Une semaine en Hollandie, #69

Rédigé par nikkopol le 28 mars 2014.

hollande_montre

Enfin une semaine qui apporte un peu de joie dans nos cœurs forcément secs de militants anti-hollandistes ! Une semaine de bran-bran, de branlée électorale ! Enfin une semaine pas tout à fait comme les autres en Hollandie !

Dissolution. Cette semaine, chacun a pu se rendre compte que le PS et ses barons sont en fait solubles dans les élections. Un parti qui avait depuis 2 ans tous, absolument tous les pouvoirs est en passe de se faire laminer dans les urnes, sanction ultime d’une politique inique faite de trahisons, de mensonges, de renoncements pour un résultat en forme de carton plein : l’échec total, quel que soit le domaine considéré ! Economique, bien entendu avec une dette qui explose autant que le chômage, inexorablement, social évidemment, avec sans doute près de 15 millions de pauvres en France, diplomatique absolument avec le triste épisode syrien, bien sûr, mais aussi l’enlisement africain… Et il paraît que le culbuto, tout bouffi des menus élyséens, son gros cul sur des coussins de soie, ne s’attendait pas à une raclée. Il s’attendait à quoi exactement, le nabot teinté ? Que les 5,5 millions de chômeurs toutes catégories confondues le remercient ?

Calculs… rénaux ? Tous les commentateurs se sont étranglés en parlant d’une poussée du FN, tel l’arbrisseau qui cache la forêt des déculottées prises par la gauche et ses alliés dans nombre de municipalités. Même le gentil et insignifiant Poignant, le copain du pépère, qui jouit d’un bureau au Palais et qui inonde le boursouflé de petites notes sur l’état du pays, a pris sa claque : à Quimper, il arrive en 2° position, distancé par le candidat de droite… Une poussée à 7% au niveau national, on a connu plus violent, mais bon, si ça rassure le landernau… Alors on sort les vieilles recettes du « front républicain » et pour se donner bonne conscience, on dit que les candidats arrivés 3° se désisteront s’il y a risque d’élection d’un maire FN. Et l’incomparable Harlem n’a pas perdu de temps : il a déclaré dès lundi dernier que le candidat socialiste de Tarascon se retirait pour faire barrage au FN ! C’est gentil, Harlem, mais tu sais, avec ses 6% péniblement obtenus, le candidat socialiste ne pouvait pas rester au 2° tour… Mais faut le comprendre, Harlem. Il est quand même patron du parti socialiste. Le parti qui détient, rappelons-le, la majorité de l’Assemblée et du Sénat, toutes les régions sauf une, qui a hissé un des siens à l’Elysée, qui compte pour encore quelques jours plus de la moitié des villes de plus de 10000 habitants, le patron de ce parti-là ne peut pas connaître toutes les subtilités des élections françaises…

Marseille, comme un symbole ! Ah cette semaine, je dois l’avouer, j’aurais adoré être marseillais ! Quel plaisir de voir le gros Menucci, tellement sûr de lui, lui que la presse parisienne avait choisi, évidemment, pour diriger Marseille ! Lui que le gouvernement avait choisi aussi, comme un symbole d’élections pas vraiment perdues : depuis des mois, les ministres se sont succédés sur la canebière pour apporter des milliards qu’ils n’ont pas ! Ici pour la SNCM, en faillite. Là pour la sécurité. Et toujours mon bon Menucci, repus de bons sentiments et habité par une confiance d’airain venu tout droit du Palais, qui fanfaronnait devant une presse acquise. Mais voilà : tout ce gentil scénario qui faisait bien joli dans un paysage annoncé comme morose avait oublié un petit grain de sable. Grain de sable qu’on appelle la démocratie, ou bien élection ou encore bulletin de vote. Et le gros Menucci doit avoir encore les fesses rouges de la fessée qu’il a reçue dimanche dernier. 3° il arrive, à 17 points du vieux Gaudin qui ne s’attendait certainement pas à une victoire aussi facile ! Au point d’ailleurs qu’il refuse un débat à 3, entre lui et les 2 poursuivants : le FN Ravier et le gros Menucci donc ! « Que voulez-vous que je leur dise ? » assène-t-il aux journalistes qui se font pressants ! « Je mets 14 points au premier et 17 à l’autre ! »… Ah, Marseillais, comme je vous envie… J’aurais adoré moi aussi participer à la grosse fessée du Bibendum !

