GPA, PMA : le scandale des nominations du comité d’éthique

Rédigé par lesoufflet le 23 septembre 2013.

Ce weekend, les noms des futurs personnalités qui rentreront dans le Comité consultatif national d’éthique (CCNE), organe indépendant censé réfléchir aux questions d’éthique (GPA, PMA, euthanasie…) ont été dévoilés. Même la presse de gauche s’étonne de voir que les futurs membre de cet organisme qui se veut indépendant sont tous des proches du pouvoir.

On citera notamment l’ami intime de François Hollande, Jean-Pierre Mignard, Jean-Marie Delarue, connu pour être « proche de la gauche », ainsi que Michelle Meunier, carrément sénatrice PS.

Jean-Jacques Guillet, député de l’opposition, a rapidement dénoncé « le sectarisme de la gauche ». De son côté, l’association « La Manif Pour Tous » s’est indigné en constatant que l’un des nouveaux membres du comité affichait déjà son amitié au lobby LGBT sur Twitter.

Il est également à noter que pour la première fois de l’histoire du CCNE, aucun représentant des religions ne fera parti du comité.

Voici donc la liste complète publiée dimanche dans le Journal Officiel :

Marianne CARBONNIER-BURKARD, Lionel NACCACHE, Frédéric WORMS, Michelle MEUNIER, Jean-Marie DELARUE, Jean-Pierre MIGNARD, Frédérique KUTTEN, Bertrand WEIL, Anne-Marie DIKELÉ, Cynthia FLEURY, Florence GRUAT, François ANSERMET, Hervé CHNEIWEISS, Jean-Pierre KAHANE, Jean-Noël FIESSENGER, Laure COULOMBEL, Yves AGID, Jean-Louis VILDE, Alice RENÉ, Xavier VANDENDRIESSCHE, Pierre- Henri DUÉE, Marie-Angèle HERMITTE.

Nul doute qu’avec un tel casting, le gouvernement s’apprête à légaliser la PMA pour les couples de lesbiennes et sa suite égalitaire logique, le recours aux mères porteuses pour les couples gay (on ne peut pas autoriser des couples lesbiens à faire des enfants sans donner le même droit aux couples d’hommes). Sans parler des autre sujets comme l’euthanasie, le clonage, la volonté de faire joujou avec les fétus (déjà votée par les socialistes), ou tout ce qui consiste à faire du fric en trafiquant l’essence de l’humanité (et ce sont le mêmes clowns qui s’indignent quand les agriculteurs utilisent des OGM pour faire des céréales !).

D’ailleurs, c’est le lobby homosexuel lui-même qui nous prévient. Dans un article effrayant publié sur le site communautaire homosexualiste Yagg, au titre particulièrement explicite (« Nominations: Vers un Comité consultatif national d’éthique plus LGBT-friendly? »), voici ce qu’écrit Judith Silberfeld, cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg :

« Parmi les autres nominations notables, celles de l’avocat Jean-Pierre Mignard, proche de François Hollande et co-directeur de l’hebdomadaire (gay-friendly) Témoignage chrétien, désigné par Jean-Marc Ayrault, et de la sénatrice Michelle Meunier, qui réfléchit notamment à résoudre les difficultés rencontrées par les personnes trans’ pour obtenir un changement d’état civil, choisie par le président du Sénat Jean-Pierre Bel. Elle était aussirapporteure pour avis de la commission des affaires sociales du Sénat pour la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. Elle est aussi favorable à l’ouverture de l’accès à l’aide médicale à la procréation (AMP, aussi appelée PMA) aux couples de femmes. François Ansermet, pédopsychiatre, fait aussi partie des nouveaux entrants. Il fut entendu dans le cadre du rapport de la Commission suisse d’éthique dans le domaine de la médecine humaine sur l’intersexualité de 2012. »

Pourtant, quand ils ont fait passer les opposants aux lois communautaristes de Christiane Taubira pour des cathos intégristes homophobes, nos bons socialistes nous juraient qu’il ne serait pas question de toutes ces horreurs !

En attendant le clonage, le choix du sperme sur catalogue, l’IVG pour choisir le sexe de l’enfant (ça existe déjà pas très loin de chez nous), les modifications génétiques pour choisir la couleur des yeux du bébé (on y est presque)…

Huxley et Orwell l’ont cauchemardé, la PS le fait !!

