Paris-Londres : Hidalgo ridiculisée à l’international

Rédigé par malika le 17 février 2014.

anne_hidalgo

On sait qu’Anne Hidalgo est complexée par sa faible stature. Celle que les Guignols de l’Info représentent tapie derrière Delanoë peine à exister autrement que comme un apparatchik à qui le poste a été « offert ». Un quota au sein du PS. Pour compenser cette image de politicienne locale de faible envergure, ses communicants (ceux de la Mairie, payés par nos impôts ?) ont jugé opportun de lui faire passer une tribune dans un quotidien international. Son service de presse (celui de la Mairie, payé par nos impôts ?) a bien travaillé et lui a obtenu une place dans le Guardian. En franglais dans le texte…

En revanche, sa « plume » (celle de la Mairie, payée par nos impôts ?) a moins bien travaillé si l’on s’en fie au résultat : un gloubi-bouga de pensée unique avec laquelle on sent que le service de traduction (celui de la Mairie, payé par nos impôts ?) a eu bien du mal à se dépatouiller. Notre Mme Michu parisienne enchaîne ainsi les perles et les lieux communs les plus éculés : elle ne craint pas d’avancer par exemple que « the world becomes more globalised » (sic) et que les « People are increasingly linked and mobile » (re-sic) ce qui, cela va sans dire, « narrows the distance between us. » (re-re-sic !!!).

On nage alors en plein cauchemar intellectuel, à mi-chemin de la rédaction d’éducation civique de 5ème, du mauvais thème anglais de 2nde ou de l’intro d’une dissert’ de philo d’un cancre de STT. « Si tu continues comme ça, tu finiras Inspecteur du travail » aurait prévenu Beigbeder…

On se dit qu’elle va s’arrêter-là, mais en fait non, elle creuse sa « reflexion » dans le sabir post-bobo qui plait tant sur Canal+. D’après notre visionnaire socialiste Paris et Londres ont des liens « that go across national borders » (s’agit-il de l’Eurostar ?), et c’est tant mieux car, affirme-t-elle à nouveau « In a globalised world, the winners will be those who build networks. » Rien que ça… Pour finir, Anne Hidalgo évoque (sans les définir) les fameux « 21st century’s challenges » (SIC !!!) qui devraient nous amener, selon elle à considérer que « we need to exchange ideas and best practices better » dans cet « increasingly connected world » qui est le nôtre.

Bien sûr, la presse indépendante de gauche a immédiatement analysé ce texte comme un pathétique exercice de com’ ratée plaidoyer audacieux pour le rapprochement de Paris et Londres. Mais les anglais, un peu taquins, n’ont pu s’empêcher de hurler de rire à cette lecture : pas moins de 200 commentaires ont déferlé, oscillant entre une franche hilarité et l’effarement que produit cette mise en abîme de la vision socialiste du monde défendue par Anne « Hollande » Hidalgo.

TheSweeneyTodd écrit par exemple que « l’élite française a fui Paris ces dernières années pour fuir le socialisme sclérosant. C’est une grande perte pour la France. […] Paris est un endroit merveilleux qui a beaucoup à offrir, mais qui a terriblement régressé ces dernières années… ».

montfleury

Anomie 83, de son côté, écrit simplement : « 300 000 français à Londres ; 12 500 britanniques à Paris ». Cinglant… Et Koolio, craint pour sa part que « Paris ne devienne une nouvelle Venise, une ville au glorieux passé transformée en musée géant pour touristes, et que l’on visite pour son histoire plus que pour son avenir… ».

jezjez

Une mise en garde à prendre en compte ? Pas du tout. Selon l’entourage de Mme Hidalgo, il s’agit simplement de Paris-bashing. Après le « sentiment » (d’insécurité, de délocalisation, de chomage…) le « bashing » est la nouvelle invention socialiste pour annihiler les critiques : vous trouvez qu’Hollande et Hidalgo amènent Paris et la France à leur perte par la gabegie et l’endettement ? C’est du bashing, un point c’est tout. « Mauvais français, va ! »

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    LA BASSE COUR DE HOLLANDE .A PARIS ?
    HIDALGO encore une ! stupiditude .
    SEGO / HIDALGO / TRIERWEILER/ LA JULIE .PLUS .++toutes les entre deux ! ( pas belle la vie du 1er séducteur de poules de corrèze = l’amour est dans le pré du présiflan .
    CROISSANTS GRATUITS POUR TOUS les bons et cons de français payent les factures du picorage des poules/pintades/perruche de la Hollandie .
    PROCHAINES ELECTIONS =patriotes de France
    tous groupir = RBM /FN avec MARINE FRANCE LIBRE .

  2. Peter dit :

    I go to the blackboard, I take a piece of chalk and write :

    « Even in English, socialism is hype for suckers……A fuck ! « 

  3. Daniel pilotte dit :

    Madame la ministre hidalgo comme tout les membres du gouvernement sont imbattables en matière de bourde , voici encore une ministre de gauche qui ridiculise la france , peut-être plus pour longtemps .

  4. Paul Emiste dit :

    Je crois que dans quelques décennies les français vont se demander pourquoi ces gens là sont arrivés au pouvoir…même aujourd´hui il est difficile de répondre à une telle question.

  5. Amster dit :

    Décidément Hidalgo, ex de François hollande, n’arrête pas de chercher à se rendre ridicule partout ! elle, Présidente du truc-machin Maires du monde , Elle qui promeut Paris pour les olympiades , mais laisse Paris à l’état de poubelle avec ses camps de migrants , devrait avoir honte , mais c’est le propre des imbéciles de se croire intelligents !! Je nous plains , nous Parisiens d’avoir à subir cette mandature détestable !! Sans parler de sa haine des automobilistes au point de rendre Paris impratiquable ! Aléa jacta non est !

Laisser un commentaire