Sur le Pont… Je disais juste au dessus que je regrette de ne pas avoir été marseillais, mais je dois avouer que voter à Avignon m’aurait également énormément plu cette semaine. Le premier tour a placé le candidat frontiste dans de bonnes dispositions pour l’emporter. Au point qu’un des symboles de la culture d’état, un de ces rejetons de la subvention, un rentier de la propagande payée avec nos impôts, a cru utile de sortir de son rôle pour donner son avis sur la politique locale. Olivier Py, nouveau patron du Festival de théâtre de la ville, s’est autorisé à une sortie surréaliste, en déclarant que « si le Front National venait à gagner la ville, il n’aurait d’autre choix que de faire quitter la ville au Festival ». La réplique fut cinglante. D’abord ce monsieur n’est propriétaire de rien, certainement pas d’un événement né en 1947 et qui vivra bien après son mandat. Par ailleurs, il est salarié dudit festival. Donc si quelque chose lui déplait, il assume et file sa démission. Mais pour cela, il faudrait qu’il sache ce que c’est que de bosser ou pour le moins, de chercher un job. Généreux, mais pas fou, le Py. Mais la seule réponse qu’il convenait de faire à ce monsieur, elle s’appelle une fois encore démocratie. Si le peuple veut, par son vote, tel maire ou tel autre, et bien toi, petit salarié subventionné, tu la fermes et tu te plies à sa volonté. Si tu n’es pas d’accord, si le choix du peuple ne te convient pas, si l’élection heurte tes convictions profondes, et bien tu prends tes cliques, tes claques et tu dégages. Mais tes leçons de morales, tes menaces sans fondements, tes coups de gueule déplacés, tu les gardes pour ton miroir ou pour tes copains de la rue de Solférino.

Perpignan, gnan gnan. Là encore le Front est en passe de l’emporter. Alors le landernau bien pensant mobilise tout ce qu’il peut pour « sauver la république », évidemment. Au point que cette semaine, c’est ce grand artiste de Cali qui a publié une tribune sur le site internet de l’Indépendant, le titre de presse local. Histoire de « réveiller les consciences » et ne pas « livrer Perpignan la belle aux idées nauséabondes du Front National ». D’abord on se félicite de cette bonne nouvelle : s’il parle des idées du FN, c’est évidemment qu’il les a lues. Cali sait donc lire ! Après, on se marre, surtout en allant lire les commentaires sous la bafouille du saltimbanque. La palme revient à un lecteur du canard, resté anonyme, et qui recommande à cet artiste engagé de rester là où il vit, c’est à dire à Paris, plutôt que de donner des leçons de démocratie aux Perpignanais. Tiens, à bien réfléchir, j’aurais bien aimé être aussi de Perpignan…

La suite ? Les éditorialistes vont être obligés de s’y mettre. A quoi ? Et bien à l’évidence : pour espérer vendre encore un peu de papier, il va falloir intéresser les lecteurs. Et intéresser les lecteurs, ce n’est pas caresser le pouvoir dans le sens du poil ventru, tel qu’ils le font peu ou prou depuis 2 ans maintenant. D’ailleurs, ça commence à se voir, à s’entendre, à se dire. Quoi ? Et bien que le seul salut possible pour la gauche ne tient que dans la perspective de triangulaires bienvenues. Autrement dit, si les socialistes évitent une raclée dimanche, c’est qu’ils auront profité à plein de la présence du Front National au 2nd tour. Alors forcément, on fanfaronne moins. On appelle les électeurs de gauche à se mobiliser. On se répand sur le fait que maintenant, on a bien entendu le message et qu’il faut être sérieux… Mais au fond, quand les micros sont coupés, sous les ors de la république toujours en danger, on se félicite d’un score inespéré du FN… et on croise les doigts pour que, fidèles à la tactique électorale minable miterrando-jospinienne, les frontistes fassent élire tout un tas de petits maires socialistes. Il sera de bon ton alors d’aller se déverser sur les plateaux télé pour dire que ouf, notre électorat s’est ressaisi et que re-ouf, on n’a réussi à sauver l’argenterie… Entre nous, je n’ai qu’un rêve : pourvu que le 2° tour soit la confirmation du premier. En pire ! Parce que toujours entre nous, voire encore près de 38% de français voter pour ces peintres, je trouve ça beaucoup, beaucoup trop !

Sauve qui peut, surtout moi d’ailleurs ! Pour corriger le tir, le Palais est prêt à tout. D’abord il a fait comme à son habitude, c’est à dire refiler le bébé. A l’issue du conseil des ministres, la khmer franco-marroco-féministe encore présente au gouvernement, nous a expliqué que le président avait demandé au gouvernement « d’entendre le message des français ». Qu’il fallait aller « plus vite, plus fort », se dédouanant complètement de toute once de responsabilité dans la curée ramassée. Ben voyons. Puis, pris de panique, il a distillé via le service de presse de l’Elysée, une info bien démago, bien pourrie, histoire de tenter un truc : pépère réfléchirait à une baisse d’impôts ! Mais oui, le gros continue de bien nous prendre pour des cons. Passons sur le fait que tu réfléchisses nous fasse doucement rigoler, mais tes promesses à 48H d’une élection, comment te dire, qu’on en a soupé, comme disait ma grand-mère. On te rappelle toutes celles qui t’ont permis d’être élu ? Un peu comme la courbe du chômage, tu vois ? En fait, je crois que je vois ce que tu veux dire. J’avoue que mes petites tribunes m’aident à comprendre le Hollandais. Tu réfléchis à une baisse des impôts comme moi quand je réfléchis à gagner au loto…

