Euthanasie : l’Elysée enterre ses promesses avec les vieux

Rédigé par Hugo LM le 10 juillet 2013.

10.07.2013
hollande_degonfle

Le gouvernement est  obligé de tempérer ses velléités de légiférer sur  la fin de vie. Face aux multiples crises auxquelles le gouvernement  est confronté (Cahuzac, Batho, libre échange), il apparaît dangereux aux responsables politiques de mettre à l’ordre du jour une modification de la loi Leonetti… Alors que dans le même temps Marine Le Pen atteint un record historique dans le baromètre TNS, les réformes sociétales de François Hollande vont-elles être balayées par la vague bleue Marine ?

Ethique + Calcul Politique = Euthanasie

Alors que l’Elysée reçoit de nombreuses pétitions pour rappeler à son locataire sa promesse de campagne n°21, son déplacement dans un hôpital du Morbihan a été l’occasion d’annoncer un nouveau projet de loi sur le sujet d’ici la fin de l’année. Le même jour, le Conseil National d’Ethique avait pourtant publié à sa demande, son avis sur la question. Ce dernier s’est clairement opposé à toute modification de la loi actuelle « considérant que le maintien de l’interdiction faite aux médecins de provoquer délibérément la mort protège la personne en fin de vie ». S’il a pris note de ces positions, il affirme également vouloir compléter et améliorer le dispositif actuel. Face à ses contradictions, finira-t-il par opter pour une solution à la suisse en évoquant « l’acte létal compassionnel » afin de faire passer la pilule ?

Vote des Etrangers + Retraites = Peuple de Droite en colère 

Outre la question de la fin de vie, n’oublions pas que le candidat du Parti Socialiste s’est également prononcé en faveur du vote  des étrangers non communautaires aux élections locales… Pour des raisons politiques il pourrait se voir contraint d’abandonner ce projet. En effet, le président de la République dispose des prérogatives pour remettre en question l’institution du mariage et de la famille, mais avec sa gestion politique calamiteuse (épisode écologie : Batho « démissionne ») et le désamour des Français (élections partielles : rétrécissement de la majorité socialiste), il n’aura pas l’occasion de faire voter une réforme constitutionnelle !

Autre frayeur pour le peuple de droite et pour les personnes âgées, la réforme des retraites sera la prochaine occasion d’augmenter la pression fiscale par Bercy. Non seulement le pouvoir d’achat des retraités risque d’être attaqué avec la désindexation des pensions, mais avec l’accroissement de la durée de cotisation, le déficit des retraites va se transférer à l’assurance chômage et bientôt les technocrates bruxellois nous expliqueront que l’on doit diminuer les indemnités et durcir le dispositif.  Le changement de notre modèle social c’est maintenant ?!

Déjà 25 remarques sur cet article

  1. [...] Le gouvernement est obligé de tempérer ses velléités de légiférer sur la fin de vie.  [...]

  2. Libertad dit :

    C’est un gouvernement légal mais totalement illégitime qui pilote (enfin…) la France : Les 22% d’encore favorables à Hollandouille ne sont plus que les lobotomisés encartés,une partie des fonctionnaires accrochés à leurs privilèges, les musulmans (encore à 86% pour le Flan lécheur de babouches, selon le dernier sondage) et les LGBT ….

    Ne doutons pas, vu la dérive de la France dans tous les domaines, les scandales politico financiers aussi bien à gauche qu’à droite, qu’il y aura effectivement une vague bleu Marine aux élections de 2014

  3. amazonia dit :

    PAS DE PROMESSES ? ni pour les plus vieux /ni pour les jeunes
    uniquement de l’argent /des aides / des visas des voyages en pays ISLAMISTES ? Hollande le tout petit président VRP pour les africains et arabes ( papa hollande )
    ce petit monsieur de corrèze passe plus de temps avec les étrangers que de faire vivre ou survivre les Français toujours plus taxer ++pour payer des soins / hôtels / bouffe/ a des sans papiers et autres coucous qui débarquent par millions en France ? SEUL LES FRANCAIS PAYENT LE PRIX FORT ?
    STOP LE TOUT GRATUIT ? dans nos campagnes débarquent des jeunes femmes d’origines exotiques enceintes et petits enfants ? FEMMES CELIBATAIRES ? QUI VA PAYER ? BINGO =
    Nous tous Français payer payer toujours plus +++
    des femmes qui ne travaillent pas != logement +sécu+allo+cerise sur le gâteau des meubles gratuits tout tout
    pour les étrangers ? ZERO EUROS A PAYER . STOP LA CONNERIE A LA FRANCAISE . STOP IMMIGRATION A LA CON .

    • Ray dit :

      Tu lis trop d’articles de sites de désinformation.

      • Max dit :

        Non, non… elle ne lit pas Libé, Nvl Obs, l’ImMonde !

