Une semaine en Hollandie, #68

Rédigé par Nikkopol le 21 mars 2014.

hollande_montre

Encore une semaine de très haute volée pour les peintres qui nous gouvernent alors même que les ministres, pétrifiés, ne bougent plus une oreille en attendant le remaniement… Petit worst of de la semaine !

Julie Point G dans une nouvelle superproduction Hollandiste. Normalement, la favorite du régime profite à fond de son statut pendant que son mignon est en poste : contrats en or, exposition médiatique au top, superproduction télévisée : tout y passe ! … elle doit profiter au max d’une période dont chacun sait qu’elle sera de courte durée. Comme quoi rien ne va plus, dans le cas de notre Julie nationale, pas de superproduction ciné, pas d’affiches clinquantes, pas de talkshow télévisuel… Non rien de tout cela. Par contre, des apparitions subventionnées par le régime, des films de propagande, oui. Impossible ces jours-ci de ne pas trouver son minois dans la moindre plaquette vidéo vantant la grandeur Hollandiste et de ses plus dignes représentants. Cette semaine, par exemple, on l’a vu dans le dernier clip de campagne de la 1° Dauphine Delanoiste, Hildago. Je ne vois que 2 explications possibles au fait qu’elle soit obligée de cachetonner dans ces verrues à la gloire du pouvoir sans autre espoir de travail : soit le monde de la culture en France est massivement, viscéralement, absolument de droite. Soit elle a autant de talent qu’un balai à chiottes… J’hésite…

Taubira dégoût ! Phénoménale, la Christiane, au Grand Journal pour essayer de se sortir du paquet de merde dans laquelle elle s’est mise toute seule comme une grande… « je ne mens pas » a-t-elle d’abord asséné. « Il peut m’arriver d’être imprécise. Il peut m’arriver d’avoir dit une chose pas tout à fait exacte… » Mais si elle ne ment pas, alors, ça va. Alors pour sauver la face, on a sorti la lampiste, celle qui va endosser tout le pacsif : la dir cab de Taubira aurait reçu l’info et aurait attendu 4 jours (au moins) avant d’en informer sa boss. Brillant, de faire trinquer le lampiste ! Et drôle, puisque cette dame est, dans la vie, l’épouse (tiens tiens) d’un haut fonctionnaire en poste… à l’Elysée ! Cette affaire est absolument ahurissante…

1° Dauphine… Bon, c’est sûr, quand on est inspecteur du travail, c’est à dire un petit flicard du salariat tirant ses subsides des générosités de la collectivité, on n’est pas Prix Nobel. Quand en plus on est à la retraite, forcément, on est moins dans l’acuité intellectuelle. Quand en plus on est condamné pour travail dissimulé, on n’est définitivement pas dans le haut du panier en terme de moralité citoyenne. Pourtant, c’est un tel profil que les parisiens s’apprêtent à élire pour maire en la personne d’Anne Hidalgo. Triste. D’ailleurs, quand on écoute son dernier grand discours de campagne, au Cirque d’Hiver, on est plus qu’affligé. Certains scribouillards l’ont épluché et on doit lui reconnaître un mérite, à ce discours : celui d’être au niveau, bien médiocre, de celle qui l’a prononcé. Ils ont compté 12 « merci », 6 « je pense », 9 « comment oublier », 8 « défis », 6 « oui être maire de Paris ». Plus précisément, on en retirera qu’un seul passage, pour le moins troublant : « Paris sera une ville toujours plus accueillante et toujours plus innovante, toujours plus gay-friendly et toujours plus geek-friendly. D’ailleurs ça va ensemble, cherchez bien, vous verrez, ça va ensemble ». Justement, j’ai bien cherché, mais à part penser que les geeks sont tous des gays, franchement je vois pas… En même temps, quand on voit que la France est représentée par un beignet depuis 2 ans, on se dit qu’incarner Paris par un bidet andalou, il y a une forme de cohérence…

Toto et les totalitaires… Toute expérience socialiste tend vers le totalitarisme. Et quand on sait que la République française dans sa technostructure et son esprit est née de 1793, de la Terreur de son apôtre le plus zélé, le citoyen Robespierre, on a froid dans le dos. Surtout quand tous les dogmes de gauche et leur prétendue supériorité morale sont aux affaires. Tous les jours ou presque, depuis 2 ans, on voit poindre cette tentation totalitaire. Cette semaine, c’est le sémillant Benoit Hamon qui y est allé de son couplet qu’on verrait assez bien en Corée du Nord. Le petit Benoit a en effet déclaré que « quand on avait rien à se reprocher, il n’y a pas de problème à être écouté »… Il y avait un très bon film, « La Vie Des Autres », qui racontait justement les écoutes de la Stasi en RDA. On y arrive, les gars, on y arrive.