Et pendant ce temps, ça grimpe… Si y’en a une qui n’a vraiment pas peur de notre culbuto national, c’est la courbe du chômage ! Souvenons-nous qu’il s’était fait menaçant, un soir sur un plateau TV pour enrayer une chute déjà vertigineuse dans les sondages. C’était à la rentrée de septembre 2012, il avait trempé ses grosses miches dans les eaux tièdes du fort de Brégançon, accompagné de la 1° belle-doche aujourd’hui répudié. Pressé par tous de prendre la parole parce que déjà aux abois, il avait balancé ça en pâture aux journalistes : j’inverserai la courbe du chômage dans les 12 mois qui viennent. On sait ce qu’il était advenu de cette promesse, non pardon, de cet engagement. C’est d’autant plus vrai qu’en février, le chiffre est tombé cette semaine, le nombre de chômeurs a battu un nouveau record, le précédent était déjà détenu par Pépère, rappelons-le. Février 2014, plus 31000 chômeurs… et 30000 radiations pour non actualisations… Ca pique ! Non, vraiment, s’il y en a une qui n’a pas peur du culbuto et de ses coups de mentons, c’est bien la courbe du chômage ! Avec pépère, il semblerait qu’elle n’ait vraiment rien à craindre !

Toto et les totalitaires, la suite. On savait que Hamon, l’apprenti dictateur, avait la nostalgie d’une société bien policée et surtout bien écoutée, comme au temps de la vénérable Stasi Est-allemande et du prestigieux KGB Stalinien. Sa collègue Najat, qui n’aura jamais autant mérité son mignon sobriquet de Khmer rose, y est allée cette semaine de sa sortie totalito-totalitaire. Elle a essayé, via son cabinet, de supprimer un reportage de BFM TV dans lequel on la voyait en train de faire une promotion emballée du mariage homosexuel à une classe de collège dans le Loiret ! En appelant la chaine, elle a voulu purement et simplement supprimer ce moment délicieux de propagande politico-féministo-LGBtien… Contacté, le cabinet du ministre reconnaît avoir bien appelé la chaine mais pour modifier le titre du reportage… Ben voyons. En attendant, nous vivons dans un pays où des cabinets ministériels peuvent appeler des medias pour tenter d’intervenir sur le contenu des programmes et des reportages sans que cela ne choque personne. Il est bien, mon pays, non ? Il pourrait s’appeler la République Démocratique de France…

On le tient ! Attention, les amis, voici du très lourd ! De l’or en barre ! L’Express l’a sorti cette semaine. Les juges ont enfin trouvé une preuve irréfutable de la culpabilité de Sarko dans l’affaire de trafic d’influence. Une preuve en argent massif. D’ailleurs il est probable qu’on fasse l’économie d’un procès et qu’on condamne immédiatement l’ancien président. Pendaison ou émasculation et guillotine. Mais dans cet ordre, parce que sinon ça marche moins bien. La preuve, vous la voulez, petits curieux ? Cette fameuse preuve, les juges l’ont trouvé lors de la perquisition des bureaux du sieur Azibert, vous savez le fameux mec que Sarko a été infoutu de recaser dans un placard doré monégasque… Oui, elle est apparu, comme ça, alors que les flics retournaient le bureau : la carte de visite de Nicolas Sarkozy, ainsi qu’une invitation à la Garden Party élyséenne du 14 juillet 2009 ! Si les gars, l’Express est formel. La carte de visite est une vraie, avec le vrai numéro de téléphone qui a fait le tour des juges du parquet, de la chancellerie, de l’Elysée et de tous les ministères hollandistes. Pour le reste, la perquise n’a rien donné, pas une trace de ce fameux trafic d’influence. Mais entre la carte de visite et l’invite, franchement, qui pensait obtenir un jour d’aussi irréfutables preuves… J’en connais qui ont du faire sous eux en apprenant la nouvelle…

A part ça, Hidalgo, la 1° Dauphine parisienne a eu un éclair de lucidité : lors du débat avec NKM, elle a avoué « mais qui a envie de remercier ce gouvernement de branquignoles ? »… Tout arrive, même à une socialiste d’ouvrir les yeux !

A part ça, Valls s’est énervé parce qu’un pompier a refusé de lui serrer la main. Il est devenu tout rouge, a crié qu’il fallait respecter la hiérarchie, tout ça. Mais faut comprendre, Ducon, on en a marre de vous, de vos leçons de morale permanentes et de vos gesticulations vaines…

A part ça, la gauche nîmoise a été incapable de déposer en préfecture une liste finalisée dans les temps, c’est à dire avant mardi 18h. Alors même qu’ils avaient discuté pendant 48h entre alliés théoriques, la gauche gardoise a ajouté le ridicule à l’incompétence… Une vraie réplique locale du spectacle national, quoi…

A part ça, on sait qui ne sera pas le prochain premier ministre : Valls. Puisque si c’était lui qui était choisi, les Verts quitteraient le gouvernement. Et comme Pépère préfère passer pour un con que de les foutre dehors… A part ça, rien.

Allez, bon courage et bon weekend ! Et foutez-moi ces peintres dehors !

