Hollande souffle le froid, Bertinotti souffle le chaud

Rédigé par Joseph Salem le 08 juillet 2013.

08.07.2013
Reconnaissons que François Hollande fait quelques efforts pour calmer les conflits sociaux qui agitent la société française. Peine perdue, ses ministres s'évertuent au contraire à les provoquer :

Reconnaissons que François Hollande fait quelques efforts pour calmer les conflits sociaux qui agitent la société française. Peine perdue, ses ministres s’évertuent au contraire à les provoquer :

Hier c’était la coléreuse Christiane Taubira qui effaçait littéralement les déclarations du Président sur la liberté de conscience des maires, aujourd’hui c’est la frondeuse Dominique Bertinotti qui invente son propre calendrier législatif sans tenir compte des engagements présidentiels. Y a t-il un Président pour gouverner la France ? Les Français aimeraient bien le savoir.

Tout le monde se souvient de l’engagement de François Hollande, pris devant le congrès des maires de France, de respecter la liberté de conscience des officiers d’Etat Civil sur l’union des personnes de même sexe. Quelle colère n’allait-il pas déclencher chez la garde des sceaux ! A peine l’hérésie fut-elle prononcée, que Christiane Taubira, gardienne du pacte homo-socialiste, effaça des médias la parole du Président. Pourtant, les maires pour l’enfance ne baissèrent pas la garde et à ce jour le conflit demeure entier : Il enfle et enfle encore. Le tentatives d’intimidation du ministère de l’intérieur ne font qu’envenimer les choses, tandis que La Manif Pour Tous n’entend pas abandonner ses élus locaux à la vindicte de Manuel Valls.

Aujourd’hui, c’est Dominique Bertinotti qui s’y colle : la question de la Procréation Médicalement Assistée (PMA), initialement prévue dans la loi « mariage pour tous », avait été finalement écartée par le gouvernement, après le succès populaire des premières manifestations de rue organisées par La Manif Pour Tous. Le Président de la République avait alors sollicité l’avis du Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE), en précisant qu’il respecterait cet avis. Selon Jean-Claude Ameisen, Président du CCNE, cet avis ne sera pas rendu avant l’organisation d’états généraux, qui eux-mêmes ne pourront pas se tenir avant le printemps 2014.

Pourtant, lors d’une intervention ce mercredi 3 juillet 2013 au groupe d’études « famille et adoption » de l’Assemblée nationale, la ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a confirmé aux députés que le projet de loi Famille incluant la PMA pour tous sera débattu avant la fin de l’année 2013. Cela signifie donc que l’engagement du Président de la République d’attendre l’avis du CCNE ne sera pas respecté. Pourtant, sur une question sensible du point de vue éthique et qui marque une nouvelle étape vers la fabrication de bébés et la marchandisation de l’être humain, on aurait pu supposer un minimum de discipline à l’intérieur du gouvernement. Eh bien non !

Ce nouveau couac qui discrédite encore un peu plus François Hollande aux yeux des Français déjà abasourdis, intervient comme par hasard 3 jours après une Gay pride, manifestation militante organisée par Pierre Bergé et son lobby LGBT, qui malgré son échec populaire parvient une nouvelle fois à faire tomber la parole du Président. Dominique Bertinotti a t-elle consulté le patron du conseil des ministres avant de produire son annonce tapageuse ? La question est entière.

Y a t-il un Président pour gouverner la France ? Les Français aimeraient bien le savoir.

[Un petit rappel législatif et réglementaire : Aujourd'hui, La PMA (Procréation Médicalement Assistée) est une pratique très encadrée. Elle est réservée aux couples hétérosexuels mariés depuis au moins deux ans et qui se trouvent face à une infertilité médicalement constatée ou risquant de transmettre une maladie grave à l'enfant ou sa mère. Sous la pression de l'ultra-minoritaire lobby LGBT - Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transexuels - le gouvernement se prépare à supprimer l'encadrement de cette pratique médicale et à autoriser la PMA pour tous les couples de femmes, une porte ouverte à de nouvelles revendications liberticides.]

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    CE PAUVRE FRANCOIS ! qui ne peut rien faire pour la France ?MIS PART les gaies folies de paris pour tous !
    Quel dommage que nous ne soyons pas Africain ou ARABE ?
    Seul les étrangers ont toujours plus d’aides ? DES MILLIONS ?
    HOLLANDOUILLE il fait des emprunts sur le dos des Français ?
    POUR faire sa pub et donne des visas toujours plus +++EN FRANCE = les alloc +sécu / pourquoi travailler ? MODELE AFRICAIN = venir en France +plusieurs femmes ALLOC +TOUT GRATUIT . SCANDALE . FAIRE LE GRAND MENAGE .
    ce gus se moque nous dans les grandes largeurs .
    En afrique = on l’appelle PAPA HOLLANDE ?
    LE GRAND HOLLANDE ET LA GRANDE VALERIE ? MDR .
    toujours le comicus politicus PAUVRE GUIGNOL .
    PAUVRE FRANCE . RASSEMBLEMENT BLEU MARINE

  2. Libertad dit :

    Y a belle lurette que les français , sauf 22% de lobotomisés, ne croient plus aux engagements et promesses du Flan ….!

    La PMA n’intervient effectivement surtout qu’en cas de stérilité de couples hétérosexuels. Son côut moyen pour la collectivité est de 100 000€ par bébé né ( en moyenne 4 protocoles à environ 25 000€ sont nécessaires pour y arriver)

    Cela serait un comble que cette PMA soit accordée aux lesbiennes juste parce qu’elles ne veulent pas appliquer la méthode universelle de la procréation !!!

  3. amazonia dit :

    BRUXELLES ET LES BANQUIERS dirigent L’UE et la France !
    que reste t’il a Hollande comme sujets a traité en France ? Les histoires de croupions /de pintades / de gaytitude / le léchage de babouche des pays musulmans CUL- ture ? EN VOIE DE DISPARITION ? EN 2013 EN FRANCE les étrangers sont tellement nombreux avec leurs cultures exotiques ! CEUX QUI DISE LA FRANCE ? ne ressemble plus a la France ?
    BINGO c’est exact ! le politiquement correct ?
    LE BAC ? pour les NULS ? des points en plus +++24/20
    PAUVRE FRANCE = fini les lumières!’obscurantisme débarque.

  4. daniel pilotte dit :

    Hollande depuis un peu plus d un an il est nul concernant le coup-droit specialiste du coup-gauche il ne connait pas les balles de set permettant a la france de sortir du marasme il a essuye des revers a toutes les elections legislatives partielles .

Laisser un commentaire