Baniel Bravo - bonus 110

L’écologie divise encore la gauche

Rédigé par Hugo LM le 11 juillet 2013.

11.07.2013
duflot_cohn bendit
Photo : POLSKA64

On se souvient qu’à peine quelques semaines après la composition du gouvernement Ayrault I, l’exécutif avait dû revoir sa copie, en changeant la Ministre de l’Ecologie Nicole Bricq au profit de Delphine Batho. L’élue de Seine et Marne avait eu la mauvaise idée de poursuivre le combat contre le pétrolier et avait vu son affectation ministérielle rétrogradée au commerce extérieur, poste par ailleurs créé sur mesure. Aujourd’hui c’est encore la Ministre de l’Environnement qui vient de perdre sa place suite à sa critique sur le « mauvais budget » qui enregistre une baisse de 7% pour l’écologie, difficile d’incarner ainsi l’excellence environnementale !

Qui gouverne en France ?

Il s’agit bien du xième couac du gouvernement depuis puisque cette décision intervient le jour même de la grande conférence franco-allemande sur l’énergie ! Alors que la collaboration intergouvernementale est absolument capitale au moment où la construction européenne est affaiblie, François Hollande vient de démontrer que le pacte de confiance est restreint au strict minimum, à l’instar de son pacte de croissance, et même pour ses plus proches collaborateurs… En effet dans un cas la ministre de l’écologie est éconduite sur demande du lobby pétrolier, dans l’autre on peut supposer que les nouveaux conseillers en communication du gouvernement ont profité des commentaires de Madame Batho pour regagner en autorité tandis que le trublion Montebourg continue de faire une tempête dans  un verre d’eau ! Confiance et détermination voilà bien ce qui manque au sein de l’exécutif alors que les indicateurs économiques sont toujours dans le rouge.

L’environnement vu par les socialistes, une doctrine changeante !

D’ailleurs cela n’est pas innocent, dans ce gouvernement technocratique, arriviste et parfois même corrompu, il n’y a pas de solidarité ! C’est ce que démontre le silence assourdissant des écologistes pourtant membres du gouvernement à l’Instar de Madame Duflot. Jean Luc Mélenchon profite d’ailleurs de cette occasion pour filer la métaphore marine : « Duflot et Batho montent sur un pédalo. Batho est jetée à l’eau. Que fait Duflot? ». Pourtant avant de faire l’apologie de l’ancienne Ministre, il faut se souvenir que celle qui représente la vision socialiste de l’écologie à ardemment soutenu le  projet Notre-Dame des Landes, et la filière nucléaire ! Il sera intéressant de voir la position du nouveau ministre sur ces sujets… Les bookmakers ont déjà ouvert les paris : combien de temps restera-t-il selon vous au gouvernement ?

Netbet Sport fr

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. daniel pilotte dit :

    Les ecolos ne sont pas peace and-ove puisque l embleme dominant des socialos et plutot la couleur rose tendance tres gay , la verdatritude de l ecologie etant le programme anti-vehicule a moteur non electrique .

  2. amazonia dit :

    la gauche ! se sert uniquement des éclolos pour avoir une majorité ! la gauche n’est pas plus écologiste que la droite.
    NOS ELITES Américo-Européenne =serviteurs du Nouvel Ordre Mondial dont les sous-fifres =SARKOLLANDE = UMPS tous ensemble à servir BILDERBERG voir internet =relier à un autre organisme Atlantiste le » »CFR » » think tank FRENCH AMERICAN
    FOUNDATION .pour 2013 les amis des amis sont UMPS .SONT=
    Valérie Pécresse/François Fillon /
    Belkacem / Moscovici / et Montebourg QUI ROULE POUR LES USA et le gaz de schiste qui sera obligatoirement ouvert au Marché-transatlantique (sans entrave ) 2015 .
    LES UMPS ; ce foutent de la gueulle du Bon peuple de France.
    le circus politicus UMPS = destruction de la FRANCE .
    UMPS = des politicards à double nationalité ? QUI SONT PLUS ATLANTISTE ET MONDIALISTE QUE FRANCAIS .
    SOLUTION 2017 =RASSEMBLEMENT BLEU MARINE .

  3. jipebe29 dit :

    Cela étant, la politique environnementale en Europe et en France est une catastrophe. On nous enfume avec la transition énergétique, sans évoquer les défauts majeurs des EnR, on nous bombarde de normes et de règlements contraignants, on nous impose des ampoules basse consommation onéreuses et sans possibilité de choix à bas prix, on asphyxie le secteur du bâtiment par des normes sans cesse évolutives, on agite l’épouvantail Fukushima pour faire croire qu’une telle catastrophe peut se produire en France, on oublie de dire que le nucléaire ne dégage pas de CO2, on nous lave le cerveau avec la propagande lyssenkiste en faveur du dogme du réchauffement climatique anthropique (en oubliant de préciser que Tglobale est stable depuis 17 ans, que les projections des modèles divergent de plus en plus des observations, que le rôle moteur présumé du CO2 sur T est une hypothèse non prouvée, et mise à mal par les physiciens et les observations, et que l’impact anthropique sur l’augmentation du CO2 reste une hypothèse non validée, et réfutée par 2 publications de climatologues), … et les vrais problèmes environnementaux ne sont pas traités…
    Voir : http://dropcanvas.com/#SAn7p952RfNrCE
    Et http://dropcanvas.com/#wJc9FpE34332em

  4. Libertad dit :

    De toute façon on a des socialos qui se foutent comme d’une guigne des écologistes et des écolos qui se foutent comme d’une guigne de l’écologie…..accrochés qu’ils sont, comme des bulots, à leurs strapontins ministériels.

Laisser un commentaire