Affaire Taubira : le site de Valeurs actuelles piraté ?

Rédigé par lesoufflet le 13 septembre 2013.

christiane_taubira_imam francediplomatie
Photo : francediplomatie

Alors que le journal Valeurs actuelles vient de sortir une information qui pourrait bien coûter sa tête à la ministre de la justice (cette dernière avait essayer d’utiliser ses contacts politiques au sein du PS afin d’exiger  l’annulation d’une condamnation pour complicité de vol de son fils), on constate étrangement ce matin que le site internet de l’hebdomadaire n’est plus en service. De quoi s’inquiéter sur un éventuel piratage destiné à tuer cette affaire dans l’œuf… Démocratie en danger ?

Comme nous le relations hier, Valeurs actuelles vient de sortir un document hallucinant : une lettre de Christiane Taubira datée du 5 février 2001, où celle qui était alors député guyanaise demande à celle qui était alors ministre de la justice, Marylise Lebranchu, de faire en sorte de nettoyer le casier judiciaire de son fils condamné par la justice pour complicité de vol, en faisant tout simplement annuler la condamnation car « à chaque fois qu’il subit un contrôle d’identité, la consultation du fichier provoque sa conduite au commissariat. » 

Autrement dit, un membre de la majorité parlementaire demandait à son ministre de la justice de faire sauter, comme un PV, la condamnation de son fiston !! Comme au temps de la monarchie ou comme cela se passe dans certains régimes corrompus…

Que la ministre de la justice ait essayé d’enfreindre la sacro-sainte règle démocratique de la séparation des pouvoirs devrait faire la Une de tous les journaux et devrait forcer François Hollande à virer immédiatement sa garde des Sceaux. Le fait que l’on en soit loin prouve l’état délabré de notre démocratie, où un ministre régalien peut avoir essayé d’influer la justice au profit d’un membre de sa famille sans créer d’affaire d’état !

Aussi, malgré le succès de notre article sur le sujet, nous avons été surpris de constater qu’aucun des principaux sites d’information n’avait osé reprendre ce scoop incroyable. Mais de là à voir le site de Valeurs Actuelles mis hors service… nous ne pensions pas que la France en était là !

Déjà que la quasi totalité de la presse française soutient mordicus le gouvernement et essaye en permanence d’étouffer les affaires socialistes… Si en plus on fait taire ceux qui osent encore dire la vérité, il y a clairement à craindre pour notre pays quant à la liberté d’expression. Une ministre a essayé de violer la séparation des pouvoirs impunément, il ne faudrait pas que des militants ou un parti tentent d’abolir, en plus, la liberté de la presse…

Bien sûr, nous ne pouvons pas garantir pour l’heure que le site a effectivement été piraté ou s’il s’agit d’un problème technique, mais la coïncidence est frappante. Et si le piratage est avéré, il faudra bien se demander par qui il a été commandité…

Notre site passera-t-il la journée pour avoir osé relayer une information de la plus haute importance ?

Déjà 69 remarques sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    Rien ne m étonne aujourd’hui avec hollande et son gouvernement , en bayonnant de plus en plus la liberté d expression si valeurs actuelles avait retrouvé se numéro plus tot je pense que madame taubira ne pouvait pretendre au poste de ministre de la justice ceci étant mon point de vu personnel et non de l ensemble des internautes .

    • Olivier dit :

      Je me souviens d’un truc datant d’il y a quelques années : un certain ministre de l’intérieur qui avait fait en sorte qu’on recherche le voleur du scooter de son fils en utilisant son ADN, donc utilisation des méthodes de la police scientifique et tout le coût qui s’ensuit, juste pour ce vol. Le nom de ce fameux ministre m’échappe, mais il me semble qu’il a été ensuite président.
      La fameuse droite qui nous prend pour des jambons (bâillonnés) ?, qui a été au pouvoir depuis 1995, qui donne des leçons de morale… Mais Flanby n’est pas populaire, beaucoup souhaitent son départ. Pourtant, même si cette affaire Taubira est honteuse, le gouvernement me semble moins sale que les précédents. Si les affaires arrivent à se révéler au grand jour (et ce sous la présidence actuelle), c’est que la démocratie fonctionne. Sous le résident précédent, ce genre d’affaires était étouffé…

      • baptandre dit :