Déjà 15 remarques sur cet article

  1. Le Cécilien dit :

    LES GENS OUBLIENT TROP FACILEMENT. Pour rappel : > >
    Sujet : Mitterrand ? Quel homme exemplaire !!! en tous cas par son envergure, c’était autre chose que le pathétique Flamby…

    Un petit rappel du passé et des 14 années de POUVOIR de François MITTERRAND
    > > >
    Sacré Tonton… POUR NE PAS L’OUBLIER…
    > > >
    L’histoire ne s’efface jamais ! Le sublime Mitterrand a pu tout se permettre. SI la PRESSE parlait « Elle », elle risquait de gros problèmes et ses journalistes avaient peur (Jean-Edern Hallier n’a-t-il pas été assassiné par une mauvaise chute en vélo sans témoin pour avoir voulu révéler l’existence de Mazarine ?). C’est du passé, mais qu’on ose encore le citer en exemple !
    > > >
    Il ne faut surtout pas oublier qu’il a « demandé » (et obtenu) le changement de l’itinéraire du TGV dans la Drôme afin de protéger la maison à Marsanne de son ami Henri MICHEL, le château La Borie dont un des actionnaires était Roger HANIN son beau frère, ainsi que des truffières appartenant à Mme Danielle MITTERRAND du côté de Suze-la-Rousse. Ce changement a fait passer le TGV au-dessus du Rhône et a coûté au contribuable la bagatelle de 5 milliards de francs liés aux nouveaux ouvrages d’art (ce montant n’était que le devis initial et ne comprend pas le surcoût) Je n’ai pas la valeur finale qui probablement doit faire au moins 50 % de plus que le devis initial. Mariette CUVELIER qui a mené la révolte antidéplacement du TGV connaît bien toute cette histoire.
    > > > Un petit rappel concernant celui qui nous a tant escroqués pendant quelques années.
    > > > Ce n’est qu’une petite partie de ce que l’on sait aujourd’hui, dont la presse aux mains de la gauche ne parle jamais, la partie émergée de l’iceberg oubliée dans la brume du mensonge permanent, et dont voici quelques-uns des faits et méfaits :
    > > >
    – Faux évadé des camps Allemands, Mitterrand a été Membre de la Cagoule en 1935, antisémite et anti -républicain, ce mouvement est de tendance fasciste.
    > > >
    – Sous-secrétaire d’État aux anciens combattants en 42, il a été décoré de la Francisque (l’ordre de la Francisque gallique est une décoration qui fut attribuée en tant que marque spéciale d’estime du maréchal Pétain par le gouvernement de Vichy en 1943. (il faut savoir que c’était valorisant, comme la Légion d’Honneur actuellement, et qu’’il fallait la demander (contrairement à l’ordre de la Légion d’Honneur), et se faire parrainer.
    > > >
    – il en fut le récipiendaire numéro 2202 donc cela implique tout de même une certaine volonté et un certain désir…
    > > >
    – Il était ministre de l’Intérieur quand il a fait envoyer le Contingent en Algérie.
    > > >
    – Il était Garde des Sceaux pendant la Bataille d’Alger, et c’est lui qui a organisé les bandes de barbouzes, ce qu’il reniera plus tard.
    > > >
    – Il a organisé un faux attentat rue de l’Observatoire à Paris pour focaliser sur lui les regards de la presse.
    > > >
    – Il a fait financer le PS par des pratiques frauduleuses (affaires Urba, Graco, et autres)..
    > > >
    – Il a appris qu’il avait un cancer de la prostate métastasé aux vertèbres lombaires quelques semaines avant les élections présidentielles de 1981, et n’a rien dit alors que l’aspiration à la fonction de chef d’État l’y obligeait, tout comme les fausses déclarations de fortune en omettant ses possessions en forêt de Tronçay (défisacalisable évidemment).
    > > >
    – Il a fait entrer les communistes à son gouvernement.
    > > >
    – Il a fait nationaliser les banques et les industries françaises, obligeant la France à dévaluer sa monnaie 3 fois de suite en quelques mois.
    > > >
    – Il a fortement élevé le nombre des chômeurs en France (moins d’un million en mai 1981 à 3 millions dès 1983).
    > > >
    – Il a protégé un ancien collaborateur des nazis, son ami René Bousquet.
    > > >
    – Il a protégé Bernard Tapie et l’a élevé au rang de ministre, et a plombé chaque contribuable de 2 500 francs sur 5 ans mini.
    > > >
    – Il entretenait sa maîtresse et sa fille adultérine cachées dans un appartement parisien appartenant à l’État, et les week-ends passés dans les palais de la République aux frais de celle-ci.
    > > >
    – Il se rendait chaque Noël sur les bords du Nil aux frais de l’État, et emmenait avec lui une soixantaine de personnes lors de ses déplacements. Il descendait tous les ans à l’Old Cataract (un hôtel somptueux sur le Nil) avec « sa petite famille », dont Françoise Sagan emmenée aussi en Amérique du Sud et qu’il fallut rapatrier d’extrême urgence par avion spécial, victime d’une overdose de cocaïne !
    > > >
    – Il a augmenté la dette de la France de plus de 250 % durant sa mandature.

