Témoignage : la rafle assumée des Veilleurs par l’état PS

Rédigé par notre équipe le 17 décembre 2013.

christiane-taubira

24heuresactu vous a déjà fait vivre en direct une soirée avec les Veilleurs, qui sont nés l’année dernière en réaction au mépris, aux mensonges et aux insultes proférés par des parlementaires et des ministres à l’encontre des manifestants pacifiques de La Manif Pour Tous. Les Veilleurs ont fait le constat que des années d’appauvrissement intellectuel et de matraquage idéologique ont conduit une grande partie de la population française à accepter des changements de civilisation qui à terme empêcheront toute vie en société. C’est pour lutter contre cet appauvrissement et éveiller les consciences qu’ils se réunissent pacifiquement dans toute la France afin de revisiter des sujets de société et témoigner de leur importance.

Vendredi dernier, environ 200 personnes se sont retrouvées place de la Bourse, à Paris, pour une veillée sur le thème « Économie et Dignité ». La veillée alterne témoignages, lectures et chants : de nombreux jeunes participent, mais également quelques retraités et actifs. Les intervenants insistent sur les limites à imposer à une activité économique qui en vient à occulter toute dimension éthique…

Un magnifique discours sur la dignité du corps humain est lu aux veilleurs. L’auteur de ce discours, qui n’est autre que Najat Vallaud Belkacem, s’est ainsi récemment illustrée, devant le Parlement, par son opposition à toute commercialisation du corps humain. Mais comment peut-elle promouvoir le principe des mères porteuses (GPA) par lequel des personnes riches pourront user du ventre d’une femme pauvre pendant 9 mois pour ensuite lui arracher le bébé qu’elle aura porté ? Quelle est la cohérence d’une idéologie qui veut interdire la location d’un vagin, pour permettre celle d’un utérus ? Tels sont les paradoxes sur lesquels les Veilleurs aiment à s’interroger.Peu après, les Veilleurs chantent « Va Pensiero » de Verdi, extrait de l’opéra Nabbucco. C’est l’hymne à la patrie perdue des Hébreux privés de liberté et exilés à Babylone. Quelques policiers en civil s’approchent.Vers minuit les veilleurs décident de quitter le marché Saint Honoré et de se diriger vers les Champs Elysées. Guidés par une cornemuse, ils prennent la Rue de Rivoli, restant sagement sur les trottoirs. Après l’hôtel de Crillon, les veilleurs s’engagent dans la rue du Faubourg Saint Honoré. Arrivés à proximité du palais de l’Elysée, ils sont bloqués par un escadron de gendarmes mobiles. L’atmosphère, jusqu’alors très paisible, se tend. Immobilisés sur le trottoir, les Veilleurs reprennent l’air du « Va Pensiero » sous la pluie. Les gendarmes les encerclent tandis qu’un policier en civil repousse brutalement un journaliste qui essaie de filmer la scène.

Les ordres transmis aux gendarmes fusent : « On les encage ! » Un panier à salade s’approche et les Veilleurs y sont brutalement transférés après avoir été sommairement fouillés. Conduits toutes sirènes hurlantes vers le commissariat de la rue de l’Evangile dans le dix-huitième arrondissement, il leur est demandé de descendre du bus quatre par quatre, les hommes précédant les femmes (l’administration semble donc encore reconnaître quelque différence entre les sexes). Pénétrant dans une cour bardée de fils barbelés au milieu d’une haie d’une trentaine de gendarmes mobiles, les Veilleurs invités à présenter un à un leurs papiers d’identité à trois fonctionnaires successifs. Au bout de quelques heures, ils ressortiront, après que les policiers auront refusé de prendre leur plainte pour privation arbitraire de liberté.

