Baniel Bravo - bonus 110

Familles, je ne vous hais point !

Rédigé par didoulefou (24actu) le 08 juillet 2013.

08.07.2013
hollande_moscovici_amateurs Francois Hollande
Photo : François Hollande

«Nous avons les 35 heures que personne ne copie et on casse la politique familiale que tout le monde nous envie». La jeune garde de l’UMP incarnée par Valérie Pécresse entend protéger la structure familiale assaillie par les positions idéologiques du pouvoir exécutif.

Historiquement au cœur des préoccupations de la droite française, la famille est à la fois un vecteur de transmission des valeurs et un instrument d’émancipation.

La famille n’existe plus !

Le projet politique de la gauche, c’est de changer la nature du mariage. Une question reste à trancher, faut-il que le mariage perdure comme institution, ou doit-il finalement se résumer à un contrat d’ordre privé ? La manière dont le gouvernement traite des questions familiales est révélatrice de la réponse qu’il souhaite apporter. En catégorisant les situations : familles monoparentales, familles homosexuelles, familles recomposées, on a parfois l’impression que « les socialistes n‘aiment la famille qu’avec un adjectif » affirme l’éditorialiste Eric Zemmour. Jean-Marc Ayrault avait d’ailleurs affiché ses intentions en envoyant sa lettre de mission au Haut Conseil de la Famille le 23 janvier 2013 : « Des mesures de redressement financier s’imposent donc (…) pour cela c’est l’économie générale du système d’aide aux familles qu’il convient de réexaminer ».

L’offensive contre la famille

Les angles d’attaques ne manquent pas, du projet de loi à la parité en passant par le plafonnement du quotient familial, on souhaite affaiblir l’institution qui protège les libertés individuelles. C’est la doctrine libérale du gouvernement qui est une fois de plus à l’œuvre en modifiant le modèle familial! Seulement les élites gouvernantes oublient parfois que le peuple de France est attaché aux liens entre les générations, certains élus en revanche souhaitent ainsi se mobiliser pour la défense de la famille. L’UMP s’est ralliée derrière la pétition de la députée des Yvelines qui appelle à «résister à la casse de notre politique familiale !». Valérie Pécresse qui participait déjà en 2006 à une mission d’information sur la famille et les droits des enfants, rappelle également que la politique familiale est un instrument au service de l’émancipation de la femme…

Netbet Sport fr

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Tres bon article exactement sur le point. La gôche veut détruire la famille et au delà l´individu luis même afin d´en faire un légume malléable á la botte du parti. Souvenez vous de ces milliers d´allemand de l´est marchant au pas pour le 1er mai et chantant tous en cœur « Die partie hat immer recht, immer recht… »  » le parti a toujours raison, toujours raison… »
    Socialisme ou liberté il faut choisir.

  2. daniel pilotte dit :

    La politique de la famille n etant pas dans le langage de francois hollande avec l autorisation du mariage homo voici une loi socialiste qui reste dans les anals .

  3. Paul Emiste dit :

    Quelle est la différence entre le communisme et le socialisme?
    La seule différence est que les communistes pensent que seule la révolution pourra amener la société socialiste alors que les socialistes pensent que des changement progressifs vont accouchés du MÊME type de société.
    Mais beaucoup de français n´ont toujours pas compris quel type de socialistes nous avons en France, ils les croient sociaux démocrates, mais ils ne le sont pas, et d´ailleurs ne s´en cachent absolument pas.

    • Nymbus dit :

      En plus de n’avoir rien compris au socialisme et de ta mauvaise foi, tu prétends donner des leçons de politique ?
      Tu prends les gens pour des niais qui vont croire tes salades ?
      « Communisme : Ce régime promeut la disparition du système de production privé et la « dictature du prolétariat », c’est-à-dire le régime de la classe sociale la plus importante.
      Dans les faits, ces idées n’ont JAMAIS été appliquée et ont fait place immédiatement à des dictatures de type totalitaire avec un capitalisme d’état. Le régime est anti démocratique au possible et prône le parti unique. »
      « Le socialisme est une doctrine politique et économique qui vise, à l’inverse du modèle libéral, à réformer le système de propriété privée des moyens de production et d’échange et à l’appropriation de ceux-ci par la collectivité.
      Les valeurs fondamentales du socialisme sont : l’absence de classes (au moins à ses origines), l’égalité des chances, la justice sociale, la répartition équitable des ressources, la solidarité, la lutte contre l’individualisme, l’intérêt général partagé et prévalant sur les intérêts particuliers… »
      Et l’étape suivante est de nous faire croire que faire croire que le FN n’a pas d’attaches idéologiques, et n’est relié à aucune dictature ???
      Au lieu de prendre tes informations dans les emballages Carambars, informe-toi !

  4. Daniel pilotte dit :

    Jacques tu te contredis sur un autre article tu dis que je cite un sondage d après toi ancien et la sur cet article tu cites l antiquité .

Laisser un commentaire