Le mépris nommé Benoît Hamon

Rédigé par noumelique le 24 juillet 2013.

benoit_hamon
Photo : Parti socialiste

Nous le savons, l’État PS se fout de nous. Le peuple qui l’a élu ne compte pas et seules les grandes échéances électorales auront pour effet de calmer un tant soit peu l’avalanche de mensonges et le fleuve de mépris que les Français  subissent tous les jours. En attendant 2017, les socialistes, imbus d’eux-mêmes se moquent de tous ceux qui ont eu le fol espoir de voter pour eux pour le changement.

Pas un domaine n’échappe à un parti socialiste qui a rongé son frein dans l’opposition pendant dix ans. Une nouvelle décennie de purgatoire n’aurait pas été de trop pour nous autres Français, devenus les têtes de turcs d’un gouvernement quinous méprise. Le dernier exploit en date est une sortie médiatique de Benoît Hamon, le ministre de la Consommation.

Oui, oui, Benoît Hamon est bien ministre, mais se garde bien – contrairement à d’autres – de le crier sur tous les toits pour ne pas trop attirer l’attention sur lui et s’attirer de faciles critiques tant son bilan à la tête du ministère est minable. Malheureusement pour Hamon, parfois il faut faire le job et venir briller sur les plateaux télés. Sauf que peu habitué à cet exercice ou juste nul comme dans bien d’autres domaines, le ministre se signale par son mépris qu’il déverse sur les Français.

Au détour d’une interview sur la chaîne BFM TV, Benoît Hamon lâche le plus sérieusement du monde que Trappes « est une ville où il fait bon vivre ». Sous prétexte qu’il ne faut pas stigmatiser toute une ville et ses habitants, Benoît Hamon se fait plus que jamais méprisant envers celles et ceux qui n’ont pas le privilège d’habiter dans les beaux quartiers de la capitale.

Non Monsieur Hamon, il ne fait pas bon vivre à Trappes en raison du fort taux de chômage endémique, d’une insécurité quotidienne et de l’indifférence des pouvoirs publics que vous représentez. S’il fait si bon vivre à Trappes, il vous sera sans doute facile de trouver un bel appartement pour y vivre en toute quiétude à moins que la douceur de la capitale ne vous retienne. S’il fait aussi bon vivre à Trappes, pourquoi Djamel Debbouze, Nicolas Anelka et Omar Sy, tous originaires de cette ville, sont-ils partis vivre vers d’autres cieux dès la première occasion venue ?

Benoît Hamon continue donc sa campagne de mépris et d’insulte à l’intelligence des Français. Que ce soit à la télévision ou au Parlement, le ministre de la Consommation ferait bien de se taire ou de passer le relai à quelqu’un de plus compétent et moins sensible aux sirènes des lobbies.

Il y a quelques semaines,  le ministre de la Consommation a en effet défendu bec et ongles une position gouvernementale qui va à l’encontre de l’intérêt des consommateurs. Se faisant le VRP de la chaîne privée et moribonde Canal+, le ministre a répété mot pour mot la doxa de Canal afin de protéger la chaîne. Prises de position étrange désormais couplée à un mépris évident de tous les Français, Benoît Hamon accumule les bourdes, mais en Hollandie seules des critiques contre le nucléaire et le gaz de schiste sont susceptibles de vous faire passer à la Trappes…

Déjà 13 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    le mépris et prendre les français pour des cons .
    ENTRE MAGOUILLES/ MENSONGES ++que font nos politicards des salons dorés ? AU SENAT = on cause du dopage qui date de 20 ans toujours dans le rétroviseur ? et a l’assemblée nationale GPA/PMA ? fAIRE PAYER aux Français des actes médicaux ?? pas très logique .
    LA FRANCE avec une dette dont le trou est abyssal !
    pas de travail ou des salaires ! nouveau made in Allemagne =
    ouvriers qui débarquent des pays de l’est = 400 euros par mois
    et les immigrés sans papiers encore moins cher !
    la mondialisation qui oblige les peuples a baisser les salaires toujours vers le bas plus bas . CHAUFFEURS POIDS LOURDS ?
    FRANCE = 2000 euros et pays de l’est = 700 euros ?
    QUI SONT LES CONS qui osent nous parler de compétitivité ?
    FOUTAGE DE GUEULLE total +++vers la catastrophe +++ » »PS » ».

  2. Felix dit :

    J’habite à Trappes.
    Il y fait bon vivre.

    J’imagine que l’auteur y vit comme moi depuis 20 ans pour en juger de la qualité de vie.