    > > >
    – Il a fait racheter l’entreprise de son ami Roger-Patrice PELAT (déjà largement mouillé de recel de délit d’initié dans l’affaire Péchiney-Triangle), la société « Vibrachoc », par une société d’État pour 5 fois sa valeur réelle.
    > > >
    – Il a obligé son médecin personnel à publier durant 14 ans de faux certificats sur son état de santé (pauvre médecin, disparu lui aussi).
    > > >
    – Il a couvert ses sbires policiers qui ont inventé une histoire de terroristes à Vincennes..
    > > >
    – Il a totalement délaissé un de ses fidèles proches, François de GROSSOUVRE, qui aurait fini par se suicider (d’une balle…dans la nuque !!!) avec un 357 Magnum dans un bureau à l’’Élysée…
    > > >
    – Il a affirmé qu’’il ne savait rien sur la destruction à l’’explosif d’un bateau de Greenpeace en Nouvelle Zélande, pourtant organisé par les services secrets français et sur son ordre !
    > > >
    – Il a mis sur écoute sans justification plus de 150 Français, dont Carole BOUQUET et Jean EDERN-HALLIER (avez-vous lu son livre sur le propos ?)…et il a osé affirmer à la Télévision qu’il n’a jamais commis ce forfait. Curieusement, le capitaine de gendarmerie qui branchait « les fils » s’est lui aussi « suicidé ».
    > > >
    – Les associations décomposées tenues par « tatie Danielle », et qui lui survivent, lourdement subventionnées par l’État,ou encore le fric donné aux amis comme Guy LIGIER pour ses charrettes bleues (payées par la Seita et le Loto) : c’est encore « Tonton ».
    > > >
    – Il a fait nommer un de ses fils à un poste de conseiller en Afrique, rôle qu’il n’a jamais exercé.
    > > > – Il a laissé tomber son ex-Premier ministre Pierre Bérégovoy qui allait tout déballer mais s’est « suicidé » lors d’une promenade un dimanche après-midi, avec l’arme de service de son garde du corps ! Curieux non ..
    > > >
    – Beregovoy était redevable du copain de Tonton, toujours Roger Patrice Pelat qui aurait fait un infarctus mortel au moment où on allait lui poser les bonnes questions.
    > > >

    -Son secrétaire ami François de Grossouvre qui allait tout déballer et qui se serait “suicidé” non sans s’être fracturé l’épaule durant la manœuvre (on l’a un peu aidé) et ses archives et ses biens disparus, sa veuve les attend toujours.
    > > >
    – La retraite à 60 ans, catastrophe économique, c’est lui.
    > > >
    – Les 35 heures c’est encore un délire de démagogue pensé par DSK (celui qui est soupçonné de complicité de proxénétisme et recel d’abus de biens sociaux) appliqué par Martine BROCHEN, née DELORS, ex-épouse AUBRY (dont la dépendance à l’alcool ne lui a valu que trois cures de désintoxication, et n’a d’équivalent que l’addiction sexuelle de son mentor).
    > > >
    – Jospin qui perd les élections, très prévisiblement, et entre dans le monde du silence, pour ne pas mourir suicidé aussi.
    > > >
    – Aujourd’hui nous payons ses erreurs dont l’entrée de la Grèce dans l’Europe à laquelle il contribua beaucoup.
    > > >
    – C’est ça LA GAUCHE ANGÉLIQUE qui se veut donneuse de leçons, et qui a pourtant bien contribué aux résultats difficiles auxquels nous devons à présent faire face, avec notamment une dette colossale !
    > > >
    On s’arrête là ?
    > > >
    LA RELÈVE EST ASSURÉE AVEC LA BANDE EN PLACE AU GOUVERNEMENT mais (SUITE)

  2. Le Cécilien dit :

    > >
    Sujet : Mitterrand ? Quel homme exemplaire !!! en tous cas par son envergure, c’était autre chose que le pathétique Flamby…