Toto et les totalitaires, 2. Dans l’affaire économico-téléphonique qui secoue le landernau politico-médiatique, voici que le gouvernement menace ouvertement un investisseur étranger qui investit en France ! Du jamais vu ! Le révolutionnaire en Berlutti, Montebourg, qui menace Mr Drahi d’un contrôle fiscal, puis notre coréenne nationale, Fleur de son prénom, qui agite la perspective d’un retrait de licence… Tout ça parce que 2 entreprises privées se parlent dans le cadre d’un projet de cession qui n’arrange pas les petites affaires politiciennes de Bouygues. Car il est évident que Bouygues a les faveurs du gouvernement pour son rôle dans le paysage économico-politique français ! Le Groupe Bouygues, c’est TF1, on le ménage… Et puis sa capacité à porter la construction en France, en clair chez les barons socialistes, n’est pas négligeable… Si on lui rend service, peut être qu’il renverra l’ascenseur prochainement… Alors on met tous les leviers de l’état en action pour essayer d’influencer un deal entre acteurs privés qui ne regardent absolument pas les pouvoirs publics. La Hollandie, c’est une République bananière !

Le Baron du Colbertisme. Montebourg et ses contorsions nous montrent à quel point ce pouvoir, aux abois, piétine l’état de droit. D’abord il l’avoue lui-même : il préfère l’entente de « cartels » plutôt que les « ayatollahs bruxellois de la concurrence… » . Le choix est donc clair pour lui : il préfère que les entreprises réalisent leurs marges à travers des « ententes » par la protection plutôt que par l’innovation par la concurrence… Le tout, naturellement, sur le dos du consommateur ! Mais puisqu’ils semblent tous adorer le modèle Nord Coréen, qu’ils y aillent tous ! Un charter pour Pyongyang ! En attendant, ce sont les patrons étrangers qui se marrent : il n’y a pas 2 mois, pépère leur expliquait qu’ils pouvaient investir en France en toute tranquillité, et en pleine confiance… et là, voilà qu’on est en train de menacer un patron étranger qui ne leur revient pas de tous les maux « légaux » de la Hollandie… Ce sont vraiment des bouchers…

Terrorisme intellectuel… mais pas que ! Denis Baupin, Khmer Vert parisien, a déclaré cette semaine que son groupuscule militant avait toujours soutenu Greenpeace et ses méthodes de coups de force. Ainsi, celui qui est tout de même vice-président de l’Assemblée Nationale (!!) a soutenu la « prise de Fessenheim » par une cinquantaine de militants de Greenpeace ! Ils ne s’arrêteront donc jamais…

Mme Valls, et un dévoiement de l’état de plus ! Il y a quelques mois, Mme Valls avait fait intervenir son mari et ses services pour qu’ils « nettoient » les SDF qui squattent l’entrée de son supermarché, le Franprix de la rue de la Roquette dans le 11° arrondissement. Elle ne supportait plus, la pauvrette, d’être interpellée par des crados bourrés plein de tatouages… Cette semaine, elle a demandé à la police du quartier de ne pas verbaliser la Toyota d’une de ses copines qui venait la voir… Une contractuelle qui n’avait pas l’info a donc verbalisé la contrevenante… La préfecture faisant ce qu’il faut par la suite pour annuler cette odieuse amende se 11 euros… Républiques des copains, République de coquins…

