Luzenac : la honte du foot français

Rédigé par sachab (24actu) le 17 septembre 2014.

Paris_FC_-_Luzenac_National

Alors qu’ils avaient gagné sportivement le droit de jouer en Ligue 2, parmi les professionnels, les joueurs du petit club de football de Luzenac vont devoir jouer en DRH, soit une descente à la place d’une montée. Un dossier scandaleux qui montre que la fédération et la ligue professionnelle de football françaises sont devenues de réelles mafias.

Le club de Luzenac aurait-il pu continuer à jouer en National s’il n’avait pas tant lutté pour avoir son dû, une montée en Ligue 2 ? Certainement…

Quoi qu’il en soit, à l’heure ou le football pâti d’une image souillée par le professionnalisme, l’image d’un sport devenu industrie à mercenaires, alors que les dirigeants rivalisent d’ingéniosité pour nous démontrer que les valeurs du football sont magnifiques, désintéressées et pures, cette affaire vient prouver que tout cela n’est que poudre aux yeux et qu’effectivement ce sport est sali par la corruption et l’appât du gain, et tout particulièrement en France.

Quand on voit ce que doivent payer les amateurs et bénévoles (dirigeants et joueurs) pour obtenir leurs licences et qu’on compare au luxe dans lequel se vautrent les élus de la FFF, on comprend mieux ce décalage symbolisé par l’affaire Luzenac.

D’ailleurs c’est pour ça qu’ils s’accrochent à leur postes, c’est pour ça qu’ils ont sacrifié l’équipe de France à Raymond Domenech après le premier naufrage de 2008 et la demande en mariage pathétique du moustachu le plus détesté de France. Pour se gaver de privilèges !

Et comme, de l’autre côté du football français, on met des battons dans les roues de ceux qui voudraient devenir de grands clubs européens (PSG, Monaco, 75%…), on se retrouve avec des amateurs méprisés et spoliés par la Fédé et des club de l’élite à qui l’on empêche de franchir un cap.

Le nivellement par le moyen, le médiocre, c’est maintenant !

Déjà une remarque sur cet article

  1. Daniel pilotte dit :

    Je soutiendrais toujours luzenac il s agit d une équipe qui se trouve plus honnête que certaines équipes de ligue 1 ou le système est corrompu aussi bien chez les dirigeants que chez les footballeurs professionnels .

Laisser un commentaire