        • Jacques dit :

          Bin justement, c’est bien ce que dit Ray !
          Elle devrait lire de vrais journaux d’information…

          • Jacques dit :

            … car même s’ils se font abuser par des syndicats policiers d’extrême droite qui bidonnent les infos, les vrais médias d’information comme Libé, NouvelObs ou le Monde, ont le courage de démentir quand la supercherie est mise à jour !

          • Boulba dit :

            Ha ha ha …la presse pour larves gauchiasses de l’intox socialo qui serait de l’info !
            Jacques le petit bolcho est un comique !

          • Jacques dit :

            Décidément, tu es amoureux de moi, Bouba !
            ;)
            Je ne suis pas de gauche… Mais c’est vrai que pour toi, ceux qui ne sont pas à droite du FHaine sont des bolchos…
            :D

  4. amazonia dit :

    l’élysée enterre ses promesses ! pas toutes !
    il reste la transparence !Hollande aime et souhaite toujours plus de transparence plus +++ DIFFICILE DE FAIRE MIEUX .
    Voir sur Google = photos robe transparente valérie au qatar 1455 l’image du soir .
    PAUVRE FRANCE .

  5. daniel pilotte dit :

    L euthanasie je suis pour voir un proche que nous aimons en sachant qu il est en pleine agonie le patient se voir partir tout doucement est une veritable dechirure libre a la famille de prendre une decision aussi complexe meme si nous avons confiance en la medecine il y a des maladies qui sont inguerisables .

    • Jacques dit :

      Tu devrais faire un effort pour t’exprimer clairement, daniel !

      • GwoPwod dit :

        Je crains que Daniel n’ait acheté un clavier chinois,pas cher,sans la sérigraphie des touches d’accents,de majuscules et de ponctuation…
        Du coup on croirait lire des messages de Droopy.(essayez c’est très bon pour les zygomatiques)
        Sur celui d’amazonia,la touche CAPSLOCK s’active aléatoirement quand il tape.
        Ils ont du acheter en groupe pour economiser les frais de port…

        Ceci dit peut être s’agit il simplement d’un problème de posologie.

        • Boulba dit :

          Le morpion Gwopwod va éclater, comme un bouffi de suffisance gauchiasse ….

          • GwoPwod dit :

            ça t’emmerde que je vienne vous foutre le nez dans votre jus hein !

            C’est bien,continues de me l’prouver avec tes interventions futiles.

            En postant ta rage,tu me confirme l’utilité de mes posts.

            Merci !

  6. Nymbus dit :

    Les vieux ne servent à rien !
    Im faudrait les tuer à la naissance !
    :D

  7. daniel pilotte dit :

    L euthanasie est une decisiin qui doit etre prise en famille cela ne regarde pas le gouvernement , les personnes n aimant pas les vieux ont ouble qu un jour qu elles vieilliront et elles subiront plus tard des remarques qui seront vexantes et ainsi de suite …

    • GwoPwod dit :

      En famille ?
      La fameuse famille française,pleine de valeurs….
      Comme la famille Bettencourt par exemple ?
      L’aurait pas fait long feu Mamie Zinzin a ce rythme…

      Combien de petites mamies bourgeoises,cathos,peuvent compter sur leur petits enfants,une fois à la maison de retraite?

      Que décideront ils entre frais en hausse des soins,et héritage imminent ?

      Je ne parle pas de toutes les familles,mais même une minorité serait déjà de trop.

  8. daniel pilotte dit :

    Gwopwod et jacques si nous parlions du patrimoine des socialistes et des gauchistes d apres vous les mamies sont des bourges vous etes dans la denegation totale il me semble que le general avait qu une demeure a la boisserie et mitterrand il possedait un beau patrimoine il a entrenu sa maitresse et sa fille illegitime avec l argent des contribuables francais .

  9. daniel pilotte dit :

    Jacques et gwopwod en 1 ) etes-vous au courant qu une des filles de la deputee p.s charentaise maryline reynaud a ete victime d un terrible acciident le pilote du deltaplane un ancien champion de france de 41 ans est decede et que la plus jeune des filles de la deputee se trouve en rea a la salpetriere voir les infos sur le journal la charente-libre du lundi 22juillet 2013 ..en 2 ) mercredi 17 juillet 2013 a 15 h 15 j etais en rdv au conseil general de la sarthe avec monsieur le mener seul depute u.m.p. De la sarthe juriste de formation rensegnez vous dans les 2 cas et comme d habitude je serais le gagnant vous ecrivez tres peu en rapport avec les articles pour les trolls vous etes les rois de la reine pedauque .

  10. GwoPwod dit :

    en 1 ) etes-vous au courant qu une des filles de la deputee p.s charentaise maryline reynaud a ete victime d un terrible acciident le pilote du deltaplane un ancien champion de france de 41 ans est decede et que la plus jeune des filles de la deputee se trouve en rea a la salpetriere voir les infos sur le journal la charente-libre du lundi 22juillet 2013

    WTF ?

Laisser un commentaire