Bon sens helvétique

Rédigé par Theo Gauthier le 12 février 2014.

laclemman

Les Suisses se sont prononcés pour une régulation de l’immigration dans leur pays… Quel tollé à Paris et à Bruxelles : populistes ! xénophobes ! réactionnaires !

Quelle drôle de population que l’helvéte, quel drôle de système politique que celui qui donne plusieurs fois par an la parole au peuple… Passe encore lorsque la votation décide de réduire les salaires des grands patrons, c’est politiquement correct donc acceptable, mais réguler l’immigration, quelle consultation obscène !!

On entend Ayrault et Fabius se faire menaçants en agitant la « clause guillotine », R.Yade conclure gravement que les Suisses se sont « tirés une balle dans le pied »… Pour qui connaît un peu la situation des cantons soumis à la pression démographique et immobilière, à l’énorme trafic automobile pendulaire entre Genève et les zones frontalières du Jura et de l’Ain, qui perturbent l’équilibre des territoires aussi bien d’un côté de la frontière que de l’autre, l’instauration de quotas limitant au strict nécessaire la main d’œuvre étrangère relève du bon sens… Celui qui inspire la gestion de l’immigration dans la plupart des grandes démocraties comme les États-Unis ou le Canada…

Mais nous sommes en Europe et surtout en France le pays des droits des immigrés et de la répression des nationaux qui fument,roulent trop vite ,manifestent,refusent de « faire société » avec Taubira. Etrange construction que l’Europe qui autorise ses membres à se livrer à une concurrence sociale et fiscale effrénée ,mais qui n’admet aucune dérogation au dogme lorsqu’il s’agit d’immigration…

Dans quelques mois, lorsque la « votation européenne » aura fait part aux responsables politiques du sentiment des  populations qu’on veut remplacer par d’autres, il sera peut-être temps de s’inspirer de « l’exemple suisse »…

Lire tous les articles de l’auteur ici.

Déjà 21 remarques sur cet article

  1. Damdam dit :

    « Celui qui inspire la gestion de l’immigration dans la plupart des grandes démocraties comme les États-Unis ou le Canada… »

    Comparer la Suisse aux USA ou au Canada…

    En 2008, le Conseil européen adopte un Pacte européen pour l’immigration et l’asile qui prévoit l’harmonisation des politiques d’immigration et d’asile au sein de l’Union européenne.
    Ce pacte s’articule autour de cinq engagements :

    – Organiser l’immigration légale en tenant compte des priorités, des besoins et des capacités d’accueil déterminés par chaque Etat membre et favoriser l’intégration lutter contre l’immigration irrégulière, notamment en assurant le retour dans leur pays d’origine ou vers un pays de transit, des étrangers en situation irrégulière

    – renforcer l’efficacité des contrôles aux frontières

    – bâtir une Europe de l’asile

    – créer un partenariat global avec les pays d’origine et de transit favorisant les synergies entre les migrations et le développement.

    Ce Pacte, non contraignant pour les Etats, laisse entrevoir la possibilité d’une politique d’immigration sélective. En 2011, à la suite de l’arrivée de migrants tunisiens à Lampedusa en Italie, la Commission européenne propose une nouvelle approche de la politique d’immigration qui renforce le contrôle des frontières et en appelle à l’élaboration d’une politique commune en matière de demande d’asile avant 2012.

    • Doum-doum dit :

      @ Damdam

      Blablabla

      Tu crois un seul mot de ce que tu viens d’écrire ?

      Tu es le premier à te prétendre citoyen du monde. Toi, tu es persuadé que c’est l’avenir et la paix universelle. Pourtant, ici, tout le monde t’explique la même chose, à savoir que personne ne t’a rien demandé et que ta citoyenneté universelle conduit au désastre.

      Sur le plan national, c’est l’immigration, le chômage, l’insécurité, la perte des repères et l’abandon des valeurs auxquelles tiennent les autochtones. Tu peux toujours crier que ce n’est pas vrai, tu sais bien que c’est vrai.

      Un mal pour un bien ? Une fois qu’on se sera adapté le monde sera plus zoli ?

      Tu peux m’expliquer, à propos, pourquoi tu es pour l’immigration en France alors qu’en Palestine, tu pètes un câble dès qu’un Israélien vient s’installer ?

