Sotchi Bashing : propagande anti-russe puérile et manichéenne

Rédigé par lateigne (24actu) le 07 février 2014.

Les Jeux Olympiques de Sotchi n’ont pas encore commencé que tous les médias du monde occidental ricanent sous cape et se sont lancés dans une opération de Sotchi Bashing qui vise à ridiculiser la Russie et les Olympiades que le pays organise. Que ce soit la question homosexuelle ou l’état des installations, tout est bon pour rabaisser l’organisation russe. Une belle preuve d’arrogance de l’Ouest qui s’était fait beaucoup plus discret à l’occasion des Jeux de Pékin.

Les journalistes européens et américains se sont passé le mot. Depuis le début de la semaine c’est à qui enverra sur Twitter les photographies ridiculisant au mieux les installations de Sotchi. Outre le fait que ces photos (qui ne sont pas là pour informer mais pour faire ricaner) démontre de  la grossièreté et du sans-gêne des journalistes qui ne respectent pas l’hospitalité offerte, la tentative de récupération politique est trop évidente pour être passé sous silence.

Vladimir Poutine est évidemment la première cible. On ne lui pardonnera jamais d’avoir redressé la Russie et rendu sa fierté à un peuple mâché par soixante années de communisme. Et si on ne l’attaque pas ces derniers jours sur la question Tchétchène, les médias occidentaux se répandent en revanche sur la question homosexuelle, comme s’il s’agissait de l’alpha et de l’oméga des tensions entre la Russie et le reste du monde.

Et nos braves journalistes d’utiliser les seules armes qu’ils connaissent : la dérision et le ridicule. Ne seraient-ils pas mieux inspirés, plutôt que de passer leur temps à se regarder le nombril sur Twitter d’aborder les vraies questions qui fâchent avec la Russie, à commencer par l’Ukraine.

Car le scandale du jour n’est pas que la Russie est une législation anti-gay comme on cherche à nous le faire croire… mais bel et bien que le gouvernement russe, selon toute évidence, a fait mettre sur écoute des diplomates américains et rendus publics leur conversation dans le but de saper les efforts diplomatiques entrepris par les pays de l’OTAN pour pacifier la situation en Ukraine. Mais de ce sujet, nos ricaneurs professionnels ne parleront pas.

Déjà 17 remarques sur cet article

  1. katlen dit :

    Oui vous avez raison, honte a tout ce monde qui se prends et qui se regarde leur nombril si celui ci est le plus beau, Je remercie les medias du Canada qui eux ont eu la veriter de saluer Mr Poutine pour faire de ce spectacle et de ses jeux et de l endroit pour les atletes que je suis entrain de regarder..Etres present chaque jour pour surveiller que ca soit sans risques pour ces jeunes des 5heures le matin..l Europe qui vise Mr Poutine de faire un pays anti Democratique..Je vais sans doute choquer des Francais mais je me sents et je respecte + le canada que j ais honte de la France en ce moment_

  2. Damdam dit :

    On se fera plaisir de se remémorer Lepen qui se définissait en « Reagan Français »…

    • Dimdim dit :

      Hé oui… même quand on évoque la Russie, le débilo-bolcho Damdam y voit un lien avec Lepen….

      C’est dire où en sont les socialos dans leur déroute..

      • Doum-doum dit :

        En même temps, Damdam est là pour troller, pas pour réfléchir.

        Il croit impressionner quelqu’un en montrant que l’opposition au FN est partout et qu’elle peut tout se permettre…

        Mouhahaha

  3. Daniel pilotte dit :

    Les manifestations faites par des simples d esprits contre Vladimir Poutine et le gouvernement russe sont scandaleuses , mon rêve serait que la Russie gagne . Vive la Russie vive la france .

  4. Paul Emiste dit :

    L´ouest est pourrit par la décadence, les valeurs familiales sont foulées au pied, et la censure guette pour toute petite opinion qui diffère de celle de nos écolo-socialo-bolcheviques.
    Hier le seul fait d´écrire « Notre moi-président avec son mariage/adoption homo théorie du genre à l´école est à 19%, Poutine à plus de 60%… » ou « Ce n´est pas une loi anti-gay, mais pour la protection de l´enfance, une loi que je rêverais d´avoir en France pour contrer la théorie du genre à l´école et les parades dans les rues à la vue de mes enfants » est immédiatement refusé sur un journal qui est supposé de droite…

  5. PifPafPof dit :

    Si ne pas parler de tous les dossiers est effectivement assez faible, il reste nécessaire de parler de cette législation. Donc il faudrait pouvoir évoquer tous les sujets.