        De memoire,le precedent gouvernement socialiste,dirigé par une ancienne chemise grise sous petain,n a-t-il pas evité a 2ministres des condamnations pour le sans contaminé etb condamné a 6mois de sursis « NON APPLICABLE » le 3eme lampiste….Belle democratie déjà…

      • Boulba dit :

        On est bien d’accord sur l’UMPS, quoique le PS détienne la palme des élus condamnés, c’est pour ça que Marine progresse chez les français !
        Allez encore un petit effort et on sera débarrassé de tous ces charlots politicards professionnels corrompus

      • fanoui dit :

        Olivier, tu as un exemple d’affaire qui a été plus étouffée sous la présidence sarko que sous celle de Hollande? ne trouves quand même tu pas qu’après touraine, fabius (fils, et bientôt père…), cahuzac, l’embroglio fiscal de hollande, et maintenant taubira, cela commence à peser sérieusement lourd sur la « république irréprochable »…? Les électeurs socialistes, comme toujours, gens que j’apprécie, sont les cocus de l’affaire. Ils pensent voter pour des gens qui ont les mêmes convictions qu’eux, mais en réalité, ils sont tout aussi affairistes, cupides, menteurs, corrompus que les autres, l’hypocrisie en plus.

      • Colagne dit :

        Nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs, quand vous parlez du fils du précédent président, ce n’était pas lui le voleur, là, il ne faut surtout pas vous offenser en parlant du fils délinquant de mme Taubira !

      • QUINSON dit :

        Comparez ce qui est comparable. je ne suis pas ump, ni ps , l’un souhaitait retrouver UN VOLEUR, l’autre veut absoudre son voleur de fils/…Quand à dire que le ps est plus blanc que la droite, je ris de vs voir aussi aveugle …On a jamas jamais mis un pdt, dont on s’étonne encore que personne n’a saisi le conseil pour le démettre de ses fonctions, la majorité des municpalités de gauche : les maires de détournemet de fonds, 3 enfants quand mm de ministres : truands…Si la droite collectionnait autant de foutraque, il y a longtemps que la gauche serait ds la rue. non nous ne sommes plus en démocratie, rabotée par la droite et outrageusement, ouvertement bafouée sous la gauche, acceptant les manifs de minorité et refusant celles des francais en majorité.Cachant les méfaits , voir meme les aduler(mais entre truands et criminels on se reconnait n’est ce pas) vous devez etre un mouton de panurge , pour ne pas vouloir VOIR la VERITE en face. Ce ne sont mm pas des amateurs qui ferait mieux, ce sont juste des hommes ou seul leur intéret et leur petite personne compte, sans foi, sans loi(juste pour les autres) qui tuerait père et mère.. Jen aurai à dire sur la gauche ui donne des lecons pour les autres et ne se les applique pas….jusqu’à l’etranger , il y a meme eu une saisi du conseil des droits de l’homme, ce qui n’etait jamais arrivé sous la droite

      • soldical dit :

        Oui, mais je ne crois pas que le fils du Président était « le délinquant  » ??
        Pas tout mélanger..
        Et le fils de M. Touraine ??? Condamné aussi pour vol .?
        Mais elle s’est excusée.. oui …!
        Fabius Cahuzac ..etc ?
        Hum !

      • DODO dit :

        Alors …. si on en est à chercher » le moins sale » , ça devient grave !! Et si on en trouvait un « tout propre » , plutôt???

      • jerome dit :

        Toi tu es tous simplement hallicunant,
        le guignol compare des personnes qui use de leur influence
        L’un pour trouver un Voleur ( qque part tant mieux ) …
        L’autre pour aider un voleur ( LA CEST UNE HONTE ) …

        Mais avec ses bobo de gauche on aura tous vue sérieux…

      • monarc dit :

        Non mais là vous ne manquez pas d’air, un président élu sur des mensonges incroyables, qui nous envoie dans le mur et qui est la risée de tous les médias étrangers. C’est la honte !Hier encore en Afrique de sud, il s’est ridiculisé et nous avec!!!si vous bénéiciez de nos largesses (imposées) je vous comprends, mais quand tout ceux qui payent seront soit partis , soit ruinés que fera-t-il ?