 Aucune sommation n’a bien entendu été faite avant leur arrestation, aucune charge n’a été retenue contre les interpellés, aucun délit n’a été notifié ou même évoqué. On appréciera, dans la vidéo ci-dessous (à 1’09), ce dialogue inouï entre le commissaire de police et un des animateurs de la veillée :
 » – J’assume les ordres illégaux, jeune homme.
– (Axel / animateur de la veillée) Comment ?
– J’assume les ordres illégaux, sans aucun problème.
– (Axel) Vous êtes au dessus de la loi, c’est bien ça ?
– Pour l’instant oui.
– (Axel) J’ai bien entendu ?
– Prenez note ! »

Pendant ce temps-là, on apprend que le Président de la République boycottera l’ouverture des jeux olympiques de Sotchi pour donner des leçons de vertu démocratique à la Russie de Vladimir Poutine…

Déjà 25 remarques sur cet article

  1. Damdam dit :

    Arf, ça serait des musulmans qui chantent des versets du Coran, vous crieriez à la fin de la civilisation.

    Ils ont les Bonnets Rouges de ceux qui détruisent des équipements publiques…

    Bref, des fanatiques.

    Mais bon, l’extrême droite voit toujours la moitié des choses. Comme le père Lepen.

    • Dimdim dit :

      Et encore un emplacement aléatoire…Donc:

      Ben tiens, Damdam, le « chef d’entreprise sillonnant la Bretagne- et cultivé- » sillonne surtout ce site pour y déposer en 1er ses provocs gratuites, bêtes et stériles sur Le Pen.
      Avec la complicité dudit site UMP qui voit d’un bon œil les attaques simplistes sur le FN ?????

      • Muriel dit :

        Tiens, Damdam a du recevoir le petit bréviaire « anti-FN » que

        le PS du Nord-Pas de Calais a fait (avec l’argent détourné ?)

        distribué à ses militants, sans arguments et complètement

        déboussolés face à la montée du FN dans les classes

        populaires….

        Europe 1-L’express

        • Damdam dit :

          Ouep.
          Muriel, t’oublies un peu que c’est le PS qui est au pouvoir.
          C’est toi qui est déboussolée par le fait qu’il soit au pouvoir.

          Ne confond pas les rôles.

          • Doum-doum dit :

            Déboussolé parce que le PS n’en fini pas de descendre ? Et qu’il n’a aucun pouvoir, qu’il se contente de faire le lèche cul de Bruxelles ?

            Damdam le noyeur de poisson…

    • jp dit :

      …. et allez, la fameuse rangaine anti-FN, si « fashionnable » !

      Dans votre message vous oubliez cependant de placer « bete immonde », « fascisme », « nauseabond » et « democratie en danger ».

      Dommage, c’etait presque credible !

      • Damdam dit :

        Non, jamais je n’irai jusqu’aux titres des derniers articles :

        Civilisation française : le massacre continue !

        AYRAULT : France, la solution finale

        Témoignage : la rafle assumée des Veilleurs par l’état PS

        • Doum-doum dit :

          « Non, jamais je n’irai jusqu’aux titres des derniers articles. »

          Pourtant, ces titres font écho aux propos que tu tiens d’habitude, sur Vichy, Hitler, l’apartheid, etc, etc !

          Un second degré qui t’échappe sans doute…. Ou bien seulement l’arme de la démagogie retournée contre celui qui prétend la manipuler.

        • Dimdim dit :

          Ha ha ha….les belles paroles de Damdam, il suffit de lire les commentaires des articles de ce site pour constater la haine, l’absence d’argumentsérieux et les bidonnages du troll gôcho de service.

          • Damdam dit :

            Oui oui Dimdim, t’es dans la meute, bien planqué à cracher ton fiel. On connaît…

          • Dimdim dit :

            Mais on te l’as dit mon petit, Dimdim n’est que le reflet de Damdam et ses attaques bêtes et stériles.
            Et dans ce sens là, curieusement, t’aimes pas ?

    • youenn dit :

      begou braz

  2. amazonia dit :

    TAUBIRA ? LE VISAGE ! de quoi ! de l’injustice et de la destruction de NOTRE FRANCE .
    gouvernement de ( j’en marque zéro = une honte pour 5 ans =la destruction de la France ses valeurs /civilisation/ histoire
    TAUBIRA qui parle de son humanité ?
    FAIRE UNE LOI

  3. amazonia dit :

    TAUBIRA = dégage . GOUVERNEMENT  » PS »
    traitres a la patrie ! qu’ils dégagent tous en AFRIQUE .
    Avec HOLLANDE LE PAPAOUTAI . président de tout ce qui n’est pas français . PROCHAINES ELECTIONS ? URGENT .
    TOUTES VOILES DEHORS = LA MARINE NATIONALE FRANCAISE.

