup de balai dans le système mis en place par l’UMPS depuis 30 ans !

  10. Max dit :

    Les socialos, en bons descendants du bolchévisme, veulent éradiquer tout ce qui est contraire à leur pensée unique (rabougrie) : interdire l’extrême doite et le FN, casser l’UMP et Sarkozy.
    Evidemment quand on ne représente plus rien sur le plan électoral, c’est plus facile de ne plus avoir d’adversaire pour les prochaines élections.

    • Fred dit :

      Ah bon, parce que le conseil constitutionnel, c’est les socialos ???
      T’es mal renseigné, mon pote !
      Jean-Louis DEBRÉ, nommé par le Président de la République en février 2007
      Valéry GISCARD D’ESTAING, membre de droit
      Jacques CHIRAC, membre de droit
      Nicolas SARKOZY, membre de droit
      Renaud DENOIX de SAINT MARC, nommé par le Président du Sénat en février 2007
      Guy CANIVET, nommé par le Président de l’Assemblée nationale en février 2007
      Michel CHARASSE, nommé par le Président de la République en février 2010
      Hubert HAENEL, nommé par le Président du Sénat en février 2010
      Jacques BARROT, nommé par le Président de l’Assemblée nationale en février 2010
      Claire BAZY MALAURIE, nommée par le Président de l’Assemblée nationale en août 2010
      Nicole MAESTRACCI, nommée par le Président de la République en février 2013
      Nicole BELLOUBET, nommée par le Président du Sénat en février 2013
      http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/le-conseil-constitutionnel/les-membres-du-conseil/liste-des-membres/liste-des-membres-du-conseil-constitutionnel.319.html
      :D

  11. Pierre dit :

    Qui a dit que les socialos ne savaient pas faire d’économies ??

    Là Hollandouille vient d’économiser 11 millions € de l’Etat…en niquant l’UMP ! Bravo !

    Heuuuuu….c’est bête qu’il ait perdu 10 milliards à augmenter encore le nombre de fonctionnaires !

  12. Paul Emiste dit :

    D´un coté un président socialo qui peut mentir au fisc sur ses biens immobiliers honteusement sous estimés et ça passe, d´un autre coté le pouvoir et ses sbires utilisent un microscope électronique á balayage pour les opposants; confirmation, nous sommes bien sous un régime socialo-marxiste.

  13. 18 Juin dit :

    Petits rappels: pendant la campagne électorale , Sarko à Bush a dénoncé l' »arrogance » de la France . Cela ne se fait pas . Churchill le disait déjà : « Right or wrong , it’s my cuntry ! » . Il avait promis de stopper les négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE . Aussitôt élu , il les a fait reprendre .Il avait promis de nous faire quitter l’Afghanistan . Aussitôt élu , il envoie le gros de notre armée . Et on voit le résultat : zéro , mais plus de 100 morts , sans parler des blessés , handicapés à vie . Pour rien . Comme d’hab .Il prend le gauleiter du Kossovo , Kouchner , comme ministre des Affaires Etrangères . Un mec qui a systématiquement pris le parti de l’UCK contre les serbes , et qui a fermé les yeux sur les trafics d’organes .Mieux , il prend cette vielle tantouze pédophile de Frédéric Mitterrand comme ministre de la CULture , alors là , bravo!! On ne peut pas mieux pisser à al raie de son électorat . Et la dernière : l’introduction de la théorie du genre ds les programmes du secondaire par cette merde de Chatel . Peillon lui , va achever le travail en voulant l’introduire au primaire .Rappelons encore qu’il avait dit , certes pour plaire à al gauche , amis il l’a dut , qu’il n’était pas défavorable au « droit » de vote des étrangers hors UE aux élections locales . Je ne parle,pas de la politique, étrangère : retour complet dans l’Otan , càd fin de la souveraineté française , restaurée par de Gaulle , hostilité imbécile à la Russie , soutien de fait aux islamistes en Lybye , en Syrie . Avec les beaux résultats que l’on voit . Sarko , le monsieur qui a dit que le métissage est notre avenir . Ah bon ? et si nous ne voulons pas ? On a encore le droit de procréer avec qui on veut , non ? Sarko a laissé la propagande LGBT commencée déjà sous Chirac , et même avant , enfler et imprégner tout le corps social .

    Que les socialos règlent leurs comptes et que la justice soit aux ordres , ce n’est que trop évident . mais après tout tant mieux . Ils font le boulot à notre place .Que les deux valets de l’imperium US se bouffent entre eux , cela devrait arranger nos affaires , à nous patriotes qui nous sommes fait cocufier depuis si longtmeps , par le RPR d’abord (on allait réformer le code de la nationalité , on allait voir ce qu’on allait voir!!) , par l’UMP ensuite , et entendons cesser de l’être . Si l’UMP crève , tant mieux . Ils n’ont cessé de trahir notre nation .L’UMP est plus dangereuse que le PS , car tout ce dont le PS rêve , elle le fait , et son électorat, anesthésié n’y voit que du feu . Il ne doit rester , en 2014 , que le choc frontal , c’est le cas d’dire , entre la gauche libéralolibertaire (et pseudo-socialiste) , et le FN . Déjà de nombreux adhérents de l’UMP rejoignent el FN , car ils ont enfin compris qu’on les trompe , et même des élus . Copé peut s’agiter , cela va continuer et s’amplifier . Ouvrez vos yeux : Copé avec son pain au chocolat ne fait absolument rien contre l’islamisation de sa ville , Fillon inaugure des mosquées et Juppé ne songe qu’à une chose : taper sur Israël ; le seul pays civilisé du Moyen-Orient . Vraiment beau triplé en vérité .

Laisser un commentaire