      • Detotre dit :

        Propos de bistrot, émis par un ivrogne sans doute… Sarko n’a pas encore été condamné malgré l’acharnement des juges PS. Tu ne te questionnes pas ???

        • Jacques dit :

          Vous n’avez donc pas compris, mon jeune ami, que Nicolas Sarkosy ne sera ni condamné, ni acquitté… Puisqu’un non lieu a été prononcé (par un juge PS ???), faute de charges suffisantes et malgré les indices… Sauf bien entendu si des éléments nouveaux justifiaient d’ouvrir à nouveau des poursuites…

          En revanche, l’ancien ministre du travail Eric Woerth, le dandy François-Marie Banier, l’avocat Pascal Wilhelm, l’ex-gestionnaire de fortune Patrice de Maistre ou l’homme d’affaires Stéphane Courbit devront, eux, prendre place sur les bancs du tribunal correctionnel de Bordeaux, vraisemblablement courant 2014…

          Avant de se questionner, il faut avoir intégré tous les élément, mon petit. Sur ce sujet que vous évoquez, je vous propose, pour commencer, un article intéressant :

          http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/07/affaire-bettencourt-non-lieu-pour-nicolas-sarkozy_3491099_3224.html

      • Tonlass dit :

        Si vous voyez un point commun entre le fait qu’un ministre de l’intérieur demande à la police scientifique (son propre ministère) de faire arrêter un voleur avec des moyens disons hors du commun, et le fait qu’un député (pouvoir législatif) demande à un ministre (pouvoir exécutif) d’effacer le casier judiciaire d’un voleur (son propre fils), je comprends où on en arrive aujourd’hui.

      • Marie dit :

        Mais oui il faut continuer à être gouvernés par ce genre de personnes , et se taire mais où allons-nous? On n’est pas des moutons

      • roro dit :

        sauf, olivier, que l’un est le voleur et l’autre le volé.

    • joss dit :

      la concubine de Hollande a aussi un fils accusé de trafic de drogue si je ne m’abuse et là aussi on étouffe l’affaire
      En haut du pommier y a une pomme et cette pomme a un vers

  2. amazonia dit :

    AFFAIRE TAUBIRA ?

    ETRE MINISTRE DE L’INJUSTICE
    ETRE MINISTRE JUGE ET PARTI = fils en prison ? DEMISSION.
    ETRE MINISTRE ET FAIRE DES LOIS ? POUR QUI ?
    Les fils de .. très bonnes familles «  »PS » »
    fils de .. Fabius /taubira / Touraine .. Plus tous ceux a qui les politicards n’ont pas dit a leurs enfant que le canabis n’est pas dans la sélection des herbes Ducros !
    tweetweiler ! n’a pas le temps pour ses enfants ?
    la drogue et la nature ! les mauvaises herbes ? DANGER .
    UNE ELITE POLITIQUE = carton rouge .

  3. ContreVérité dit :

    Valeurs actuelles n’a produit aucun document : difficile (ou facile) d’extrapoler sur son contenu ou son destinataire.

    Pour la mise hors service de leur site, c’est simplement leurs informaticiens qui ont le même niveau que leur journaliste : nul.

    • Rachid dit :

      Ça se serait passé quand, exactement ?
      Avant début 2001, apparemment…
      Quel âge avait-il ?
      Il a été condamné pour complicité de vol de bonbons ?

      Bref, aucune information et une lettre fantôme que personne n’a vu…

      • cat dit :

        http://www.hoaxbuster.com/forum/taubira-0 – je me souviens de cette lettre que j’ai lue il y a quelques temps sans me souvenir du contexte mais ce n’était pas Madame Taubira qui était concernée .. Bref, je ne sais pas à quoi jouent précisément les journaleux mais c’est très malsain et je précise que je n’ai aucune affection particulière pour cette dame ou pour un quelconque politique qu’il soit de droite ou de gauche, je trouve juste que les méthodes employées à l’heure actuelle relève des pires que nous ayons connues dans un passé pas si lointain ! à gerber

        • Dimdim dit :

          Rachid, Cat…tiens, tous les bidonneurs socialos sur Hoaxbuster (qui renvoie à leurs écrits sur 24hactus !) sont présents …pour bidonner ici !