    (Cette vidéo contient des images violentes susceptibles de choquer certaines personnes)

    • MARTIN dit :

      Les scènes filmées sont terribles et doivent être dénoncées, mais la réponse par un Sotchi-bashing est désastreuse.

      Les imperfections des jeux de Sotchi qu’on nous montre sont insignifiantes eu égard à la taille des installations olympiques.

      Les russes ont tout fait pour accueillir le monde entier dans les meilleures conditions possibles.
      Ne pas répondre à leur invitation (cf absences des chefs d’états occidentaux à la cérémonie d’ouverture) ou critiquer leur accueil sur des points de détail, c’est faire preuve de la plus grande goujaterie à l’égard de cet hôte.

      Cette attitude nuit davantage à l’Occident qu’au peuple russe qui n’a jamais eu besoin de se sentir aimé par les autres pour exister.
      Bien au contraire, la Russie s’est toujours renforcée lorsqu’elle a été agressée.
      La Russie existe par elle-même et a confiance dans l’originalité de sa personnalité: c’est pour ça qu’elle a déjà tant donné à l’humanité, dans les sciences et les arts.

      La Russie a la force d’un ours de l’Oural et la patience d’un tigre de Sibérie qui sait attendre sa proie….ne l’oublions pas !

      Que personne ne s’étonne le jour là où elle nous fera payer le prix des humiliations subies…

    • MARTIN dit :

      Les scènes filmées sont terribles et doivent être dénoncées, mais la réponse par un Sotchi-bashing est désastreuse.

      Les imperfections des jeux de Sotchi qu’on nous montre sont insignifiantes eu égard à la taille des installations olympiques.

      Les russes ont tout fait pour accueillir le monde entier dans les meilleures conditions possibles.
      Ne pas répondre à leur invitation (cf absence des chefs d’états occidentaux à la cérémonie d’ouverture) ou critiquer leur accueil sur des points de détail, c’est faire preuve de la plus grande goujaterie à l’égard de cet hôte.

      Cette attitude nuit davantage à l’Occident qu’au peuple russe qui n’a jamais eu besoin de se sentir aimé par les autres pour exister.
      Bien au contraire, la Russie s’est toujours renforcée lorsqu’elle a été agressée.
      La Russie existe par elle-même et a confiance dans l’originalité de sa personnalité: c’est pour ça qu’elle a déjà tant donné à l’humanité, dans les sciences et les arts.

      La Russie a la force d’un ours de l’Oural et la patience d’un tigre de Sibérie qui sait attendre sa proie….ne l’oublions pas !

      Que personne ne s’étonne le jour là où elle nous fera payer le prix des humiliations subies…

  6. Boulba dit :

    Ha ha ha….! on pourrait publier des dizaines de vidéo de racailles pseudo françaises agressant des vieux, des jeunes, des homos, des juifs , des cathos
    Boycottons la ….France pour ces motifs !

    Ah bon, ça on en parle pas en France ?

  7. Pierre dit :

    Et où est passé l’ami Nikkopol et son excellente « semaine en Hollandie » ????

    En vacances ou…..dans les geôles de Valls ?!

    Dommage, il manque vraiment au site !

  8. Paul Emiste dit :

    La vidéo n´a rien à voir avec la nouvelle loi; c´est ce que nos bons humanistes veulent faire croire afin de pouvoir pointer du doigt quiconque n´est pas contre cette loi.
    Taper sur des homos est inadmissible, je suis d´accord avec vous,, mais présenter cette vidéo comme argument l´est tout autant.
    La loi défend aux homos de déverser leur propagande dans les écoles et de défiler « fièrement » avec des plumes dans le cul devant nos enfants. Je voterais une telle loi en France avec les deux mains et les deux pieds si nécessaire.

  9. amazonia dit :

    BASHING propagande Anti-russe !
    HOLLANDE = le piteux tartarin de corrèze préfère être avec son copain a Etampes ! les deux bouzes ont les mêmes valeurs =
    les croissants francais du patissier et le croissant de L ‘ISLAM .
    HOLLANDE bouffe du croissant turque et du croissant tunisien !
    UN REFERENDUM ? C’est quand en FRANCE ? PAYS SOUS DICTATURE ET CENSURE .
    LA SUISSE LIBRE A LE DROIT DE CHOISIR SON FUTUR ?
    LA FRANCE ? N’A PLUS AUCUN DROIT ?
    LA FRANCE SOUS LES ORDRES DES USA/UE .
    LA GUERRE RUSSE contre QATAR = la syrie dérange le qatar !
    pour les pipelines ! ALORS LE QATAR ET SES AMIS =ue/usa
    font la guerre . QUI ONT LES MECHANTS ? le qatar = tue ses frères musulmans pour le fric (il ya du GAZ dans l’air )

  10. Urbon dit :

    Je profite de ce sujet pour rebondir sur une autre conversation : La sexualité en tant que choix de vie.

