Leonarda : Hollande humilié dans toute l’Europe

Rédigé par lesoufflet le 21 octobre 2013.

Hollande-photo-censuree-AFP-640x878

Les journalistes de toute l’Europe n’ont pas été tendres avec notre président à la suite de sa déclaration lâche et ubuesque dans ce qu’il est dorénavant commun d’appeler l’affaire Leonarda. Morceaux choisis.

Si pour une fois, les journalistes et politiques français ont été obligés d’admettre que la position de François Hollande dans l’affaire Leonarda est simplement grotesque et symbolise à merveille la lâcheté de notre présiflan, les commentaires des journalistes européens sont encore plus éloquents.

En Allemagne, le magazine de centre gauche, Der Spiegel, explique sur le président français, qu’à «la fin de cette semaine, il est affaibli». La proposition de hollande à Leonarda d’abandonner sa famille est considérée comme «un choix cruel» par  le Tagespiegel. Enfin, pour Die Welt, «l’affaire pourra servir pour de futurs historiens comme l’exemple même du talent rare de François Hollande pour prendre des décisions et les saper en même temps». Le quotidien reprend les déclarations de la jeune fille sur l’incohérence de la proposition de notre président, estimant que «cela sonne comme si elle avait plus réfléchi que François Hollande».

En Espagne, El Pais ne comprend pas la déclaration de notre Flamby 1er. «Le président a transformé l’affaire Leonarda en une affaire d’État à l’occasion d’une intervention télévisée qui devait mettre fin à la tempête politique», explqiue le journaliste qui décrit la  «scène inédite» où une adolescente «se permet de donner une leçon au chef de l’État français», avec pour conséquence «la plus grande crise politique de la présidence de Hollande».

En Italie, La Stampa titre «Gifle à François Hollande. Leonarda bat le président un à zéro». Selon Corriere della Sera, «Hollande mécontente tout le monde». «À peu de mois du vote européen, avec une popularité au plus bas et le lepénisme en grande ascension, l’affaire Leonarda met en crise le gouvernement de Paris», précise le journal. «Quel embrouillamini!», s’amuse La Repubblica, qui titre son article «Tornade sur la gaffe de Hollande».

Enfin, en Angleterre, «l’affaire Leonarda devrait rester dans l’Histoire comme un nouvel exemple des tentatives de Hollande de faire plaisir à tous, pour finir par mécontenter tout le monde», juge The Sunday Times, qui considère que  «l’ambitieux Valls est accusé par certains de copier Nicolas Sarkozy, qui avait bâti sa popularité et sa base de pouvoir sur une politique agressive».

La France (encore) devenue la risée de l’Europe par l’inconséquence de son président, c’est maintenant !

Au moins pendant ce temps là, les Français oublient a promesse solennelle de « fraise des bois » (dixit Laurent Fabius) de faire baisser le chômage…

 

Déjà 20 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Que nous cette histoire nous enseigne?
    1. Les socialos nous avaient prévenu concernant leur candidat et les français ont fait la sourde oreille.
    2. Les écolos-socialos-communistes ne voulant pas que Leonarda revienne sans sa famille nous prouve qu´ils sont d´accord quand on proclame qu´un enfant a besoin d´un père et d´une mère dans une famille.
    3. Qu´une presse non subventionnée d´état est libre d´écrire la vérité.
    4. Que ce monsieur Dibrani dénonce tout haut les ratés du système d´asile plus que tout autre opposant politique en France (voir article dans le Figaro, c´est savoureux).
    5. Nous fait découvrir (pour ceux qui ont toujours la tête dans le sable) la mentalité de certaines communautés, qu´ils soient ici ou ailleurs.
    6. Et j´arrêterai là, qu´il faut aller voter en 2014/17, il en va de la survie du pays.

  2. Marcel dit :

    Que n’a t’il proposé le jugement de Salomon, ce roi réputé pour sa grande sagesse; couper la Kosovarde en deux !

  3. amazonia dit :

    une histoire de fou ! mais avec hollande tout est possible !
    voir sur novopress la photo revue de press léonarda photo de famille ?
    LE PERE ?et quel père pose sur une photo avec ses doigts dans le soutient gorge de sa dite ? Fille léonarda de 15 ans ?
    et notre pépère le FLAN leur donne une prime de départ ?
    DE 10.000 EURO ? LES FRANCAIS CREVENT ET PAYENT POUR DES HORS LA LOI DES FAUSSAIRES ? UN SCANDALE .
    HOLLANDE LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS ?
    LES FRANCAIS DOIVENT EXIGER LE REMBOURSEMENT DE 5 ANS DE VERSEMENT POUR ENTRETENIR DES VOLEURS/MAGOUILLEURS /TRICHEURS HORS LA LOI ?
    QUE L’UE du pas de frontières ? REMBOURSE LES FRANCAIS .

