Haute Autorité de la Transparence : l’odieux choix de J.L. Nadal

Rédigé par Theo Gauthier le 03 décembre 2013.

taubira
Photo : Parti socialiste

On apprend la prochaine nomination comme président de la nouvelle »Haute Autorité de la Transparence » de M.J.L. Nadal, ancien procureur général près la Cour de Cassation … Voilà une nomination qui promet, à la manière des glaces sans tain, une transparence à sens unique, où on n’apercevra rien sur notre gauche…

Car M.Nadal, magistrat couvert d’hermine, s’est hissé jusqu’au sommet de la hiérarchie judiciaire en donnant des gages aux majorités successives, tout en s’appliquant, avec un talent exceptionnel pour la dissimulation, à noyauter la justice au profit de la gauche… Promoteur de ce que les magistrats appellent « le clan du cassoulet », qui réunissait, il y a peu, les juges originaires du pays catalan, et qui tous ont accompli des carrières météoriques au ministère de la Justice, il est celui qui a fait prendre à la magistrature française le grand virage à gauche : le noyautage par le parti socialiste des profs de l’école de la magistrature c’est lui, la nomination des juges d’instruction trotskistes, c’est lui, le syndicalisme devenu omniprésent dans une administration ou on érige le mur des cons, c’est encore lui…

Pas de nominations, pas de promotions chez les juges dans les années 90 et 2000 sans l’accord de Nadal et du clan du cassoulet… En quittant son poste pour une retraite très attendue, ce haut magistrat, partisan, selon ses propres termes « d’une coupure radicale entre justice et pouvoir politique », a placé quelques bombes à retardement au profit du parti socialiste en prenant les décisions qui pouvaient, après son départ, entretenir des affaires contre la majorité sortante : de Bettencourt à la convocation de Christine Lagarde devant la Cour de Justice de la Republique, le transparent Nadal a poursuivi après avoir quitté ses fonctions, son travail de sape contre ses adversaires politiques.

N’hesitant pas à s’afficher au premier rang des meetings de Mme Aubry lors de la primaire du PS, on pressentait pour lui un destin post-professionnel à la mesure de son engagement… Voilà qui est fait… Dans ces nouvelles responsabilités, Nadal va pouvoir mettre au service du pouvoir son sens de l’utilisation des réseaux maçonniques, sa faconde faite de vulgarité démagogique, sa fausse bonhomie méridionale, son discours moralisant, ses méthodes politiciennes qui ressemblent tellement à celles de son nouveau maître…

C’est une obscure clarté qui va se dégager de la « Haute Autorité de la Transparence » sous la présidence de Nadal.

Voir tous les articles de l’auteur ici.

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. ARMENANTE dit :

    Bonjour
    La France n’est plus un état de droit = Albert Eisntein disait On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés et comme disait Balzac : La comédie humaine c’est avant tout l’échec du politique. Ce n’est donc pas un signe de bonne santé démocratique que d’être bien adapté à une société profondément malade. Rien ne changera en France …..????, c’est la réalité . En effet La Bque CL , M. CAHUZAC ne sont que la démonstration d’un système Gauche Droite de corruption , mafieux quelque-soit l’issue judiciaire. Il ne faut pas faire de M. Tapie , M. CAHUZAC les responsables. La démocratie c’est n’est pas un match que l’on gagne ou que l’on perd. Ce n’est pas un combat, c’est la défense d’idées et de projets.Ce qui ne se contrôle pas ne progresse pas, il faut donc moderniser les contrôles à tous les niveaux.Une démocratie sans contrôle est soumise à la médiocrité des Hommes. L’injustice est devenue un métier en France . Il faut ouvrir les yeux , depuis + de 30 ans les élus , la presse n’ont pas donné le goût de l’absolu aux français mais Les politiques n’ont eu de cesse d’imposer une médiocrité tranquille aux français. La France est devenue médiocrate , la démocratie, est devenue la dictature de la loi et la justice, est devenue la dictature des magistrats.La France est devenue un pays mafieux et corrompu , son administration fonctionne comme la Mafia . Beaucoup de citoyens, politiques et journalistes naissent aveugles , et ils ne s’en aperçoivent que le jour ou une bonne vérité leur crève les yeux. La démocratie , médiocratie, française a atteint ses limites , il faut impérativement apporter les changements nécessaires. Tout cela nuit au développement économique.La démocratie qui reposait sur le contrôle, s’est endormie sur la complaisance.
    La Réalité de La France depuis + de 20 années=
    http://injustice.blog.free.fr/public/La_Realite_de_La_France_depuis_plus_de_20_annees.pdf

    LE REFLEXE CORPORATISTE NE DOIT PAS REMPLACER LA REFLEXION !

