Exclu : plainte déposée contre Zinédine Zidane

Rédigé par sachab (24actu) le 29 août 2014.

zidane_zizou

L’ancien numéro 10 de l’équipe de France, Zinédine Zidane, a fait l’objet d’une plainte déposée devant la justice espagnole. Le sportif préféré des Français n’a toujours pas réagi.

Selon le journal espagnol Marca, plusieurs entraineurs espagnols auraient porté plainte contre Zizou, l’accusant d’entrainer la réserve du Real (troisième division) sans disposer de ses diplômes d’entraineur. La plainte serait au nom de Miguel Galán, le représentant du centre national des entraîneurs espagnols.

«Nous devons défendre les entraîneurs qui ont acquis des diplômes. Ceux qui ont travaillé et sont reconnus par le ministère de l’Education de la Culture et des Sports (espagnols)», a expliqué ce dernier.

Il semblerait que l’idole ne dispose effectivement pas des diplômes nécessaires. C’est pour cette raison que le Real a fait appel à un prête nom, Santiago Sanchez, qui est officiellement le coach. Mais cette manœuvre ne convient pas aux dépositaires de la plainte, qui expliquent que « cette répartition des fonctions est fausse. Ce n’est que pour l’administratif ça. On l’a bien vu sur les images du match. […] C’est comme cela, une équipe qui joue à ce niveau ne peut être entraînée par quelqu’un qui n’a pas été formé et n’a pas les diplômes requis. C’est l’article 155.1 du règlement de la Fédération».

Miguel Galan évoque même une «suspension possible jusqu’à 6 mois.»

Zidane va peut être regretter de ne pas avoir signé à Monaco ou à Bordeaux !

Déjà une remarque sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    J ai jamais été un fan de Zidane je ne suis pas étonné qu il est une plainte contre lui voir plus .

Laisser un commentaire