      Moi, je crois que tu es persuadé qu’il faut prendre la défense du plus faible, quoi qu’il advienne. Et aussi, mais voyons ce n’est pas raciste, tu prends les immigrés qui arrivent en France pour des couillons sans défense. Dans ta tête de piaf, le blanc est fort, surtout si il est juif, tandis que les autres sont faibles.

      Et sur le plan international, ta citoyenneté universelle, c’est quoi ?

      Bah c’est la guerre, tout simplement.

      Et encore une fois, à propos, tu peux m’expliquer la différence entre un citoyen du monde et un impérialiste ?

      Dans ta petite tête de piaf, il y en a vraisemblablement une, dans la mesure où impérialisme rime avec guerre et citoyen du monde rime avec paix. Sauf que pour avoir la paix, on commence en général par faire la guerre. Ton copain Hitler aussi rêvait d’un monde en paix, uni dans une même sphère politico-économique. Si tu réfléchissais un peu, tu comprendrais que nous profitons de notre position dominante, à l’occident, pour imposer économiquement (sur un mode tout à fait belliqueux, mais discret) notre vision de l’universalité à la terre entière.

      Ce n’est pas pour rien que tu es prêt à te convertir à l’Islam, toi le soi disant athée : Créer des lien solides avec un marché économique aussi vaste et puissant que le monde musulman tout en étant persuadé que finalement, c’est ton mode de vie qui s’imposera.

      En gros, tu penses que tu es le centre du monde parce que tu vis dans une société en avance sur les autres (pour peu que cela soit toujours vrai mais j’en doute quand je vois la Russie ou la Chine) et ça, ça te donne le droit d’être « humaniste » en prétendant être en avance sur ton temps.

      T’es minable.

      • Damdam dit :

        Décidément, tu aimes penser à ma place.
        Mais putain, qu’est que tu en dis des conneries…

        « Tu es le premier à te prétendre citoyen du monde. » Mouhaha…Non.

        « Tu peux toujours crier que ce n’est pas vrai, tu sais bien que c’est vrai. » Mouhaha…Non.

        « tu prends les immigrés qui arrivent en France pour des couillons sans défense. » Mouhaha…Non.

        « Ce n’est pas pour rien que tu es prêt à te convertir à l’Islam ». Mouhaha…Non.

        « En gros, tu penses que tu es le centre du monde parce que tu vis dans une société en avance sur les autres ». Mouhaha…Non.

        « ça te donne le droit d’être « humaniste » en prétendant être en avance sur ton temps. ». Mouhaha…Non.

        Il y a encore d’autres personnes dans ta tête avec qui tu discutes ?

        • Doum-doum dit :

          Tu peux toujours dire non non non… Je ne fais que reprendre tes leitmotivs.

          Explique donc clairement ta position, on verra ensuite si il y a quelqu’un dans ta tête à toi !

    • Pierre dit :

      Ha ha ha ….après la théorie du genre, la théorie de l’immigration contrôlée sur papier glacé que des gogos comme Damdam essayent, par des copiés-collés, de faire gober au bon peuple.

      Or le bon peuple de France , et d’Europe, n’est plus dupe des beaux principes affichés par les technocrates. qui ne sont d’ailleurs ni plus ni moins que la conjonction de 2 rapports des années 80 de l’ONU et de de l’Europe pour favoriser une immigration africaine et maghrébine en Europe.

      Le bon peuple, lui, subit au quotidien l’immigration massive et supporte financièrement l’explosion des dépenses qu’elle induit, la non intégration, la délinquance qui explose et le racisme anti-blancs qui galope, sans parler de l’islamisation partout visible…..

      Si l’on veut donner à la France et à son peuple, une chance de survie, vite…. sortir de cette Europe passoire !

      Et un seul parti patriote le propose:
      le Rassemblement bleu Marine !!

    • Muriel dit :

      Suisse : une leçon de démocratie !