  2. ARMENANTE dit :

    Je suis Auditeur diplômé et Membre d’un comité Expert INHESJ (Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure ,de l’intelligence économique et de la justice, Ministère de l’Intérieur) et j’ai publié un article dans la revue de l’INHESJ n°36 de janvier 2012 : l’administration et la Justice ont un rôle économique évident ,je vous invite à lire à nouveau en cliquant sur le lien=
    http://injustice.blog.free.fr/public/L_Auditeur_INHES_Bulletin_n_36_de_janvier_2012__article_de_Richard_ARMENANTE.pdf

    La Justice en FRANCE, il faut de l’Humour =
    http://injustice.blog.free.fr/public/LA_JUSTICE_il_faut_de__l_humour.JPG

  3. amazonia dit :

    UNE JUSTICE a sens unique ? EN FRANCE ?

    (( Liberté /Egalité /Fraternité )) Réciprocité pour tous ! en voir de toutes les couleurs ( les gd zaza a l’assemblée/ sénat)

    Lorsque l’on peut voir la très célèbre Madame Taubira qui se prend pour une joyeuse chenille multicolore ! sans doute pense t’elle pouvoir se transformé en joyeux papillons ?

    LES HOMMES MINISTRES ? Réciprocité ou pas ? tenue correcte
    Que dirait les médiats et le peuple si nos ministres hommes ?
    POURQUOI PAS chemises fleuries / ou couleurs arc en ciel ?
    PAS TRES CREDIBLE ? pour un ministre ?
    ALORS LA RECIPROCITE ? HOMME /FEMME ? tenue de bureau et de travail pour TAUBIRA ET SES COPINES les cousines des vamps et de la friperie exotique .
    TRANSPARENCE ET BON GOUT ? sous la hollandie ?
    SEULE VRAIE TRANSPARENCE de gauche .
    sur Google taper = (( photos robe transparente valérie au qatar ! 1455 l’image du soir ))

    LA TRANSPARENCE DU GOUVERNEMENT HOLLANDE . SUPER .

  4. katlen dit :

    Nous accusons aussi l Europe Bruxelle et tout ces nombreux deputes qui sont devenus trop nombreux qui servent a pas grand chose et surtout en profite quand un minable dirige un pays comme la France Bruxelle qui est entrain de nuire a la France par ses lois incompatible avec notre pays.. Nous devons aussi le denoncer…

  5. amazonia dit :

    gouvernement dit socialiste ! PROMOTION PLANETE PRISON
    AVEC MAMA TAUBIRACAILLE . SUPER
    Dancing dans les couloirs =déguisements en gardiens de prison
    la fête tous les jours avec big Mama Taubira = portable +drogue + arme + ++++BRAVO LE PS . TOUS EN PRISON .
    Pourquoi ? Travaillé plus pour gagné plus ?
    Tu travaille comme un con ?
    Tu ne peut te payer canal plus Tv / brumisateur pour la chaleur / les œuvres d’arts des musées nationaux et le choix des menus / salles de sports / loisirs a la carte etc +++
    voir sur Google tape = (( photo prison luxe NANCY .))
    ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? sur prison planète de la très célèbre TAUBIRACAILLE le fée clochette des criminels au pays des BISOUOURS . PAUVRE FRANCE .

  6. Boulba dit :

    Hé oui les socialos placent leurs hommes partout pour verrouiller le système….Un grand classique.

  7. Daniel pilotte dit :

    La transparence de la haute autorité avec nadal ex procureur de la ripoublique pré de la cour de cassation de Paris est une fois de plus un véritable mensonge d état .

  8. Choubidou dit :

    Transparence

    Que M Nadal Procureur général à l’époque

    nous explique comment a été enterré le non lieu définitif qui avait lui-même enterré le non lieu d’anthologie – 8 lignes 3 erreurs grossières –

    qui a assuré 15 ans d’impunité à ce milliardaire directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris, la direction des affaires criminelles et des grâces et la cour de justice, afin de préserver le rapprochement de deux journaux qu’on lit tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts de l’un d’eux, et se présentant aux législatives pour le PS.

Laisser un commentaire