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. […] Ce weekend, les noms des futurs personnalités qui rentreront dans le Comité consultatif national d’éthique (CCNE), organe indépendant censé réfléchir aux questions d'éthique (GPA, PMA, euthanasie…) ont été dévoilés.  […]

  2. Boulba dit :

    Ben oui , normal pour la gôche de tout bidonner pour mieux avancer dans sa destruction sociétale….

  3. amazonia dit :

    la nominations du comité d’éthique ! A GAUGE TOUTE ?? STOP
    JUSTICE POUR TOUS
    LE COMITE D’ETHIQUE doit représenté les électeurs français .
    DONC APPLICATION suivant le pourcentage aux élections .
    UMP / PS / VERT/ EXT GAUCHE / COMMUNISTE / FN etc +++
    LA PAROLE AU PEUPLE FRANCAIS ET PAS A DES MAGOUILLEURS.

  4. Daniel pilotte dit :

    Une totale aberration le casting des individus faisant parti de l organisme n étant pas du tout indépendant nous peuple de France nous subissons la dictature socialiste

  5. Al Da dit :

     » …ce sont le mêmes clowns qui s’indignent quand les agriculteurs utilisent des OGM pour faire des céréales ! »

    Faux ! Bien souvent, les gens qui dénoncent les dérives des multinationales agroamimentaires sur les dangers de la manipulation génétique alimentaire ont les mêmes réticences – voire révulsion – lorsque cela concerne la vie humaine, déplorant justement le fait que certains cherchent à breveter les espèces.
    Et justement, ce gouvernement « socialiste » semble être complice des multinationales, c’est même ce que l’ on leur reproche, entre autres.

    D’accord pour dénoncer ces dangers, mais il faut faire attention aux arguments mis en avant…

    • Samovar dit :

      Faux : les verts n’ont strictement aucune réticence pour l’avortement donc le meurtre d’un être humain alors qu’ils protègent les grenouilles qui veulent traverser la route !

  6. A PROPOS DE VOTRE PHOTO dit :

    Ceci est un tas de cellule.
    Le vrai scandale, c’est les OGM.

    • Théophile Constant dit :

      Tas de cellule vous même!
      Et vu votre commentaire, je doute qu’elles soient grises

    • chouquette dit :

      en fait le corps humain est, du début à la fin de son développement (conception => mort), un simple amas de cellule 🙂 en ce moment vous êtes un tas de cellule.

  7. Paul Emiste dit :

    Les bolcheviques et autres nationaux socialistes n´auraient pas fait autrement, mais le franchouillard de base roupille, rêvant au prochaines vacances. Le réveil va être très dur.

  8. Fvern dit :

    La laïcité est bafouée. Pourtant la France a été rappelée à l’ordre par l’Europe. Toutes les religions représentatives d’un bon nombre de citoyens ont droit à la parole surtout quand il s’agit de changement sociétal (euthanasie, embryons, GPA, PMA….etc)…cette même laïcité est bafouée aussi dans les écoles de nos enfants. Le CCNE représentait à peu près le panel de la société, hollande a pu choisir ses pions … Encore quatre ans pour le faire sauter…mais peut être n’osera-t-il pas se représenter?

  9. Michel dit :

    Nous sommes bien dans un gouvernement totalitaire pour qui la Vie ( celle des autres évidemment !!) n’a aucune valeur……..

  10. […] “ Ce weekend, les noms des futurs personnalités qui rentreront dans le Comité consultatif national d’éthique (CCNE), organe indépendant censé réfléchir aux questions d'éthique (GPA, PMA, euthanasie…) ont été dévoilés.”  […]

  11. Duret dit :

    CSA, Observatoire de la laïcité, CCNE : l’État socialiste verrouille sa dictature !

    http://ripostelaique.com/csa-observatoire-de-la-laicite-ccne-letat-socialiste-verrouille-sa-dictature.html

  12. […] de te rattraper). Parlons de Judith Silberfeld ancienne de Têtu et rédactrice en chef du (je cite ce gentil journal) »site communautaire homosexualiste Yagg » (encore un qui voudrait mettre […]

Laisser un commentaire