  4. Dimdim dit :

    Ben tiens, le « chef d’entreprise sillonnant la Bretagne- et cultivé- » sillonne surtout ce site pour y déposer en 1er ses provocs gratuites, bêtes et stériles sur Le Pen.
    Avec la complicité dudit site UMP qui voit d’un bon œil les attaques simplistes sur le FN ?????

  5. Pierre dit :

    Innombrables arrestations arbitraires de Veilleurs pacifiques et de porteurs de Tshirts de la manif pour tous, insultes et agressions permanentes par les « Antifas-mais-vrais-Fachos » sous le regard bienveillant de Valls et Taubira….l’état socialo montre son vrai visage.

    Et encore une:
    http://ripostelaique.com/quinze-antifas-loupent-leur-agression-contre-richard-roudier.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29

    « La Manif pour tous mobilise toujours » titre, comme étonné, Le Figaro. Oui, toujours… Un mot qui résonne à l’infini…
    http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/la-manif-pour-tous-de-quoi-rendre-dingue,44680?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=0c13457d22-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-0c13457d22-24150345

  6. minable mais digne dit :

    Y a certaines collabos, faudra voir la gueule de leur brushing a la liberation du pays !

    • jp dit :

      Dans votre message vous oubliez cependant de placer « bete immonde », « fascisme », « nauseabond » et « democratie en danger ».
      Dommage, c’etait presque credible !

  7. Urbon dit :

    C’est la nouvelle tactique pour tenir en respect le clan des racailles et des gauchiste, le propre clan du PS en fait, les prétendus révolutionnaires… Comme ils sont supposés être les plus forts, on tape sur le clan opposé (ou du moins qu’on souhaite y opposer). Ça les contente et leur donne l’illusion d’être les chouchous du système, ainsi leur hargne est canalisée, contenue, réduite au silence. S’en prendre aux racailles, c’est plus compliqué que s’en prendre au vieilles dames, alors si le résultat est le même… Pourquoi pas ?

    Un calcul électoraliste de plus, n’est ce pas Nikopol ?

    • Boulba dit :

      Tiens Urbon, tu devrais jeter un coup d’œil à  » Gôche morale: Ayrault concède 20 millions de primes aux ministres » : comme d’hab, 1 mois après -ces lâches- y a une volée de gôchos et de bidonneurs de Hoaxbuster qui y sont venus y jeter leurs chiures dans un français approximatif…

  8. Daniel pilotte dit :

    Lorsque des immigrés clandestins et des roms occupent illégalement des squats et des terrains la justice de la gochiasse de la taubiratitude est très loin d être efficace le ministre valls est plus a l aise a intervenir contre des honnêtes manifestants de la manif pour tous , plutôt que de faire des interventions contre les racailles des banlieues .

  9. Paul Emiste dit :

    Les veilleurs resteront dans l´Histoire de la civilisation humaine, les socialos-bolcheviques français ont déjà plongé dans ses poubelles nauséabondes.

  10. Pierre dit :

    Heu Paul, un peu de réalisme….Pas dans l’histoire de la France en tout cas qui va être réécrite sous la plume des socialos de Terra Nova, comme « territoire arabe oriental » (sic)….(rapport « désintégration »)

  11. Boulba dit :

    Ha Ha Ha…. le PS, roi des magouilles et bidonnages électoraux, place Edouard Martin, celui qui dénonçait les promesses électorales non tenues d’Hollandouille et qualifiait Ayrault de traître pour Florange, en tête de liste PS pour les Européennes

    Ca en dit long aussi sur la moralité de ce « syndicaliste » …

    les électeurs ne seront pas dupes !

Laisser un commentaire