Un coup pour rien ? Non je ne reviens pas sur le Cirque de la République sous ce titre de paragraphe mais plutôt sur l’entièreté de ce quinquennat. Claire Gallois cette semaine n’y va pas par 4 chemins, elle qui titre son billet : le président de l’échec. Tous les coups contre la droite sont permis et si ça participe au ‘tous pourris’ si utile au vote Bleu Marine, tant mieux ! Pépère sait désormais que sa seule chance en 2017, c’est de se retrouver face à la fille de son père au 2° tour. Donc dans cette stratégie-là, aucune limite : toutes les affaires de la droite de ces dernières semaines ? Une « calamité orchestrée sur mesure et juste à point pour renforcer l’honneur et la vertu d’un gouvernement sans peur et sans parole » à l’heure où sa crédibilité se mesure en Angström de pourcent… Pour les moins scientifiques, 1 Angstrom = 10 puissance -12 ! On rentre désormais dans une période ou tout est désormais permis. Sans limite aucune pour casser une droite UMPienne pourtant bien mal en point du moment que ça fait du bien à Marine… Une fois encore, on retrouve cette connivence jamais démentie entre le Front et les Socialistes qui restent inlassablement leurs meilleurs atouts. Les français perpétuels témoins du mariage en blanc entre les socialistes et les frontistes… Sauf qu’ils ne sont jamais invités au banquet, alors même que ce sont eux qui ont allongé l’oseille pour régler la douloureuse…

Sapin en tartarin. A propos de chiffres, s’il en est un qui est contraint tous les mois d’aller raconter des conneries à tous les médias, c’est bien Sapinuche. Et en terme de maquillage de la réalité, on peut dire qu’il est passé maitre, le gros père Michel. Créatif, il l’est le voyou, pour essayer de cacher la réalité de la faillite de son gouvernement. D’ailleurs en début d’année, il avait fini par avouer qu’ils n’avaient pas réussi à faire baisser le chômage alors même que le culbuto avait martelé sa promesse depuis 16 mois. Et puis quand est tombé le chiffre du BIT, il s’est précipité sur un communiqué pour célébrer une éclatante victoire ! Foutaises ! Pire, le 26 février dernier, il est contraint une fois encore de reconnaître la hausse inexorable du chômage : + 0,3 % en janvier. Mais, déclare-t-il dans la foulée, il faut se réjouir puisque l’interim est en progrès depuis 1 an, et que c’est le signe d’un redémarrage de l’économie. Sauf que, comme d’habitude en Hollandie, la réalité est complètement inverse : le secteur a perdu en 2013 l’équivalent de 40 000 emplois à temps plein ! Pire, l’activité dans cette branche a continué de diminuer en février, pour le… 25e mois consécutif. Et il se réjouit de quoi, exactement, l’autre ahuri ? « Nous sommes très surpris que le gouvernement ose une telle affirmation alors que nous sommes depuis deux ans en difficulté, et que cela continue » s’étonne François Roux, patron du syndicat professionnel du recrutement et de l’intérim. La supercherie est énorme mais comme les rédactions sont sympas et que les journalistes ont plein d’autres choses à faire, personne n’est allé se plonger dans les chiffres avancés par le gros Mitch’. En fait, la Gonfle s’est appuyé sur les chiffres des 5 derniers jours ouvrés de décembre 2013 (période de référence) en opposition aux chiffres de la même période de 2012. Et là, miracle, c’est 40000 emplois de plus en une année ! Sauf que l’escroquerie est plus que grossière: d’abord parce qu’ en 2012, Noël et le jour de l’an, fériés, tombaient un mardi, si bien que nombre d’entreprises ont fermé leurs portes les deux lundis précédents, créant de la sous-activité (donc moins de salariés en intérim ces jours-là…). Pire, l’hiver 2013 à été peu rigoureux par rapport à 2012 : donc les entreprises du bâtiment, secteur fortement employeur d’intérimaires, ont pu continué à travailler pendant les 5 derniers jours de l’année (ce qui n’était pas le cas de l’année dernière). Mon gros Sapin, roi des benêts, raconte donc n’importe quoi sans que personne n’apporte la moindre contradiction à sa scandaleuse autosatisfaction.

Fanfarons toujours… Le gouvernement fanfaronne sur une micro baisse du chômage au sens du Bureau International du Travail au 3° trimestre 2013 : 0,1%. Sachant que la marge d’erreur est de 0,3%, on se dit que ces peintres ne sont pas à une escroquerie intellectuelle près. Alors on s’accroche aux branches et on parle du chômage des jeunes… Justement, regardons un peu les chiffres de ce qu’il est convenu d’appeler les jeunes : les moins de 25 ans. Selon Eurostat, le taux de chômage de cette catégorie est passée de 26,1% en janvier 2013 à 25,4% un an après ! 0,7% en 1 an, c’est une réussite éclatante ! Mais il faut rentrer dans le détail : d’abord parce que les moins de 25 ans ne sont considérés comme actifs qu’à moins de 40% d’entre eux (La plus grosse partie est en stages, en cours d’études, en formations…). Ainsi, le taux de chômage est plus proche de 10% de la classe d’âge. Il faut donc se plonger dans les chiffres précis de la DARES, qui dépend du ministère de l’emploi, pour avoir des données statistiques fiables. Et là, l’optimisme affiché est à tempérer sérieusement : si la baisse conjoncturelle du printemps dernier permet d’afficher une baisse nette des demandeurs d’emplois en janvier 2014 par rapport à janvier 2013 (-8000 chômeurs), il faut préciser que la courbe est repartie à la hausse ! Pire, sur les plus fragiles, à savoir les chômeurs de longue durée de moins de 25 ans : un record absolu a été atteint en janvier dernier avec près de 85000 jeunes ! Une sacrée réussite, hein, les peintres !