    Un petit rappel du passé et des 14 années de POUVOIR de François MITTERRAND
    > > >
    Sacré Tonton… POUR NE PAS L’OUBLIER…
    > > >
    L’histoire ne s’efface jamais ! Le sublime Mitterrand a pu tout se permettre. SI la PRESSE parlait « Elle », elle risquait de gros problèmes et ses journalistes avaient peur (Jean-Edern Hallier n’a-t-il pas été assassiné par une mauvaise chute en vélo sans témoin pour avoir voulu révéler l’existence de Mazarine ?). C’est du passé, mais qu’on ose encore le citer en exemple !
    > > >
    Il ne faut surtout pas oublier qu’il a « demandé » (et obtenu) le changement de l’itinéraire du TGV dans la Drôme afin de protéger la maison à Marsanne de son ami Henri MICHEL, le château La Borie dont un des actionnaires était Roger HANIN son beau frère, ainsi que des truffières appartenant à Mme Danielle MITTERRAND du côté de Suze-la-Rousse. Ce changement a fait passer le TGV au-dessus du Rhône et a coûté au contribuable la bagatelle de 5 milliards de francs liés aux nouveaux ouvrages d’art (ce montant n’était que le devis initial et ne comprend pas le surcoût) Je n’ai pas la valeur finale qui probablement doit faire au moins 50 % de plus que le devis initial. Mariette CUVELIER qui a mené la révolte antidéplacement du TGV connaît bien toute cette histoire.
    > > > Un petit rappel concernant celui qui nous a tant escroqués pendant quelques années.
    > > > Ce n’est qu’une petite partie de ce que l’on sait aujourd’hui, dont la presse aux mains de la gauche ne parle jamais, la partie émergée de l’iceberg oubliée dans la brume du mensonge permanent, et dont voici quelques-uns des faits et méfaits :
    > > >
    – Faux évadé des camps Allemands, Mitterrand a été Membre de la Cagoule en 1935, antisémite et anti -républicain, ce mouvement est de tendance fasciste.
    > > >
    – Sous-secrétaire d’État aux anciens combattants en 42, il a été décoré de la Francisque (l’ordre de la Francisque gallique est une décoration qui fut attribuée en tant que marque spéciale d’estime du maréchal Pétain par le gouvernement de Vichy en 1943. (il faut savoir que c’était valorisant, comme la Légion d’Honneur actuellement, et qu’’il fallait la demander (contrairement à l’ordre de la Légion d’Honneur), et se faire parrainer.
    > > >
    – il en fut le récipiendaire numéro 2202 donc cela implique tout de même une certaine volonté et un certain désir…
    > > >
    – Il était ministre de l’Intérieur quand il a fait envoyer le Contingent en Algérie.
    > > >
    – Il était Garde des Sceaux pendant la Bataille d’Alger, et c’est lui qui a organisé les bandes de barbouzes, ce qu’il reniera plus tard.
    > > >
    – Il a organisé un faux attentat rue de l’Observatoire à Paris pour focaliser sur lui les regards de la presse.
    > > >
    – Il a fait financer le PS par des pratiques frauduleuses (affaires Urba, Graco, et autres)..
    > > >
    – Il a appris qu’il avait un cancer de la prostate métastasé aux vertèbres lombaires quelques semaines avant les élections présidentielles de 1981, et n’a rien dit alors que l’aspiration à la fonction de chef d’État l’y obligeait, tout comme les fausses déclarations de fortune en omettant ses possessions en forêt de Tronçay (défisacalisable évidemment).
    > > >
    – Il a fait entrer les communistes à son gouvernement.
    > > >
    – Il a fait nationaliser les banques et les industries françaises, obligeant la France à dévaluer sa monnaie 3 fois de suite en quelques mois.
    > > >
    – Il a fortement élevé le nombre des chômeurs en France (moins d’un million en mai 1981 à 3 millions dès 1983).
    > > >
    – Il a protégé un ancien collaborateur des nazis, son ami René Bousquet.
    > > >
    – Il a protégé Bernard Tapie et l’a élevé au rang de ministre, et a plombé chaque contribuable de 2 500 francs sur 5 ans mini.
    > > >
    – Il entretenait sa maîtresse et sa fille adultérine cachées dans un appartement parisien appartenant à l’État, et les week-ends passés dans les palais de la République aux frais de celle-ci.
    > > >
    – Il se rendait chaque Noël sur les bords du Nil aux frais de l’État, et emmenait avec lui une soixantaine de personnes lors de ses déplacements. Il descendait tous les ans à l’Old Cataract (un hôtel somptueux sur le Nil) avec « sa petite famille », dont Françoise Sagan emmenée aussi en Amérique du Sud et qu’il fallut rapatrier d’extrême urgence par avion spécial, victime d’une overdose de cocaïne !
    > > >
    – Il a augmenté la dette de la France de plus de 250 % durant sa mandature.

    > > >
    – Il a fait racheter l’entreprise de son ami Roger-Patrice PELAT (déjà largement mouillé de recel de délit d’initié dans l’affaire Péchiney-Triangle), la société « Vibrachoc », par une société d’État pour 5 fois sa valeur réelle.
    > > >
    – Il a obligé son médecin personnel à publier durant 14 ans de faux certificats sur son état de santé (pauvre médecin, disparu lui aussi).
    > > >
    – Il a couvert ses sbires policiers qui ont inventé une histoire de terroristes à Vincennes..
    > > >
    – Il a totalement délaissé un de ses fidèles proches, François de GROSSOUVRE, qui aurait fini par se suicider (d’une balle…dans la nuque !!!) avec un 357 Magnum dans un bureau à l’’Élysée…
    > > >
    – Il a affirmé qu’’il ne savait rien sur la destruction à l’’explosif d’un bateau de Greenpeace en Nouvelle Zélande, pourtant organisé par les services secrets français et sur son ordre !
    > > >
    – Il a mis sur écoute sans justification plus de 150 Français, dont Carole BOUQUET et Jean EDERN-HALLIER (avez-vous lu son livre sur le propos ?)…et il a osé affirmer à la Télévision qu’il n’a jamais commis ce forfait. Curieusement, le capitaine de gendarmerie qui branchait « les fils » s’est lui aussi « suicidé ».
    > > >
    – Les associations décomposées tenues par « tatie Danielle », et qui lui survivent, lourdement subventionnées par l’État,ou encore le fric donné aux amis comme Guy LIGIER pour ses charrettes bleues (payées par la Seita et le Loto) : c’est encore « Tonton ».
    > > >
    – Il a fait nommer un de ses fils à un poste de conseiller en Afrique, rôle qu’il n’a jamais exercé.
    > > > – Il a laissé tomber son ex-Premier ministre Pierre Bérégovoy qui allait tout déballer mais s’est « suicidé » lors d’une promenade un dimanche après-midi, avec l’arme de service de son garde du corps ! Curieux non ..
    > > >
    – Beregovoy était redevable du copain de Tonton, toujours Roger Patrice Pelat qui aurait fait un infarctus mortel au moment où on allait lui poser les bonnes questions.
    > > >

