Montebourg ou la méritocratie au pouvoir

Rédigé par lesoufflet le 03 avril 2014.

Montebourg_Parti Socialiste
Photo : Parti Socialiste

Méritocratie ! Ce mot revient sans arrêt dans la bouche de nos chers politiques. Il est important de récompenser ceux qui réussissent et de les élever au rang d’exemples. Après les paroles, les actes. 22 mois auront suffi à Arnaud Montebourg pour précipiter l’industrie française déclinante dans le mur et être donc logiquement récompensé en prenant les rênes du ministère de l’Economie. Ayrault était nul, alors que dire du nouveau Premier ministre Manuel Valls ?

C’est un fait, les deux premières années de hollandisme (révolutionnaire) sont un échec patent. Une déconfiture absolue qui se matérialise par un chômage encore et toujours en hausse et par une industrie moribonde qui n’a pas été épargnée par une série de hausses de charges et de taxes hallucinantes. Celui qui revendique plus de 650 000 emplois sauvés grâce à son action (pourquoi pas un million ? Ca marque plus les esprits) se voit donc récompenser de ses bons et loyaux services. Il évince son pote Moscovici et devient premier violon d’un orchestre dirigé par Valls qui va commencer sa symphonie des couacs.

Au moins, maintenant quand Montebourg insultera les entrepreneurs il aura l’autorité que lui confère son nouveau statut de ministre de l’Economie pour faire croire qu’il a raison de se conduire comme un paumé de troisième zone. Chose plus grave, il pourra continuer ses copinages avec certains patrons de grandes entreprises qui ont bien compris qu’en lui donnant quelques hochets, le ministre enfant savait devenir conciliant. Quoi de plus normal que pratiquer un favoritisme forcené pour Bouygues dans l’affaire du rachat de SFR ? Une aide au projet de Bouygues qui se fait avec le soutien des Qataris (encore eux) – on a connu plus « made in France »… ! L’aide du ministre est en tout cas récompensée par une couverture média de TF1 ostensiblement bienveillante pour celui qui a tout raté depuis deux ans sauf le remaniement.

Si un redressement a été réussi, c’est bien celui de sa propre tête qui aurait dû tomber si la méritocratie avait un sens. Mais bon. Quand on voit Michel Sapin coincé dans la courbe du chômage décrocher le Ministère des Finances, il faut croire que dans le monde particulier du hollandisme, la nullité est un gage de succès personnel.

La France peut plier boutique, avec un Montebourg auréolé de ses trop nombreux échecs, l’économie n’est pas prête de repartir. Mais peut-être que nous assistons à un coup de billard à trois bandes seulement compréhensibles des génies qui nous gouvernent depuis deux ans. En effet, Montebourg a longtemps combattu la mondialisation avant de se faire tout petit depuis 2012. Peut-être qu’en s’assurant un échec complet et définitif de l’économie française il touche le processus de mondialisation en soustrayant du jeu la cinquième puissance mondiale ! Il fallait y penser et seuls des Machiavel du XXIe siècle peuvent sacrifier l’avenir de 66 millions de Français bien trop matérialistes pour comprendre que le chaos actuel est une bénédiction. Alléluia !

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    entre MERITOCRATIE ET MEDIOCRATIE ?
    LE POUVOIR DE CEUX QUI N’EN ? ONT PLUS AUCUN ?
    MAIS DE FAIRE CROIRE QUE ? LES MINISTRES DE HOLLANDE
    TOUS DES EXPERTS EN EOLIENNES FAIRE DU VENT ++
    LE POUVOIR C’EST BRUXELLES . UE/USA.OTAN en emporte le vent !
    Lorsque l’on voit LA BELKACEM en charge du ( droit des femmes ! et sport ? ) A VOMIR .
    au stade de foot a coté du QATAR (PSG ) et sarko .
    BELLE BROCHETTE DE FAUX (Q) .
    DANS TOUS LES PAYS ARABES OU DES REVOLUTIONS ONT FAIT DES MILLIERS DE MORTS ? LE QATAR finances des mercenaires et chefs islamistes pour maintenir les peuples sous la DICTATURE CORAN/ CHARIA POUR TOUS .( SYRIE) ? LA GUERRE ENTRE LE GAZ QATAR ET RUSSE ?
    ALORS A PETASSE DE BELKACEM ? A COTE DU MANITOU DU QATAR C’est a dégueulé . COMBIEN DE FEMMES ET ENFANTS SONT MORT ? AU NOM DE L’ISLAM financer par LE QATAR ?
    LA FRANCE QUI BOUDE POUTINE/ LA RUSSIE ? LES JO .
    UN SCANDALE . UMPS GOUVERNEMENT DE PUTASSIERS
    A LECHER LE ( Q) DU QATAR .
    LA RUSSIE EST EN EUROPE ET GD SOEUR CHRETIENNE DE LA FRANCE les USA /UE/QATAR divisent les européens pour mieux nous détruire TOUS .
    NOUS SOMMES DIRIGER PAR DES EQUARISSEURS DE PEUPLES .

  2. katlen dit :

    Voila l education de gauche, les Nuls en profusions,Le Declin de l Etat Francais, a L elysee on dit que il y a que la Bouffe qui est Bonne et Encore pas pour tout le monde il y a juste a regarder le tour de taille du gros beta..Povre France

  3. Daniel pilotte dit :

    Consort montebourg n a rien compris a la politique , de plus cette année il est dans l incapacité d organiser a jarnac en charente l université d été de son mouvement puisque le maire de jarnac sympathisant et adhèrent de la formation de montebourg a été battu lors du premier tour de l élection municipale de 2014 .

  4. amazonia dit :

    ENTRE MERITOCRATIE ET MEDIOCRATIE ?
    un papier de cigarette .

    LA NOUVELLE MINISTRE ? DROIT DES FEMMES /SPORT ?
    LE 1ER FLOP GRANDIOSE . FOOT PSG .
    COMME TOUTES LES FEMMES N’IGNORENT PAS LA VISION ET POSISION DES FEMMES EN TERRE D’ISLAM = coran /charia
    et liberté niveau zéro .
    QUE LA BELKACEM S’affiche comme une joyeuse libellule !
    entre SARKO ET LE QATAR ?
    JOLIE IMAGE de cette péronnelle ! sa joie de femme libre d’être un vrai MEC ?
    CETTE FEMME LANGUE DE VIPERE DU DESERT MAROCAIN
    N’A EN AUCUN CAS SA PLACE POUR PARLER DES FEMME DE FRANCE ET EN FRANCE . C’est un NON SENS A NOS VALEURS .
    PAUVRE FRANCE .

  5. Paul Emiste dit :

    Les français sont sceptiques? Normal ce gouvernement est une vraie fosse.

Laisser un commentaire