Une semaine en Hollandie, #70

Rédigé par Nikkopol le 04 avril 2014.

hollande_montre

Quelle semaine mes aïeux ! Faire du neuf avec du vieux, c’était le défi d’un Manu promu à la place d’un prof d’allemand cette fois vraiment à la retraite. Et comme on est en Hollandie, on est reparti comme en 40 : chômage et déficit en hausse, Bruxelles et Berlin en colère… What else ?

Quelle jolie semaine de mois de mars ! Une semaine qui commence par une remontée acide comme on aimerait en coller plus souvent au Culbuto ! Le peuple de France lui a fermement botté le cul, au pépère, qu’il a d’ailleurs tellement large qu’il était difficile de le rater… La gauche prend enfin la claque que nous attendions… On se lamentera un peu avec la perte d’Avignon et la non conquête de Strasbourg mais au final ne boudons pas notre plaisir… Soulignons quand même que Paris est une cité bien particulière : même avec plus de voix en quantité, la droite arrive à perdre la capitale ! C’est beau, la démocratie, en Hollandie, hein !

Pourtant… Le Monde l’avait dit. Mieux, il l’avait prédit. Il avait joué son rôle d’imprécateur de la vie politique française qui, selon ces nouveaux papes, s’organise en 2 camps : le camp du Bien, du Vrai, du Bon, de la Vérité Absolue et le camp des fascistes. Entre les 2 tours, le quotidien avait pourtant été formel : selon lui, il y aurait peu de basculement de municipalités. Appelant à la rescousse le patron du Cevipof, le nombre de triangulaires comme l’éclatement de la droite allait permettre à la gauche de faire mieux que de se maintenir. Si en plus, Marseille tombait, ce qui semblait alors évident pour les 2 coquins du canard et du think tank, alors la gauche pourrait pavoiser… Comme quoi, même avec les « meilleurs » appuis du Monde, ils ont pris une raclée…

L’entre 2. Faut dire qu’ils avaient mis du leur dans l’entre 2 tours pour être bien certain qu’on ne regrette pas de leur botter le cul dans les grandes largeurs. En une semaine, ils nous ont fait un concentré de 2 ans de Hollandisme ! Même dans nos rêves les plus fous, on n’aurait jamais imaginé un tel carton plein ! Jugez plutôt : on considère ces peintres incompétents, incapables d’avoir le moindre résultat ? Mardi, les chiffres du chômage sont tombés et c’est un record de plus ! L’inversion de l’inversion de l’inversion, on ne sait plus trop ou le gros Sapin en est, mais ce qu’il y a de certain, c’est que des chômeurs, il y en a à la pelle, en Hollandie ! Et chaque moi, ils battent des records ! Puis l’absence totale d’empathie : la vieille Bricq, sinistre mais néanmoins ministre, qui avoue au prof d’allemand en retraite que la cuisine de l’Elysée est franchement dégueulasse… Mais elle se prend pour qui, la momie ? Elle sait qu’elle est censée être de gauche et qu’à ce titre, elle doit la confortable place de son cul aussi rance qu’osseux qu’à des types sans moyens qui ont eu la très mauvaise idée de les croire ? Elle, elle l’a bien pris dans la gueule, la vague bleue, et c’est tant mieux ! Et puis l’amateurisme, évidemment, quand le patron de la Com du gouvernement, le fameux SIG, twitte un « bienvenue au bon président chinois » en visite à Paris avec le film satirique de Jean Yanne, « Les Chinois à Paris ». Ils sont fous…

On change tout et on recommence… On devait voir ce qu’on allait voir ! D’après Pépère, un gouvernement « de combat »… sous entendu, et on ne peut pas lui donner tort, le précédent était un club de GO du Club Med… En encore, au Club, on mange bien, ce qui ne semblait pas être le cas de cette grande ministre que fut feu Nicole Brick. Taubira à la Justice, c’est une bonne idée… La délinquance n’est pas encore à un niveau qui garantit un coup d’état militaire dans notre pays… Notons que de voir la 1° première cocue du culbuto, Ségo, à l’écologie et Sapin aux finances, ça nous rajeunit. En 1992, sous le vieux Miteux, c’était déjà ça… A l’Elysée, on semble croire aux gris-gris… Et tant pis pour la pays… Bon, on a échappé à Julie Point G à la Culture. C’est vrai que là, les producteurs auraient peut être un peu tiqué. Au moins au début. Et encore, pas tous… C’est beau, la Hollandie, cette république de copains…