    -Son secrétaire ami François de Grossouvre qui allait tout déballer et qui se serait “suicidé” non sans s’être fracturé l’épaule durant la manœuvre (on l’a un peu aidé) et ses archives et ses biens disparus, sa veuve les attend toujours.
    > > >
    – La retraite à 60 ans, catastrophe économique, c’est lui.
    > > >
    – Les 35 heures c’est encore un délire de démagogue pensé par DSK (celui qui est soupçonné de complicité de proxénétisme et recel d’abus de biens sociaux) appliqué par Martine BROCHEN, née DELORS, ex-épouse AUBRY (dont la dépendance à l’alcool ne lui a valu que trois cures de désintoxication, et n’a d’équivalent que l’addiction sexuelle de son mentor).
    > > >
    – Jospin qui perd les élections, très prévisiblement, et entre dans le monde du silence, pour ne pas mourir suicidé aussi.
    > > >
    – Aujourd’hui nous payons ses erreurs dont l’entrée de la Grèce dans l’Europe à laquelle il contribua beaucoup.
    > > >
    – C’est ça LA GAUCHE ANGÉLIQUE qui se veut donneuse de leçons, et qui a pourtant bien contribué aux résultats difficiles auxquels nous devons à présent faire face, avec notamment une dette colossale !
    > > >
    On s’arrête là ?
    > > >
    LA RELÈVE EST ASSURÉE AVEC LA BANDE EN PLACE AU GOUVERNEMENT mais avec moins de (SUITE)

  3. katlen dit :

    EH EH ‘Ho que votre commentaire est parfait, excellent et vrai…merci de nous donner le plaisir de vous lire et de nous rappeler que la France est diriger par une bande de Cons Helas..A quand le changement ho que ce serait agreable nous l attendons..Bien sur j ai cette chance d etre de l autre coter de l Ocean…cela me permet peut etre d avoir un oeuil different sur le Pays…Ma vision est tout de meme que le pays est dans de tres mauvaises conditions avec ce charlatant a l Elysee

    • Le Cécilien dit :

      Ce texte il faut le transmettre un maximum de fois dans les forums, ect… a vos contacts afin de rafraichir la mémoire.

  4. katlen dit :

    Merci de cette page d histoire. assez effrayante du Socialisme de la France sur Mitterand, une page que nous ne connaissons pas a part qqs lignes…..On peut s appercevoir que en bande oghanisee rien ne les arrette

  5. amazonia dit :

    le parti très socialiste de Hollande les 4 vérités et plus si affinité . TRES BON RESUME CI DESSUS .
    TOUTE CETTE CLASSE SOCIALE QUI N’A QUE DU MEPRIS POUR LES GENS SIMPLE QUI TRAVAILLENT DUR « LE PEUPLE  » comme ils disent d’un air suffisant !
    les ELITES LES BOBOS UMPS qui souhaitent faire encore
    le soit disant Front Républicain ? DE LA HONTE .
    C’est quoi ce MEPRIS ? POUR LES GENS DU PEUPLE ?
    LES CLASSES MOYENNES COMPRIS .
    SEUL CEUX QUI FONT PARTI DE LEURS CLUBS TRES PRIVES .
    ILS OSENT ET SE PERMETTENT DE DIRE ENTRE EUX
    LE HAUT DU PANIER DE CRABES =en parlant du peuple français
    ( LA POPULACE N’A PA VOCATION A ETRE INSTRUITE ) ?
    LA VERITE NOUS SAUTE AU YEUX rien qu’à regarder LES PROGRAMMES TELE ?QUI SONT CEUX QUI FONT DES CHOIX DE PROGRAMMES STUPIDES/ VULGAIRES/ BIMBO/GOGO/GIGOLO
    faire croire a nos enfants /nos jeunes que le futur pour eux = c’est être célèbre ! vu a la télé avec des barjos sans cervelles
    les gd familles de France AYANT DES CHAINE TV ET AUTRES MEDIAS qui nous passent chaque jour de LA DAUBE A VOMIR.
    POUR FAIRE DE NOS ENFANTS DES CRETINS ?
    UN SCANDALE de payer une taxe télé POUR DES PROGRAMMES DE MERDITUDES ORCHESTRE PAR CETTE ELITE DE BOBO .
    OU EST LE RESPECT DES VALEURS / COUTUMES / HISTOIRE DE LA FRANCE ET SA CULTURE ?
    C’est quoi CE MEPRIS ? DES DIRIGEANTS UMPS DEPUIS DES DECENNIES ? ALORS AUJOUD’HUI ILS S’ETONNENT QUI LE PEUPLE SE REBIFE ?
    CE N’est que le début .
    ELECTIONS DIMANCHE ? STOP LE FRONT REPUBLICAIN DE LA HONTE .
    LES ELECTEURS = LE PEUPLE VOTERA SANS VOS CONSEILS SUFFISANT DE MAGOUILLEURS PRET A TOUT POUR SAUVER VOTRE PLACE . DE BON A RIEN . LES CONSEILLEURS JAMAIS LES PAYEURS .
    PEUPLE DE FRANCE LIBRE DE VOTER OU PAS ET POUR QUI ILS VEULENT . LES RAPACES A DEGAGER .
    NE PLUS PRENDRE LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES . JOYEUX DIMANCHE CONTRE LE FRONT DIT REPOUBLICAIN .