Sauve qui peut… Pour essayer de sauver le Titanic Taubira qui est en train de couler, tous se succèdent aux antennes du pays pour minimiser, faire diversion, enfumer… Bref, c’est la débandade absolue ! Au point qu’ils en sont à envoyer l’artillerie lourde en la personne du saltimbanque exilé fiscal préféré de la Hollandie, Yannick Noah en personne. Après avoir fait parler de lui avec sa diarrhée verbale anti-Front National, le voilà qui continue à se répandre dans la presse en clamant « moi aussi, un temps, j’ai été sur écoute… Quand je me suis engagé ». Oui, mon gars, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu…

Benguigui la main dedans. Depuis Cahuzac, notre vie publique devait être tellement transparente qu’on devait voir au travers. Les élus et les ministres avaient publié leur patrimoine et on avait pu les reluquer jusqu’au fond de leur compte en banque. D’ailleurs, dans la case N° 10 de cette fameuse déclaration, celle qui concerne les «biens mobiliers, immobiliers et comptes détenus à l’étranger» et leur valeur, l’irremplaçable Yamina Benguigui a inscrit «Néant». Ce qui, pour vous et moi, veut dire « rien, zéro, nada, ballepeau ». Et bien je vais vous apprendre les trucs, les gars : En Benguigui, « néant » veut dire « 430 000 balles » ! Et oui, le 29 janvier, la sublime Yamina a vendu ses parts dans une société de production belge, G2. 12 actions au prix de 35833,33 euros. Soit bien un total de 430 000 euros, le compte est bon. En même temps, avec ces verres fumés d’une élégance rare qui lui barrent la gueule en toutes circonstances et qui lui donnent un look de passage à niveau, personne ne pourra dire qu’elle a menti « les yeux dans les yeux »…

A part ça, un des 2 juges en charge de la pseudo affaire libyenne de Sarkozy est un ancien vice président du syndicat de la magistrature. No comment.

A part ça, en pleine crise ukrainienne, explosion de la dette et du chômage, pépère reçoit à l’Elysée les 2 journalistes du Monde qui font inlassablement les poubelles pour essayer de coincer l’ancien président. Ils ont déjà commis un livre. Ils ont d’ailleurs signé l’article sur les écoutes. Leur employeur et l’Elysée ont d’ailleurs reconnu qu’ils se voient régulièrement, les 3… Tout va bien. Pendant ce temps, le secrétaire général du Palais mène l’enquête pour savoir qui a balancé une info ultra-confidentielle…Lui aussi, il n’a que ça à foutre ? A part ça, le maire socialiste sortant à Tulle est embêté par… pépère qui a prévu de venir voter ! Faut le comprendre : ça fait 6 mois qu’il fait tout pour se démarquer du marasme écolo-socialo national et BIM, pépère vient fanfaronner dans sa bourgade… De quoi enrager, on le comprend…

A part ça, Ayrault a qualifié son gouvernement de « Bisounours » dans l’affaire des écoutes. Et le chef des Bisounours, il s’appelle comment ? Maxikonar ? A part ça, rien.

Allez, bon weekend et bon courage.

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. Visiteuse dit :

    ah merci pour cette marrade cela évite de demander l’asile politique à Poutine!
    J’adore le fond pertinent, documenté et intelligent et la forme décalée et vraiment spirituelle.

    Un voeu cependant : que les « semaines en Hollandie » s’achèvent , faute de sujets. Que Normalito soit destitué pour haute trahison envers la France dans la honte et le deshonneur.