Taubira, ra-ra… Quelle bonne idée de la laisser à la Justice, la tarée guyanaise ! Elle qu’on aurait rêvé de renvoyer à ses rêves indépendantistes ! J’allais dire « la renvoyer à ses études », mais sur ce dernier point, il semblerait que la destination soit asse floue : en effet, il est désormais acquis, et c’est confirmé par son chiotte, pardon par son cabinet, qu’elle n’a jamais eu de doctorat. Alors que partout, et depuis longtemps, elle laisse dire qu’elle en a 2, dont un en ethnologie… C’est d’autant plus rigolo qu’il est certainement plus difficile d’avoir l’idée de pipoter un doctorat en ethnologie que d’en avoir un en vrai ! Non, il semblerait qu’elle ait un jour exercé le métier de prof d’économie… Bref, elle est sacrément armée pour être Garde des Sceaux ! D’ailleurs, signe que tout le monde fait sous lui en ce moment au château, sa réforme de procédure pénale qui devait foutre dehors à peu prés tout ce que la France compte de délinquants, est remise aux calendes grecques… Ils se font vraiment dessus, hein !

Dans Bérézina, il y a…. La charrette des recalés est tout de même remplie de gros égos, et c’est tout de même une bonne nouvelle ! D’abord Mosco, dit Pierrot le fumiste, qui préfère aller taquiner la gamine en jupe aux terrasses ensoleillées germanopratines plutôt que d’essayer de refaire tourner la machine économique du pays. Il l’a pris dans la gueule, la claque, et c’est un bien. Après, qu’on se rassure, le pédant chauve va aller cachetonner tranquillement à Bruxelles… Quitte à rien branler, autant que cela se voit moins et que ce soit tous les européens qui paient son salaire, à cet emmanché… Peillon, le maoïste sous ses airs de premiers de la classe. Celui qui pense, tout gentiment, qu’il lui revenait, à lui, petit salarié de la république, de terminer la révolution française, en enterrant une bonne foi(s) pour toutes le catholicisme… Rien que ça ! Ah, le bon Vincent ! Lui, il avait tout pour plaire : un budget en hausse pour plaire aux syndicats, des poches pleines de postes nouveaux de fonctionnaires tout beaux, des idéaux bien arrêtés pour caresser les plus durs dans le sens de l’Histoire… Et voilà qu’il se met tout le monde à dos avec sa réforme de rythmes scolaires à 2 balles… Rajoutez une pincée de théorie du genre, mélangez avec le cannabis à légaliser et vous obtenez un bon de sortie… On en rit encore, du premier de la classe ! Et celui qui doit l’avoir saumâtre, en ce moment, c’est Don Bartoleone, le parrain du 9-3 ! Lui qui s’y voyait déjà ! Il avait 2 cartes en main : la présidence du Grand Paris : elle tombera à droite c’est désormais certain. Et Matignon. Il finira tranquillement sa vie politique comme président de l’Assemblée, c’est pas non plus une punition. Je connais des parrains qui ont fini plus mal… Et on ne parle pas des insignifiants, incapables même de se faire élire dans des coins de France pourtant acquis : la vieille Carlotti, battue à Marseille, ou encore Delaunay, la socialiste milliardaire, corrigée à Bordeaux… Débarrassez-nous le plancher républicain, les vieilleries…

« Vous les copains… » C’est comme ça que ça se passe, en Hollandie. Vous êtes un bon élève, gentil avec Pépère, et il vous remercie en vous foutant dehors. Mosco, qui caressait en son temps l’idée de se lancer dans la primaire socialiste de 2011, histoire de peser dans les choix, en sait quelque chose, lui qui doit se mordre les balloches aujourd’hui… D’ailleurs, cette semaine on a vu naitre un nouveau club de pleureuses : les ex-copains du gros cul, les pépèristes de la première heure, les cocus de la dernière heure ! Le Foll, Repentin, Curvilier notamment, qui se répandent dans la presse pour dire que pépère ne décroche même plus son téléphone quand ils appellent… C’est comme ça, les gars, la Hollandie. Trahison et menaces rapporteront toujours plus que loyauté et fidélité… Vous le connaissiez, pourtant, non ?