    Je dis que l’hétérosexualité est un choix et qu’il en va de même pour l’homosexualité. Le choix est précoce, c’est un des fondements de notre personnalité et on a tendance à l’oublier, à le considérer comme acquis. Pas toujours conscient, quoi… Et même, dans le cas de l’homosexualité, ce choix n’est pas toujours assumé.

    Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on emploi ce mot quand on parle d’homosexualité : « Assumer » !

    Qu’est ce qu’on doit assumer sinon un choix ?

    Un homosexuel qui assume son homosexualité, c’est à dire qui prend conscience qu’il vit tel qu’il la voulu, voilà un discours bien loin de notre démagogie socialiste. Non, l’homosexualité n’est pas acquise de naissance et c’est à l’homosexuel d’assumer les conséquences de ses choix, sinon de changer d’avis, par exemple en ce qui concerne le mariage et les enfants.

    Bref, j’en arrive à la Russie et à son homophobie si réputée.

    D’abord, je ne veux pas nier cette homophobie. J’ai voyagé en Russie et avant en URSS. Effectivement, les Russes ne sont pas tendres avec les homosexuels. Ils ne le sont pas non plus avec les immigrés, d’ailleurs.

    J’en arrive cependant à ce que je veux dire : La question du choix.

    Pour le racisme, par exemple, on nous culpabilise en nous disant que personne ne choisit sa couleur de peau. Oui, mais en fait, on parle de xénophobie plus que de racisme et si chacun peut être fier de sa race (les slaves autant que les autres), les immigrés choisissent d’immigrer et ce quelque soit leur couleur de peau.

    Nombreux sont les bien-pensants à nous expliquer qu’on immigre parce qu’on n’a pas le choix. Mon cul… C’est exceptionnel et c’est ce qu’on appelle l’asile politique.

    J’ai aussi voyagé dans plusieurs de ces pays d’où viennent les immigrés et ces derniers ne sont pas mieux vu par leur compatriotes. Si nous, les « souchiens » autochtones, accusons les immigrés d’envoyer au pays les bénéfices financiers de leur labeur, les autochtones des pays d’immigration accusent en revanche les émigrés de sortir l’argent et les talents de la nation. D’un côté et de l’autre de la frontière, tout le monde pense pareil, seuls ceux qui la traversent pensent autrement. On se justifie comme on peut !

    Le bon choix, c’est celui de se battre pour son pays, peu importe (sauf danger de mort avéré) les conditions de vie dans son pays. Fuir à cause de la pauvreté quand on veut s’enrichir et donc enrichir son pays… Fuir son pays n’améliore pas les choses. S’installer ailleurs non plus. Le désenchantement arrive vite et il ne sert à rien de pleurnicher, fallait y penser avant. On en s’enrichit pas forcément à l’étranger, surtout si la vie y est plus chère. Tout au plus on fait illusion quand on revient au pays, si on revient au pays…

    J’en arrive à l’homosexualité : C’est pareil, une question de choix.

    Est ce que les Russes s’en prennent avec vindicte aux handicapés, aux malades du cancer, aux victimes du hasard et de la malchance ? Absolument pas, ils ne sont pas plus cons et mauvais que d’autres.

    Précisément, ils s’en prennent aux homosexuels parce qu’il s’agit de choix de vie.

    En fait, l’homophobie russe est bien la meilleure preuve que l’homosexualité est un choix, non pas un état de fait contre lequel il ne sert à rien de lutter.

    Bien sûr que ça vaut le coût de lutter !

    Tant qu’il s’agit d’un choix personnel qui n’entraîne aucun changement au niveau national, tout ce passe bien. Il n’y a pas plus patriote qu’un Russe. Seulement voilà, quand il s’agit d’un choix vraiment personnel, en matière de sexualité, le choix reste discret. Quand il se fait politique, qu’il s’agit d’un choix de société, on sort de la sphère du privé et le patriotisme arrive sur le devant de la scène.