  6. minable mais digne dit :

    « La France est dirigee par une bande de cons ».

    C’est vrai, mais qui les a places au pouvoir regulierement, en alternance, depuis 40 ans ?

    Il n’y a pas de fatalite, ni designation par un pouvoir mystique supra-naturel….. on a ce que l’on a choisi democratiquement.

    Nos petites ordues de dirigeants sont des Francais, formes dans des ecoles francaises, et legalement elus par des Francais.

    Halte aux pleurnichades franchouillardes !!!!

    Maintenant que le constat et pose, demandez-vous ce que vous voulez pour votre avenir !

  7. Daniel pilotte dit :

    Hollande est un mauvais citoyen pas très catholique depuis son élection il brasse du vent , la mitterrandie est h s la preuve le maire socialiste de jarnac postulant pour un troisième mandats a été battu des le premier tour par un candidat divers droite de plus le FN fait son entré pour la première fois , dimanche dernier la droite a réussi une belle prouesse , vivement dimanche que la gauche puisse comprendre que le peuple souverain français donne une raclée au socialo-bolcho-ecolo-bobo .

  8. Daniel pilotte dit :

    Votre analyse est excellente , le président hollande et son gouvernement n aiment pas la franche , ils aiment le système ripoubliquain de la gochiasse .

  9. amazonia dit :

    CIRCUS POLITICUS MAXIMUS .
    /USA et dirigeants UE COMPICE AVEC ISLAM pour détruire les 27 états- nation EUROPEENNE.
    DIRIGEANTS UE +USA = complice ISLAM toutes frontières UE GRANDE OUVERTES ? POUR MIEUX NOUS DETRUIRE DE L’INTERIEUR /CHEVAL DE TROIE .
    OBAMA GD OREILLES soit disant ALLIER ?
    OBAMA SOUHAITE POUR NOUS FRANCE /UE = aucune frontière
    plus rentrée LA TURQUIE ( coran/charia en UE ) toujours plus de MUSULMANS CORAN/ CHARIA . EN UE ?
    QUE OBAMA S’OCCUPE DE SON (Q)
    POURQUOI LES USA GARDE FERMER LA FRONTIERE AVEC LE MEXIQUE ?
    OBAMA = faite ce que je dit
    OBAMA = pas ce que je fait ?
    OBAMA /OTAN = merderie pour les peuples européens .
    PEUPLES UE STOP / OTAN
    FAIRE ALLIANCE UE /RUSSIE GD SOEUR CHRETIENNE
    STOP A L’ISLAM D’OBAMA .

  10. Le Cécilien dit :

    Là Hollandemain qui désenchante nous met comme premier ministre Valls et après pour courronner le tout ils imposeront leur dictature et donneront le droit de vote aux étrangers.

    C’est SUPERRRRRRRRRRRRRRRR!

    Hollande, a choisir entre la peste et le choléra !!! Il a mis le mec le plus détesté de notre pays. Il va plonger complètement le parti des Socialos grâce au dictateur de pacotille. Les Français apprécieront, jugeront et voteront en fonction de cette calamité.

  11. Le cécilien dit :

    Là Hollandemain qui désenchantE nous met comme premier ministre Valls et après pour couronner le tout ils imposeront leur dictature et donneront le droit de vote aux étrangers.

    C’est SUPERRRRRRRRRRRRRRRR!

    Hollande, a choisir entre la peste et le choléra !!! Il a mis le mec le plus détesté de notre pays. Il va plonger complètement le parti des Socialos grâce au dictateur de pacotille. Les Français apprécieront, jugeront et voteront en fonction de cette calamité.

  12. Pierre dit :

    Ha ha ha…… Valls, le petit picador au coup de menton affirmé, champion des résultats déplorables pour la sécurité, l’immigration, les naturalisations ….et les atteintes à la liberté d’expression,…. nommé 1er sinistre du Bidochon !!

  13. lili dit :

    Miterrant a ruine la france comme va faire hollande honte. ET le. PS les VERTS les COCO

Laisser un commentaire