On a bazardé l’écologie ! La bonne nouvelle, la seule peut être, c’est de voir sortir les khmers verts de la bande de rigolos qui nous gouvernent. C’est déjà ça, convenons-en. Faut dire qu’après avoir stoppé le marché de la construction immobilière (les chiffres de la construction de logements neufs nous ramènent à 1995 !!!!), on pouvait lui filer quoi, à la Duflot ? L’économie, quitte à se marrer… Marrant aussi de constater que dans le premier gouvernement, qui a tenu 2 semaines, c’est la vieille B(r )ique qui avait eu le portefeuille de l’écologie. Puis après une prise de position sur les lobbys pétroliers qui avaient fait tâche dans le copinage hollandiste, là voilà exfiltrée pour atterrir au commerce extérieur. Rappelons d’ailleurs qu’en 2 ans, notre déficit commercial à battu de nouveaux records ! Mais l’écologie fut concédée à Batho, la frisée inutile. Se pensant plus forte que tout le monde, elle a cru bon de gueuler sur les antennes que son budget ne lui plaisait pas, et elle restera dans l’histoire comme la seule pouffe que le prof d’allemand à la retraite n’ait jamais virée ! Mais le portefeuille de l’écologie échappe encore aux EELV puisqu’il tombe chez un techno aussi insignifiant qu’inconnu, Philippe Martin. A moins que ce soit Martin Philippe. Son passage dans un gouvernement de la France aura été aussi marquant qu’un pet de lapin sur une toile cirée… Et alors même que dans un souci de politique politicienne, Manu était enfin prêt à filer le portefeuille de l’écologie aux écologistes, les voilà qui refusent… Les années passent, l’émotion reste, disait une pub ancienne. En Hollandie, les ministres passent, les conneries restent !

Ecolo branlos. Palme de la classe, Duflot balance déjà sur Pépère ! Jeudi, dans Libé, elle cartonne le culbuto sur son manque de vision, d’audace, son incapacité à décider et surtout à changer de cap ! Parce qu’elle a su en voir un, de cap, elle ! Brillante, la mère ! Plus tôt dans la semaine, elle avait twitté qu’elle préférait regarder fort Boyard que de rester au gouvernement… Là encore, grande classe ! Enfin, palme de l’humour aux jeunes écolo qui sortent une affiche avec la tronche de manu et cette légende : après avoir perdu 155 villes, la gauche perd Matignon ! Si seulement c’était vrai, mes mignons ! Ceci étant, on ne peut que s’étonner de cette réaction de gauchistes mal-léchés : l’élection de ces 2 derniers dimanches ne laissent pas planer le moindre doute, la gauche a pris une raclée historique, comme ça ne lui était jamais arrivé ! Et pour eux, le message est clair : il faut plus de gauche ! On serait tenté des les écouter, histoire qu’ils se terminent bien tous seuls, en espérant que le dernier parti aura la capacité de tirer la chasse derrière lui !

Fioraso tu la fous à la porte, elle revient par la fenêtre ! Elle était ministre de l’enseignement supérieur. D’après des recteurs, des profs, des universitaires de toutes obédiences, elle a brillé par son incompétence. Remplacée en théorie et en portefeuille par le Moscovite Hamon, celui-ci termine son couplet bidon de passation de statut par un « au-revoir et à bientôt » ! Et pour cause, elle devrait être nommée secrétaire d’état en charge de l’enseignement supérieur… Au cabinet de la vieille, les gens soufflent : « officiellement nos cartons sont faits mais en fait non… » C’est juste qu’on nous prend, comme d’habitude, nous les français, pour des cons. Un gouvernement concentré, évidemment, en nombre de ministres. Mais pas en secrétaires d’état… tout le monde a bien compris ou il faut faire un dessin ?

Pendant les travaux, le magasin reste ouvert. Ou plutôt, ce sont les affaires qui continuent à dégringoler ! Les chiffres de l’Insee sont sortis cette semaine : le déficit public a encore dérapé, comme c’est bizarre : 4,3 % du PIB alors que le gouvernement tablait sur 4,1, quand il s’était engagé, jusqu’à mi année, de le ramener à 3%, conformément à nos engagements européens. Et comme c’est désormais une habitude, on va aller à genoux quémander quelque délai de grâce parce que ces tocards sont incapables de faire la moindre économie ! Ben oui, la dette a encore augmenté, le déficit donc, également, le chômage explose… Mais le cap est le bon, tellement bon qu’il faut accélérer ! Mais, mon con, accélérer droit dans le mur ne te le fait pas éviter ! Ca risque encore de tanguer sévère dans les mois qui viennent…

« Side Effects ». Bon, on se dit que l’onde de choc n’est pas terminée, que les municipales qui viennent de passer vont laisser des traces de sang partout… En tout cas pas au PS ! Harlem, l’incroyable, l’irremplaçable, l’a dit cette semaine : pas de démission envisagée, ni de congrès ! C’est vrai, après tout, autant attendre de se faire virer, il y a toujours des indem ! Il précise, un peu plus loin dans son billet que ni en 1983 ni en 2002, on avait procédé par congrès avancé. Et c’est vrai que cela avait été de grosses réussites, mon gars… En tout cas, même s’ils ont besoin d’un pacte à la noix, on peut pas dire que l’idée même de responsabilité habite la rue de Solférino… CQFD.