  3. amazonia dit :

    HAMON ET SES AMIS PS ? Tous des menteurs /magouilleurs .
    LA VERITE QUI PASSE A LA TRAPPE .
    tous ces mecs du PS ils leur manque un boulons dans la tête !
    mais ou sont passer les boulons ? DU TRAIN DE BRETIGNY ??
    Des boulons qui se dévissent tout seul ?? cerise sur le Gâteau!
    ceux qui parlent pour le gouvernement et SNCF ? Pas très crédibles (( être juge et parti )) a voir les expressions de leurs visages (( LIE TO ME )) que de mensonges en série +++
    et en Espagne ? Accident de train ! qui peut dire ? Encore des boulons qui se dévissent tout seul ? QUI SONT LES ENTREPRISES DE SOUS-TRAITANCES ? et qui est passer pour les travaux de maintenances ? LES DATES ET NOMS DES INTERVENANTS ? sont t’ils payer pour viser ou deviser ? ILS VIENNENT D’OU LES TYPES ?? QUEL SALAIRE = sauce chinoise ou pays de l’est = 400euros
    Le gouvernement ZERO dit avant qu’il y est enquête ?
    CE N’EST PAS UN ACTE DE MALVAILLANCE ?? Les petits mecs des grattes papiers en costards cravates ? les nouveaux EXPERTS EN DEBOULONNAGE ?? pas crédible les petits mecs.

  4. daniel pilotte dit :

    Hamon aime le paraitre , le chic il est l ego de lui meme il prefere les villageois a nos paysans il prefere l intello au travailleur manuel , il prefere un dialogue avec un delinquant plutot qu un dialogue avec une victime il prefere les ouvriers des multinationales plutot que l ouvrier travaillaint chez un artisan ou un commercant ou il y a moins de 10 salaries …. A croire qu il est le ministre du temps libre et que son job est de faire la sieste toute la journee ceux qui ont vote hollande doivent etre vraiment furieux je dis il ne fallait pas flanby comme president .

  5. katlen dit :

    Les Feles du Gouvernement Socialiste…Mensonges Tromperie…Derniere nouvelle, le 14 juillet lors du defile , Hollande huer ce jeune qui a oser est sous controle de la taubira en justice….Vivement le Vrai Changement pour une FRANCE propre

  6. Max dit :

    Les socialos ménagent leurs immigrés , c’est à dire leurs électeurs (Hollandouille a été élu par un différentiel de voix avec Sarko moindre que le vote ne serait-ce que des musulmans) .

    Hamon est le digne représentant de cette gauche collabo prête à brader la France à l’immigration africaine et maghrébine, pour garder le pouvoir.
    C’est le « Grand remplacement  » de la population d’origine (Renaud Camus) imposé aux français: ça ne marche pas, ça créer des tensions, et quand ça déraille….chutttt il faut pas le dire !

  7. Paul Emiste dit :

    Parce que les pontes du PS habitent dans des HLM et des taudis?! Quelle bande d´enfumeurs professionnels. À vomir sans modération!

  8. Alexis dit :

    Trappes, bon vivre ???? Faut vraiment rien connaître d’autre !
    Et certains endroits grouillent de racailles.

  9. VERGNAUD dit :

    Retenez bien la déclaration de Mr Hamon à Limoges le 17 juin 2013, face à La Manif pour Tous :

    « Je vous redis que pour ce qui est de la PMA et de la GPA, le président de la République l’a dit, ça n’est pas à l’ordre du jour. »

    Nous saurons nous en souvenir !

  10. Boulba dit :

    Oui dans le genre démagos débiles, il y a aussi les verdâtres-rougeâtres:

    Noël Mamère et Esther Benbassa encouragent les niqabées à violer la loi de la République. L’universitaire devenue sénatrice EELV, Benbassa , avait déjà expliqué au sujet des événements de Trappes.que la loi française opprime, qu’elle vexe le brave musulman salafiste, sortant dans la rue, affublé(e) en taliban/talibane…..
    http://ripostelaique.com/noel-mamere-et-esther-bencassine-encouragent-les-niqabees-a-violer-la-loi-de-la-republique.html

    Ils obtiennent, avec Hamon et surtout Valls courant de rupture de ramadan en rupture de ramadan, la palme des lécheurs de babouches de la semaine !

  11. Annie dit :

    Vraiment excellent: « la blonde de you tube  »

  12. Max dit :

    Oui, excellent, sauf que bien sûr ta vidéo a été censurée sur you tube….et remplacée par une autre !
    On peut la retrouver sur:
    http://galliawatch.blogspot.dk/2013/08/the-blonde-censored.html

  13. […] Benoît Hamon s’était alors distingué par un discours en totale contradiction avec les visées d…, censé défendre au mieux les droits des consommateurs. Prétextant de l’équilibre du modèle économique des chaînes payantes et de l’exception culturelle, le ministre a joué les marionnettes de chaînes privées soudain ventriloques. Les équipes de ces chaînes n’avaient rien à ajouter. La messe était dite. […]

Laisser un commentaire