      « L’Europe, coupée entre ceux qui détiennent les pouvoirs économique et politique et ceux qui les subissent, s’éloigne à grands pas de la démocratie. Une fois encore, un vote populaire est critiqué, condamné et des élus n’ont pas de scrupules à brandir des menaces ou à annoncer des négociations dont ils espèrent qu’elles gommeront le contenu du vote. À l’intérieur de l’Union, les nations qui avaient eu la mauvaise idée de voter Non à un référendum sur l’Europe avaient été priées de voter à nouveau et sans se tromper cette fois ou avaient été habilement contournées par le Parlement, comme ce fut le cas en France lorsque la ratification du Traité de Lisbonne vint combler le vide créé par le refus populaire de la Constitution Européenne. »

      http://www.bvoltaire.fr/christianvanneste/suisse-lecon-de-democratie,50427

  2. amazonia dit :

    BRAVO LES SUISSES . (( LIBRE ))
    LES SUISSES MAiTRES CHEZ EUX = REFERENDUM .
    LES FRANCAIS ? ESCLAVES DE L’UE /USA .
    Obama ! n’a rien a faire du piteux HOLLANDE !
    ce qui intéresse OBAMA c’est de se servir du clown HOLLANDE pour signé au plus vite=LE SCANDALEUX ET PAS VRAIMENT DEMOCRATIQUE +
    MARCHE-TRANSATLANTIQUE ( sans entrave ) !
    LE GATTAZ nouveau du MEDEF ! est arrivé Après les prestations très fidèles du BARON ANTOINE SEILLIERE
    DE LA LAURENCE PARISOT / LE GATTAZ NOUVEAU tous serviteurs du GROUPE BILDERBERG qui roulent tous pour les intérêts des Multinationales /Entreprises des MILLIARDAIRES DE TOUTE LA PLANETE . +LES TETES COURONNEES D’EUROPE.
    TOUS SOUS LA COUPE DES BANQUIERS ++TOUS SONT GROUPIR DANS LES PARADIS FISCAUX qui ne sont pas une exceptions mais le rouage principal de leurs tromperies et magouilles internationales .
    LE BIEN ETRE DES PEUPLES DE L’UE ? DE LA FRANCE ?
    ce n’est pas leurs objectifs ! pour EUX LES RAPACES LE BUT
    payer les esclaves du XXIeme siècle le moins cher possible comme en INDE / CHINE / PAYS DE L’EST UE .
    UMPS = des traitres = corruptions orchestré par BRUXELLES .

  3. JpB dit :

    N’en déplaise aux journaleux larbins, la Suisse est un pays libre dans une Europe liberticide

    « Mais la vérité est là. Incontournable. Les Suisses ne sont pas les seuls à maudire cette immigration incontrôlée.

    Les Suisses ne sont pas les seuls à refuser cette immigration qui nous vient essentiellement des pays qui exportent leurs BAC moins 10 à notre charge financière et font fuir nos BAC plus 8 à l’étranger.

    Les Suisses ne sont pas les seuls à réaliser que tous les logements sociaux sont mis à la disposition et quasiment en priorité aux nouveaux arrivants avec distributions d’APL à la clef.

    Les Suisses ne sont pas les seuls à comprendre qu’il est demandé aux autochtones de faire de la place aux immigrés venus d’outre Méditerranée et de culture islamique et qu’ils sont priés dans le même temps de s’adapter aux coutumes et aux langues venues d’ailleurs.

    Les Suisses ont cette chance formidable d’avoir un système qui permet au peuple de s’exprimer.

    En France ce sont les sondages qui explosent et affirme le refus des Français. »

    http://ripostelaique.com/nen-deplaise-aux-journaleux-larbins-la-suisse-est-un-pays-libre-dans-une-europe-liberticide.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29

  4. katlen dit :

    Au Canada, nous particippons par nos votes a la sante du pays democratique , avec liberte d expression..Pour le travail , les Canadiens ont la Faciliter de monter leurs entreprises sans difficultes, Moi meme et mon Fils qui lui etait tres en avance sur les programmes informatique avait ete demander par l universite de Montreal en France et a monter sans problemes son entreprise a 20 ans avec une 20 employees…Pour l immigration en France et oui je vais le redire, N Sarkozy voulait stopper Shengen concernant cette immigration massive et l arreter pendant son second Quinquena..Je souhaites a la France de sortir bientot de la Situation de Leurope..par ses incompetences et de revenir un pays LIBRE

    • Muriel dit :

      Oui Katlen….Sarko « voulait » renégocier Schengen….