A part ça, les couacs commencent ! Selon Fabius, le commerce extérieur relève de son ministère. Alors que pour le vicomte Montebourg, c’est bien lui qui en a la charge, à Bercy. Donc les mecs prennent des ministères sans savoir ce qu’il y a dedans… Et ils se sont battus à coup de dépêche AFP, les peintres ! On est bien, les gars, hein ? A part ça, Le Monde consacre un long article aux « gueules cassées du Hollandisme », les ex-maires socialistes victimes de la déroutes de dimanche dernier. Vous vous attendiez à quoi, les copains ? Qu’en faisant élire ce bouffon, vous vous en sortiriez tranquillou pendant 6 ans de plus, aux frais de la princesse ? A part ça, cette semaine on a fêté le pot de départ en retraite de la patronne du service politique de l’AFP. Ils y étaient tous, les barons de la Hollandie : pépère lui-même avait fait le déplacement, son agenda devait le lui permettre… Mélenchon, qui aime bien en croquer lui aussi quand l’occasion se présente. Valls, qui n’avait vraisemblablement que ça à foutre… Elle est belle, cette clique de pourris… A part ça, on a vraiment les Shadocks sont au pouvoir. En conclusion de cette semaine riche, voici une jolie synthèse de ce qu’on peut appeler le foutage de gueule en Hollandie : quand les français en ont marre de leur président, ils votent contre leur maire, ce qui conduit à avoir un nouveau premier ministre qui prend, peu ou prou, les mêmes ministres pour appliquer la même politique. Et qui c’est, les cocus ? A part ça, rien.

Allez, bonne semaine et bon courage !

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    PEPERE DE CORREZE .
    CELUI QUI NE SERA JAMAIS VRAIMENT PRESIDENT ?
    Simplement locataire très provisoire de l’élysée .
    PEPERE A 15% DE SONDAGE ?
    GARDER LA TAUBIRACAILLE A LA JUSTICE ? MOINS 5 POINTS
    RESTE 10% D’électeurs pour pépère de corrèze .
    GARDER LA BELKACEM = au sport et droit des femmes ?
    A PISSER DE RIRE . ENCORE 5 POINTS EN MOINS ?
    VOIR CETTE LIBELULLE AU STADE FOOT ( PSG QATAR ) et SARKO LES JOYEUX UMPS /QATAR .RIRE ENTRE COPAINS
    LA BELKACEM = le genre de ne plus en avoir aucun ! SUPER .
    CETTE FEMELLE EST UN VRAI MEC COMME LES AUTRES FOOT TOUJOURS AVEC LES COPAINS . CHAMPAGNE POUR TOUS .
    MINISTRE = soit disant du droit des femmes ?
    CETTE VIPERE DU DESERT MAROCAIN . OSE PARLER AU NOM DES FEMMES ? UNE HONTE .
    SE METTRE A COTE DU QATAR EST UNE INSULTE A TOUTES LES FEMMES EN TERRE D’ISLAM OU LES GUERRES SONT FINANCER
    PAR LE QATAR . QUI TUENT DES MILLIERS D’ENFANTS /FEMMES
    TOUJOURS PLUS ++
    HOLLANDE VA NOUS TOUVER DU GAZ DE SCHISTE SOUS L’ELYSEE A FORCE DE PERDRE DES POINTS DE SONDAGE .
    TRISTE REALITE GOUVERNEMENT DE
    CON / VERGE / MENT
    GOUVERNEMENT DIT DE COMBAT
    COMBAT CONTRE QUI ? LE PEUPLE DE FRANCE .
    HOLLANDE LE DEBUT DE LA FIN .

  2. Daniel pilotte dit :

    Son nouveau gouvernement est vraiment une entreprise de recyclage , nous la FRANCE nous sommes la risée du monde entier ,des anciennes salariées ont fait condamné au prudhomme segolene royal et maintenant elle est ministre de son ex FH !!!!! Ou sont les donneurs de leçons de gauchistes disant habituellement que les familles SARKOZY et LE PEN étaient des entreprises familiales !!!!!

