Inna Shevchenko à l’épreuve de Jean-Paul II

Rédigé par Xavier Laforge le 11 juillet 2013.

11.07.2013
femen_prostituee
Photo : Joseph_Paris

Le gouvernement français accorde l’asile « politique » à Inna Shevchenko, icône préfabriquée et seins vedettes du show permanent des Femen, dont les financements en provenance d’étranges milliardaires demeurent obscurs, tout autant que les raisons qui ont poussé Manuel Valls à refuser en même temps l’asile à Edouard Snowden. Deux poids, deux mesures, probablement pour compenser sa petite taille et celle de François Hollande.

Interrogée par les inrocks après son massacre à la tronçonneuse d’août 2012, Inna Shevchenko déclare :  » … Je dois vous expliquer que l’un des principaux messages que nous essayons de faire passer à travers notre combat est que la religion, et donc l’Église, répand des valeurs misogynes. Je crois que là où commence la religion s’arrête le féminisme. Nous ne pouvons pas parler de liberté pour les femmes dans ces conditions. »

Laissons l’immense poète et pape Jean-Paul II lui répondre à travers un extrait de sa « lettre aux femmes », adressée en septembre 1995 à la 4ème conférence mondiale de Pékin sur la place et le rôle des femmes dans la société :

« Merci à toi, femme-mère, qui accueilles en ton sein l’être humain dans la joie et dans la peine d’une expérience unique par laquelle tu deviens sourire de Dieu pour l’enfant qui vient au monde, tu deviens le guide de ses premiers pas, le soutien de sa croissance, puis le point de repère sur le chemin de sa vie.

Merci à toi, femme-épouse, qui unis d’une façon irrévocable ton destin à celui d’un homme, dans une relation de don réciproque, au service de la communion et de la vie.

Merci à toi, femme-fille et femme-sœur, qui apportes au foyer familial puis dans le complexe de la vie sociale les richesses de ta sensibilité, de ton intuition, de ta générosité et de ta constance.

Merci à toi, femme-au-travail, engagée dans tous les secteurs de la vie sociale, économique, culturelle, artistique, politique, pour ta contribution irremplaçable à l’élaboration d’une culture qui puisse allier la raison et le sentiment, à une conception de la vie toujours ouverte au sens du « mystère », à l’édification de structures économiques et politiques humainement plus riches.

Merci à toi, femme-consacrée, qui, à la suite de la plus grande des femmes, la Mère du Christ, Verbe incarné, t’ouvres en toute docilité et fidélité à l’amour de Dieu, aidant ainsi l’Église et l’humanité entière à donner à Dieu une réponse « sponsale » qui exprime merveilleusement la communion qu’il veut établir avec sa créature.

Merci à toi, femme, pour le seul fait d’être femme! Par la perception propre à ta féminité, tu enrichis la compréhension du monde et tu contribues à la pleine vérité des relations humaines. »

Silence.

Prions pour le pardon et la conversion de notre soeur Inna Shevchenko, que Dieu soit indulgent et l’accueille en son Paradis au jour du jugement.

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. Libertad dit :

    Ha ha ha…les socialos glorifiant les Femen attaquant l’église catholique !
    Oui, elles ont un peu essayé avec les musulmans…mais après leur baffe en Tunisie, piteuses, ont reconnu qu’elles avaient pu choquer des musulmans et s’en excusaient…
    Ah bon ?
    Oui c’est sûr, avec les cathos y a moins de risque forcément… et le gouvernement socialo les couvre !

    Quelle pitoyable mascarade pseudo féministe !

  2. Muriel dit :

    Edouard Snowden ?
    Au fait….on n’entend plus notre Chef de Guerre, si redouté internationalement, Hollandouille 1er , depuis qu’il a déclaré qu’il conditionnait les négociations Europe-USA de libre échange à des explications préalables sur les écoutes de la NSA, foi d’Hollandouille !

    Ah…les négociations ont commencé et y a pas eu d’explications des US ??

    Ah bon Hollandouille fait toujours comme ça des déclarations, jamais suivies d’effet ?

    Ah..ben alors, me suis fait avoir en votant pour lui !

  3. Sikamanou dit :

    On perd un Snowden pour accueillir les déchets d’Ukraine, pauvre France !

  4. daniel pilotte dit :

    Vat-elle devenir la prochaine maitresse de D.S.K. Notre pays ne merite pas d accueillir la patronne des femmen a croire que le gouvernement souhaite la reouverture des bordels et la legalisation de la prostitution en donnant le poste de ministre du libertinage et des bonnes moeurs a inna shevchenko avec flanby et son gouvernement d hollandouille le sens de la morale et des valeurs ne sont pas leurs tasses de the pourtant ils devraient mettre de l eau dans leur vin et du sucre dans leur cafe .

  5. Pierre dit :

    Scandale: le nouveau timbre de Mariane est inspiré de cette Femen !

    « Pour tous ceux qui demandent le modèle de Marianne, c’est un mélange de plusieurs femmes mais surtout Inna Shevchenko, fondatrice des FEMEN « .(Twt d’olivier Ciappa)

    Il était imprimé depuis deux mois dans le plus grand secret à Boulazac, en Dordogne, par des postiers soumis à une clause de confidentialité: le nouveau visage du timbre Marianne a gardé son mystère jusqu’à la dernière minute. Il a été dévoilé ce dimanche à l’Élysée par François Hollande, qui a souligné que son effigie était «l’illustration» de la jeunesse, «priorité de (son) mandat».
    Ce timbre a été dessiné par le duo David Kawena-Olivier Ciappa, ce dernier étant l’artiste del’exposition de photos en faveur du mariage homosexuel en juin à Paris.Le Figaro.fr

    Twt de la Femen:
    « FEMEN is on French stamp.Now all homophobes,extremists,fascists will have to lick my ass when they want to send a letter. @Femen_France10:49 AM – 15 Juil 2013  »

    La pourriture socialo gangrène tout !

Laisser un commentaire