    • Nikkopol dit :

      Merci pour ces encouragements… à arrêter ! En effet, il faudrait que cette chronique cesse enfin ! Cela sera le signe que ces pieds nickelés sont enfin tombés… vivement vite, donc !

  2. amazonia dit :

    LES SUPER MAGOUILLEURS LES SARKOLLANDE NOUS LA JOUE AU BON ET AU MECHANT FLIC .
    UN COUP C’est toi un coup c’est moi !
    ENFUMAGE PRESQUE PARFAIT ? sauf que nos deux gribouilles sarkollande de la politique ?
    SUIVENT LES ORDRES DES VRAIS PATRONS DE BRUXELLES ?
    ILS N’ont rien a faire que sarko ou hollande gagne ? ça c’est pour amusé le peuple de NAIF . UMPS tous a la soupe de BRUXELLES pour les intérêts de goldman sachs et sa clique D’ELITES NON ELU QUI DIRIGENTS L’UE = ils ont choisi ceux qui sont AU FMI/ BCE / VAN ROMPUY/BARROSO / ASHTON et adoubent nos guignols UMPS un coup a droite /un coup a gauche ET EN VOITURE SIMONE VERS LE NOUVEL ORDRE MONDIAL . UMPS = ils se moquent de nous en long et en large
    LA SEULE VRAIE JUSTICE QUI VA LEUR TOMBER SUR LA GUEULE A TOUS ? CE SERA LA JUSTICE DES PEUPLES DE L’UE .
    LE PARLEMENT EUROPEEN remplacera la bastille.

  3. katlen dit :

    Bravo pour votre travail…Je suis presente sur le net, mais triste de la semaine pour le dechainement des Hollandouilles contre notre N Sarkozy…A part ca une petite nouvelle du Canada…Les Bureaux de Renseignements du Canada accuse la France pour Cyber espionnage informatique aussi pour des pays allies…voila une information qui change le cote de la betise…

  4. Daniel pilotte dit :

    Pauvre francois hollande qui risque d être bien triste puisque dans 33 heures lors du premier tour de l élection municipal , la gauche risque et je l espère de se prendre une bonne droite et les maires socialiste seront minoritaires en france .

  5. Daniel pilotte dit :

    Précision ; toutes mes sinceres excuses une belle erreur dans mon commentaire lorsque j ai écris dans 33 heures , je voulais écrire dans 37 heures , lors du premier tour de l élection municipal le président francois hollande risque d être déçu la gauche se prenant une bonne droite et les maires socialiste seront minoritaires en france je l espère en espérant qu un tel rêve devienne réalité vivement demain soir .

  6. amazonia dit :

    UN AVION ? COMME DIT PEPERE A SARKO EN VOYAGE =
    IL EST OU L’AVION ?
    LES AVIONS QUI SE CACHENT ? OU PAS ? SI SEULEMENT HOLLANDE POUVEZ FAIRE COMME L’AVION ? DISPARAITRE ?

    VOIR AVION SUJET INTERRESSENT SUR GOOGLE TAPEZ =
    citoyen-et-Français .

  7. amazonia dit :

    LA HIDALGO ? ECOLO QUI ROULE EN VOITURE ELECTRIQUE A PARIS ?
    ENFUMAGE TOTAL DES CONO /BOBO .
    LE PIC DE POLLUTION A PARIS ? LE JOUR MEME
    AU COEUR DE PARIS =TROCADERO = broum broum 4X4
    160 EQUIPAGES LE RALLYE DES GAZELLES POLUEUSES DE LA PLANETE ? POUR LES GAZELLES ? PAS DE PV ?
    CE GOUVERNEMENT DE J’EN MARQUE ZERO 1er sinistre .
    FAIT PAYER DES PV ?
    POUR CEUX QUI TRAVAILLENT ?
    LES AMIES DE VALLSS FONT SAUTER LES PV ?
    UN SCANDALE DE PLUS PLUS ++++STOP HOLLANDOUILLE .

  8. Paul Emiste dit :

    Vice-président de l’Assemblée Nationale avec un potentiel de 2% des voix au niveau national…Franchement il n´y a que dans les pays totalitaires que l´on peut voir ça.

  9. Daniel pilotte dit :

    Le système socialiste s écroule , a jarnac le maire postulant pour un troisième mandats a été battu des le premier tour par un candidat divers droite et le FN qui avait constitué une liste pour la première fois obtient 1 élu .

  10. Pierre dit :

    Toujours excellent Nikko !

Laisser un commentaire