  3. amazonia dit :

    un gouvernement ou les cons volent en escadrilles ?
    NOUS AVONS VU =
    LE MUR DES CONS ? Des magistrats rouge ? JUSTICE = flop .
    Maintenant ils nous pondent =
    un gouvernement de CONS BAS .
    Mis en place par CONS D’EN HAUT .
    EN FRANCE ?
    LE PARTI TRES SOCIALISTE PENSE PEUT ETRE QUE LES HISTOIRES DE CONS vont faire baisser le chômage ?
    LA COLERE DES PEUPLES
    DES MANIFESTATIONS DANS TOUTES LES CAPITALES UE
    CHUTTT NOS MEDIAS ONT ORDRE DE FERMER LEUR GUEULES
    COMME DE COUTUME =
    (( rien voir / rien entendre / RIEN DIRE ))
    MEDIAS = larbins des patrons milliardaires télé du mensonge et presse /radio = kifkif bourricots .
    A BRUXELLES DES MILLIERS DE PERSONNES CONTRE CETTE
    UNION EUROPEENNE DE MERDITUDES DIRIGER PAR DES TRAITRES A NOS ETATS NATION .
    VU A LA TELE = pascal lamy serviteur UE/USA /BILDERBERG.
    qui nous propose des petits travaux payer sous le SMIC ?
    comme les pays de l’est UE ou sauce chinoise =300 EUROS ?
    PASCAL LAMY SERVITEUR DES EQUARISSEURS DE PEUPLE ?
    POUR LUI DES SALAIRES A FAIRE DEGUEULER TOUTE LA PLANETE DE CEUX QUI TRAVAILLENT COMME DES ESCLAVES ?
    PAPA SCHUTZ est venue voir pépère a l’élysée !
    pour lui donner la ligne de route a tenir A BRUXELLLES .
    LE PAUVRE HOLLANDE = LARBIN DE BRUXELLES COMME TOUS LES UMPS . LES PEUPLES GRONDENT
    AMIS ENTENTU .. DANS NOS CAMPAGNES ??

  4. Pierre dit :

    Toujours caustiquement excellent ! Bravo Nikko.

  5. katlen dit :

    Votre Humour nous l apprecions pour nous donner d une facon humoristique de cette vie en Hollandie la tristesse et le manque de courage de ce gouvernement..Helas..Il serait bon que une personne inteligent et responsable comme vous le faite si bien , puisse analyser ces temps perdus par ce Gouvernement et donne les vrais resultats et les vrais chiffres,Un Gachis du Socialisme

  6. amazonia dit :

    HOLLANDE POUR LES AFRICAINS ? LA FIN des tamtams .
    silence sur les milliers de manisfestants A BRUXELLES ?
    et dans toutes les capitales des états-nation ?
    SURTOUT LES MEDIAS ? VOS GUEULES CHUTT SILENCE .
    L’UE VA EXPLOSER EN VOL . pas de vague !
    BRUXELLES va se prendre un tsunami dans la gueule .
    et tous les parasites de BRUXELLES au chomage ! quel bonheur tous ces bons a rien trop payer a rien foutre avec nos impôts .
    CONSTRUIRE une Europe pour les élites mondialistes et les intérêts privés de milliardaires ? TOUJOURS PLUS RICHES .
    ET LES PEUPLES UE = la misère et travail payer sauce chinoise
    PAPA SCHULTZ est venu voir PEPERE A L’élysée pour l’éclairé
    sur la marche a suivre A BRUXELLES .
    PAUVRE FRANCE .

  7. amazonia dit :

    REVE DE GRANDEUR ET PRIVILEGES .
    Plus ils sont petits ! plus ils exigent ?
    Manolito =grano de pimienta agrésivo .
    VALLS = n’aime pas le poisson / pas de gluten etc +++
    régime spécial « CASSE CASTAGNETTES «  »
    VALLS et son gouvernement très socialiste !
    REGINE POUR TOUS . ONT’ils demander aux français depuis des décennies si nous sommes contents de bouffé de force des OGM/ ANIMAUX nourris uniquement OGM usa !
    Bœuf aux hormones / antibiotiques / produis toxiques ++
    produits douteux et farines animales trafiqués et toxiques ?
    Médicaments génériques fabrication ASIE/ CHINE ?
    Lorsque un pays empoisonnent des BEBES avec du lait trafiqué
    ALORS NOS MEDICAMENTS GENERIQUE ?
    QUI A CONFIANCE ? LES NAIFS ?
    TRISTE REALITE .

  8. katlen dit :

    Povre contribuables Francais, le socialisme se permet 2 Avions pour 2 minables j ais nomer Sapin et Montebourg pour se rendre le meme jour a Berlin…Quelle est belle la France sous Hollande..

Laisser un commentaire