  4. Daniel pilotte dit :

    Avec l affaire Leonarda véritable watergate a la française le président hollande se ridiculise une fois de plus partout sur l ensemble de la planète .

  5. Muriel dit :

    Si au moins le ridicule tuait les socialos…..
    Même pas, depuis le temps ils sont immunisés !

    Encore 4 ans comme ça ????????

  6. Duret dit :

    Hollande au sommet de son incompétence !
    Très bon !!!!
    http://ripostelaique.com/Cyrano-21/10/13

  7. PiedNikelé dit :

    « La cravate de travers, la manche trop courte, la veste mal taillée, assurément, le costume de chef de l’état lui va mal. Difficile d’être un successeur crédible d’un De Gaulle quand on a la stature d’un chef de cabinet de sous-préfecture… « Il n’a rien fait en trente ans », disait perfidement Ségolène. Il s’est rattrapé. En seulement un an, il a battu tous les records d’impopularité, toutes républiques confondues. En soi, c’est une réussite…

    On l’appelle « Flanby », « Fraise des bois », « Guimauve le Conquérant ». Les surnoms sont nombreux et, pour l’instant, pas bien méchants. Ils évoquent quelque chose de mou, de sucré, de flasque, d’inconsistant. Il nous faudrait d’urgence un régime hyperprotéiné ; on n’a qu’une masse de gelée à la menthe tiède. On parle en ce moment de vendre le Charles-de-Gaulle, qu’on se rassure : il nous restera toujours un capitaine de pédalo.(…)

    Il nous fallait un nouveau François Ier ; nous n’avons qu’un Triboulet sans talent. Un fou du roi malgré lui, mais qui fait rire à nos dépens »

    livre « Opération Pédalo » de Paul Le Poulpe

    • BoboSocKiller dit :

      Bien dit PiedNikelé. En matière de surnoms du petit François, on pourra rajouter « FlouMou », « L’ami molette », « Mollande », « Normalito » ou « Normal 1er » comme vous préférez mais encore « Pépère » (le surnom que lui ont donné ses conseillers à l’Élysée… flatteur), « Edredon » (du temps où il coulait le PS – temps béni – rue de Solférino) « Fraise Tagada » ou, variante, « Fraise flagada » ou bien encore « Le flan », « Babar », « le Pingouin » (merci Carla !), le récent « Monsieur Bricolage » et le sobriquet donné par Nicolas Baverez, assez savoureux : « Le petit bricoleur du marché de Tulle » sans oublier « Porcinet ». Mais ma désignation préférée reste encore celle de Merluchon, je veux bien entendu parler du « Capitaine de pédalo » qui va comme un gant à ce pitoyable chef de l’État dont la médiocrité et l’incompétence humilient la France chaque jour un peu plus.

  8. iprefer dit :

    Quelle belle tête de chef d’état.

  9. Maude dit :

    Heu…. j’ai du sauter une étape de l’ascencion hollandouillesque : Il est devenu monarque absolu pour s’affranchir des règles de droit républicaines ?

  10. damdam dit :

    Rien sur la tête de liste FN qui compare Taubira à un chimpanzé ?

    Pourtant un article direct quand la petite Lepen se fait traiter de conne et le site exige des excuses…

    Indignation bien choisie…

    • Dimdim dit :

      Ha ha ha… le bouffon bolcho tente la diversion !

      Mais en fait t’as raison d’en parler, ça permet de faire un comparatif intéressant:

      Le FN a immédiatement réagit pour suspendre la candidate au tweet stupide, malgré ses excuses d’ailleurs.

      Pour le candidat PS Bourdeau qui a traité Marion Maréchal Le Pen de « conne et salope » , strictement rien de la part du PS, ni d’excuse de la part du crétin !

      Pas besoin de commentaire, tout est dit !

      Quant à Taubira, on s’attendait de la part d’une ministre à une réponse digne.
      Et bien c’est raté, elle s’est abaissée à une volée d’insultes aussi débiles que sa carricature :
      « pour le FN, « les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels à la Seine, les juifs au four et ainsi de suite ».

      C’est dire le niveau des socialos !
      Enfin… vu celui de leur Président encore ridiculisé dans l’affaire d’état Léonarda…..

      • Duret dit :

        Normal de la part de la petite main PS Damdam,

        Le Canard enchainé révèle:

        « Comment faire oublier la séquence Léonarda ?

        L’Elysée et Matignon ont passé une consigne conjointe au PS:

        Faire le maximum de buzz autour de l’affaire Taubira …. »

        Ha Ha Ha…!!!

        Incroyable avec ces socialos :
        tenter de mettre au même rang les errements du Président de la République, du Gouvernement et de leur majorité….avec le tweet débile d’une obscure candidate du FN dans les Ardennes, d’ailleurs aussitôt destituée .

        C’est vraiment la panique chez les branquignols socialos !!

