Les milliards perdus des Français : merci Flamby !

Rédigé par Philippe Lesage le 17 septembre 2014.

poutine_chasse_torsde_nu

Le Mistral souffle sur l’agriculture française ! Quel agriculteur aurait pu imaginer il y a seulement 6 mois, que la vente suspendue de deux navires de guerre à la Russie, aurait entraîné un pareil appauvrissement des agriculteurs français ?

Xavier Beulin, représentant écouté des agriculteurs de France, estime à un milliard d’euros le manque à gagner avec la Russie, comme conséquence des décisions irréfléchies d’un président qui a oublié d’en exercer la fonction. L’Union Européenne s’en contrefiche, les américains s’en amusent et les russes s’adaptent, mais les Français… crèvent.

Excédés par tant de décisions irréfléchies, les agriculteurs ont décidé de régler leurs comptes avec le gouvernement en publiant une série d’articles qui informent l’opinion publique du désastre économique provoqué par l’embargo contre la Russie, car la France exporte chaque année vers la Russie 20 milliards d’euros de produits agricoles et agroalimentaires transformés.

Les agriculteurs et marins-pécheurs français sont obligés de constater : Poutine à visé juste, car il n’a pas décidé d’embargo sur l’automobile ou l’électronique, ni sur les vins ou les spiritueux. Il a parfaitement choisi sa cible, de façon à peser d’un poids économique équivalent à la valeur des navires Mistral que la France refuse de livrer après s’y être pourtant engagée.

L’effondrement des prix agricoles atteint progressivement tous les produits. Après les cours des fruits et légumes qui furent les premiers en alerte, ceux des viandes blanches et bovines risquent aussi très vite d’être touchés. Sur le porc, la baisse des prix est déjà sensible.

Ainsi, les milliards perdus de l’agriculture s’ajoutent aux milliards perdus des chantiers navals de Saint-Nazaire, qui s’ajoutent aux milliards perdus à engraisser la Socialie vallseuse, seulement bonne à culbuter. Pas de doute, c’est la crise. Merci Flamby !

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    Flamby et son équipe de branquignoles ont mis téllement le peuple a la diète qu FH et son gouvernement ont réussi a metre la FRANCE en faillite .

  2. Robert Marchenoir dit :

    Je ne comprends pas. Vous êtes patriotes, n’est-ce pas ? Etre patriote, c’est accepter des sacrifices pour la puissance de son pays.

    Vous voudriez à la fois affermir la voix de la France dans le monde, et que cela ne vous coûte rien ? Ben, ça va pas être possible.

    Et encore, là, on ne parle que de gros sous, d’avantages sonnants et trébuchants, bref de ce matérialisme et de ce consumérisme que vous reprochez tant aux Américains. Qu’en sera-t-il lorsqu’il s’agira de verser votre sang !

    Des marchés se ferment ? La belle affaire ! Eh bien, que les agriculteurs se tournent vers d’autres, et vendent leurs produits ailleurs !

    Quant à la photo de propagande que vous avez choisie pour illustrer cet article, elle est grotesque, et montre bien la vanité du tsaricule de Moscou. Quel rapport avec les difficultés des agriculteurs français ?

Laisser un commentaire