      Mais pourquoi ne l’a -t-il pas fait pendant ses 5 ans au pouvoir ?
      Pourquoi avoir maintenu cette immigration légale de 200 000 personnes /an …à fortiori en période chômage aigu et alors que les zones de non droit, essentiellement issues de cette immigration, qu’il devait d’ailleurs karchériser…sans le faire, explosaient déjà ?
      Pourquoi avoir accepté l’immigration clandestine tout aussi massive, sans expulsions systématiques de ces clandestins à qui l’ont offre en plus gite, couvert et soins, alors que tous les pays hors europe les expulsent sans état d’âme ?

      Et pourquoi a-t-il piétiné le Non a la constitution Européenne des français lors du référendum de 2005 en leur imposant par le Congrès son substitut, le traité de Lisbonne ?????

      Des promesses, des paroles non tenues et une trahison… tout ça parce que l’UMP comme le PS sont totalement inféodés à l’Europe des technocrates. Sarko compris.

      Et maintenant, il faudrait lui faire confiance ?

      Soyons sérieux ! le seul parti qui veuille vraiment renégocier tout ça avec l’Europe, quitte à la quitter en cas d’échec, c’est celui de Marine Le Pen. Le reste n’est que paroles en l’air et promesses pour gogos.

  5. katlen dit :

    Une nouvelle qui viens de sortir sur les lignes de presse au Canada, dit la Presse des Etats Unis et de la France en2013 est incompatible pour la liberte d expression ca viens de RSI..

  6. katlen dit :

    Escusez mon erreur ce n est pas rsi, mais RSF..la France a perdue 20 places

  7. Paul Emiste dit :

    C´est à croire que le seul moyen de rester au manettes ou d´arriver aux manettes de certains partis politiques de gauche c´est d´organiser une guerre civile.

  8. katlen dit :

    Je vous comprends Muriel, dans un quinquena je suppose et avec les problemes ecoinomique que la France a subie, il n a surement pas eu le temps ou avec la signature peut etre des presidents avant lui ne pouvait pas se defaire dans un temps rapide..Je l ais toujours dit il y a eu des erreurs,Mais vous etes libre de voter pour qui vous penser que elle ou il sera la ou le meilleurs.pour vous..Moi je suis Sarkozyste je vous respecte , d ailleurs pour cela ..vous savez dans ma jeunesse , j ais fait ma communion. mon renouvellement , ma confirmation et ma solennel..mais je suis pas religieuse..et d ailleurs pour cette accueil qui n etrais vraiment pas chaleureux, je comprends avoir lu ce que represente les personnes qui vote FN le commentaire de zemmour alors ce site n est pas pour moi , alors je me suis retirer sur la pointe des pieds, tant pis..Bonne soiree

  9. Duret dit :

    Signez la pétition  » Immigration massive : nous voulons aussi voter en France !

    http://www.france-petitions.com/petition/392/immigration-massive-nous-voulons-aussi-voter

  10. Le Cécilien dit :

    Faut vraiment faire parti des pauvres couillons de la planète pour ouvrir les vannes d’une immigration galopante dans notre pays. Les politicars de Paris et Bruxelles sont non seulement des incompétents infini mais surtout des traîtres infâmes perfides et méprisables de la République Française et de l’Europe. Ce sont des inutiles à la Société qui coûtent très chers et surtout ne doivent plus exister dans le monde politique.

  11. Daniel pilotte dit :

    Depuis quelque jours les suisses suite au résultat du référendum sont victimes d ostracisme , en france a force d ouvrir les mannes de l immigration massives la civilisation chrétienne risque de disparaître .

  12. JpB dit :

    Le camouflet anti-Europe : et maintenant les Français veulent refermer les frontières aux autres citoyens de l’Union… à qui la faute ?
    Selon un sondage Ifop pour Atlantico, 59 % des français se disent favorables à une limitation du nombre d’immigrés européens en France. De quoi faire pâlir les chantres de la solidarité européenne…..

    http://www.atlantico.fr/decryptage/camouflet-anti-europe-et-maintenant-francais-veulent-refermer-frontieres-aux-autres-citoyens-union-qui-faute-christophe-bouillau-982561.html

Laisser un commentaire