Belkacem, Macron : duo libéral libertaire (vidéo Zemmour)

Rédigé par lesoufflet le 04 septembre 2014.

Nicolas_Demorand_liberal_libertaire

Dans sa chronique sur RTL, pour l’émission « On n’est pas forcément d’accord », Eric Zemmour est revenu sur le nouveau gouvernement Valls et en particulier sur les nominations de deux jeunes ministres à des postes très stratégiques, Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron.

Et notre chroniqueur de commencer par un petit portrait des deux ministres, non sans glisser une petite quenelle à notre amie Najat :

« Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont brillants. Enfin lui en tous cas…

[…]

Féminité, diversité dans la société médiatico-politique d’aujourd’hui cela vaut tous les diplômes du monde. […] La grande prêtresse de la théorie du genre, avant de découvrir qu’elle n’existait pas. Elle a défendu becs et ongles les ABCD de l’égalité à l’école […], elle encourageait le développement des crèches neutres. […] Enfin, elle avait proposé qu’on enseigne l’orientation sexuelle LGBT des grands écrivains […] qu’on remplace dans les livres d’histoire les hommes blancs trop nombreux par des femmes et des héros plus exotiques ».

Zemmour approfondit ensuite sur les symboles que représentent ces deux personnalités à priori opposées :

« Macron a Bercy ce sont les recettes libérales à l’honneur : dérégulation, allègement du code du travail et de la fiscalité des entreprises.

[…]

Belkacem rue de Grenelle, ce sont les lobbies féministes et gays en maitres de la machine scolaire ».

Enfin il dévoile ce qui se cache derrière ces nominations : l’idéologie libérale libertaire devenue pensée unique dans les médias, l’éducation nationale et même au sein des partis politiques (l’UMP et même désormais le FN sont soumis à l’idéologie ambiante).

« L’arrivée d’Emmanuel Macron et de Najat Belkacem est la signature du nouveau gouvernement Valls, elle lui donne sa couleur idéologique, elle le révèle.

[…]

Macron le libéral et Belkacem la libertaire font la paire, ils entourent ce gouvernement d’une aura moderniste chère aux médias de gauche, au monde du show-biz et de la télé et aux élites mondialisées.

[…]

Ces deux là ont tout pour devenir les chouchous du Medef.

[…]

Un gouvernement qu’on attendait de DSK, celui dont avait rêvé Terra Nova le cercle de réflexion socialiste qui proposait naguère au PS de remplacer ses anciens électeurs disparus, ouvriers, employés […] par des femmes actives, des jeunes diplômés et des enfants de l’immigration.

[…]

Comme si Valls faisait tomber le masque derrière lequel François Hollande avait pris soin de se dissimuler durant toute sa carrière politique. »

Tout est dit : ce sont désormais les marchés qui gouvernent la France…

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    Bravo monsieur zemmour une fois de plus vous avez entièrement raison , belkacem et macron proposent a l ensemble des francais des lois liberticides .

  2. minable mais digne dit :

    Zemmour est au mieux de sa forme !

    Bravo et tenez bon !

    C’est vous qui avez raison contre eux.

Laisser un commentaire