      • jmarc dit :

        Taubira a 61 ans, en 2001 elle en avait pratiquement 50, donc elle avait un fils entre 25 et 30 ans… ça m’étonnerait qu’il eut été condamné pour un vol de bonbons a son age..
        quoique, s’il a le niveau de sa mère c’est possible
        je suppose que tu es comme Olivier, une « pute française » (ce n’est pas une injure, simplement une image) qui ne bosse pas, qui vit de RSA, d’allocations diverses et variés et qui, la tête sur le billot, défendra corps et âme ces chers socialos demagos, et ça serait la raison qui vous pousse a ecrire de telles conneries.
        essayez d’être honnête envers vous, vous verrez, vous vivrez mieux

        • Jacques dit :

          L’affaire concernant le fils aîné de Madame Taubira remonte à 1999 :
          Il est accusé, à tort, d’être impliqué dans un vol de scooter. Le père de la victime retire sa plainte, quand sa fille assure que Lamine est innocent.
          Il n’y a pas eu de condamnation pour cette affaire !
          Il y a eu également une première affaire, en 1996, (il était alors âgé de 15 ans) : Il a été arrêté pour « non-port du casque » sur son scooter. il avait aussi sur lui des objets (non-précisés) dérobées lors d’un casse dont il a été disculpé. il écope, à son procès, d’un rappel à la loi et d’une inscription de l’affaire dans son casier judiciaire.
          Contrairement à ce qui a été dit, on ne peut pas faire annuler une condamnation, à moins de passer par la commission de révision des condamnations pénales et je peux vous garantir que le fils de Madame Taubira ne fait pas partie des 43 condamnations qui ont été annulées depuis une vingtaine d’années.
          Sinon, insulter les gens ne vous donnera pas plus raison !

          • Dimdim dit :

            Ah ben voilà le 3e bidonneur socialo sur hoaxbuster et grand défenseur de Taubiracaille et des racailles en général: Maître Jacquouille ou Maître X : quel charlot !!

          • Bettina dit :

            Vous qualifiez de bidonneurs socialos tous vos contradicteurs, Dimdim ?
            Ce ne serait pas plus intéressant, de leur répondre en argumentant ?

  4. Boisseau dit :

    Le Conseil des ministres: belle concentration de parents de délinquants. Connait-on plus dense?

  5. Dimdim dit :

    Pour une indépendantiste qui a vécu dans la clandestinité pour actes illégaux (son mari de l’époque a d’ailleurs séjourné en tôle), intervenir pour son fils…et devenir ministre de la justice socialo….rien que du normal au pays d’hollandouille !

  6. Paul Emiste dit :

    En république socialiste populaire de France, tous les citoyens sont égaux, mais certains beaucoup plus que d´autres.

  7. Daniel pilotte dit :

    @ Olivier pour l instant il s agit de la gauche qui depuis un peu plus d un an détient tout les pouvoirs , comment se fait-il que depuis le début de l année 2013 lors des élections partielles le p.s a été éliminer des le premier tour .

  8. louis dit :

    le site valeur actuelles existe toujours http://www.valeursactuelles.com/, par contre, c’est vrais que si on clique sur le lien dont vous parlez … ya comme un problème … http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif.-christiane-taubira-tent%C3%A9-faire-annuler-condamnation-son-fils20130911.html

    • arno dit :

      Sur les méthodes de TAUBIRA bien pires que celles que vous commentez : voir le site ardechejustice: les nouveaux NAZIS: comment lePS en france , sa maffia, spolie les familles ciblées aux ordres de quelques franc-macs du GODF dégénérés. Ce qui leur importe c de spolier pour payer leurs campagnes politiques putassières. SITE ardechejustice: les nouveaux nazis à AFFAIRES en FRANCE.

  9. Cat dit :

    que chacun se fasse son opinion mais si par malheur l’invention des pseudos preuves à des fins toujours très inavouables devenait une mode, je ne donne pas cher de ce pays .. décidément les méthodes employées aux heures les plus sombres de notre histoire sont rapides à refaire surface ! quelle honte comme si nous n’avions pas assez de problèmes comme ça avec des politiques droite ou gauche toutes aussi merdiques les unes que les autres … J’espère en tous cas qu’il y a quelques parts quelques vrais journalistes d’investigation pour mettre ce merdier à jour … http://www.hoaxbuster.com/forum/taubira-0

    • Lermuze dit :

      @ Cat:

      Attention !