    L’homophobie, contrairement à la xénophobie, est un phénomène nouveau en Russie… Tout à fait concomitant à au démantèlement de l’URSS et l’ouverture sur l’occident. Ce n’est pas le cas de l’immigration, la Russie ayant toujours accueillit des gens de tout horizons, essentiellement dans les cadre des études universitaires. Les soviétiques ne savaient rien de l’homosexualité et pourtant, ça existait déjà. Depuis que la Russie laisse ses citoyens circuler librement de par le monde, les meurs changent. Et l’occident essaye d’imposer son mode de vie, comme il le fait partout.

    En fait, il faut bien en prendre conscience, plus l’occident donnera des leçons de savoir vivre à la Russie sur l’homosexualité, plus les Russes seront homophobes.

    Non seulement les Russes sont tout à fait à même de comprendre que les homosexuels doivent assumer leurs choix, en plus il ne toléreront jamais qu’un pays étranger leur dicte leur comportement. Alors si le pays étranger, j’ai nommé la France, se met au défi de dépraver les homosexuels Russes en les faisant passer pour des victimes innocentes et irresponsables, n’ayant pas fait le choix de leur sexualité, on peut parier avec une quasi certitude que les Russes se feront un malin plaisir de victimiser leurs homosexuels francophiles toujours d’avantage.

    Les liens sont tendus entre la Russie et la France et ce pour des raison économiques et politiques. La France était, dans l’alliance atlantiste, la meilleure amie de la Russie. Depuis peu, la France est devenue complètement pro américaine et s’en prend systématiquement à la Russie. Hollande a ni plus ni moins déclaré une guerre diplomatique à la Russie. L’homosexualité n’est qu’un prétexte dans cette histoire. C’est absurde et cynique, mais c’est comme ça. La France essaye de semer le désordre en Russie en semant la zizanie. Non seulement les Russes défendent leur valeur avec on ne peut plus de vigueur, mais en plus ils rendent à la France la monnaie de sa pièce, en soutenant (discrètement ça suffit) les patriotes français contre le PS.

    Les positions sur la Syrie cristallise bien l’opinion. En France, beaucoup sont devenus pro-russes rien qu’à cette occasion. Défendre les islamistes en mentant minablement au peuple, rien ne pouvait faire d’avantage les affaires de la Russie qui a une position bien plus mesurée, qui entend surtout résister à l’impérialisme américain et le financement du terrorisme.

    Mais revenons au homosexuels russes pour conclure. Non, les homosexuels Russes ne sont pas victime du régime Poutine. Ils sont victime du régime Hollande. A 100% ! En faisant passer les homosexuels russes pour les victimes, Hollande ne fait que jeter de l’huile sur le feu. Le pompier pyromane…

    Sur ce, je m’en vais en Russie casser du pédé pour m’amuser un peu, sans sombrer dans l’illégalité… Il n’y a pas que les Russes qu’Hollande fait chier. Il fait chier beaucoup de français aussi. Faut bien que tout ça retombe sur quelqu’un, non ?

    Après le tourisme sexuel, le tourisme homophobe !

    Mouhahaha

  11. Eric dit :

    Beaucoup de conneries dites sur sochi, mais quand on connait la télé , on boycotte ce type d’info et on laisse ces journalistes homos dans leur jus.
    L’ouverture des jeux, nulle cette prestation de FR2 qui a irrité tous les téléspectateurs avec ses commentaires nuls.
    J’ai pas été touché, j’ai suivi l’ouverture sur prorussia.tv , sans aucun commentaire hormis celui des russes. une ouverture grandiose qui restera dans les annales des JO d’hiver.
    Et puis il ya la neige, la station trop basse , à 575m, hormis que quand on regarde le plan des pistes, la base est à 1180m, le haut des pistes à 2320m, les montagnes à 3300m, et que malgré le soleil, tous les versants nords où se trouve les pistes sont blancs.
    Et ce soleil qui joue des tours à tout le monde (23° hier au pays basque) , et bien ça fait des JO avec le beau temps, très bien pour la télé et les photos…
    La neige n’est pas bonne, sans doute pour nos champions qui ne gagnent pas grand chose ( attention, je ne jette pas de pierres, je sais que pour la médaille il faut prendre des risques ) , mais pas pour les autres nations qui engrangent tout.
    Encore aujourd’hui, au concours du tremplin(saut hommes) , des commentaires idiots , du vent qui fausse tout hormis que les concurrents qui suivirent firent des sauts de 136,139 et 140 m…Parfois, nos commentateurs feraient mieux de la fermer.
    Non, ces jeux sont pour le moment une réussite , et les commentaires idiots, ils sont du niveau de leurs auteurs …idiots ….

Laisser un commentaire