        • Boulba dit :

          Le PS ne sait plus où il habite…

          Au gouvernement, qui se prend pour Nixon ou Mitterrand ???

          Le comité de Direction de la Manif Pour Tous a découvert un dispositif d’enregistrement en marche lors de sa réunion du 21 octobre dans le 15e à Paris.

          Plainte contre X a été déposée….

  11. iprefer dit :

    Vous censurez mon commentaire: »Quelle belle tête de chef d’état » alors que vous publiez avec indécence une photo de « Votre Président » qui ressemble à un débile mental ?
    Vive la France pays des droits de l’homme.

  12. amazonia dit :

    avec Hollande ! nous avons tirer le gros lot !
    certainement le président le plus NUL de la planète .
    Alors que nous avons besoin d’un super PRESIDENT ?
    un visionnaire et architecte pour le futur ?
    nous avons un mollusque du peu être bien que oui /peut être bien que non ( la piteuse Hollandie )
    LES USA qui nous espionnent depuis des décennies et qui a bruxelles jouent le rôle de Syndic DES 27 états- nations !
    le seul but ( le nouvel ordre mondial ) diriger par LES NON ELUS DE BRUXELLES ET USA .(( détruire la démocratie ))
    LES USA SE PRENNENT POUR LES MAITRES DU MONDE ?
    Alors que le dollar ne vaut plus un radis ! que du virtuel !
    ils se permettent de FAIRE LEVIER sur les divers pays UE .
    Le marché-transatlantique (sans entrave ) des intérêts a sens unique ! ENTRE CHANTAGE ET CORRUPTION A BRUXELLES ?
    STOP . dans leurs échanges avec nous ! nous leur donnons des produits de qualités et les usa = nous obligent les merderies de farines trafiqués =OGM/ animale / viandes aux hormones et autres produits plus que douteux .
    HOLLANDE incapable de faire face devant une gamine de 15 ans hors la loi ! ALORS FACE AUX USA ? VASTE RIGOLADE .
    LES USA ? IL SERAIT TEMPS QUE LES PRESIDENTS DES 27 ETATS NATION bougent et exigent les contrôles sur les écoutes et les instalations de HAARP ? ENTRE CHANTAGE ET MENACE DES USA ? voir sur Google HAARP ARME SILENCIEUSE
    pour faire pression sur nos couards/ lâches/ pleutres de chefs d’états = DES MINUS . SI IL RESTE DES VRAIS MECS ? OU SONT T’ILS ? Spécimens rares ?
    PATRIOTES DE FRANCE = TOUS RASSEMBLEMENT BLEU MARINE.
    FRANCE LIBRE / avec les usa =partenaire =oui MAIS ESCLAVE
    NON MERCI .

  13. NiquonsLesLois dit :

    Comment les associations immigrationnistes ont bloqué les lois républicaines !!

    Depuis l’élection de François Hollande, 10 familles avec enfants scolarisés auraient été réellement expulsées vers leur pays selon Réseau Education Sans Frontières (RESF), à l’origine de la mobilisation contre la politique d’immigration mise en œuvre par la droite après 2002,

    «Sur ce point, nous avons gagné la lutte. Les expulsions de familles de sans-papiers qui ont des enfants à l’école ne sont quasiment plus jamais menées à leur terme car notre mobilisation a presque toujours gain de cause.»
    ….

  14. amazonia dit :

    les piteux du (PS) Hollande et son super zéro de ministre 1er sinistre de France ! (( la flamme léonarda ))
    ils tentent d’éteindre l’incendie ? mais ce sont les guignols de leur gouvernement qui jettent de l’essence sur le feu ?
    PROBLEME pour pépère et super zéro a eux deux les tuyaux sont trop court et les flammes trop hautes .
    LA POLITIQUE des ridicules les UMP = qui depuis des décennies
    insultent et tapent sur le FN ? Tant de mots pour rien ?
    AUJOURD’HUI L’UMP ? REPREND A SON COMPTE les idées FN ?
    Elle est pas belle la vie ? pour le copé = petit chef du copier /coller des idées FN ? le copé =petit chef du pompage
    pompage un vrai chadoc ce copé . A force de pompage ! il va nous trouver du pétrole .

  15. Duret dit :

    A voir pour le croire: photos de la maison et des voitures (qu’allemandes) de la belle famille ROM, aidée socialement, où Léonarda devait aller….mais sa sœur a refusé !

    http://www.fdesouche.com/

    Allez Français, continuez à travailler et à payer !!

  16. Dureuil dit :

    Au-delà du cas Leonarda, elle révèle et cristallise la faillite politique d’un quinquennat tout juste commencé et qui, noyé d’indécision et d’impuissance au sommet, a déjà comme un air de fin de règne.

    http://www.polemia.com/faillite-politique/

Laisser un commentaire