      Si vous lisiez l’article de Hoaxbuster, dont vous donnez le lien, vous pourriez constater qu’il parle de tout autre chose que l’article de Valeurs Actuelles.

      En ce qui concerne VA et le journaliste qui a publié l’article dont il est question dans ce fil de discussion, ils seraient bien imprudents d’inventer une histoire pareille.

      Je pense au contraire qu’ils ont des documents sérieux et irréfutables.

      Si Madame Taubira témoigne beaucoup de compréhension envers les malfrats, pas sûr que sa mansuétude irait jusqu’à absoudre des journalistes qui lui nuiraient en la calomniant.

    • Dimdim dit :

      C’est cela, oui, tu veux parler des heures sombres quand les SFIO et radicaux du Front Pop ont voté les pleins pouvoirs au maréchal, ou du pacte germano-soviétique ?!!

    • Dimdim dit :

      C’est cela, Cat, oui, tu veux parler des heures sombres quand les SFIO et radicaux du Front Pop ont voté les pleins pouvoirs au maréchal, ou du pacte germano-soviétique ?!!
      Sinon, ça continue les bidonnages par votre fine équipe, sur « hoaxbooster « ?!

  10. sebastien dit :

    liberte egalite fraternite a ce qu on dit en france maintenant on voit que c est pas dans les moeurs politique alors on condamne un bijoutier qui defend son commerce a nice et on offre des fleurs aux malfrats logique socialiste et un exces de vitesse c est la meme pour n importe quel conducteur alors on assume nos mefaits nous alors avec lui on doit lui faire a l identique alors bravo l education representee par nos politiques tous des immorales et illogiques a tt propos

  11. gerard dit :

    Une de plus pour TAUBIRA qui ne doit son poste qu’aux quotas et à son origine. Pauvres magistrats qui doivent la supporter après RACHIDA DATI! Décidément ce ministère est le dépotoir des gouvernements, mais quand on pense à l’importance de la justice aujourd’hui il y a vraiment de quoi s’inquiéter.
    Une preuve de plus qu’HOLLANDE ne sait pas s’imposer aux femmes.

    • Pietro dit :

      Pas d’inquietude.La 1ere mission prioritaire de son mandat étaient les homos,mission réussie.Puis les esclaves,leur donner un lopin de terre qui avaient cultivé en 1700?Reforme carcérale:faire sortir les délinquants,rénover les prisons en vue d’envoyer quelques innocente.Les magistrats sont en sécurité avec elle.Jacques Soulard jaf du tribunal de Chateauroux ou est la honte,défenseur des pires infamies, ruine pères innocents et surtout destructeur de la stabilité psychologique des enfants.Et des que le cas n’est plus dans son tribunal,passe la balle a qui est pire que lui(pas pour rien je l’ai appelé batard.Balle prise au vol par emmanuelle pierucci,juge des enfants de Chartres,qui gagne l’appellation d’infâme,qui comme lui des enfants ne a rien a foutre,l’important est de perseverer dans la destruction des enfants et obéir aux ordres de son batard de collègue.j’ai ecrit a mme taubira,mais cette période était prise par les homos,et voir ou pouvait récupérer des enfants a faire adopter par ces nouvelles couples..pére-pére et mére -mére,et laissant décider a des criminels que a dignement hérité,de condamner des pères responsables sur les pires calomnies,mensonges faites répéter a des enfants qui ne demandent que de vivre une vie normale.et pas avoir sur le dos des bâtards et infâmes de juges que des enfants ne ont rien a foutre’.

  12. geupartage dit :

    Qui était Garde des sceaux, à défaut de sots, en 2001?
    Marylise Lebranchu…
    Affaire d’Outreau », qui était à « l’intérieur du ministère à ce moment-là » (http://www.liberation.fr/societe/2005/12/22/outreau-lebranchu-demissionne_542642)?
    Marylise Lebranchu…

    Quand au sang contaminé réservé aux hémophiles, cherchez.

    La condamnation à 6 mois de prison avec sursis pour délit de favoritisme du côté de Nantes, cherchez…
    Une piste: http://www.liberation.fr/societe/1997/12/20/jean-marc-ayrault-condamne-a-six-mois-avec-sursis_222733.
    Même Libé ne rien pour ses copains contre l’amnésie justiciale.
    Alors un de plus, un de moins…

  13. Costa dit :

    harlem désir l’ancien condamné et…amnistié par mitterand…c’est çà la gauche…!

  14. Duvillier dit :

    Alexis de Tocqueville, debut 18° siecle:

    Finalement, les peuples ont les gouvernements qu’ils meritent…

  15. GUISMO dit :

    Lecteur de la Revue Valeurs Actuelles, je « pense » que nous nous battons contre un mur. + de 50% des français de souche n’ont rien compris au drame que l’on subit « franc-maçonnerie » ajouté à tout cela les médias à 90%.
    Tout ce beau monde s’apprête à voter UMP, cela prouve l’irresponsabilité qui règne. Comme l’a précisé M. LE PEN
    « Blanc bonnet et Bonnet Blanc » ou plutôt « Gris bonnet et Bonnet GRIS » à venir.
    Une règle élémentaire que tout le monde ou presque connait :
    « Les amis de mes amis sont mes amis » etc…

    • Jacques dit :

      Le vocable « français de souche » n’a aucun sens, mon ami.
      Je n’ai pas le temps de vous donner des liens (je vous laisse chercher) mais je vous conseille la lecture de cet excellent article :
      http://www.lefigaro.fr/editos/2010/01/30/01031-20100130ARTFIG00005-il-n-y-a-pas-de-francais-de-souche-.php

      • Boulba dit :

        Ha ha ha …le petit Maître Jacquouille , à la solde du PS ,bidonneur pro sur Hoaxbusteur, qui essaye déséspérement de nous faire croire que les africains seraient des européens .
        Un bon coillabo qui a vendu la France à l’immigration massive…et tous les problèmes qui s’en suivent .

        • Christophe dit :

          @Jacques : « Français de souche », je pense que ça a été inventé par des français qui pensent descendre directement d’Astérix et Idéfix…

          • arno dit :

            quand tu pars en vacances tu recherches quoi ,la beauté des paysages d’içi ou d’ailleurs. si tu choisis la campagne: je suppose que tu craches pas ds la soupe en allant dans les meilleurs restaurants « cuisine traditionnelle « . tu fais des randos avec des guides du pays capables de te parler de leur territoire avec passion et volupté avec l’amour de leur pays dans leurs yeux : TOI est-ce que tu connais tout ça : tu vois c ‘est la différence entre les objets rapportés et ceux dont les racines les font patients et solides comme leurs terres comme leurs vieilles pierres : FRANCAIS DE SOUCHE  » droiture et loyauté » .
            Ce sont les objets rapportés qui font les putes toujours prêts à baisser leur froc pour un peu plus d’argent , un peu plus de considération….

          • Armand dit :

            Sauf que le guide du pays capable de te parler de « son » » territoire avec passion et volupté avec l’amour de « son » pays dans ses yeux, bin… son grand-père, il est italien !
            Et le chef du meilleur restaurant « cuisine traditionnelle », bin… sa grand-mère, elle était polonaise !
            Et le sommeleir qui t’aura conseiller la bonne bouteille qui va bien avec, bin… son arrière grand-père, il était algérien !
            Donc, c’est bien ce que tu n’arrives pas à comprendre : Le français de souche, comme tu dis, bin… son grand-père, sa grand-mère, ses arrières grands parents viennent d’ailleurs. Comme ton ancêtre vient d’Afrique, gros blaireau !
            😉

          • Zorglub dit :

            Ha ha ha….. page remplie de gauchiasses, bidonneurs d’hoaxbooster et de debunkerpourconnards !

          • Nymbus dit :

            Page remplie à 100% d’arabes ou de descendants d’arabes !
            http://www.lepoint.fr/actu-science/histoire-de-l-homme-nous-sommes-tous-des-arabes-27-01-2012-1424481_59.php
            😀 😀 😀

  16. tartarin dit :

    il y a longtemps que l on sait que la politique est un derivè de la mafiat. par qui sont t ils sponsorisès?

  17. […] la France derrière le Costa Rica, la Namibie, le Ghana, la Slovénie ou le Salvador. Achetée ou empêchée, la presse n’est pas libre en […]

  18. bouffon1er dit :

    Une grosse vache noir qui pissait dans l’herbe tralalalalère ai pas pu mettre la musique

Laisser un commentaire